• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Lyse

Hyperlactation
Contente de vous lire les filles! Je comprends le manque de temps... pas facile avec nos acrobates :)
@MagPuceron c'est vrai que ce temps changeant n'aide pas, j espere vraiment que le fer renforcera les défenses immunitaires de Petit Hanneton car elle déguste la pauvre.
@Sorchia J'espere que ton nouveau poste te convient et que tu te plaît. Je comprends ta nostalgie mais sache que tu as fais ce qu'il fallait c'est certain tu es une maman en or :pom pom: Les crises je crois que c'est normal, j'y ai droit aussi même si ce n'est pas aussi spectaculaire. Je détourne son attention sur autre chose et souvent cela suffit. Concernant le lait au départ il n'y avait que mon lait dans les biberons (j avais une réserve de 12L au congélo - la peur de manquer :eek::eek:) puis depuis peu j'ai acheté un lait de croissance sur les conseils de mon pédiatre qui me dit qu'ils sont enrichis et du lait de vache entier. Donc le soir, avec son repas, je prépare 120mL de lait Hipp ou lait de vache qu'elle boit ou pas. Bizarrement elle préfère le lait de croissance mais elle termine rarement ses biberons et elle réclame le sein tous les soirs au lit.
@mamakoala bravo pour le déménagement et c'est extra la relation avec la baby-sitter! C'est chouette de pouvoir compter sur qqun d'extérieur ça annonce des soirées en amoureux possibles :joie:pour la nuit je suis faible et c'est le sein dès qu'elle le réclame c'est à dire à chaque réveil... je ne suis pas très assidue dans mon sevrage, même en journée.
@Laaura Félicitations pour ce démarrage sevrage! Je suis contente pour toi si ça commence bien c'est encourageant ;)
 

Pmda

Hyperlactation
Coucou les mamans !
Je lis bc mais ne participe pas toujours ;)
On est en plein travaux, c'est pas facile, on est tous sous tension, il y a du bruit de 7H30 à 17H30, des poussières tout le temps et tout ça perturbe le rythme de tout le monde même pour les repas :confused: Vivement que ce soit terminé !
La P'tite pomme a un sacré caractère, elle ne se laisse pas faire, tape du poing sur la table quand ça ne va pas comme elle veut, enguirlande son frère et frappe :eek::eek::eek: je n'arrive pas à l'en empêcher, à chaque fois, je lui explique que ça fait mal, qu'elle ne peut pas, qu'elle doit caresser mais rien n'y fait même si j'essaie d'anticiper son geste (son frère l'avait tapée une fois et depuis c'est resté). Sinon ici elle parle pas mal, et se fait bien comprendre (encore, téter, soif, chips, à table, chaussette, non, balle, pomme, pouet-pouet, doudou etc) Elle est filou, elle aime bien qu'on court derrière elle, par ex lorsqu'elle fait des bêtises ou va chiper des choses qu'elle ne peut pas prendre, ça fait la rire ;) Les endormissements sont toujours aussi longs et on ne sait toujours pas la poser dans son lit (je ne veux pas la laisser pleurer) elle tète encore une fois la nuit et 3 ou 4 fois la journée, nouveauté : elle tète pour s'endormir le soir !
Ma soeur a accouché de son 3e la semaine passée et ma fille s'est découvert une passion pour lui, elle le caresse tout le temps <3 ça me rassure si je veux agrandir a famille ;)

@mamakoala courage pour l'emménagement ! Ton fils à l'air de faire de beaux progrès et bravo pour la baby-sitter ! et tu fais bien de l'avoir installé dans ta chambre pour y aller en douceur.
@MagPuceron décidément elle les collectionne les otites, pauvre petit hanneton :( Courage pour gérer tout ça avec ton emploi du temps qui est déjà bien rempli.
@Sorchia je te rassure, ils ont tous cette période de crises, tu devrais lire le livre de Isabelle Fillozat "J'ai tout essayé", enfin si tu as le temps et j'imagine que c'est pas trop le cas pour l'instant. J'espère qu'il y a du mieux sinon pour l'ambiance à la maison et la relation de couple :) Pour ce qui est de l'allaitement, je peux comprendre ton sentiment et je compatis, ça ne dois pas être facile. Il te voit peut-être moins disponible dans le temps, peut-être que ta fatigue joue aussi sur ta production. Ici elle ne tète plus qu'un seul sein, elle n'était déjà pas fan de l'autre sein mais là en quelques jours elle s'en est détournée jusqu'à le refuser complètement et quand elle a voulu réessayer, c'était trop tard, le lait était salé donc elle n'essaye même plus.
@Laaura bravo pour cette initiative, j'espère que le sevrage se passera tout en douceur pour vous deux. Je te plains pour tes nuits si difficiles, j'espère que les séances d'ostéo lui feront du bien et lui/te permettront de trouver un sommeil réparateur.
@Lyse je te rejoins pour la team "petit ou plutôt fort caractère" :zen: j'espère que tu vas bien à part ça ?
 

Lyse

Hyperlactation
@Pmda courage dans tes travaux cest sur que ce ne doit pas être facile mais cest pour etre mieux par la suite :)
Ici et bien on fait au mieux pour préparer un sevrage mais je suis complètement dépassée et ne suis pas assez ferme. Peut-être qu'au fond je ne suis pas prête.
Grosse frayeur hier puisque Minipouce - qui enchaîne bêtise sur bêtise - a attrapé une petite tasse à café, est tombé et s'est blessé avec un éclat. Urgences de 11h à 14h... elle s en sort avec de la colle et un gros bandage ! Ouf !
 

Coralie88

Montée de lait
Bonjour à vous toutes.
J'espère que vous allez toute bien ainsi que vos petits bout d'chou.
Ici petite fée se porte bien. Je commence doucement à diminuer les tétée nocturne. Pas en vu d'un sevrage mais j'aimerais provoquer mon fameux RDC....
Je vais également arrêter mes dons au lactarium. Ca me fait un peu de peine mais bon par fois il faut faire des choix...
Pas simple de trouver le juste milieu entre diminuer les tétée juste ce qu'il faut et éviter un sevrage...
@Pmda courage pour les travaux ce doit être compliqué de tout gérer
@Lyse oh mince pour minipouce plein de bisous guérisseur. Et courage aussi pour le sevrage
 

Pmda

Hyperlactation
Bonsoir les mamans :)
Quel silence :eek: j'espère que vous allez bien malgré vos emplois du temps bien chargés ?
Rien de neuf par ici, P'tite pomme toujours autant scotchée, LaPile toujours bien survoltée et maman toujours autant hs :confused:

:calin::calin::calin: à vous et vos trésors <3
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles!

@Pmda contente d’avoir de tes nouvelles :)
Alors oui ici beaucoup d’occupation entre le boulot et la maison, énormément de fatigue et peu de temps libre! En vrac : gros rhume pour tout le monde avec un P’tit hanneton qui a fait un tour aux urgences le week-end dernier après 3 jours de forte fièvre (le virus a provoqué une rechute de son otite), une varicelle potentiellement attendue car plusieurs cas à la MAM, et P’tit Puceron qui est vraiment dure depuis une semaine avec beaucoup de chouinements et de colères...
Enfin bon, les grandes vacances approchent :D

Bon week-end à toutes!
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,

Contente d’avoir de vos nouvelles @Pmda @MagPuceron, même si pour vous deux on sent la fatigue qui s’accumule... courage à vous !
Ici petit monsieur marche et continue de bien grandir, c’est trop mignon de le voir aller jouer avec d’autres enfants au square (et de faire mentir toutes les personnes qui m’avaient prédit qu’avec l’allaitement et le maternage, j’allais en faire un petit garçon qui resterait collé dans mes jambes).
On se prépare aussi pour la varicelle car il y a eu plusieurs cas à la crèche.
Sinon les dents continuent de pousser, mais il n’est toujours pas intéressé par les morceaux - ou plutôt si mais il les recrache direct :ennui:.
Et l’allaitement continue de décroître - le papa a réussi à l’endormir le soir en mon absence (soirée organisée dans mon nouveau travail que je ne pouvais pas louper), et vu comme il s’énerve de ne plus avoir bcp de lait lorsqu’il tète, je pense que ça va continuer de décroître progressivement. On fait beaucoup de câlins en contrepartie.
Comment vont vos loulous ?
Bon week end à toutes
 

Lyse

Hyperlactation
Contente de voir un peu d activité par ici malgré nos emplois du temps chargés !
@Sorchia navrée de lire que la fin approche pour toi... tu n'es tjs pas en phase avec cela ? Les câlins c est la vie <3 et pour le reste le maternage fait des enfants confiants et sociables... enfin selon moi et les chercheurs en psychologie de l'enfance ;)
@MagPuceron les microbes s'immiscent dans chaque brèche on dirait... pas de varicelle dans les parage mais je compte sur les cousines qui sont en crèche !
Ici on attaque le mois marathon, on enchaîne événement sur événement entre mariage et anniversaire. C'est un peu lourd pour Minipouce qui se laisse garder facilement mais en contrepartie est surexcitée et pot de colle quand je suis présente (ce qui me sert d'excuse pour repousser encore le sevrage^^) Le sommeil est forcément perturbé elle se couche plus tard et souvent sur moi. Vivement que tout rentre dans l'ordre car je m'en veux de lui faire vivre cela... sinon sa blessure se remet ouf !
@Laaura ça se passe bien ? Et les autres bientôt des vacances ? J'avoue que ça me manque de vous lire... mais je pense que tout à une fin comme pour l'allaitement on y arrive doucement :p
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse tant mieux si la blessure guérit bien!
J’avoue que pour ma part j’attends les vacances avec impatience (le 9 juillet au plus tard) après l’année difficile que nous venons de passer! Mais bon il y a encore le programme à finir en vitesse avec des élèves de 3e qui n’en ont plus grand chose à faire, des 6e et des 4e infernaux à « tenir » encore deux semaines, le DNB à surveiller et surtout à corriger... bref, vivement les vacances et la Corse, en espérant que les filles ne me feront pas trop la misère o_O
Ici nous sommes très très loin du sevrage, et ça me va bien. C’est parfois contraignant c’est vrai, mais il y a aussi tellement d’avantages... et pas envie de me (nous) forcer à arrêter l’allaitement alors que, finalement, rien ne nous y oblige.

Bon lundi qui fait comme un dimanche à celles qui passeront par ici ;)
 

Laaura

Lactarium
Coucou les filles. Contente de vous lire <3 et de voir que dans l'ensemble tout va bien

Ici finalement la réduction de teter par jour a vite etais stopper. Otite + dent qui pousse = bebe h24 au sein...
Sinon ici toujours des nuits agités. 1H30 max de dodo en continue... Sinon il va tres bien. Il commence a parler de plus en plus c'est très rigolo :joie:
 

Pmda

Hyperlactation
@MagPuceron elle prend ta fille :( la pauvre puis ça doit être usant à force ! Tu n’as pas envisagé la pose de drains ? Y a peut-être un âge à atteindre ?
Super pour tes projets de vacances en Corse ! Les filles vont peut-être être plus cool étant donné que tu seras plus disponible ;) Courage pour les dernières semaines de boulot.

Ici travaux toujours en cours ET en retard o_O
L’envie et le besoin de vacances se fait sentir de plus en plus au point qu’on envisage de reporter quelques travaux pour pouvoir partir mais notre cœur balance entre l’envie et la raison, en même temps je me dis que le temps de détente passé avec les proches a de la valeur aussi.
@Lyse contente d’avoir de tes nouvelles et de savoir que la blessure guérit <3
Courage pour toutes ces festivités, c’est pas toujours simple avec les enfants :confused: puis c’est fatiguant pour nous aussi.
@Sorchia triste de voir que l’allaitement touche à sa fin mais en même temps le maternage ne se limite pas à ça heureusement et je suis certaine que tu sauras mettre en place d’autres moments pour assurer la continuité de ce lien qui vous unis :calin:
Ici je n’allaite plus que 4 à 5 fois par jour ( nuits comprises) et que d’un seul sein, je suis la demande de ma fille ;)
Sinon on est dans une phase très mignonne pour le moment où elle vient chercher des câlins, des bisous, me serre le visage avec ses petites mains et soupire dans mon cou<3
 

Val427

Période de pointe
Coucou les mamans
Après une longue absence, j ai pris le temps de venir faire un tour sur le forum.
Bientôt les vacances d été qui vont faire le plus grand bien aux super mamans que vous êtes !
@Sorchia petit monsieur marche ? Super !!!!
@Laaura je vois que tes nuits sont toujours difficiles ma pauvre...
@Pmda je comprends ton envie de vacances, les travaux avec des enfants ce n est vraiment pas évident.
@MagPuceron j imagine que tes élèves doivent être dur à tenir ! Courage pour la fin...
@Lyse courage à toi pour tout ces événements à venir. Faire la fête avec des tout petits c est toujours angoissant, surtout lorsqu on a eu du mal
 

Val427

Période de pointe
À leur donner un rythme.
Sinon ici sa va mieux, bébé toujours pas sevré mais j y travail :p
Je suis à la maison, plus de travail j attend maintenant ma rentrée des classes en ifsi ! J ai hâte et à la fois peur de me planter dans l organisation cours stages enfants maison à entrenir couple et job étudiant. :confused::eek:
Je vous souhaite à toutes une bonne journée :)
 

Val427

Période de pointe
Bon les mamans, la fin de l allaitement à sonné ! Mon fils a pris un biberon de lait de croissance au goûté et il a adoré. Il le tenait seul. Et comme je court dans tout les sens en permanence et bien je pense que je vais stopper. Il a eu 15 mois aujourd'hui et sa dernière tété été ce matin à 6heures....
 

mamakoala

Période de pointe
Bonsoir les mamans,
C’est chouette d’avoir de vos nouvelles, les choses avancent, nos petits bébés deviennent de joyeux bambins...
Je vois que pour certaines, l’allaitement continue, pour d’autres la fin approche ou a déjà sonné!
(@Val427 alors ça y est, vraiment? Pas de retour en arrière? Comment te sens tu?)
De mon côté je suis toujours à 2 tétées par jour (soir et matin) et j’y mettrai un terme début Juillet pendant ma 1ere semaine de vacances. Colin aura 18 mois et je suis fière d’avoir été jusque là! Je ne sais pas trop comment je ferai mais ce que je vois c’est qu’il peut très bien s’en passer quand je ne suis pas là...
Sinon il va bien, parle de plus en plus (1 nouveau mot par jour selon ma nounou!) et adore être dehors...
Les nuits sont redevenues normales, plus de réveil, par contre il se couche un peu plus tard qu’avant, vers 20h30-21h.
Il mange énormément, c’est impressionnant.
L’emménagement dans la maison se passe doucement, pas facile d’avancer.
Je serai en vacances les 3 premières semaines de Juillet, et la 1ere semaine de Septembre. Au programme le festival d’Avignon (spectacles le matin pour les touts petits) , des vacances en famille avec tous les cousins dans la Drôme, et enfin Presqu’île de Giens en Septembre...
Hâte de me poser un peu moi aussi!
 

Milky Way

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes :)

J'espère que vous et vos bouts de choux allez bien.

Je ne suis pas très présente actuellement car je suis très occupée avec ma petite puce !

En plus, j'ai eu une mastite, puis une baisse de lactation dans la foulée, mais maintenant ça va mieux ouf :pom pom:

Ici on continue les poussées dentaires et l'allaitement :joie:

J'ai pu lire que pour certaines le sevrage a eu lieu ou approche. J'espère que ça s'est bien passé ou que ça va bien se passer.

Je serai ravie de continuer à échanger avec les mamans qui poursuivent l'aventure lactée :tt: et je souhaite plein de belles choses aux autres mamans et bambins <3
 

Val427

Période de pointe
Bonjour les mamans

@mamakoala oui ça y est vraiment, hier soir biberon et ce matin il vient de finir 250ml de lait au biberon. Personnellement je ne le vis pas trop mal, je pensais ne pas réussir à allaiter avec sa prématurité ensuite je m étais fixé l objectif de 6 mois, puis 1 an. Et depuis ses 1 an je travaillais sur le sevrage. Dernière tété le jour de ses 15mois, je suis satisfaite. Et sa c est passé en douceur, on a diminué les tété petit À Petit.
Et vous les mamans comment allez vous ?
@mamakoala j ai vu que tu souhaitais aussi le sevrer cet été ?
Mis à part @Laaura sinon vos bébés font tous de belles nuits maintenant ? Ici 20h30 jusqu'à 6h du matin. Hâte qu il finisse enfin par dormir comme le reste de la fratrie le matin
Passez toutes une bonne journée.
 

Lyse

Hyperlactation
Chouette ses nouvelles ! Non non ici on soutient @Laaura puisque les nuits ne sont pas top. Je ne lutte pas et elle finit souvent dans notre lit (le lit Montessori n'aidant pas). Le sevrage n'avance pas malgré les biberons - quelle ne boit pas vraiment - pour elle pas question pour le moment de renoncer à "toto" que ce soit le jour ou la nuit quand elle réclame elle est pugnace !
@Val427 et @mamakoala c'est effectivement une belle aventure, un tourbillon d'amour dans lequel on est emporté <3
@Milky Way j'espère que ça va mieux la mastite... bébé t'aide :tt:
Ici ça commence à parler et à tout répéter mais surtout ça crapahute partout tout le temps ! Cest une casse cou... j ai pas fini de me faire du soucis... :oops:
 

Laaura

Lactarium
@Val427 top si le sevrage s'est bien passer. Je suis contente pour vous
J'aimerais sevrer aussi.... Mais sa na pas l'air d'être le bon moment.

Ici les nuits sont juste affreuse. Cette nuit en tout cumuler j'ai du dormir 3h et encore... Je suis épuisée ce matin.. Motivation :pom pom:
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir.
Je profite d'un tirage d'urgence pour donner quelques nouvelles.

La micropuce grandit bien, elle court et grimpe partout une vraie cascadeuse. Et la quatrième incisive vient de sortir.
Côté allaitement pas de sevrage de prévu. Par contre plus de biberon à la crèche depuis deux semaines. Je tire encore un peu pour le lactarium le temps que le collecteur passe et ensuite bye bye le tire lait.
On commence un allaitement à l'amiable qui se passe bien. Je vois que la tétée n'est plus si importante. Aujourd'hui par exemple on est partie en weekend direct après le boulot. Il a fallu que j'insiste pour qu'elle tète un peu ce soir (plus de 12h depuis ce matin...), du coup je tire pour me soulager.

Je rêve d une fin en douceur et d'un commun accord.
 
Haut