Hello les mums !
Quand je lis tous vos récits d'adaptation en crèche / nounou et que je vois que ça se passe bien, ça me rassure pour mon bébé, et surtout ça me conforte dans mon idée que le maternage ne rend pas les enfants moins sociables / adapatbles / ouverts sur le monde, mais bien l'inverse (j'espère que mon bonhomme ne va pas me faire mentir
). C'est une belle preuve par l'exemple à opposer à tous ceux qui nous sortent des arguments à la c** sur le fait qu'on fait de nos bébés de futurs enfants gâtés qui ne savent pas quitter les jupes de leur maman..
(après, c'est plus le lacher-prise des mamans qui doit suivre... et c'est une autre histoire - en tout cas dans mon cas !)
@MagPuceron passez un bon moment en amoureux avec ton mari ! J'imagine que ça va vous faire beaucoup de bien de souffler tous les deux, car avec vos deux petites vous êtes sur un rythme intense. Est-ce que ça va mieux les microbes d'ailleurs ?
@Laaura je pensais justement à une assistante sociale - je croise les doigts moi aussi pour qu'elle t'aide à trouver une solution.
J'espère que tu as pu te reposer un peu cette nuit.
@Ultraviolet super pour la crèche ! reste juste à soigner le vilan rhume - en effet je pense qu'on va tous et toutes y passer cet hiver...
@Flo16 l'adaptation commence lundi à 15h30 - on y va pour 1h mais on reste avec le bébé. Puis première séparation le lendemain (mais en restant dans les murs, genre aller visiter la crèche pendant qu'il reste avec les autres bébés), puis après je ne sais plus trop mais il y a genre un jour où je donne une tétée, un jour où les filles lui donnent à manger, et ça se termine par une demi-journée complète à la crèche.
Je commence à flipper pour le lait : j'ai tiré hier soir et je n'ai eu que 30ml, ce matin après la tétée de 5h 60ml... ça fait pas beaucoup tout ça, et je n'ai que peu de stock au congelateur. Espérons que ça me permettra d'amorcer la pompe, ensuite je pense que ce sera plus facile quand il sera en journée à la crèche.
Avec le papa il y a des hauts et des bas.. Il a abandonné les tests biberon donc on verra à la crèche comment ça se passe. Quant à la diversification, pareil, il ne m'en reparle pas. Et comme en ce moment le bébé pleure 1 fois sur 2 quand il le prend dans les bras, et qu'il recmmence à être imposable (et donc que je mange moins), ce n'est pas facile. Mais pour l'instant j'arrive à éviter les disputes.
Bon week end à toutes !