• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Laaura

Lactarium
Ah non quand je dis tenter oui je veux dire imposer lol. Et rapidement apres jaimerais arriver a la fin de l'allaitement. Sa me conviens plus du tout .
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les mamans,
Ça fait effectivement vraiment plaisir de vous lire, nos échanges me manquent, mais quand je vois à quel point je suis débordée au quotidien, je me dis que ça doit être la même chose - voire pire pour celles qui ont plusieurs petits bouts à gérer..
Petit monsieur continue de bien grandir. On approche les 18mois, et il gambade beaucoup - il court presque. C’est aussi un grand lecteur : il n’arrête pas d’aller chercher ses livres, vient s’asseoir sur moi et me demande qu’on lise ensemble - j’avoue je craque à chaque fois..
Il est très très souriant, ne parle pas encore mais nous fait beaucoup de cris d’animaux (du dinosaure au poisson, en passant par le cheval et le poussin). On est passé par la case varicelle (moins pire que ce que je pensais) et pied-main-bouche (carrément horrible). Sinon côté dents, les canines en haut pointent, ça a été ultra douloureux, donc j’angoisse un peu pour lui pour celles du bas.
Niveau alimentation il mange comme un ogre, de plus en plus de solides à mâcher (il raffole du fromage, c’est hallucinant). On n’est plus qu’à une tétée, le matin au réveil. Pas de biberon à vote - et je me dis qu’il réclame beaucoup de produits laitiers parce qu’il manque peut être de lait...
Il est toujours à la crèche ou ça se passe bien (c’est apparemment un des plus sociables de la section, qui accueille et rassure les autres).
Ça me fait tout drôle de voir mon petit bout devenir un petit garçon - j’ai l’impression qu’hier c’était encore un petit bébé qui avait besoin de moi pour à peu près tout...

Hâte de lire de vos nouvelles !
 

Lyse

Hyperlactation
Bonjour les mums! Moi aussi ça me manque... nous avons visité des amis qui ont accueilli il y a 1 mois une petite Emma et la maman rencontre bcp de difficulté avec son allaitement (elle est en mixte et en tirage depuis la mat'). J ai beaucoup pensé a vous en la voyant et à tout ce que vous m aviez apporté dans les débuts... merci à chacune d entre vous <3
Sinon ici on est à 2 tétées matin et soir. Celle du soir va bientôt disparaître je le sens. En contrepartie elle s enfile de grands biberons et beaucoup de fromage également @Sorchia mm les plus parfumés ! Elle court saute fais des roulades va sur le pot (mm si elle a tjs sa couche) et parle bien : cest une boule d energie :joie::pom pom: nous voulions peut être la faire intégrer une classe de très petite section à l école en septembre prochain mais notre école n en a pas donc on va essayer de mixer qq jours de crèche et sa nounou. Cest elle qui a soulevé la question en nous disant que l an prochain qu avec des petits elle avait peur que Minipouce s ennuye, elle la trouve en avance... on verra.
Sinon depuis 2 mois maintenant numéro 2 est en route... et même si parfois je me demande comment je pourrai gérer un deuxième enfant j ai hâte de tomber enceinte :p Pour celles qui ont le recul on se partage facilement ? On ne culpabilise pas trop ?
 

Lyse

Hyperlactation
@mamakoala cest chouette que Colin se sente aussi bien dans son nouvel environment ! Papa et Maman doivent s'y plaire :rolleyes:
@Laaura cest un bon compromis le sevrage nocturne effectivement car tu as l air de mal le vivre depuis qq temps. Ta reprise des stages va te faire du bien :)
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles.
C'est vrai qu'il n'y avait plus trop d activité par ici.

De notre côté la micropuce est toujours allaité , casiment à la demande. Même si elle peut très bien s'en passer. Samedi par exemple elle a passé une super journée avec son papa et n'a même pas réclamé en me voyant (on était a un repas du boulot donc univers et gens inconnus).
Et on l'a passée dans sa chambre il y a quelques semaines en mettant son sommier au sol. Ça se passe bien même si il y a encore des réveils. En ce moment je lui laisse sa tasse 360 pour voir si ça l'aide de pouvoir boire.

Niveau dents la 5ième incisive vient de perser :pom pom:et il se passe peut-être des choses au fond.
Elle marche bien, commence à gérer les escaliers et est à fond dans l'imitation. Par exemple elle participe à l'épluchages des haricots.
Par contre elle ne dit pour l'instant que des mots. Et signe de plus en plus. Elle sait bien se faire comprendre.
Et elle m'a bluffée l'autre soir. Je la laissait vivre sa vie dans la salle de bain pend ant que je rangeais. Elle a enlevé son gilet, son pantalon, sa couche et est allée faire pipi sur le pot. Bon elle est aussi tout à fait capable de se faire pipi dessus (sans couche) en mangeant sans que ça ne la gêne :ennui:.

@Lyse félicitations et bonne chance pour cette nouvelle aventure.
 

mamakoala

Période de pointe
Hello les mamans, je suis heureuse de lire ces belles nouvelles à propos de vos bébés! Il semblerait donc que notre style de maternage pendant ces premiers 18 mois de vie aient porté ses fruits! Nos bébés sont sociables, autonomes, souriants, gourmands et plein de vie c’est tellement chouette à vivre aujourd’hui.
Les galères de dodo ne sont pas forcément tout à fait finies, il y a parfois des retours en arrière mais d’une manière générale on peut être fières!
Mon fils a 20 mois et j’adore cette période. Moi aussi il me fait fondre quand il va chercher ses livres, quand il s’auto applaudit quand il réussit à sauter une marche ou faire de la trottinette, quand il me saute au cou pour me faire de gros câlins.
Chez sa nounou ou à la crèche il est très apprécié aussi. On me dit toujours qu’il est très à l’aise et facile!
@Lyse effectivement je pense que ça ferait du bien à ta fille de passer un peu de temps par semaine à la crèche!
J’en ai discuté avec la directrice de la crèche de Colin (elle est super) et elle me disait qu’un mix nounou-crèche était l’ideal à cet âge là. Même une demi journée par semaine (c’est mon cas) ça lui apporte bcp.
@Sorchia
Très contente que tu aies pu conserver ton allaitement si longtemps finalement!
Comment ça se passe avec le papa?
Pour le fromage, c’est pareil ici, il adore et en redemande toujours!
Je ne l’allaite plus et il n’a jamais bu de biberon et n’en voudra jamais maintenant. Alors le matin il mange des flocons d’avoine+ poudre de céréales bébé avec du lait, ça fait une sorte de gloubi-boulga qu’il aime bcp; et je lui donne aussi des semoules ou riz au lait.
Ne t’inquiète pas pour la ration de lait de ton fils!
@BeatriceRB
Bravo à ta fille! Elle n’a peut être pas bcp de dents encore mais entre le pot et se déshabiller toute seule, quelle autonomie! Tu peux être fière d’elle!

@Laaura
Alors ce sevrage nocturne, tu as pu commencer?
Et comment se passe les stages en crèche? Ça te plaît?

@MagPuceron @Pmda
Et vous les filles, comment ça va?
 

Laaura

Lactarium
@mamakoala contente de lire ses nouvelles de toi et Colin :)

Oui le stage en crèche se passe bien... Bon après clairement je mettrais jamais mes enfants en crèche... Avant j'étais deja anti crèche.. Encore plus maintenant.
Mais bon c'est un stage. C'est pour quelques semaines ensuite j'espère ne jamais devoir y remettre les pied.
 

mamakoala

Période de pointe
@mamakoala contente de lire ses nouvelles de toi et Colin :)

Oui le stage en crèche se passe bien... Bon après clairement je mettrais jamais mes enfants en crèche... Avant j'étais deja anti crèche.. Encore plus maintenant.
Mais bon c'est un stage. C'est pour quelques semaines ensuite j'espère ne jamais devoir y remettre les pied.

Oh mince pourquoi?
Je pense que chaque crèche est différente et qu’il y en a de plus ou moins bien.
Tu préférerais travailler dans quelle structure?
 

Laaura

Lactarium
@mamakoala je passe le cap petit enfance pour pouvoir m'inscrire au concours dAtsem et donc etre en maternelle.
Bah en creche 1 personne pour bcp de petits enfant... Je suis chez les tout petits la donc moins d1 ans....
Ils laissent énormément les enfants pleurer ... Seule par terre ou au lit. Sa derange personne. Apparemment cest sa "la distance professionnelle"

Bon.... Bah c'est clairement pas fais pour moi. Surtout que devant les parents sa fais bien semblant de prendre les enfants a bras.. De caliner etc... Sa dure 5 mn . une fois le parent parti.... Hop jte pose et peut importe si tu hurle .

Donc bon oui sa depend surement de chaque personne et de chaque structure mais c'est pas fais pour moi .
 

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les mamans !
Contente aussi de vous lire et de voir que globalement tout se passe bien (hormis les nuits en effet ...). Ici aussi, tout va bien (hormis les nuits en effet :D). Eh oui, nos bébés grandissent et il n'y a pas si longtemps encore on les avait à bras (ou à sein !) toute la journée et toute la nuit ! Le mien est très autonome, très souriant, il ne marche jamais, il court ! Avec la nounou ça se passe très bien, avec son grand frère aussi même si celui-ci veut jouer tout seul en permanence... Nous qui lui avions fait un petit frère parce qu'il était incapable de jouer seul :rolleyes: Par contre, il a du caractère, quand il est pas content, on le sait !!! Côté tétées, c'est toujours à la demande mais il peut s'en passer, parfois pendant 1 ou 2 jours sans problème si je ne suis pas là. Fin octobre, on part 3 jours avec mon conjoint, sans les enfants, ce sera peut-être l'occasion de le sevrer. J'y pense un peu car il réagit toujours quand je mange des produits laitiers et j'ai vraiment trop envie de me faire des raclettes cet hiver :D
Eh ben @Laaura dur dur ce qui se passe dans ta crèche... Effectivement ça donne pas trop envie de les laisser mais je pense vraiment que chaque crèche est différente (j'espère...)
Bises à toutes !
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans!

Désolée pour le délai de réponse, je viens toujours lire mais je ne prends plus le temps d’écrire. C’est chouette d’avoir eu de vos nouvelles en tout cas !

@Lyse félicitations pour cette grossesse!

Ici P’tit hanneton grandit et progresse beaucoup également. Elle nous a fait une frayeur dernièrement suite à un bilan sanguin un peu inquiétant, nous avons craint une maladie grave, mais heureusement c’était apparemment une fausse alerte... La demoiselle tète toujours à la demande quand elle est avec moi. Les nuits restent agitées. Il y a eu du mieux en septembre, elle dormait seule 3-4h dans sa chambre avant le premier réveil. Nous vivons une grosse régression depuis plus d’une semaine, avec de nombreux réveils nocturnes :(. La cause est bien identifiée : nouvelle poussée dentaire... la 17ème dent, une des dernières molaires, est en pleine percée. Nous verrons si les choses s’apaisent quand ces satanées dents seront toutes sorties!
Je ne tire plus mon lait depuis la reprise en septembre. P’tit hanneton prend un laitage au goûter, elle les tolère bien désormais. Elle mange très bien, de tout. D’ailleurs elle pèse 14,1 kg pour 86 cm, la croissance est très bonne!
Voilà les news pour nous, je croise les doigts pour que l’hiver à venir soit moins difficile que le précédent sur le front des maladies.

À bientôt !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ha oui c'est vraiment chacun son rythme. Nos filles ont à peu près le même age mais ici on a les dents 6 et 7 seulement qui commence à percer, des prémolaires. Et la cinquième incisive qui n'a pas fini, on en cherche toujours 3.
Et la micropuce vient juste de passer la barre des 9 kg. L'avantage c'est qu'on l'habille toujours en 12-18 mois, elle a le temps d'user ses vêtements.
 

Lyse

Hyperlactation
Salut les filles !
Petit malentendu je me suis mal exprimé, nous essayons d avoir le 2eme mais je ne suis pas encore enceinte. J ai hâte, qui aurait cru ! Cest qu ici les choses vont plutôt bien, des bonnes nuits avec endormissements rapides et sevrage total depuis 1 semaine maintenant :rolleyes:
D ailleurs j espere que ma poitrine va revenir car contrairement à toi @MagPuceron mes seins ne s en sortent pas indemnes...
En effet Petit Hanneton est bien portante, cest signe de santé ;) et pas mal de dents ! Courage, j'espere que les nuits s apaiseront avec m apparition de celles-ci.
Ici Minipouce n est pas très grosse mais elle est grande donc 24mois ;);)
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse mince j’avais mal compris :rolleyes:
Je peux comprendre ton envie, P’tit Puceron avait 22 mois quand ma seconde grossesse a commencé. Quant à mes seins je ne saurais dire, j’allaite en continu depuis juin 2015 en fait :eek: J’ai lu qu’après le sevrage, les seins peuvent paraître « mous » et « vides » pendant un temps plus ou moins long...
 

Lyse

Hyperlactation
Hello les filles !
Comment ça va par ici ? @Laaura @MagPuceron @Mandou59 @BeatriceRB @Sorchia @Pmda et le autres ??
Ça y est nos bébés sont grands et nous aussi, nous n avons plus besoin d autant de soutien... cest plutôt bon signe ! Mais si l allaitement est finie pour certaines d entre nous ca n empeche pas d'etre confrontée à d autres difficultés de maman n est ce pas ?! Ici Minipouce mord toujours... cest une petite fille d humeur joviale, dynamique et très extravertie ! On se régale même si cest parfois éreintant :zz: toujours pas de deuxième dans mon petit bidou et même si cela ne fait que 3 cycles, les mois me paraissent longs ! :zen::zen:
J ai hâte de lire qq nouvelles de vous...
 

Laaura

Lactarium
Coucou @Lyse bon courage pour l'essai bb. Dans l'attente cest vrai que le temps doit paraitre long.

Ici Tjr allaité nuit et jour. Toujours aucune amélioration sur le sommeil
Jai repris le travail depuis 2 semaines maintenant. En 40h.. Je vois donc plus bcp les petits.. Cest tout un nouveau rythme mais je suis fier d'eux ils ont reussi a s'adapter :joie::joie:
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les mamans!

Contente d’avoir de vos nouvelles @Lyse et @Laaura ! @Lyse oui ça semble long quand on est décidé ! @Laaura c’est super que t’es petits se soient bien adaptés à ce nouveau rythme.

Ici toujours allaitée jour et nuit. Y a du mieux sur le sommeil mais ça reste très aléatoire... et on garde un minimum de 3 réveils par nuit (les nuits pourries c’est plutôt 6-7). J’endors P’tit hanneton dans sa chambre en cododo inversé, mais je la ramène dans mon lit vers minuit en général car j’y suis quand même mieux et pas envie de me lever 6 fois par nuit. Elle est en train de sortir encore 2 molaires (plus qu’une :pom pom:) et à fait la 5e maladie il y a quelques semaines, ce qui lui a causé beaucoup de démangeaisons la nuit. Par contre elle fait 2h de sieste dans son lit sans moi, et ça est un gros progrès !
 

Val427

Période de pointe
Bonjour à toutes
Contente de lire de vos nouvelles. Ici rdv demain chez un nouveau médecin, bébé ne pèse que 8 kg, ne parle pas, ne marche pas, pas de 4 pattes, gros retard donc on cherche la cause.
Sinon moi j ai repris mes études d infirmière et le rythme avec 4 enfants est parfois dur, mais on s accroche !
@Lyse je comprend que l attente soit longue ;)
 

Lyse

Hyperlactation
@Laaura bravo pour ce nouveau rythme, à toi et à tes loulous. Je pense que tu dois être pas mal fatiguée si les nuits sont toujours difficiles. Ça va s arranger, cest certain mais en attendant tu es très courageuse !
@MagPuceron oh oui le temps paraît long, j ai hâte. Tu as raison de trouver des astuces pour protéger le sommeil de chacun, et si cest lit commun et bien qu a cela ne tienne :rolleyes:
@Val427 Courage a toi dans ces épreuves et ces incertitudes... ce doit être difficile de ne pas savoir. Ton bébé semble malheureux ? En tous les cas chapeau, la reprise d étude c'est sport.
Ce doit être adorable de voir vos enfants ensemble ! Les plus petits émerveillés par les plus grands et les grands attentionnés <3<3
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Val427 j'espère que le rendez vous chez le médecin vous aura apporté des choses.

@Lyse c'est toujours dur d attendre, patience. Pour les morsures ici ça s'est calmé. En tout cas on n'a plus de remarque de la crèche (et je n'ose pas demander) alors qu'il y a un mois c'était tout les jours. Bon elle a quand même mordu son cousin il y a deux semaines :ennui:.

Sinon pour les nouvelles la micropuce est toujours allaitée mais j'ai commencé un sevrage (réduction des tétées) la nuit. En gros maintenant la nuit je l'allaite assise puis m'allonge avec elle le temps qu'elle se rendorme. Il y a encore de réveils mais je le vie mieux, en général.
Elle dit quelques mots pas très claires mais signe beaucoup. À la crèche elle a un code avec un copain :lol:. Et par contre elle comprend tout.
Les dents ça ne pousse pas vite, toujours deux prémolaires en cours. Chez vos petits aussi ça met des mois à percer complètement ?
Et côté mignonnerie on a plein de bisous, avec le bruit <3. Mais le bruit n'est pas toujours synchro avec le bisou.
 
Haut