• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Flo16

Hyperlactation
@Sorchia oui fonctionnaire au bout d1 ans en tant que "stagiaire " rémunérée cette fois parcontre ! Et si et seulement si tu est embaucher en cdi.. Il y a apparemment bcp de contrat cdd (comme sa en juillet août tu n'est pas payer) vue que ton contrat s'arrête

Punaise ils se font pas c**** quand même!

Flo16

Hyperlactation
Pffff hier soir on a fini par donner du doliprane à belette. Enfin endormi vers minuit mais elle a dormi collée serree à moi. Et des réveils en hurlant sans vouloir le sein.
Petit rhume on dirait et une canine je crois (la gencive devient blanche)

Et vous?

Laaura

Lactarium
@Flo16 aie sa ressemble bien à des douleurs dentaires.. Pauvre bébé j'espère que la dent va vite percer !

Ici nuit très difficile, il s'est réveiller aumoins 12fois.. Je sais pas du tout ce qui n'allais pas. D'autant que ce matin aucun soucis, m'enfin allez c'est passer lol espérons que cette nuit soit plus calme

Demain je rencontre encore des mamans du forum sa va être top :)

Laaura

Lactarium
Oh les filles je suis dépitée... Faisant un stage en école maternelle je m'étais dis horaires classique type 8h30 18h...
Enfait non, on mannonce aujourd'hui 7h30.. 19h 2 fois par semaine. Et les 2 autres jour 8h30 17h.
Mais lass mat étant à 30 grosse mn je vais déposer les enfants à 6h45 !! On avais pas parler d'aussi tôt... Je lui ai envoyer un message j'espère qu'elle va pas tout annuler . Et idem pour le soir.. 19h donc 19h30 chez elle au plus tôt .. Alors qu'on setais dis 18h30 MAX logiquement. Ouille ouille j'appréhende sa réponse.

Laaura

Lactarium
@Sorchia j'ai bien ma mère qui pourra les récupérer le soir après son travail mais elle a 30mn de route aussi .. C'est quand même 8 semaines.. Je la vois mal tout les jours le faire..
Peut être que d'ici là le papa se décidera à les prendre un peu le temps que je rentre de mon stage (surtout qu'actuellement il ne travail pas . Rien ne dis qu'il travaillera pendant mon stage mais bon) en cas d'urgence il n'aura pas le choix ..

Flo16

Hyperlactation
@Laaura Ça vous fait de grosses journées à toi et tes enfants tout de même !

Franchement l'idée de @Sorchia est bien tu peux toujours en parler avec ta mère. Si ça se trouve elle serait ravie de garder ses petits enfants plusieurs soirs. Certes 8 semaines mais donc 16 soirs où tu fini tard.
La famille et notamment les grands parents sont là pour aider aussi. Surtout si on leur fait confiance.
Il commence quand ton stage?

Sinon c'est super ces rencontres ça doit faire un bien fou et de super moments !

Laaura

Lactarium
@Flo16 oui je verrais avec ma maman mais elle pourra y être au plus tôt à 18h.. Oui j'avoue sa fera des énorme journées surtout pour les enfants qui n'ont jamais étais garder . J'appréhende grave

mamakoala

Période de pointe
@Laaura
Demande de l'aide à ta Maman oui;
Parle au papa, il a des responsabilités aussi!
Tu ne peux pas tout gérer toute seule...
C'est vrai que c'est des horaires de dingue...Ne peux tu pas les négocier? Courage en tout cas...

Laaura

Lactarium
@mamakoala franchement c'est un stage.. J'ai déjà eu qu'une seule réponse positive et c'était eux.. Je me vois mal négocier :/ puis c'est les horaires type pour eux d'une Atsem.. Sa me fais découvrir le métier tel qu'il est . Comme c'est une petite école les Atsem s'occupe également du ménage.. Et comme mnt c'est 4 jour d'école et plus 5.. Sa fais des grosses journée pour arriver au nombre d'heure.
Le papa enfait il me répond toujours que oui il fera tel ou tel chose mais sa parole n'a aucune valeur. Compter sur lui serais prendre un risque de malade si le moment venu il ne va pas les récupérer. Lui sa sera limite au jour le jour que je pourrais prévenir la nourice.. Mais je peux absolument pas prévoir avant..
En tout les cas elle m'a dis si ya besoin a 6h45 elle peut les accueillir et jusqu'à 20h le soir sans soucis..
Mais sa m'angoisse terriblement.. Je n'ai jamais laisser mes enfants et la je vais devoir les laisser pour 11h par jour !!! Comment vont ils réagir ??
Mon fils ne dors jamais.. Comment la dame va gérer ?! Ils vont prendre le petit dej là-bas, le midi et le soir...! C'est affreux je ne les verrais pas..

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura je compatis de tout cœur pour la nuit pourrie, la formation non rémunérée et les horaires du stage... Peut-être est-ce l'occasion pour le papa de s'investir davantage ? Mince il a quand même contribué à la venue de vos enfants...

Ici le papa a dû gérer les deux gnomettes de 17h45 à 20h tout seul pour cause de réunion parents-profs... Ce n'est pas un créneau facile, mais il a assuré :)
Ptit puceron avait 39° de fièvre la nuit dernière et mal à la gorge :( RAS ce matin, mais ce soir elle tousse beaucoup. Une semaine d'école et elle a déjà choppé une saloperie (un enfant était malade le jour de la rentrée !). En tout cas je soupçonne une maladie qu'elle aurait refilé à sa petite sœur, ce qui expliquerait le comportement étrange de Ptit hanneton depuis dimanche soir...

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura c'est clair que ça fait de grosses journées :( Je comprends que tu ne veuilles pas prendre de risque, mais ça me dépasse que tu ne puisses pas compter sur le papa... Bon au moins la nourrice accepte les horaires élargis, c'est toujours ça même si laisser tes petits bouts aussi longtemps l'angoisse.

Laaura

Lactarium
@MagPuceron
Oh mince j'espère que c'est juste un "petit" rhume.
moi je sais qu'il serais incapable de gérer les 2.. Enfin sa serais difficile pour tous . Autant les enfants que lui...
J'espère juste que sa ira bien chez la nourice ! Si sa se passe mal c'est clair j'arrête tout. Sa repousse mes projets à 1 ans de plus mais je pourrais pas savoir qu'ils sont pas bien...
Mes 2 premières semaines de stages sont en centre de loisirs donc cava c'est du 9h 17h.. Déjà plus soft, sa laissera le temps aux enfant de s'habituer j'espère.. Et ensuite 6 semaine intense..

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura effectivement c'est rude les horaires. Mais tu arriveras peut-être à finir plus tôt. Et la nounou a l'air top, tes petits seront ensemble donc je suis sûre qu'ils vont être bien. Et puis c'est pour la bonne cause.
Et pour continuer sur les aspects administratifs, vu le nombre d'heures par jour, fait attention à ne pas dépasser le plafond CAF, au moins lors de la déclaration, qui doit être à 38€ net et des brouettes.

Laaura

Lactarium
Ils iront 46 h par semaine ce qui respecte les limites de la caf et elle me fais un tarif hyper avantageux comme je met les 2 justement et que je lui ai bien expliquer être "seule" financièrement et que je vais être au RSA à cette periode.. Donc la dame de la RAM ma dis que normalement yavais pas de soucis. J'espère !!! Sinon c'est sur que le diplôme sera repousser

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura tu avais eu un coup de coeur pour cette nounou, elle accepte les horaires élargis et elle est ouverte à la discussion quand tu lui évoques ta situation : tout cela devrait pouvoir te rassurer, elle m'a l'air très bienveillante et à l'écoute, donc elle sera ainsi aussi avec tes enfants. Il y aura sans doute une période de transition - ça tombe bien que le premier stage soit moins hard niveau horaires), mais je suis sûre que ça ira pour eux.
Pour les journées à rallonge en tant qu'Atsem, peut-être que sur place, tu vas découvrir que c'est un peu plus flexible que ce qu'ils t'annoncent ? En tout cas je croise les doigts pour toi en ce sens.
Ta maman sera sûrement contente de récupérer ses petits enfants... quant au papa je comprends tes réticences mais si tu lui confies les enfants le matin, il ne risque pas de les oublier à la maison - au pire ils se feront une joie de le réveiller en pleurant, vu les nuits qu'ils te font...

@MagPuceron pas de bol pour la maladie dès la rentrée... mais si ça explique le comportement de ton ptit hanneton, tu dois être finalement soulagée de ne craindre le retour de la confusion...

@Lyse ça doit être drôle en effet de voir ta puce faire ces mimiques... en revanche bon courage pour les nuits qui ont l'air sportives...

Laaura

Lactarium
@Sorchia tu as raison elle a vraiment l'air super ! C'est rassurant. Mais plus on va approcher plus je vais angoisser.. On verra d'ici là ! Entoutcas encore merci à vous toutes vous êtes super !

Ici sa annonce encore une nuit difficile. Endormis a 21h40 et la déjà 1er reveil.. Je vous écrit avec un bb au sein .

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon courage @Laaura ....
C'est drôle le mien ne veut plus que je regarde mon téléphone, et encore moins que j'écrive des messages pendant que je l'allaiteo_O. Genre "mais tu fais quoi là, tu vois pas que je mange ?"

Ah oui sinon la nouvelle du jour : je crois que j'ai fait et congelé plein de purées et compotes pour rien, car petit monsieur tout à l'heure s'est délecté de la pomme de maman... o_O Il me regardait croquer dedans, du coup je lui ai présenté et il s'est mis à la suçoter tel un affamé (alors qu'il venait de finir sa tétée)...
Du coup, je pense que je vais sérieusement envisager une diversification DME-style... Je n'ai pas fini de trembler....

Laaura

Lactarium
@Sorchia moi la journée il est distrait par tout mais la nuit enfin la comme sa cava En même temps heureusement car mon seul moyen de ne pas m'énerver et de rester calme lors de ses nombreux nombreux réveil nocturne c'est de me calmer sur mon tel.. Ducoup je suis totalement éveiller sa m'aide a ne pas m'énerver !

Ahah mince pour le stock mais après il peut être en DME et purée. Moi je fais les 2. Selon les envie de monsieur :)

Lyse

Hyperlactation
Oh lala @Laaura mais quel marathon... cest sur que pour un début c'est mieux lde horaires du centre de loisirs ça te laisse le temps de réadapter... tes petits bouts seront ensemble - Je rejoins @BeatriceRB - c'est chouette et rassurant. D'autant que ta nounou ne te lâche pas en dernière minute ;) par contre where is Dad ?! Seule financièrement, seule pour l'éducation... tu es courageuse mais jai envie de dire à ton homme que "pour aller loin il faut ménager sa monture" (ça n'a rien de méchant dans ma bouche même si l'allusion est étrange o_O)

@Sorchia tu peux alterner DME et purée. Moi elle goûte pas mal de fruit en DME (et du pain chez Nounou apparemment) mais repas et goûter mixés.

@MagPuceron zut pour les microbes j'espère que cela va vite passer et que les parents ne seront pas contaminés :confused: