@Mandou59 Il y a eu du mouvement depuis que tu as créé le post comme tu le vois, on ne se connaît pas encore du coup
Combien d'enfants as-tu ? Oui je suis nounou en arrêt depuis quelques années car je voulais fonder ma famille et prendre le temps de voir grandir mes deux enfants, je reprends en septembre avec appréhension mais avec une toute autre vision de l'encadrement grâce à ma parentalité. C'est très rare que l'on soit valorisée (du moins dans mon secteur) du coup j'accueille ton message avec beaucoup de plaisir mais aussi de l'étonnement
@Laaura comment ça se passe ? As-tu commencé le sevrage finalement ?
@Sorchia triste pour ces vacances qui finalement, ne t'ont pas apportée le repos que tu attendais. Si j'ai bien compris, tu as repris le travail aujourd'hui ? J'espère que cela s'est bien passé et pour Petit monsieur aussi.
Pour les endormissements, toujours tardifs, on continue comme ça mais reste toujours le prob qu'elle se réveille si on veut la poser du coup on fait une croix sur les rapprochements de couple et ça commence à peser même si prend patience. LaPile est remontée à bloc, il y a une régression en ce moment, il est très agressif, s'énerve et crie pour un rien, bref, imbuvable comme on dit et j'espère sincèrement que ça va lui passer parce que ma patience s'épuise.
Des nouvelles de
@Val427 ?
@mamakoala c'est peut-être juste un passage, une nouvelle acquisition ? En tous cas, je trouve que c'est quand même pas mal s'il s'endort dans son lit et sans le sein et les bras, ça ne t'oblige pas à rester près de lui toute la soirée/nuit.
Courage à toutes celles qui entament le sevrage, moi je ne m'y vois pas, je privilégie l'allaitement long tant qu'il n'y a pas de contraintes qui me poussent à arrêter. Par contre je n'allaite plus que d'un sein, l'autre produisait déjà moins, ce n'était pas son sein préféré du coup, elle a toujours moins tété et de fil en aiguille, elle a fini par ne plus le prendre du tout. Bon je suis physiquement loin d'être symétrique du coup lol mais bon ça ne dure pas toute la vie
@Lyse je comprends ton questionnement par rapport à la régression, il m'arrive aussi de remettre en question certains choix de maternage proximal en voyant le comportement de P'tite pomme et surtout quand j'entends les autres me raconter que "moi le mien il s'endort tout seul dans son lit, me fait des nuits complètes, je l'ai pas habitué dans les bras etc etc" mais franchement, je pense aussi qu'il y a des bébés comme ça, plus demandeurs, plus difficiles pour s'endormir, qui ont besoin d'être plus accompagnés que d'autres etc
LaPile va bientôt devoir dormir dans notre chambre - travaux obligent - pour au moins 1 mois et ça me fait peur, peur parce qu'il a le sommeil très agité et moi je suis hypersensible donc je ne supporte pas grand chose sinon je ne dors pas, peur que ça réveille également P'tite pomme puis peur qu'il prenne l'habitude et refuse d'aller dans sa chambre quand tout sera terminé
Ps : trop marrants les nouveaux smileys