• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello!

@Sorchia ici nous avons commencé avec un peu de mon lait dans la tasse 360. Peu de temps après une tétée, donc pas d'enjeu... Elle avait bu un peu et joué avec la tasse. Finalement elle boit mieux au verre! Là encore nous avons commencé avec mon lait, pendant les repas (donc vers 6 mois et demi). À la MAM elle prend mon lait au verre ou mélangé à la compote. Elle en prend davantage au verre que sous forme de flan.

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @MagPuceron @Flo16 pour vos conseils. Alors finalement petit bonhomme a bu 30 ml au biberon cet après midi. Le plus drôle c’est qu’il a refusé catégoriquement de le boire quand le papa lui a présenté pendant mon absence, mais qu’il l’a bu (en chopant le bib des mains du papa) quand il m’a vue rentrer...o_O.
et il a enchaîné ensuite sur une tétée

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia faut pas chercher à comprendre :D En tout cas si ça peut rassurer le papa...

Ici je ne me prends pas trop la tête vu qu'elle tète beaucoup le soir, la nuit, le mercredi (et sûrement le week-end ;)). Elle boit peu de lait en journée (60 ml dans la matinée, idem l'après-midi + la tétée du midi), mais prend de bonnes quantités de solides... Nous verrons à la prochaine pesée chez le médecin (ça devient galère avec notre balance, elle bouge trop).

Flo16

Hyperlactation
@MagPuceron et si tu te pèse puis avec elle? Ensuite tu soustrait et tu aurais son poids comme ça.

C'est reparti pour le max de tétée et beaucoup de gazs et bras +++
Au point que hier soir je me suis endormi pendant une tétée toute habillé !
En regardant je crois qu'il y a les canines mais loin de percer donc ça va durer un moment :confused:

Je crois que belette veut se m'être debout.... oui mais il faudrait déjà savoir se mettre assis non?

mamakoala

Période de pointe
Bonjour à toutes!

@Sorchia Bon début pour le biberon alors! C'est positif tout ça...
Tu peux aussi continuer à essayer au verre/tasse à bec/tasse 360 en parallèle. D'ici 2 semaines tout peut encore changer...
Et garder en tête que ca sera encore différent quand le lait sera proposé par sa référente...Le plus important est de ne pas stresser autour de ça, même si c'est pas évident...

@MagPuceron
Effectivement aucun souci à te faire de ton côté sachant qu'en plus tu as la chance de pouvoir l'allaiter à midi.

De mon côté c'est un peu pareil sauf qu'il n'a pas de tétée à midi, il en a une vers 8h du matin et la suivante vers 18h30. Entre les 2 il mange super bien ses petits pots, je fais généralement un mix de légumes, de mon lait (j'en mets le plus possible) et de céréales. Ça doit bien le caler. Il mange en plus compote, petits suisses...Hier sa nounou lui a donné une prune (j'imagine qu'elle avait enlevé le noyau!) qu'il a mangé entièrement tout seul!
Bon par contre c'est sûr que la nuit il boit beaucoup, forcément...Et puis il y a les mercredis et WE où il peut aussi se rattraper.

Côté poids je ne l'ai pas pesé mais j'ai l'impression qu'il est de plus en plus costaud et lourd donc je ne me fais pas de souci.

Par contre, retour aux douleurs dentaires, ça pousse en haut et ca fait bien mal ce matin...

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala oui la tétée du midi est un avantage. Et quand je la laisserai jusqu'à 18h, je passerai aussi allaiter vers 16h (je finis mes cours à 15h45 tous les jours sauf le lundi, 17h; si je dois la laisser plus tard c'est pour bosser mes cours ou corriger). La MAM est à 2 minutes du collège à pied... Les purées et compotes sont confectionnées sur place, j'ai demandé à sa référente de mettre de mon lait dans la compote du goûter. Sinon elle prend déjà légumes + féculents et protéines, enrichis avec de l'huile (elles varient : colza, olive, lin, etc), je pense donc que ça devrait aller. Et elle boit toujours beaucoup la nuit... Ce matin, réveil 7h30, la couche avait (encore) fui :)

Courage pour les dents... Ici 8 de sorties, mais ça la travaille encore. Les canines doivent être en préparation...

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut.

Ici toujours pas de dents. Depuis ses 3 mois je me dis elle bave elle machouille, ça doit être les dents. Mais toujours rien.

@Flo16 ma fille aussi commence à se mettre debout, même si pour l'instant elle n'arrive pas à ramener les pieds, du coup elle est penchée en avant. Et pourtant on ne peut pas dire qu'elle se mette assise.

Sinon à la crèche ça se passe bien dans l'ensemble. Elle boit bien (je vais tirer ce weekend pour compenser parce qu'elle boit plus et je tire moins :(), mange comme un ogre et fait des siestes. Faut que je pense à demander quand ils proposent féculents et protéines parce que pour l'instant elle n'a que purée de légume à midi et compote au gouter. Et supplément de compote si elle a tout bu et semble réclamer encore.
Les filles s'habituent à ce bébé qui réclame toutes les 3heures :p.

Et sur le parking du boulot j'ai apperçu une fille avec un sacoche écrit Ardo. Toen j'ai la même. Faudrait qu'on discute si je la recroise.

Et un bon week-end calme pour se reposer en famille, ça va faire le plus grand bien.

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB super si tout se passe bien à la crèche !

Bon nous sommes parvenus à peser le Ptit hanneton ce soir, pas d'inquiétude : 9.790 kg à 8 mois (depuis hier) --> elle suit tranquillement son couloir haut :)

Flo16

Hyperlactation
Journée. .....épuisante ! Petit chat très demandeur, sieste impossible et énervé ce soir.
Belette grognon toute la journée endormissement difficiles et sommeil court...... Et très demandeuse aussi. Même les tétées c'était la galère.
Suis épuisée!

C'est la deuxième fois que je tente le portage dans le dos avec le porte bébé. . C'est sympa j'ai les mains de libre, je peux me pencher assez facilement. Belette à l'air de s'y plaire.
Je suis pas tout à fait à l'aise. Il faut que je m'habitue.

Avec mon homme on a remarqué que belette mangeait peu mais voulait goûter à tout!
"Non parce que je le vois bien papa a mis ce truc à la bouche! Regard sur papa puis sur le saucisson puis retour papa. Et regard sur maman.... j'ai vu il en a mangé... Moi aussi j'en veut":p (si bébé pouvait parler)

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron avec la reprise c'est super que ta fille continue à bien grossir.

@Flo16 faut peut-être profité qu'elle soit curieuse pour lui faire gouter un max de chose, avant qu'elle refuse la nouveauté. Enfin je ne me souviens pas avoir vu saucisson dans les conseils diversification de la PMI :D. Ça va mieux le transit ?
Et pour ton fils la semaine a dû être fatiguante pour lui, il a besoin de faire le plein de maman aussi. Je te souhaite que demain soit plus reposant.

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes !
@mamakoala je vais continuer en effet à lui présenter la tasse (de toute façon j'aimerais qu'il apprenne à boire l'eau avec, donc on ne lâche rien :D). Et j'ai bien conscience qu'il faudra être patient car rien ne dit qu'il va continuer sur cette lancée... et qu'il y aura aussi sans doute un passage difficile à la crèche. Mais c'est surtout le papa qui était stressé par rapport à ça - moi je fais confiance à mon loulou, je sais qu'il saura se débrouiller.
Il semble bien manger... bravo à lui ! J'espère que vous n'en avez pas trop vu avec les dents aujourd'hui

@MagPuceron quelle croissance pour ton petit hanneton... Franchement chapeau !

@BeatriceRB comment ça s'est passé pour les tirages ? Ta petite prend vraiment beaucoup plus que prévu ?

@Flo16 courage à toi... entre les dents et les besoins de calins ça doit être sport pour toi... Bravo en tout cas pour le portage dos, il faut que je tente un de ces quatre (quand le papa ne sera pas là, ça le fait flipper à mort et je n'ai pas besoin de savoir qu'il nous surveille depuis l'embrasure de la porte... ).
Pour le saucisson, je ne pense pas en effet que ce soit sur la liste des produits recommandés en début de diversification, mais bon... elle peut bien goûter un peu au moins ;)

@Laaura est-ce que tu as eu un peu de temps au final pour avancer dans tes devoirs ?

Ici petit bonhomme est plus calme (ouf), sauf pendant les tétées où il me fait des vocalises, s'agite dans tous les sens, tape, griffe, et parfois même pince assez fort (je commence déjà à flipper pour quand il aura ses dents.... o_O). Est-ce que ça vous est arrivé aussi ? J'ai cru comprendre que c'était normal pour son âge (il a un peu plus de 5 mois), mais j'espère juste que ça va passer, parce que là les tétées ne sont plus vraiment agréables (sauf celles de la nuit ou du matin pendant lesquelles il est relativement calme).

Bonne nuit à toutes - autant que possible...

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia maintenant que tu en parles je réalise que ma fille est plus calme qu'à une époque oui, sauf quans elle fait de la super alternance mais là ça me fait rire. Vers 5 mois et demi elle suçait son pouce pendant kes tétées, pas optimal.

Pour les tirages j étais un peu juste cette semaine. Ma fille boit peut-être un peu plus mais il y a aussi le problème que je dois fournir le biberon prêts et que si elle ne finit pas c'est jeté. Du coup je vais découper en biberons plus petits.
Et faut que je m'assure qu elles ne lui donnent pas trop vite. J'ai plus de 3L au congel donc j'ai le temps de trouver le nouveau rythme.

Le portage dos, en manduca, je n'ose pas encore toute seule. En plus cet été on.l a utilisé en rando mais elle était un peu petite je trouve, les jambes dépassent tout juste jusqu'au genoux.

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia pour la mise au dos, n'hésite pas à essayer assise sur le lit ou le canapé. Ça rassure. L'autre jour j'ai testé le passage hanche-dos et ça a bien marché. Parce que bon, le baluchon à près de 10 kg c'est sport :D

@BeatriceRB sont pénibles à la crèche, le lait frais peut être chauffé deux fois... Quel gâchis!

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB ahhhh je me sens moins seule ! Mon bonhomme m'a aussi fait le coup de sucer son pouce en tétant o_O... genre ça ne me gêne pas du tout.
Donc je vais prendre sur moi et rester zen du coup...

@MagPuceron merci pour l'astuce, je pense en effet que ça va bien nous rassurer. Je me suis fait un combo de toutes les vidéos de mise au dos sur la chaîne Yutube de Bébé se porte bien, il faut juste que je ne m'emmêle pas les pinceaux entre le kangourou (le plus simple si j'ai bien compris pour commencer au dos) et l'enveloppé croisé (que j'ai l'habitude de faire devant).

Laaura

Lactarium
Coucou les filles !
Waouw plein de bb sorte des dents

Ici tjr rien à lhorizon arf !!

@Sorchia difficile cette semaine de réviser dans l'ensemble mais j'espère que cette semaine sera meilleure :)

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pfffff levée à 7h30 (Ptit hanneton en pleine forme, couche sur le point de déborder... Puis caca dans la couche propre, ça c'est son truc ^^). Ma journée a commencé il y a seulement 3h et je suis déjà épuisée... Pourtant il me faut encore de l'énergie : c'est mon anniversaire et nous recevons mes parents et des amis ce midi. Aller hop tétée sieste et j'enchaîne sur la préparation de la courge butternut rôtie (gâteau déjà sorti du four, j'ai mes priorités ;)) Bon dimanche à toutes!

Flo16

Hyperlactation
@MagPuceron joyeux anniversaire ! !!!! Et passe une bonne journée ! !!

Belette a mieux dormi cette nuit. J'entends par là qu'elle n'a pas eu de temps éveillée et qu'elle s'est réveillée à 9h (multiples tétées toujours ). Moins grognon pour ce matin.

Et non elle a pas eu le droit de goûter au saucisson.... Elle aura largement le temps plus tard.