Hello les mamans, je suis heureuse de lire ces belles nouvelles à propos de vos bébés! Il semblerait donc que notre style de maternage pendant ces premiers 18 mois de vie aient porté ses fruits! Nos bébés sont sociables, autonomes, souriants, gourmands et plein de vie c’est tellement chouette à vivre aujourd’hui.
Les galères de dodo ne sont pas forcément tout à fait finies, il y a parfois des retours en arrière mais d’une manière générale on peut être fières!
Mon fils a 20 mois et j’adore cette période. Moi aussi il me fait fondre quand il va chercher ses livres, quand il s’auto applaudit quand il réussit à sauter une marche ou faire de la trottinette, quand il me saute au cou pour me faire de gros câlins.
Chez sa nounou ou à la crèche il est très apprécié aussi. On me dit toujours qu’il est très à l’aise et facile!
@Lyse effectivement je pense que ça ferait du bien à ta fille de passer un peu de temps par semaine à la crèche!
J’en ai discuté avec la directrice de la crèche de Colin (elle est super) et elle me disait qu’un mix nounou-crèche était l’ideal à cet âge là. Même une demi journée par semaine (c’est mon cas) ça lui apporte bcp.
@Sorchia
Très contente que tu aies pu conserver ton allaitement si longtemps finalement!
Comment ça se passe avec le papa?
Pour le fromage, c’est pareil ici, il adore et en redemande toujours!
Je ne l’allaite plus et il n’a jamais bu de biberon et n’en voudra jamais maintenant. Alors le matin il mange des flocons d’avoine+ poudre de céréales bébé avec du lait, ça fait une sorte de gloubi-boulga qu’il aime bcp; et je lui donne aussi des semoules ou riz au lait.
Ne t’inquiète pas pour la ration de lait de ton fils!
@BeatriceRB
Bravo à ta fille! Elle n’a peut être pas bcp de dents encore mais entre le pot et se déshabiller toute seule, quelle autonomie! Tu peux être fière d’elle!
@Laaura
Alors ce sevrage nocturne, tu as pu commencer?
Et comment se passe les stages en crèche? Ça te plaît?
@MagPuceron @Pmda
Et vous les filles, comment ça va?