• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Laaura

Lactarium
@Sorchia on est toutes des super maman ici Et tu sais pourquoi j'en suis sûr ? Le fait de se poser des questions continuellement sur le bien être de nos enfants montre qu'on fais le meilleur pour eux et sa c'est le plus important !!
Nos bébés ont vraiment de la chance et nous sommes encore plus chanceux de les avoir :)

Ici journée plustot cool mais bb à l'air de bcp souffrir des dents. Vont elles enfin sortir ?! J'espère !
Homéopathie +++ et massage gencive régulièrement.

Hors sujet total : Ma fille fais enfin pipi et caca au toilettes !!! Depuis 3 jours plu de couche en journée et pas d'accident. Je suis tellement fière d'elle !

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura bravo pour ta fille !!!! Et c’est pas si hors sujet que ça quand on se rappelle nos discussions sur les cacas ;)
J’espère aussi pour ton bonhomme que les dents vont finir par sortir... peut être qu’il va te les faire toutes en même temps (je ne sais pas si c’est possible en vrai ?)

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans!

Avec la reprise je n'ai plus beaucoup de temps pour venir ici :(
Je viens de rattraper mon retard de lecture!
Les news ici:
--> Ptit hanneton a fait 8h-15h45 hier à la MAM et 8h30-15h45 aujourd'hui. Un peu difficile, beaucoup de portage... Elle a bu 60 ml de mon lait au verre chaque matin, tété le midi et très bien mangé ses repas solides le midi (légumes/féculents/protéines) et au goûter (compote et pain). Endormissement dans les bras, pour l'instant les tentatives pour la poser dans son lit ont échoué mais sa nounou est confiante. En tout cas pas de pleurs quand je la laisse.
--> 2e jour d'école nickel pour Ptit puceron. Le doudou porté disparu a été retrouvé :)
--> Tout roule aussi pour moi. Mais je suis contente d'avoir mon mercredi pour relâcher la pression. Les tirages pendant la pause récré fonctionnent bien, 120 ml hier et 150 ce matin en 6 min. J'ai chauffé à 60° à la MAM le midi, les lipases n'avaient pas encore sévi.

Laaura

Lactarium
@MagPuceron génial que le doudou ai étais retrouver Sa a du faire plaisir à ton petit puceron :)
Génial pour la MAM quand même.. Pas de pleures donc le reste va suivre. Le temps de se mettre en place !

Courage et repose toi bien mercredi surtout

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Laaura :)
Pour le doudou c'est une histoire pas commune : en fait une petite fille de moyenne section a le même, et l'atsem en le trouvant dans le dortoir, a pensé que cette petite s'était trompée et avait rangé son doudou dans son dortoir de l'année dernière. Donc elle l'a mis dans son sac! Elle était navrée ce matin, et l'a vite retrouvé.
Quant à la MAM, je suis sereine. Je savais que ce serait dur pour mon Ptit hanneton, mais je pensais que ce serait pire. Sa nounou m'a dit qu'il y a eu des pleurs, surtout au réveil, mais elle a été accompagnée et n'a pas passé sa journée en larmes. Elle (la nounou) pense que pour l'instant elle n'est pas encore assez en confiance, mais ça viendra. Patience... Par contre j'espère qu'elle prendra davantage de lait par la suite. Elle boit très bien au verre, mais 60 ml me semblent peu le matin et elle n'a pas fait de grosses tétées le midi car très agitée. Bon j'imagine qu'elle se rattrape le soir et la nuit... Demain je la garde toute la journée et je vais lui préparer du flan de LM pour jeudi, on verra si elle prend plus comme ça.

Flo16

Hyperlactation
HS: rhaa ça m'agace quand ça n'affiche plus les alertes!

Bon retour parmi nous @Mandou59
Ici belette à maintenant 7 mois 1/2.
Se tient bien assise et essaye de se mettre à 4 pattes mais les fesses sont trop lourdes et les jambes pas facile à placer :D
6 dents en 1 mois 1/2 j'appelle ça un train dentaire :p
Niveau divérification c'est tranquillou et ce n'est pas une grosse mangeuse.... Sauf pour les fruits. Je propose en purée où mode DME selon ce que j'ai préparé.
Niveau dodo endormissement au sein mais de plus en plus dans les bras puis je la pose. On fait du cododo inversé (je retrouve un peu mon lit....)
Adaptation dans 1 semaine 1/2 et reprise du travail le 1er octobre

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Mandou59 oui que du lait maternelle à la crèche. Et à 7 mois et demi si j'étais un peu juste elle pourrait manger plus de solide.

Ce matin en la posant à la crèche j'ai dit qu'hier si elle chouinait à 18h c'était qu'elle avait faim. "Ha bon, mais ça ne faisait pas 4h pourtant". Elles n'ont pas l'habitude des bébés allaités. Mais elles sont ouvertes.
Aujourd'hui j'avais préparé 2 biberons de 115ml et 1 de 50. La crèche m'a appelé à 14h30 pour me dire que ma fille avait bien prit son biberon à midi et que là en se réveillant elle avait réclamé et que donc elle venait d'engloutir le bib de 50 et comme elle réclamait encore le gros bib était en train d'y passer.
Je suis passée à 17h déposer mon tirage du matin o_O. Va falloir que je rajoute un tirage le soir.

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron ça a l'air de rouler pour vous toutes, tu dois être soulagée... En effet, profite bien demain de ta journée - même si avec le ptit hanneton j'imagine que tu vas être bien occupée. Tu as aussi le petit puceron ou a-t-elle école les mercredi aussi ?

@Flo16 as-tu pu retrouver ton lit ce soir aussi ?

@BeatriceRB c'est important que les filles de ta crèche soient ouvertes et ajustent en fonction de ce que tu leur dis (du jour pour le lendemain, c'est très rassurant).
Bon courage pour le tirage supplémentaire... comme le dit @Laaura le point positif c'est qu'il n'y a plus de problème avec le biberon - ça me donne de l'espoir pour mon petit loulou :)

Ultraviolet

Montée de lait
Bonsoir à toutes ! Je n’ecris pas très souvent mais je vous lis pourtant tous les jours (et nuits!) et je dois bien avouer que voir vos petits bouts s’en sortir si bien en adaptation dans leur mode de garde respectif est un soulagement pour moi : déjà je suis ravie pour vous toutes (et bravo car moi je n’ai pas le courage de me lancer dans la logistique du tirage, je passe au mixte), mais c’est aussi très rassurant car mon bonhomme commence l’adaptation lundi et que je me dis qu’il n’y a pas de raison que ça se passe mal ;)
D’autant que c’est une crèche inter-entreprise et que les collègues qui ont déjà repris me disent que l’equipe est géniale, hyper câline et aux petits soins.

Et reprise du boulot le 17, Loulou aura 7 mois. Ça va être très très (...) très dur pour Maman !! ;)

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Ultraviolet je suis sûre que ça va bien se passer pour ton bonhomme si les retours des mamans qui fréquentent ta crèche sont si positifs :).
Après je me pose la même question que toi sur comment nous, mamans, allons gérer la reprise. Le fait de retrouver un quotidien que tu connais dans ton travail aide certainement à se re-structurer - il faut peut-être juste se préparer aux remarques potentielles sur tes choix d'éducation (et ne pas tout dire pour éviter des discussions à n'en plus finir) comme le faisait remarquer @mamakoala
Celles qui ont repris, est-ce que vous avez des astuces pour les newbies que nous sommes afin de faciliter la reprise et bien gérer la séparation ?

Ultraviolet

Montée de lait
@Sorchia J’ai de la chance, je bosse dans une équipe très féminine (et pourtant je ne suis pas du genre à dire que c'est une chance ;)) et beaucoup sont mamans et ont allaité.

Et puis pour le reste, j’ai la naïveté de croire qu’ils ne me feront pas de remarques directes par tact, mais parleront dans mon dos (et je m’en fous ! :))

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Ultraviolet je suis sûre que ça va bien se passer l'adaptation. C'est une crèche ou une micro-crèche ?
Pour la reprise moi ils étaient bien contents de me voir revenir (projet au planning tendu) du coup ça s'est bien passé. Même si j'ai eu un peu de mal à retrouver mes marques : j'étais seule sur mon poste et mon"remplaçant"/renfort est arrivé une semaine après mon départ en congé. Heureusement je l'avais rencontré avant et il est sympa donc on a de quoi se répartir le boulot.

Et au niveau allaitement and co les réactions sont souvent neutre, sinon positives. Si toi tu es sûre des tes choix ça laisse moins de place à la critique.

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi au boulot ils savent déjà presque tous que je suis une ayatollah de l'allaitement :D Donc je me balade avec mon sac noir contenant mon tire-lait et je dis haut et fort que je tire, au moins personne n'essaie d'entrer dans ma salle ou dans la réserve quand il y a le bruit caractéristique de mon tire-lait....
Et encore, je n'ai pas dit que j'allaite toujours ma grande, j'imagine leur tronche :D Enfin j'ai une collègue qui a allaité sa fille jusqu'au sevrage naturel à ... 7 ans (!) et elle ne s'en cachait pas.

Flo16

Hyperlactation
@Sorchia appel au bout d'une heure. Panique à bord pour la puce quand elle se retrouve sur le ventre:rolleyes:
Je la retourne et décide de mettre sa gigoteuse avant de donner le sein....Elle dormait toujours ! o_O Bon retour dans mon lit pour un vrai appel 1h1/2 plus tard.

Pour le travail j'ai que des mamans compréhensive et plutôt bienveillante. Et je dit pas tout non plus.
@Ultraviolet sur la section allaitement et société il y a un topic où trouver quoi répondre aux remarques et jugement :)

mamakoala

Période de pointe
Salut à toutes!

Comme toi @MagPuceron j'ai mon Mercredi off et aujourd'hui était le premier. Quelle bonheur de retrouver mon petit loulou pour toute la journée!
Je suis trop contente d'avoir fait ce choix même si ca nous impacte financièrement. On se débrouillera!
En plus mon homme était là aujourd'hui c'était fête!!
Alors on est allé faire une petite rando picnic dans le coin!
Et j'ai enchaîné par un cours de yoga maman-bébé, grosse journée pour petit loup!

@Ultraviolet rassure toi, tout ira bien en effet! Pour moi la période d'adaptation est clé pour mettre nos petits (et nous aussi) en confiance.
Moi j'ai fait sur 2 semaines (en commençant par le laisser 30min le 1er jour, jusqu'à une journée presque complète le dernier) et je ne le regrette pas. Certaines crèches ne proposent que 3 jours!

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala une journée bien remplie dis donc ! Tu en as profité à fond et on sent que ça t'a bien boostée, c'est top !
C'était ton premier cours de yoga maman-bébé ? J'ai fait ça aussi et j'avais trouvé ça super (mis à part le fait que mon bnhomme passait son temps à demander le sein hein... :D)