Hello à toutes,
Effectivement ça fait plaisir de vous lire et de voir que vous allez bien, même si le quotidien reste compliqué entre les progrès / maladies de nos petits bouts (
@MagPuceron courage...), leur caractère bien trempé (
@Lyse @BeatriceRB @MagPuceron) et les remarques des gens qui trouvent toujours quelque chose à redire, c'est quand même dingue cette société où l'on critique systématiquement tout ce qu'on fait (
@Lyse)
De notre côté, Petit Monsieur grandit bien - et même vitesse grand V en ce moment. Il a fait la varicelle + grosse poussée dentaire il y a 2 semaines (entre deux grosses chaleurs pour le pic de varicelle, ouf), ça a été bien dur, mais maintenant c'est derrière nous. Il marche, court, fait du toboggan (en remontant par la pente, évidemment c'est beaucoup plus drôle), joue avec tous les jouets des autres enfants au square (ce petit a un charisme fou, il arrive à récupérer les jouets des autres sans que ceux-ci ne pleure, limite ils lui donnent avec plaisir), court après les pigeons... Bref il adore sortir, ce qui me fait bien culpabiliser de vivre en appartement.
Niveau langage, il comprend TOUT (même "non, va reposer ce DVD sur l'étagère" - je vous assure qu'il s'exécute
), mais ne parle pas encore (on reste sur du papapa / dadada). En revanche il sait très bien nous faire comprendre, soit en signant, soit en manifestant son souhait, qu'il veut manger / boire / sortir se promener (il monte à ce moment là sur son Globber et tape dans la porte d'entrée
). Et il nous fait le bruit de certains animaux : le tyrannosaure fait "grrr", le tricératops fait "boum" (merci le Kididoc "Grrr les dinosaures, dont tous les popups ont été arrachés
), le chien "wouwouwou"... J'avoue il me fait fondre quand il faut ça - et aussi quand il vient faire un bisou (en vrai, c'est plutôt un coup de tête, mais ça fait fondre mon petit coeur de maman
)
Il commence à manger tout seul (bon ok, il y en a souvent plus par terre que dans la bouche, mais il y a du progrès), et manifeste très clairement ses goûts là aussi (genre s'il y a trop de morceaux, c'est niet, tant que je ne lui présente pas autre chose, il fait non de la tête et va même jusqu'à jeter le bol par terre
). Un petit caratère bien trempé aussi donc, il ne mord pas sauf quand il a très mal au dents, et là ça lui arrive de me mordre l'épaule de douleur - de votre côté les filles, est-ce que ça ne pourrait pas être ça du coup (en partie ?).
Ah et il demande encore beaucoup les bras, mais devient de plus en plus indépendant et partage de plus en plus avec son papa.
On part 10 jours en vacances du côté de Caen, on a trouvé une petite maison avec un immense parc incluant toboggan + balançoire + un champ à côté avec un âne et un cheval, je pense que ça nous fera du bien à tous les 3.
Bon courage à vous toutes les mamans (
@MagPuceron j'espère que ta mère va t'aider un peu plus... ou que le papa va rapidement finir son GR 20...) et bonnes vacances !