• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Lyse

Hyperlactation
Oui mais je me sens agacée et moins patiente avec elle... et ça me rend triste :(
Nous voulions laissé Dame Nature faire depuis qq mois pour un second bebe mais je ne nous sens pas vraiment prêts finalement car je ne veux pas être encore moins dispo pour elle. Aaaaah cest pas simple d etre mère femme épouse et travailler ! Parfois on a l impression d etre spectateur de notre vie qui défile à fond la caisse... c'était la petite minute philosophique ;)
 

Pmda

Hyperlactation
Un allaitement à l amiable
Bien tu réponds à sa demande lorsque ça te convient aussi ;) Ici parfois je contourne sa demande en l'occupant avec autre chose, je détourne son attention si ça ne me convient pas de l'allaiter au moment où elle me le demande et lorsque je suis davantage dispo, je lui propose de venir faire sa tétée. Je fais ça surtout lorsque je suis à l'extérieur et que je sais que la tétée n'est pas indispensable et peut être reportée ;)
 

Val427

Période de pointe
Coucou les mamans
Ici c est compliqué. Bébé totalement sevré et je regrette.
Nous sommes actuellement en vacances en Vendée. C est dur, un bébé qui râle sans cesse, pleure pour un oui ou un non et gâche un peu les vacances des aînées. Je me dit que si il aurait été encor allaité tout aurait été peu être plus simple. À côté de sa il dort la nuit merveilleusement bien. J ai juste à le poser dans son lit.je suis contente de vous lire pour avoir de vos nouvelles....
 

Pmda

Hyperlactation
@Val427 contente aussi d'avoir de tes nouvelles :) ça ne doit pas être cool pour les vacances en effet mais est-ce vraiment dû au sevrage ? Sinon, si tu souffres de cette situation, il n'est peut-être pas trop tard pour relancer la machine ?
 

Lyse

Hyperlactation
Quel dommage que les vacances ne semblent pas t apporter le repos et la sérénité quelles devraient... ce doit être difficile de regretter un sevrage mais comme @Pmda l explication de ce comportement est peut-être ailleurs, un environnement différent ou la famille réunie conduit peut etre bébé à communiquer davantage.
Je suis heureuse d avoir des nouvelles de chacune <3
Petite frayeur ce soir encore puisque ma cascadeuse a fait une chute plutôt vertigineuse ! Grosse bosse et des larmes qui n'en finissaient pas...
 

Pmda

Hyperlactation
Petite frayeur ce soir encore puisque ma cascadeuse a fait une chute plutôt vertigineuse ! Grosse bosse et des larmes qui n'en finissaient pas...
Alors comment va-t-elle ?

Pareil ici, escaladé son parc alors qu’on ne la savait pas cap, paf la tête sur le carrelage à 1m15 de haut, contrôle urgences ras
 

Lyse

Hyperlactation
Plus de peur que de mal heureusement. Mais c'est tjs inquiétant... on est tjs en action, invités de partout cest épuisant et la petite a du mal à suivre... je suis exténuée ! Vivement un peu de vacances
 

Pmda

Hyperlactation
@Lyse comme je te comprends, les visites c'est bien quand ça devient trop fréquent ou trop soutenu c'est plus marrant, d'autant plus si c'est toujours chez toi. J'espère que tu vas avoir un peu de répit quand même, vous partez un peu pour les vacances ?
@Val427 le truc de mon grand c'est de se laisser tomber, se jeter ou sauter (du haut du toboggan, de la table basse, d'un canapé à l'autre et j'en passe) il est toujours couvert de bleus, de coups etc il y a même des fois où j'ai peur que l'on croit qu'on lui fait quelque chose ! et P'tite pomme est en pleine phase d'essais de ses aptitudes, elle arrive à monter seule dans le canapé maintenant, va bientôt réussir à monter sur la table basse (vu qu'elle a l'ex de son frère), elle escalade le grillage du jardin aussi, bref, il faut toujours avoir les yeux partout.

Sinon comment allez-vous les mamans ? @MagPuceron @Laaura toujours pareil les nuits ? @mamakoala @BeatriceRB @Sorchia @Milky Way et les autres ?
 

Coralie88

Montée de lait
Bonjour à toutes.
Après une petite absence me re voilà.
Cela fait peu que je suis sur le forum mais j'ai toujours autant de plaisir a échangé avec vous.
Comment allez vous? Comment vont vos bébés. Certaines maman voulaient sevrer leur loulou ça a été ?
Ici petite fée se porte bien mais fait toujours des nuits pourries grr.
Elle marche depuis 3 semaine et du coup joué encore plus avec le grand et bonjour les gros bobos
Côté maman RDC le mois dernier mais une semaine après depuisl fin des grr pertes de sang tout les jours j'ai quelques douleur dans le bas ventrebje pense consulter...
Au plaisir. Bise
Au plaisir d'échanger
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles.
Je ne prens plus trop le temps de poster mais je continue à vous suivre.

Voici quelques nouvelles. La micropuce pousse bien, elle marche, court, grimpe et fait du porteur. Elle "papotte" beaucoup et signe un peu (par exemple Manger devant le framboisier).
Toujours allaitée on a arrêté les biberons. C'est un vrai soulagement et ça me libère du temps le soir que je peux lui consacrer. En ce moment les couchés sont assez calmes, même si elle ne dort pas avant 22h 22h30. Généralement après manger on va dans sa chambre, pour jouer ou lire. Et quand elle commence à piquer du nez on passe dans la notre (on est toujours en cododo même si je commence à me dire qu'elle pourrait dormir dans sa chambre si on finissait l'aménagement) pour une tétée. Et de plus en plus souvent elle roule ensuite dans son lit pour s'endormir. Il reste toujours des réveils, souvent 2, mais une petite tétée la rendort vite.

Sinon le gros problème c'est qu'elle mord. Au départ c était quand on la contrariait mais maintenant j'ai l'impression que ça devient un jeu. Et c'est pareil à la crèche :ennui:.

Ha et puis on doit bien se répartir mes rôles avec le papa parce que elle nous dit bien papa et maman mais pas toujours au bon parent o_O.

Bon weekend et bonnes vacances.
 

Lyse

Hyperlactation
Oh @BeatriceRB quel plaisir de te lire et de voir que Minipouce a une co-crocodile :D ici aussi elle mord. Quand elle est trop excitée ou quand elle est contrariée. Elle dit non 1 fois et ensuite elle mord... tout le monde me dit de la mordre ce qui me fatigue et m'exaspère. Comment peut on dire cela sans gêne ?? C'est moi qui suis bizarre de décliner gentiment la proposition mais je vais me débrouiller autrement :confused:
Si cela peut t aider j ai lu que les mordeurs sont des enfants confiants qui s exprimaient et que nous devions être fiers ;):p bon après sur le moment ça fait du bien mais cest une situation très gênante :zen:
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles!

Pas beaucoup de courage pour écrire en ce moment, mais je vous lis...
Nous sommes en vacances en Corse depuis déjà une semaine. Mon homme est parti faire le GR20 avec un pote, du coup ma mère est là en renfort pour m’aider avec les filles. Ce n’était pas une super idée, les filles sont hyper dures, ma mère a du mal à comprendre comment on gère le quotidien avec deux petits bouts (passe son temps à se plaindre, regrette de ne pas pouvoir partir visiter toute l’ile - vu les températures je garde les petites au frais entre 11h et 16h -, fait la sieste au lieu de m’aider... bref bref). En plus P’tit hanneton a trouvé le moyen d’être encore malade (tousse, oreille gauche avec du liquide et angine). Merci les différences de température avec la clim dans les hôtels et sur le ferry...
En dehors de ça, c’est beau la Corse :D

P’tit hanneton grandit, elle s’exprime de mieux en mieux par signes (manger, boire, peur, bruit, encore, dormir, etc) et on devine des mots. Elle a un caractère bien trempé et elle aussi (@Lyse @BeatriceRB ) elle mort. Quand elle est en colère, mais aussi heureuse, enfin dès qu’une émotion la submerge. Elle a mordu très fort sa sœur 3 fois en deux jours :(. Pas facile à gérer...

À bientôt !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon bah même si ce n'est pas facile à gérer ça me conforte dans l'idée que ce n'est pas anormal qu'elle morde. Je pense qu'elle a un vrai besoin de mordre, comme certains ont un besoin de succion, parce que parfois n'arrivant pas à me mordre elle se rabat sur son bras o_O.
Je vais essayer de lui proposer un petit jouet mou demain pour voir si ça la canalise.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello à toutes,
Effectivement ça fait plaisir de vous lire et de voir que vous allez bien, même si le quotidien reste compliqué entre les progrès / maladies de nos petits bouts (@MagPuceron courage...), leur caractère bien trempé (@Lyse @BeatriceRB @MagPuceron) et les remarques des gens qui trouvent toujours quelque chose à redire, c'est quand même dingue cette société où l'on critique systématiquement tout ce qu'on fait (@Lyse)

De notre côté, Petit Monsieur grandit bien - et même vitesse grand V en ce moment. Il a fait la varicelle + grosse poussée dentaire il y a 2 semaines (entre deux grosses chaleurs pour le pic de varicelle, ouf), ça a été bien dur, mais maintenant c'est derrière nous. Il marche, court, fait du toboggan (en remontant par la pente, évidemment c'est beaucoup plus drôle), joue avec tous les jouets des autres enfants au square (ce petit a un charisme fou, il arrive à récupérer les jouets des autres sans que ceux-ci ne pleure, limite ils lui donnent avec plaisir), court après les pigeons... Bref il adore sortir, ce qui me fait bien culpabiliser de vivre en appartement.
Niveau langage, il comprend TOUT (même "non, va reposer ce DVD sur l'étagère" - je vous assure qu'il s'exécute :D), mais ne parle pas encore (on reste sur du papapa / dadada). En revanche il sait très bien nous faire comprendre, soit en signant, soit en manifestant son souhait, qu'il veut manger / boire / sortir se promener (il monte à ce moment là sur son Globber et tape dans la porte d'entrée :whistle:). Et il nous fait le bruit de certains animaux : le tyrannosaure fait "grrr", le tricératops fait "boum" (merci le Kididoc "Grrr les dinosaures, dont tous les popups ont été arrachés :zen:), le chien "wouwouwou"... J'avoue il me fait fondre quand il faut ça - et aussi quand il vient faire un bisou (en vrai, c'est plutôt un coup de tête, mais ça fait fondre mon petit coeur de maman<3)
Il commence à manger tout seul (bon ok, il y en a souvent plus par terre que dans la bouche, mais il y a du progrès), et manifeste très clairement ses goûts là aussi (genre s'il y a trop de morceaux, c'est niet, tant que je ne lui présente pas autre chose, il fait non de la tête et va même jusqu'à jeter le bol par terre :ennui:). Un petit caratère bien trempé aussi donc, il ne mord pas sauf quand il a très mal au dents, et là ça lui arrive de me mordre l'épaule de douleur - de votre côté les filles, est-ce que ça ne pourrait pas être ça du coup (en partie ?).
Ah et il demande encore beaucoup les bras, mais devient de plus en plus indépendant et partage de plus en plus avec son papa.

On part 10 jours en vacances du côté de Caen, on a trouvé une petite maison avec un immense parc incluant toboggan + balançoire + un champ à côté avec un âne et un cheval, je pense que ça nous fera du bien à tous les 3.

Bon courage à vous toutes les mamans (@MagPuceron j'espère que ta mère va t'aider un peu plus... ou que le papa va rapidement finir son GR 20...) et bonnes vacances !
 

mamakoala

Période de pointe
Bonjour à toutes,
Merci de vos nouvelles!!

@MagPuceron
J’espère que les vacances en Corse vont quand même vous faire du bien à tous...Je te le souhaite!

@Lyse
Et de ton côté ça va mieux la nuit avec ta fille? Comment les choses évoluent?

@Sorchia
Très heureuse de lire que tout va bien de ton côté!

@BeatriceRB et les autres
Partez vous en vacances aussi cet été?

De mon côté honnêtement je n’ai pas à me plaindre, Colin est vraiment chou et facile à vivre.
Nous sommes partis 2 semaine en vacances en famille et il a fait le plein de cousins cousines et il a adoré la vie en collectivité!
Gros changement aussi pendant les vacances: siestes et endormissements du soir se font maintenant et facilement seul dans son lit. Je revis, il a adopté son lit (parapluie), partout où nous sommes allés.
Ma maman l’a ramené chez elle pour une semaine, il est là bas depuis samedi et ça se passe ultra bien. C’est notre première grande séparation, j’étais plus stressée que lui mais il n’a pas pleuré.
Côté allaitement j’ai gardé mes 2 tétées par jour jusqu’au bout, et il a l’air de bien vivre sans depuis qu’on est séparé.
Il me manque, c’est un peu dur de se dire qu’il n’y aura plus de tétée mais je voudrais vraiment profiter de cette opportunité de séparation pour arrêter complètement à son retour.
Je ne pense pas qu’il y aura de biberon pour remplacer, il n’en veut pas.
On a aussi installé son lit dans sa chambre (vu qu’il dort seul dans une chambre chez ma mère), j’espere qu’il l’acceptera assez facilement.
Tout ces changements me serrent un peu le coeur, mon bébé a bien grandi!
Voilà vous voyez tout évolue!

Bonne continuation à toutes!
 

Val427

Période de pointe
@mamakoala que de bonnes nouvelles !!!! Et oui ils grandissent, super les endormissements seuls !!! Ici vigilence rouge canicule et c est très dur pour les enfants.... Vivement qu il pleuve :pom pom:
 

mamakoala

Période de pointe
@mamakoala que de bonnes nouvelles !!!! Et oui ils grandissent, super les endormissements seuls !!! Ici vigilence rouge canicule et c est très dur pour les enfants.... Vivement qu il pleuve :pom pom:

Vigilance rouge! Houla courage, ici c’est orange et on n’en peut plus...
C’est quand même triste cette météo qui nous empêche de profiter de l’été normalement et nous force à s’enfermer dans l’obscurité.
A part ça comment vont tes enfants?
 

Lyse

Hyperlactation
@mamakoala Colin est top, tu as fais un super taf et vous avez bien avancé !! Bravo :joie: Cest vrai que le temps file... déjà 18 mois que je dors mal :lol: c'est toujours compliqué entre hier et auj8 j'ai craqué. Pendue au sein toute la nuit je n'en peux plus. Donc je l'ai mise dans son lit à barreaux à côté du notre et je lui ai parlé et fais des calins pendant qu'elle pleurait pendant au moins 1h30 !!! J'ai fini par la prendre et la remettre au sein. Je ne sais plus comment m'y prendre et je me sens nulle de ne pas même pas arriver à coucher ma fille a une heure décente pour un bébé et ne pas pouvoir l'aider à faire ses nuits autrement. Je craque... et je me sens seule car même Papa pense que c'est de ma faute et que j'aurais du sevrer avant. Les journées et les siestes ne sont pas mieux, l'allaitement à l'amiable est inpraticable avec Minipouce qui est têtue et supporte très mal la frustration ! Je suis fatiguée de tout ça et je ne sais pas comment reprendre les choses en main donc pour le moment je subis... Nous partons 1 semaine à partir de lundi et nous sommes invités TOUS les soirs, donc je n'espère pas d'amélioration dans les jours à venir :(
Désolé pour ce monologue mais la nuit a été très éprouvante.

@MagPuceron est ce que tes vacances se passent elles mieux ? @Sorchia heureuse de te lire, Minipouce aussi comprend tout et répète pas mal de choses. Elle répond et nous surprend de jours en jours <3 18 mois dans qq jours !! @Laaura je pense souvent à toi... comment vas tu ? J'ai lu un livre sur le sommeil "Au dodo les petits" qui propose une méthode de conditionnement qui a aidé pas mal de gens dans la détresse. J'ai ouvert un post à ce sujet car cela me semble moins bienveillant que ce qu'il prétend... tu en as entendu parlé ?
 

Val427

Période de pointe
@mamakoala ils vont bien merci, ils sont speed, vive les vacances :eek:
@Lyse courage à toi, ta fille a encor énormément besoins de sa super maman pour être rassuré mais sa passera.... Je comprend ta fatigue et je t envoie pleins de courage....
 
Haut