• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2020

Léonne

Montée de lait
@Astraz Il se couche entre 20h et 21h suivant l'heure de la dernière sieste. Au delà de 2h30 3h d'éveil il devient franchement ronchon ! Donc la troisième sieste est encore nécessaire. Le peu de fois où on l'a fait sauté, il s'est endormi tôt et rapidement mais par contre il se réveille au bout de 3/4h ( comme pour une sieste en fait !) Et il a encore plus de réveils nocturnes :ennui: si si c'est possible !!
 

Léonne

Montée de lait
Et pour les repas je laisse couler, ça reviendra, je pense que les dents travaillent en ce moment, une vrai usine à bave ce bébé ! Et on a vraiment un modèle à part, les fruits c'est vraiment pas son truc, entier ou en compote c'est compliqué ! Je lui fait même des bons petits gâteaux qu'il boude, par contre il refuse jamais un quignon de pain 😉
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai une nièce comme ça le sucré n'a jamais été son truc, c'est rare mais ça existe 😉
 

PaulineL

Voie lactée
Coucou à toutes 🙂
Ici Choupinet fait des bonnes nuit, sauf quand un mal de dents le réveille.
Comprenons-nous : il ne "passe" pas ses nuits, mais ça me réveille tellement peu de le mettre au sein quand il bouge que je ne me souviens plus le lendemain comment s'est passée la nuit. Vive le cododo !
Sinon pour les siestes pas d'horaires précis : je l'emmène au lit quand il est fatigué. Ça peut être après 1h30 d'éveil jusqu'à 4h30 parfois suivant ce qu'il se passe pendant la journée...
Pour l'alimentation DME ici aussi. J'ai lu "Mon enfant ne mange pas" de Carlos Gonzales et ça a vraiment été une confirmation de mon intuition : aucun stress à avoir sur les quantités ni sur rien, bébé gère ! Donc je ne sais pas quelle quantité il mange, je ne fais pas vraiment attention à ça et je n'enregistre pas l'info dans mon cerveau. Je repère juste quand il n'a plus faim, je lui lave les mains et je le pose par terre où il continue ses occupations favorites : se mettre debout et découvrir de nouveaux objets 🙂.
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Un coucou à toutes!
Puce à 8 mois aujourd'hui! 8 mois ponctués de fatigue, de doutes, de moments parfois difficiles à passer mais surtout 8 mois de bonheur avec un bébé qui se porte à merveille et un allaitement qui roule. Merci la lll et aux mamans pour ce forum qui ont largement contribué à ce que je me fasse confiance et à faire de cet allaitement un plaisir ; sans idée précise je pensais stopper à la reprise du travail...puis franchement même si ça ne me gênait pas chez les autres allaiter "un grand" pour moi c'était non (je ne voyais l'intérêt, certainement car je ne réalisais pas que l'allaitement était bien plus qu'alimentaire)...puis bon maintenant j'aimerais que Puce décide seule du moment du sevrage, au grand desespoir certainement de mon entourage mais tant pis 🙄😜
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je relance ce post, j'espère que vous allez toutes bien en cette nouvelle année !

Depuis 1 semaine et après 15 jours de congés ou je n'ai pas du tout tiré, j'ai une baisse importante et surtout soudaine de lactation, que je n'explique pas... je tire globalement 1 tiers de moins que d'habitude et que ce que Puce prend chez la nounou. J'ai également une sensation de seins vides "a sec", avec bebe qui tète rapidement à vide le soir.
Je pensais au retour de couches, hypothèse que je privilégie encore aujourd'hui, mais pour le moment rien ; pas de grossesse j'ai vérifié.
- Puce tète 10-12 fois par jour dont la nuit, même rythme qu'avant, même durée de tétées globalement, sieste au sein avec tetouillage=stimulation.
- elle mange les mêmes quantités de solides.
- je tire aux mêmes heures, 3 fois par jour, teterelles toujours OK.
- de mon côté, bonne alimentation et hydratation, je prends du fenugrec, pas de stress ni de fatigue plus importante que d'habitude...
Des pistes ??
 

Léonne

Montée de lait
Coucou @Chocob , honnêtement je vois pas trop de pistes vu tout ce que tu dis. Moi je remarque que je tire moins quand je suis fatiguée ( physiquement ou moralement) et que je ne suis pas assez hydratée. Ce qui était le cas ce matin :ennui:

Mais si tu dis que tu es en forme, je vois pas trop, à part le retour de couches fort probable.
 

PtiLouis' Mom

Montée de lait
Coucou à toutes :)

Mon Pti'Louis semble être en pleine régression du sommeil des 12 mois (il aura 1 an la semaine prochaine). En tout cas ça y ressemble fortement.
J'essaie de rester zen malgré les nuits et journées délirantes... ! Avez vous des conseils pour traverser cette crise passagère (sachant qu'il n'était déjà pas le roi du dodo serein..)?

J'y pense fortement car :
- il a un gros appétit le soir
- il est excité comme une puce
- il est collé comme jaja à sa maman
- le coucher de 19h30 est passé à 22h 🥴. Puis réveil oklm entre 3h et 5h... se couche avec maman qui lui tient la main!
Le sein ne fonctionne pas trop et ça le frustre à mort..

Bon courage si vous passez par ça aussi ;)
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment ça il y a une régression des 12 mois??? :eek:
On ne m'avait pas prévenue!
C'est comme celle des 4 mois? Tout fout le camp?
 

DeboC13

Voie lactée
Hello les filles

J’ai moi aussi noté une régression dans le sommeil autour des un an de ma fille. Elle a toujours très bien dormi et la, elle refusait qu’on la depose dans son lit (alors que normalement, on la berce 2 min, on la pose et elle s’endort direct) et elle nous a fait quelques réveils nocturnes alors qu’elle n’en avait pas fait depuis ses 3 mois ! J’avais mis ça sur le compte de noël et du fait qu’elle ait pu être perturbé de voir autant de monde d’un coup, mais c’est à priori une phase normale chez les bébés à cet âge. Ça a duré environ 2 semaines et maintenant, c’est rentré dans l’ordre (j’espère 😅). Pour les réveils au milieu de la nuit, c’était vraiment pas cool, elle se réveillait en hurlant, comme si elle avait fait un cauchemar ☹️
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mince alors, il commence juste à mieux dormir... Son anniversaire c'est dans 1 semaine...
Tu me dira, peut être que je suis déjà dedans mais que je ne vois pas la différence avec les nuits pourries d'il y a 1 semaines :lol:
Je vous dirais si finalement il se passe quelque chose.

Pas de rapport autre que son anniversaire @DeboC13 ?
🎂 un gâteau virtuel pour ta puce 😋
 

Mimi3132

Montée de lait
Bonjour,

Moi je m'inquiète car ma fille n'a jamais dormi plus de 4 h d'affilée ! J'en suis toujours à 6 réveils par nuit en moyenne ! Et je commence à fatiguer car avec le boulot pas le temps de se reposer....
Je fais sûrement qq chose de mal mais quoi?
Vos conseils sont plus que bienvenus 😁
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mimi3132 Rien de mal! Tu suis le rythme de ta fille! Tu travailles la journee ce qui pourrait expliquee les tetees câlins? De nouvelles acquisitions? Les dents?
Je peux simplement te dire qu'un jour les enfants finissent pas dormir! 😆
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Rien de mal pour les réveils nocturne nous sommes nombreuses dans ce cas...on vient de finir une phase horrible ici et heureusement car j'étais au fond du trou niveau fatigue et moral.
J'ai l'impression que je ne l'entends pas toujours par contre car je la retrouve parfois complètement retournée à l'autre bout du lit lors de mes réveils (oui car je me réveille malgré moi aux heures habituelles des tétées 😭).
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rien de mal pour les réveils nocturne nous sommes nombreuses dans ce cas...on vient de finir une phase horrible ici et heureusement car j'étais au fond du trou niveau fatigue et moral.
J'ai l'impression que je ne l'entends pas toujours par contre car je la retrouve parfois complètement retournée à l'autre bout du lit lors de mes réveils (oui car je me réveille malgré moi aux heures habituelles des tétées 😭).
J'ai une théorie pour ça. On entend nos bébés seulement s'il ont vraiment besoin de nous. C'est pour ça que cette nuit je ne l'ai entendu que lorsqu'il a commencé à se cogner la tête contre la table de nuit (qui se trouve au pied du lit de l'autre côté des barreaux de son lit a barreaux) 🙄
 

PtiLouis' Mom

Montée de lait
Hello les filles

J’ai moi aussi noté une régression dans le sommeil autour des un an de ma fille. Elle a toujours très bien dormi et la, elle refusait qu’on la depose dans son lit (alors que normalement, on la berce 2 min, on la pose et elle s’endort direct) et elle nous a fait quelques réveils nocturnes alors qu’elle n’en avait pas fait depuis ses 3 mois ! J’avais mis ça sur le compte de noël et du fait qu’elle ait pu être perturbé de voir autant de monde d’un coup, mais c’est à priori une phase normale chez les bébés à cet âge. Ça a duré environ 2 semaines et maintenant, c’est rentré dans l’ordre (j’espère 😅). Pour les réveils au milieu de la nuit, c’était vraiment pas cool, elle se réveillait en hurlant, comme si elle avait fait un cauchemar ☹️
C'est ce que je suis en train de vivre (ça fait une semaine, j'espère qu'on arrive bientôt à la fin...) les hurlements la nuit pour que l'on vienne illico sont assez impressionnants! On s'est demandé s'il avait mal quelque part mais ça n'a pas l'air d'être le cas.
Par contre chez la nounou zéro changements. Rien. Pas une sieste de moins, nada. Cette différence est incroyable, il doit se retenir toute la journée d'exploser, et en rentrant c'est la fête!
 

Myl

Montée de lait
Bonjour à toutes !
Avez vous eu l'impression que cette régression dans le sommeil pouvait être en lien avec les vaccins ? Suite au dernier ma fille s'est réveillée en pleine crise l'autre nuit, elle était
 

Myl

Montée de lait
Inconsolable *désolée !
Et les endormissements redeviennent galères alors qu'il y avait de l'amélioration.
 
Haut