• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @Mandou59, ça fait plaisir de te revoir. Et c'est cool que ton petit gère bien tous ces changements.

Ma fille crapahute de plus en plus, on commence à stresser.
Aujourd'hui première journée complète à la crèche. En venant la chercher à 18h20 la fille de la crèche m'a dit que ça s'était bien passé (elle a mangé deux cuillères à soupe de purée et de compote, du jamais vu), mais que depuis 18h c'était un peu dur. Elle avait réclamé les bras et restait agrippée pour ne pas être reposée. Sauf que vu comme ma fille s'est jetée sur un biberon que j'ai posé à côté d'elle je crois surtout qu'elle était affamée. J'avais donné 3 biberons mais elles ne lui ont donné que les deux gros.
Et comme on ne rentrait pas direct à la maison je lui ai donné le troisième dans la voiture (c'est pas moi qui conduit) et j'ai même complété avec mon tirage du jour, elle a dû prendre plus de 100 ml la pauvre. Demain je leur dirais bien de ne pas hésiter à proposer le troisième biberon en fin de journée.

@Sorchia la crèche a l'air top, ça doit te rassurer.

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 j'espère que tu as pu bien profiter du lit pour toi toute seule !!

@Laaura ça fait plaisir de te lire nous parler d'une journée calme ! Vraiment contente que tu aies eu un peu de répit (même si c'était pour faire des trucs administratifs pénibles...).

@BeatriceRB je suis en effet rassurée de voir que les filles à la crèche sont assez ouvertes et bienveillantes... Restera juste à le confirmer dans les faits.
Pas cool pour ta petite puce, mais j'imagine qu'encore une fois il faut ajuster / adapter...

Bonne nuit à tous/toutes !

Laaura

Lactarium
@Sorchia oui je suis aussi contente d'avoir eu une journée calme. Sa faisais longtemps que ce n'étais pas arriver. Mais la depuis 21h30 c'est des réveils toute les heures . Je pense que ma nuit va être difficile Je comprends pas Il tête énormément à chaque réveil pourtant il a bien manger ce soir !!
J'ai l'impression plus il mange plus il se lève la nuit mdr

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura on dit que l’appétit vient en mangeant... ton bonhomme semble appliquer le principe ! Comment s’est passée la nuit au final ?

@mamakoala si jamais tu es toujours à la recherche d’une écharpe, il y a des soldes chez Oscha à partir d’aujourd’hui... inutile de te dire que j’ai déjà craqué :oops:...

Endormissement difficile mais nuit calme ici. Aujourd’hui c’est rdv chez l’angiologue pour moi (en fait dans ma nouvelle vie de jeune maman, je me rends compte que 80% de mes sorties sont des rdv médicaux...) pour j’espère dire dire au revoir à la belle varice que je me suis tapée pendant la grossesse et qui ne s’est pas résorbée (merci les bas de contention tout l’été avec la canicule...).

mamakoala

Période de pointe
Hello les mamans,
Rentrée très bien passée hier pour mon petit loup qui a bien joué, dormi, baladé et mangé. Je l'ai retrouvé à 18h de bonne humeur en train de jouer avec des cubes en bois. Je suis vraiment époustouflée de cette adaptation si rapide. Cette nounou est extra.
Seul hic il ne prend toujours pas le biberon. Et donc il a beaucoup bu cette nuit!
De mon côté, retour dans la "world company" :eek:
Un peu en décalage mais mon environnement est bienveillant, et j'ai pu tirer mon lait très facilement.
Bon par contre faut pas trop parler de cododo et des nuits de bb. L'expression qui revient souvent (et qui m'énerve au plus haut point) étant "faut couper le cordon hein!" :mad:

@Mandou59
Welcome back to France!
Je pense être arrivée moi aussi sur le forum après tes derniers posts.
Mon petit loup a 7 mois et demi, il crapahute à 4 pattes et commence à chercher à se mettre debout en s'appuyant aux meubles. Il a 2 dents et commence à bien manger ses purées mais aime toujours autant mon lait. Il est en forme.

@BeatriceRB
Bon courage pour ton retour au boulot!
Tu es dans quel état d'esprit?

@MagPuceron
Alors cette rentrée scolaire, tes élèves?
Bon feeling?
Super pour ta puce...

@Sorchia
Carrément bien cette crèche!
Ton petit va mieux sinon? Tu peux le poser un peu plus?

@Flo16
Super pour ton petit chat. Et oui déjà l'école!!!
Et profite bien des derniers jours avec ta petite puce avant son adaptation!

@Laaura
Enfin des bonnes nouvelles! Et chouette que t'aies pu trouver une bonne nounou!

@alexia8160
Comment vas tu? Et ta petite?

Dernière édition:

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura désolée... je crois franchement que tu vas te faire plaisir quand ton bonhomme sera ado et que tu pourras aller le réveiller en pleine nuit ;)

@Flo16 bon c’est toujours une heure de prise (voyons le verre à moitié plein...)

@mamakoala top pour la nounou, on te sent vraiment sereine et c’est vraiment top, car j’imagine que ça facilite la reprise du travail.
La transition entre le areuh, les tétées, nos discussions sur le forum et le quotidien au sein de la « world company » doit être effectivement un peu hard... en tout cas c’est cool que ça se passe bien pour tirer ton lait et que tu sois entourée de gens plutôt open... même s’il va falloir te préparer à faire le dos rond face à toutes les remarques des collègues..

Ici le bonhomme reste toujours difficilement posable, donc j’essaie de mettre en place des techniques alternatives pour rester à côté. L’endormissement est vraiment compliqué en ce moment le soir et en journée pour les siestes (genre s’il ne s’endort pas au sein, c’est mort..) et je pense qu’il est gronchon parce qu’il est fatigué.
Hier je lui ai présenté de la compote de pommes : il a saisi la cuiller, mis les mains dans mon bol, puis a englouti goulûment mon doigt avec un peu de compote dessus... résultat : grosse grimace du genre « c’est quoi cette arnaque ? Moi je ne vois que du lait ! » :D .
Je retenterai aujourd’hui (quand il ne s’endormira pas après la tétée)

Flo16

Hyperlactation
@Sorchia Pour belette si je lui propose à manger peu de temps après la tétée elle ne mange pas.
Donc je la fais téter 20-30 min avant le repas même si elle est pas demandeuse (elle refuse rarement le sein;))
Ce midi j'ai pas attendu entre les deux et elle a rien voulu. Juste quelque-chose à mordre et elle aurait bien voulu patauger dans mon assiette.

mamakoala

Période de pointe
@Sorchia
Moi aussi je me suis vite rendue compte que lui proposer du solide après la tétée ne marchait pas. Alors que l'inverse sans souci.
Maintenant à midi il mange d'abord sa purée de légumes.
Et idem au goûter, d'abord la compote!

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@Mandou59 hello ! On ne se connait pas encore car tu devais être en plein déménagement entre Quito et la France quand j'ai rejoint la discussion :).
Je suis un peu la queue de peloton, mon petit bonhomme étant né le 28/03 - pour le moment il grandit bien, a les dents qui le travaille mais qui ne sortent pas. Il nous fait du dos-ventre sans problème mais ne rampe pas encore, des sourires et des éclats de rire, et beaucoup de areuh/ba/ma/aaa. Les nuits sont plutôt bonnes mais les endormissements très aléatoires (entre 20h et minuit quoi...). Peu de siestes en journée, bébé adorable mais imposable en ce moment.

L'adaptation en France a l'air de très bien se passer pour ton bonhomme, c'est vraiment super pour vous car j'imagine que vous devez avoir beaucoup de choses à organiser... Vous vous installez où ?
Tu peux encore profiter de l'été quelques jours ou c'est la reprise pour toi aussi ?
Enchantée et félicitations pour ton bébé ! C'est ton premier ?
On s'installe dans le Lot près de Cahors. Pas de projet professionnel pour l'instant pour moi, seulement un masterà distance à partir de début octobre. Je lelaisser

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@Mandou59 sa fais longtemps ! Super si tout s'est bien passer :)
Ici bb va bientôt sur 8 mois, il se lève à tout les meubles, canapé et marche en longeant les meubles. Toujours aucune dent... Pourtant sa travail pas mal !
Niveau repas il mange un peu de tout, bcp de DME donc gâteaux, pates, riz sans soucis Et les petit pots il goute quand même mais faut que jasaisonne avant sinon.. Sa l'intéresse même pas !

@Sorchia ah cool tu dois être rassurer pour la réunion de la crèche tout de même. Elles ont l'air plustot ouverte c'est top.

@MagPuceron aie mince pour le doudou.. J'espère que bb va pas le cherché longtemps.

Ici journée plustot calme, j'ai rdv lundi prochain au RAM pour qu'elle m'aide à préparer le contrat d'engagement avec ma nourice pour mes 8 semaines de stages. Bienvenue dans les paperasse et les soucis financiers qui vont avec !!
Bb à étais plustot calme :)
Salut !!! Qu'est-ce que c'est DME ??? Oh la la, il va bientôt marcher apparemment !!
Vous donnez déjà des céréales ? Moi, pour l'instant je le limite aux fruits et légumes et j'avoue que je sais pas quelle doit être la suite (pourtant j'ai un grand, mais je ne me souviens plus...)

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @Mandou59, ça fait plaisir de te revoir. Et c'est cool que ton petit gère bien tous ces changements.

Ma fille crapahute de plus en plus, on commence à stresser.
Aujourd'hui première journée complète à la crèche. En venant la chercher à 18h20 la fille de la crèche m'a dit que ça s'était bien passé (elle a mangé deux cuillères à soupe de purée et de compote, du jamais vu), mais que depuis 18h c'était un peu dur. Elle avait réclamé les bras et restait agrippée pour ne pas être reposée. Sauf que vu comme ma fille s'est jetée sur un biberon que j'ai posé à côté d'elle je crois surtout qu'elle était affamée. J'avais donné 3 biberons mais elles ne lui ont donné que les deux gros.
Et comme on ne rentrait pas direct à la maison je lui ai donné le troisième dans la voiture (c'est pas moi qui conduit) et j'ai même complété avec mon tirage du jour, elle a dû prendre plus de 100 ml la pauvre. Demain je leur dirais bien de ne pas hésiter à proposer le troisième biberon en fin de journée.

@Sorchia la crèche a l'air top, ça doit te rassurer.
Ça fait plaisir d'être de retour aussi !! Comment vas-tu ? Tu arrives à tirer suffisamment pour la crèche ou tu complètes avec du lait industriel ?

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala Oui, je suis "partie" après ton arrivée je pense, bienvenue à ton bébé !!!
@Laaura , une amie à moi a mis au point une technique pour améliorer ses nuits : elle donnait la dernière tétée, dans le salon par exemple et c'est le papa qui couchait le bébé. Ça a pris 2/3 nuits à se mettre en place sans qu'il râle (ils ne le laissaient jamais pleurer seul évidemment et d'ailleurs, il ne pleurait pas vraiment) et depuis il dort de 19h à 7h sans interruption !! Par contre, elle a fait ça quand il avait 1 an. Nous, on pense essayer une fois que le rythme sera pris entre la rentrée de mon grand et le boulot de mon conjoint. Mais ça me semble une bonne technique, douce et bienveillante.
Ma belle-mère a gardé mes 2 enfants un soir et une fois que bébé a eu terminé son biberon, elle l'a bercé un peu et l'a couché sans qu'il soit endormi et il s'est endormi tout seul sans râler !!! Je crois que de sentir notre lait, ça rend difficile l'endormissement et que parfois, ça peut fonctionner plus facilement avec le papa. Mais évidemment, ça dépend des enfants, des parents, etc.

Laaura

Lactarium
@Mandou59 merci pour l'astuce de lendormissement par un tiers mais le papa ne m'aide pas du tout du tout avec les enfant enfait il faut me prendre comme une maman solo dans les actions que je peut entreprendre

La DME c'est la diversification mener par l'enfant donc on lui propose des morceaux.. Enfait il mange exactement comme nous. Par exemple si au menus c'est riz et poisson il aura du riz et des ptit morceaux de poissons. Il se débrouille très bien malgrée qu'il ai 0 dents.
Moi je donne tout. J'avoue je suit pas les recommandations par rapport à quoi donner à tel âge. Je teste si sa passe alors c'est bon. Sinon non

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mandou59 merci pour l'astuce de lendormissement par un tiers mais le papa ne m'aide pas du tout du tout avec les enfant enfait il faut me prendre comme une maman solo dans les actions que je peut entreprendre

La DME c'est la diversification mener par l'enfant donc on lui propose des morceaux.. Enfait il mange exactement comme nous. Par exemple si au menus c'est riz et poisson il aura du riz et des ptit morceaux de poissons. Il se débrouille très bien malgrée qu'il ai 0 dents.
Moi je donne tout. J'avoue je suit pas les recommandations par rapport à quoi donner à tel âge. Je teste si sa passe alors c'est bon. Sinon non

@Laaura c'est notre maman warrior ! Toujours d’attaque, jamais fatiguée et avec la bienveillance pour te remonter le moral ou te rassurer quand ça va pas;). Ça va faire des petits super débrouillards et adorables ça

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Enchantée et félicitations pour ton bébé ! C'est ton premier ?
On s'installe dans le Lot près de Cahors. Pas de projet professionnel pour l'instant pour moi, seulement un masterà distance à partir de début octobre. Je lelaisser

Oui c’est mon premier:) donc beaucoup d’interrogations tout le temps, heureusement que les filles me rassurent ici ! J’ai souvent un peu honte de venir me plaindre quand bonhomme ne veut pas être posé de la journée quand je pense aux mamans solo ou aux mamans avec un plus grand..

Si ce n’est pas u vas préparer un master en quoi ?