• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Laaura

Lactarium
@Lyse c'est compliqué avec le papa.. En tout cas il n'est pas très présent (bien qu'on soit tjr Ensemble on est pas séparer !).. Très souvent dehors.. La journée, la nuit.. Et ne travail pas donc ne participe à aucun frais de la vie quotidienne ni pour les enfants..
Oui j'espère que les enfants s'habituerons bien .

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les mamans!

Ouf c'est mercredi, pas de stress ce matin... En théorie, réveil à 7h15 au lieu de 6h15, juste pour lever Ptit puceron et la préparer pour l'école, le mercredi c'est le papa qui l'emmène. M'enfin Ptit hanneton en a décidé autrement en se réveillant à 5h45 (après des micro réveils fréquents cette nuit) :( Suis déjà cuite ce matin. Quelque chose la travaille, c'est clair.

@Laaura ta situation n'est vraiment pas simple. Tu as décidément beaucoup de courage.

alexia8160

Période de pointe
Coucou les filles. Comment allez vous?
Nous sommes rentré de notre semaine de vacances en sardaigne.
Je vais essayé de rattraper mon retard,jai pas mal de lecture du coup ;)

Flo16

Hyperlactation
Coucou!

@alexia8160 vous avez bien profité ? Bon rattrapage tu dois avoir pas mal de lecture !

@MagPuceron tu as pu te reposer ce matin? Ta grande fait toujours la sieste?

@Laaura alors cette journée avec les autres forumeuses ?

@mamakoala ça roule toujours avec la reprise du boulot et ton loulou?

Ici tout le monde est un peu enrhumé.... vive l'école, les premières fraîcheurs matinales vs les journées chaudes..... Et vive les canines ! !!! Les premiers dents c'était rien.là elle douille ! !!! C'est doliprane et c'est pas toujours suffisant. Elle se plaint à grand cris en s'endormant. Vivement que perce.

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 oui elle fait la sieste, d'ailleurs elle dort encore... Ça va être dur de la coucher ce soir :( Mais elle a besoin de repos, mauvaise mine et vilaine toux rauque... Ptit hanneton est particulièrement pénible, chouine beaucoup, très difficile à endormir et se réveille d'un rien. Elle couve peut-être la même chose que sa sœur. En tout cas depuis que je suis parvenue à l'endormir elle s'est réveillée deux fois, donc je n'ai pas pu fermer l'œil plus de 5 minutes...

alexia8160

Période de pointe
@Flo16 oh pauvre louloute

Oui nickel entre plage et pizza. Parfait.
Lise a refusée ses petit pot industriel.. du coup un peu galère. Sinon aucun changement de rythme voir meme des nuits complète. Apres forcement aller a la plage avec bebe c'est une organisation mais de beaux souvenirs.

Reprise de la nourrice ce matin avec papa pas de pleure donc nickel

Par contre toujours pas de dents à l'horizon.
Mais maintenant elle se tient debout toute seule contre les tables et le canap.

Par contre quand les chaussures?

Flo16

Hyperlactation
@alexia8160 perso je te dirais un max pieds nus ou alors chausson à semelle souple.
Les chaussures c'est quand ils marchent vraiment.

Si tu observes bien tu verras que ta puce rentre les orteils vers le sol comme si elle voulais s'y accrocher. Et ça va durer assez longtemps. C'est leur manière d'appréhender le sol, sa texture, Trouver son équilibre.

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super les vacances @alexia8160 , ça a fait du bien à ta petite visiblement. Pour les chaussures je pense pas avant la marche pour que le pied se muscle bien. Puis la mienne doit être une future danseuse, elle fait les pointes.
Et pas de dent ici non plus. C est la galère pour lui regarder la gencive du bas mais je ne vois rien.

Ce matin c'était dur à la crèche. Pas pour ma fille, mais il y avait 2 petits garcons qui pleuraient quand leurs papa les ont laissé, dont un qui se jetait contre la porte. Et j'ai imaginé ma fille faire pareil en grandissant :(.

@MagPuceron j'espère que ta petite ne va pas être malade et que la grande va guérir vite.

Laaura

Lactarium
@Flo16 super journée avec les forumeuse Ma grande s'est vraiment super bien éclatée. Elle a jouer toute l'après midi non stop :) et Djawad il a bien profiter également. Au grand air cetais cool :)

@alexia8160 pareil que les autre, je te dirais pied nue au max jusqu'à ce que bb marche dehors !

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est bon je crois que ma fille est bien intéressée par les solides. Je mangeais des biscuits pendant la tétée et après m'avoir lancé des regards désapprobateur (elle n'aime pas que je grignote), elle a ouvert grand la bouche et tendu la tête vers mon goûter.
Et on fait un peu des tétées n'importe comment. On était en madone et elle a voulu l'autre sein. Donc elle s'est reculée pour se trouver à genoux sur le canapé pour téter.
Bon la tête n'est pas encore très stable mais rien que pour ces accrobaties je ne regrette pas d'avoir allaité plus de 3 semaines.

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Question existentielle : je m’apprêtais à chauffer mon lait fraîchement tiré de ce matin avec le thermomètre de cuisson que je viens d’acheter. Je reprends donc le message de @BeatriceRB et la je me rends compte que bien sûr je n’ai pas de biberon en verre :(. Avec un bib en plastique c’est clairement pas top on est d’accord... quand tu écris qu’avec un pot de confiture ça avait explosé, c’était pendant la cuisson @BeatriceRB ? Est-ce que vous avez d’autres astuces ?

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura ca a du te changer les idées cet après midi, en tout cas ça fait plaisir on sent à te lire que ça t’a fait du bien :)

@alexia8160 bon retour ! C’est super que vous ayez pu partir avec la petite, pas trop galère en avion ? Et j’imagine une fois sur place ça devait faire du bien d’être en vacances même si effectivement c’est plus d’organisation que quand on est en couple..

@Flo16 bon courage pour les dents... ça me fait tellement mal rien que de penser à ce qu’ils doivent ressentir..:(

@BeatriceRB ahah pas mal pour les biscuits ! Le mien est comme ta fille : c’est inenvisageable que je fasse quelque chose pendant la tétée, et encore moins que je mange...

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Grr le dernier message est parti trop vite..
Des tétées ultra sportives avec bébé qui se débat, qui donne des coups de pied, tape, pince et griffe le sein, tout en restant accroché au téton - et parfois en le pinçant, c’est déjà arrivé à l’une d’entre vous ? Je pense à des problèmes de transit mais si vous avez d’autres analyses je suis preneuse.
J’imagine qu’il n’y a rien à faire sinon attendre que ça passe, mais j’avoue que c’est vraiment pas agréable du tout... :( et quand ça s’ajoute à la fatigue ça plombe un peu..

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia oui il y a des tétées comme ça... Ça dépend des périodes. Il y a quelques semaines ma poitrine était couverte de griffures. Le plus agaçant pour moi c'est quand elle prend le sein, avale un peu de lait, lâche et me regarde/se marre/se tortille/se cabre (oui y a tout un panel), puis reprend et me refait le même cirque dix fois...

@alexia8160 je rejoins ce qui a été dit : pieds nus au maximum ! Pour que bébé sente bien ses appuis, les différentes textures au sol, se muscle. C'est très important pour que la marche soit acquise correctement. Les chaussures, c'est plus pour l'extérieur et quand l'enfant marche bien. Il faut aussi privilégier les semelles souples au début, jusqu'à ce que la marche soit vraiment maîtrisée. On entend beaucoup de mauvais conseils là dessus... Combien de fois ma belle-mère a déploré que Ptit puceron soit pieds nus! On ne peut pas plus attraper froid par la plante des pieds que par la paume des mains, c'est encore une idée reçue qu'il faut combattre...

Ici tendu ce soir. Le papa voulait endormir Ptit hanneton pour tenter de la poser dans son lit (moi je n'y parviens pas) et elle a pleuré tout le temps où il l'a eue dans les bras. Bref il était très frustré et j'ai eu droit au fameux "moi je n'ai pas de sein!" qui m'a bien gonflée car ces jours-ci, sein ou pas c'est de toute façon compliqué...

Laaura

Lactarium
@MagPuceron je compatis pour les teter agitée comme tu a décrit. J'ai parfois le même modèle à la maison ! Courage pour la soirée j'espère que sa va se détendre, comme tu la dis ton mari étais "frustré" et sa phrase étais la pour se défouler et extérioriser !

Ici bébé s'endors au sein, je vais essayer de le poser d'ici 10mn.. Espérons que la nuit soit plus cool que les précédentes.. (cette nuit réveil quasiment toute les heures sa pique !)