• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

mamakoala

Période de pointe
Bonsoir à toutes!

@Flo16
Oui ça roule toujours, en tout cas petit chat est en pleine forme et passe de super journées avec sa nounou et les autres enfants.
De mon côté je sens le stress monter par rapport à mon nouveau job. Va falloir trouver une solution, soit dire NON ce n’est pas le bon moment, ou alors ne pas paniquer et se donner à fond...
Courage pour les douleurs dentaires et le rhume!

@Laaura
Tu es très courageuse de tout assumer de front comme tu le fais. Bravo. Tu as trouvé une bonne nounou. Ne te fais pas de souci, tes enfants seront ensemble et ne t’inquiète pas non plus pour les siestes, ils dormiront mieux là bas, c’est comme ça!

@BeatriceRB @Sorchia
Le mien aussi me fait parfois des sketches en têtant, il peut se mettre à 4 pattes, faire des galipettes sans lâcher mon sein, s'arrêter de boire et jouer avec mon téton, me mordre, et aussi bien sûr le classique taper du bras ou du pied...!
Sinon moi aussi je fais un mix entre purées et DME (tomates, fruits, pain, etc..)

@MagPuceron j’espere que tes filles ne couvent rien de méchant!

@alexia8160 welcome back!
J’espere que ta fille est sur une bonne lancée avec sa nounou, y’a pas de raison, ça va le faire!!
Le mien aussi n’arrete pas de se relever!
Il est toujours pieds nus depuis des mois, ça va être chaud de lui faire mettre des trucs aux pieds cet hiver!
Moi perso j’aime bien les petits chaussons en cuir souple avec un élastique...

Bonne nuit les mamans

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala pour le boulot si je peux me permettre un conseil : si tu refuses,?il ne faut pas vaciller dans la réponse que tu donneras, sinon ton management va s'engouffrer dans la brèche qu’il sentira.
Et si tu acceptes, il faut toutefois poser clairement les limites : tu es à 80%, donc la charge doit être adaptée...

Val_2

Montée de lait
bonjour à toutes !
Voilà longtemps que je ne me suis pas connectée. J'espère que vous allez bien. Ici, bref résumé : l'été s'est bien passé. La grande a fait sa rentrée en maternelle. En 2 matinées, elle a déjà chopé un rhume. Et bien sûr, je suis tombée malade et la petite aussi !! Dire que al plus grande n'a jamais été malade avant 2 ans ! Là, c'était fièvre, nez bouché pour la plus petite. Dur !! Sinon, elle a entamé le 4 pattes il y a une semaine et depuis je ne l'arrête plus. Elle veut tout le temps de mettre debout aussi. Côté miam, diversification avec purée et compotes maison le midi et au goûter, et petit bib de lait artificiel le soir, mais je poursuis les tétées bien sûr. Mais elle ne fait toujours pas ses nuits, avec 3 réveils environ la nuit. Je tente de ne la mettre au sein qu'une fois mais c'est sur. Car sinn jedois la bercer. Beaucoup de stress pour moi depuis 2 mois : du coup, j'ai déclenché un psoriasis sur les jambes et ça commence à envahir le reste du corps. Sans doute la fatigue aussi
Bonne journée, elle se réveille , je file !

Laaura

Lactarium
Tellement soulagée J'ai finalement appeller pour négocier les horaires en leur expliquant que sa me faisait des énormes journée de garde pour mes enfants, que je sais que ce n'est pas leur soucis.. Mais que en tant qu'atsem j'aimerais découvrir aussi la cantine.. Et que je préférais avoir juste 30mn de pause "le temps minimum" que d'avoir 1h30 ...
Ducoup ils ont accepter. Donc lundi et jeudi je commence à 8h et finis à 17h et le mardi et vendredi je fais 8h 17h45 !
Ouf sa me fais déposer les enfants à 7h20 et au max 18h30 je les ai récupérer. Ce qui est bcp bcp mieux qu'avant. Pfiou je suis tellement soulagée la

Flo16

Hyperlactation
@Laaura je suis super contente pour toi ! !!! Et ils ne seront pas trop mécontents d'avoir une aide en plus à la cantine je pense!

@alexia8160 ça me rappelle la grand mère de mon homme qui faisait toujours cette réflexion pour petit chat "il a pas de chaussures ? " "il a pas froid"
En plus à 85 ans c'est qu'elle radote et n'entend pas bien.... mais qu'est ce que ça me tapait sur le système ! !!
En plus je donnais pas le bib..... Et elle était ass mat.... enfin "d'en le temps "

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura genial ! C’est une super nouvelle qui doit te soulager ! Tu vas pouvoir aborder ton stage de manière plus sereine je suis sure.

@Val_2 avec l’école de ta grande ca va peut être te permettre de souffler un peu? Tu gardes ta petite ou tu la mets en garde ?

Val_2

Montée de lait
@Laaura genial ! C’est une super nouvelle qui doit te soulager ! Tu vas pouvoir aborder ton stage de manière plus sereine je suis sure.

@Val_2 avec l’école de ta grande ca va peut être te permettre de souffler un peu? Tu gardes ta petite ou tu la mets en garde ?
je garde laplus petite (8 mois) et la grande aussi l(AM donc pas encore top pour souffler mais ca va venir ! )

mamakoala

Période de pointe
Merci les filles ! Oui je suis aussi très soulagée. Mine de rien sa me fais gagner 5h30 d'heure de garde ! C'est énorme pour mes petits bouts

Géniale nouvelle, je suis contente pour toi. Bravo à toi d’avoir osé négocier!
Tu as très bien joué en proposant de plus bosser à midi, en plus ça fait vraiment du sens, tu peux être fière de toi! ;)

Il faut que je m’en inspire pour négocier à mon tour avec mon directeur. Je le revois demain. Entre temps j’ai réalisé que ma nounou serait en vacances fin octobre. Et fort probable que mon homme soit sur Genève pour bosser. Pas le choix donc que de prendre une semaine de vacances pour garder mon fils. En pleine fin de quarter et d’année Fiscale, période critique pour ce job...
Bref, avec toutes ces contraintes, je vais lui dire entre 4 yeux demain que je ne pense pas être la bonne candidate...

mamakoala

Période de pointe
Ah sinon pour la petite histoire petit loup s’est baigné hier après midi avec moi chez des amis qui ont une piscine.
Il aime beaucoup l’eau.
Je l’ai allongé sur le ventre sur une grosse pastèque/bouée gonflable et en voulant le récupérer dans mes bras j’ai merdouillé et il a juste glissé direct la tête la première dans l’eau!
Hum, 1er plongeon ça c’est fait! :confused::D

Bon il n’a pas eu peur ni pleuré, juste un peu surpris!!!

Laaura

Lactarium
@mamakoala mdr futur nageur ton fils :p
Oui courage il faut vraiment que tu leur parle et que tu soit honnête pour pas te laisser embarquée dans quelque chose qui te dépassera après..

Moi je suis vraiment soulagée !

Ce soir on dors chez ma maman car demain je dois déposer ma voiture tôt au garage à cotée.. Arf devis en attente je vais voir ce qui va pas .

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala en fait il y a deux choses différentes :
- les attendus du poste, et là la question c’est clairement de savoir si c’est un temps plein ou si c’est organisable avec ton 80% et les 20% de charge restants ailleurs,
- ce que toi tu projettes du poste, comment tu le perçois.
Je dis que ce sont 2 choses différentes car parfois on se met la pression sur nos jobs parce qu’on veut trop en faire et au final on en vient à sur-délivrer par rapport aux attentes. Mais c’est difficile -surtout pour des femmes, et encore plus pour des mamans- de ne pas surperformer car on reste constamment en guerre contre le foutu syndrome de l’imposteur.
Après, il faut aussi te demander toi ce dont tu as envie ? Est-ce que ce poste te plairait ?
Et enfin, ce n’est pas parce que tu refuses aujourd’hui que demain tu ne voudras plus de promotions - c’est cette partie qui est la plus délicate à faire passer au management...

Laaura

Lactarium
Ici de nouveau le ciel qui me tombe sur la tête !!! Fin de chômage le 7 octobre. Je comptais demander le RSA vue que si je reprend un travail à temps plein ma paie passera dans la nourice (c'est pour cette raison qu'il y a 6 mois j'ai décider de finalement m'inscrire à distance pour passer le cap petit enfance)
J'ai déjà appeller plusieurs fois la CAF pour me renseigner etc et jusqu'à aujourd'hui aucun soucis.
Et LA on mannonce qu'étant étudiante je ne peut avoir le RSA. Et si j'ai le RSA je n'ai pas le droit à l'aide de la CMG, donc l'aide pour faire garder mes enfants !
Donc pour résumer : Soit je ne demande pas le RSA et j'ai donc 0 euros pour vivre.
Soit je stoppe mes études (évidemment je m'assois sur l'argent déjà verser).

Génial ! Je comprends pas pourquoi personne ne ma expliquer tout sa avant lors de mes nombreux nombreux appels!!!

mamakoala

Période de pointe
Salut les mamans,

@Laaura @Sorchia
Merci pour vos conseils et points de vue pour mon boulot...
J’ai reparlé à mon directeur ce matin et au final je vais me mettre en situation la semaine prochaine pour mieux me rendre compte de la faisabilité du job...
Et j’arrête de vous embêter avec ça.

@Laaura
Aie aie aie! Il ne faut pas que tu arrêtes tes études!
Ce n’est pas normal que tu ne sois pas aidée pour te former.
Et sinon ton homme, il ne bosse jamais? Ne pourrait il pas prendre un job pour vous faire vivre le temps que tu te formes?

Sinon mon petit loup a chopé son premier petit rhume hier. Il a très mal dormi et pas mal chouiné pendant la nuit. Ce matin sa nounou m’a dit qu’il avait 39C et lui a donné du doliprane qui a fait tomber la température.
Et moi je suis à l’ouest au bureau...

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura je suis désolée pour toi... Ta situation me rappelle la mienne quand j'ai passé les concours : pas le droit au chômage (après 4 ans à cotiser...) parce que j'étais inscrite à l'Université... J'avais trouvé cela proprement scandaleux.

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura je suis vraiment navrée de lire ce qui t’arrive et d’accord avec @MagPuceron : c’est tout bonnement scandaleux... tu te formes et donc du coup tu n’as droit à rien... un jour il faudra qu’on m’explique.
Est-ce qu’il n’y a personne dans ton entourage qui peut t’aider ? Et des associations qui aident les femmes / mamans qui cherchent à retrouver un travail qui pourraient t’aider ? Ou alors comme le suggère @mamakoala est-ce que le papa ne pourrait pas à un moment apporter sa contribution ?

@mamakoala tu ne nous embêtes pas, on est là pour se soutenir ! C’est une bonne idée de te mettre en situetion, comme ça tu pourras te faire ton idée plutôt que de prendre une décision sur des avis/ perceptions peut être fausses.
Pas cool en revanche pour ton bonhomme... en plus vis faites ça bien, malades le week-end.. soignez vous bien, j’espère que vous pourrez quand même profiter un peu.

Laaura

Lactarium
@mamakoala vraiment mon homme sa sert à rien de le compter..
J'espère que la nuit va aller pour ton petit bout et que la fièvre ne remontera pas !! Plein de courage :)

@MagPuceron @Sorchia merci du soutiens ! Et vous vos bébé cava ?

Jattend des nouvelles d'une assistante social Lundi. Je croise les doigts pour avoir le droit à un recours..

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui ici ça va. Ptit hanneton commence à bien prendre confiance à la MAM : elle reste davantage au sol et joue avec les autres bébés (elle rampe comme une pro), aujourd'hui elle a dormi 1h30 dans son lit :) Quant à sa grande sœur, tout va bien à l'école pour l'instant.
Bon le rythme est soutenu et je suis crevée ce soir!
Demain midi resto en amoureux pour l'anniversaire de mon homme, mes parents viennent nous garder les gnomettes. J'ai hâte :)

@Laaura tu as raison de chercher des recours ! Courage!

Laaura

Lactarium
@MagPuceron ah génial pour le repas en amoureux ! Profitez bien !!!
Top à la MAM, tu dois être rassurée que tout se passe bien dans l'ensemble :)
Ta grande est en petite section ou moyenne ?