• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura oui ça va nous faire du bien car notre vie de couple est inexistante depuis des mois (faites des gosses qu'y disaient...). Ma grande est en PS, elle a 3 ans et 3 mois.

Ultraviolet

Montée de lait
Hello à toutes ! Je viens de faire mon rattrapage de lecture et je n’en reviens de ce que je lis quant à ta situation @Laaura.... je croise les doigts pour que l’assistante sociale puisse t’aider à trouver une solution :(

On vient de finir l’adaptation à la crèche... et ça va ! Mon Loulou réussit même à dormir là-bas alors qu’ici il ne s’endort qu’au sein. Bon, c’est sportif pour sa référente mais elle arrive en le berçant à lui faire lâcher prise en + ou - 10 min globalement. Il pleure beaucoup pendant ce laps de temps mais il n’est pas seul, sa référente l’accompagne avec calme et douceur. Et il prend la tétine depuis qu’il est là bas, mais si ça peut l’aider à s’apaiser pour dormir, ça me va.

Il fait encore son timide (il ne parle pas du tout là-bas alors que c’est une pipelette ici, et il cause dès qu’il monte dans la voiture). Mais il va s’y faire. Forcément il a chopé la crève dès le second jour (donc nuits horribles) et maintenant qu’il va mieux, c’est mon tour. Ça va être notre lot à toutes tout l’hiver .....

Merci à toutes pour vos encouragements, vous aviez raison : il faut leur faire confiance à nos bébés, ils sont super !! :)

Laaura

Lactarium
@Ultraviolet sa doit vraiment te rassurer de savoir que sa référent s'en occupe réellement et l'accompagne dans son sommeil. Sa viendra, c'est les débuts !
Aie aie dur pour le rhume.. Courage j'espère que sa passera vite et que la nuit sera reposante pour vous !

Ici bébé dors enfin, je file également au dodo je suis épuisée.
Bonne nuit a toutes

Flo16

Hyperlactation
Bonjour les mamans !

Vive les premiers microbes!!!

@MagPuceron profitez bien tout les deux !

@mamakoala il te réveille beaucoup la nuit ton loulou maintenant que tu boss? Courage pour le travail.

@Laaura j'espère vraiment que tu auras une dérogation ! !
Et ton bonhomme te fais toujours des nuits cata?

@Ultraviolet c'est super pour l'adaptation. Ton bébé est accompagné c'est top.

De mon côté j'ai l'impression de sa se rapproche trop vite. Mardi 1h mais j'y reste et mardi je la laisse deux heures. J'aurais bien voulu garder ma puce plus longtemps.
@Sorchia ça commence lundi pour l'adaptation de ton bébé. Ton mari ne t'embête plus trop?

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les mums !

Quand je lis tous vos récits d'adaptation en crèche / nounou et que je vois que ça se passe bien, ça me rassure pour mon bébé, et surtout ça me conforte dans mon idée que le maternage ne rend pas les enfants moins sociables / adapatbles / ouverts sur le monde, mais bien l'inverse (j'espère que mon bonhomme ne va pas me faire mentir :D). C'est une belle preuve par l'exemple à opposer à tous ceux qui nous sortent des arguments à la c** sur le fait qu'on fait de nos bébés de futurs enfants gâtés qui ne savent pas quitter les jupes de leur maman..
(après, c'est plus le lacher-prise des mamans qui doit suivre... et c'est une autre histoire - en tout cas dans mon cas !)

@MagPuceron passez un bon moment en amoureux avec ton mari ! J'imagine que ça va vous faire beaucoup de bien de souffler tous les deux, car avec vos deux petites vous êtes sur un rythme intense. Est-ce que ça va mieux les microbes d'ailleurs ?

@Laaura je pensais justement à une assistante sociale - je croise les doigts moi aussi pour qu'elle t'aide à trouver une solution.
J'espère que tu as pu te reposer un peu cette nuit.

@Ultraviolet super pour la crèche ! reste juste à soigner le vilan rhume - en effet je pense qu'on va tous et toutes y passer cet hiver...

@Flo16 l'adaptation commence lundi à 15h30 - on y va pour 1h mais on reste avec le bébé. Puis première séparation le lendemain (mais en restant dans les murs, genre aller visiter la crèche pendant qu'il reste avec les autres bébés), puis après je ne sais plus trop mais il y a genre un jour où je donne une tétée, un jour où les filles lui donnent à manger, et ça se termine par une demi-journée complète à la crèche.
Je commence à flipper pour le lait : j'ai tiré hier soir et je n'ai eu que 30ml, ce matin après la tétée de 5h 60ml... ça fait pas beaucoup tout ça, et je n'ai que peu de stock au congelateur. Espérons que ça me permettra d'amorcer la pompe, ensuite je pense que ce sera plus facile quand il sera en journée à la crèche.
Avec le papa il y a des hauts et des bas.. Il a abandonné les tests biberon donc on verra à la crèche comment ça se passe. Quant à la diversification, pareil, il ne m'en reparle pas. Et comme en ce moment le bébé pleure 1 fois sur 2 quand il le prend dans les bras, et qu'il recmmence à être imposable (et donc que je mange moins), ce n'est pas facile. Mais pour l'instant j'arrive à éviter les disputes.

Bon week end à toutes !

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia ma grande retrouve sa voix mais elle tousse et le nez commence à couler... Mon homme s'enrhume à son tour. RAS pour Ptit hanneton et moi (pour l'instant).

mamakoala

Période de pointe
Coucou les filles!

@Sorchia @Flo16
Vous allez voir, l’adaptation se passera bien aussi pour vous!!

@MagPuceron
Pas cool ces rhumes! Ici aussi mon homme a récupéré celui de bb. Moi ça va!
Pas marrant un petit bébé malade...Surtout la nuit. Ces 2 dernières ont été bien rock n’roll. J’espere que ça va vite passer...

@Flo16
Oui je suis pas mal réveillée par petit loup depuis que je bosse. Je ne sais pas si c’est à cause du manque de lait maternel à la journée (il ne prend pas le biberon) ou du manque de maman!

Je suis épuisée je vous souhaite une bonne nuit à toutes

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Laaura !
Le resto c'était sympa, nous avons passé un bon moment et les filles aussi avec leurs grands-parents :)
Bon Ptit puceron s'est plainte de douleurs à l'oreille cet après-midi, pourvu qu'elle ne nous fasse pas une otite...

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala idem ici beaucoup de réveils et de tétées nocturnes. Je l'allaite le midi mais sinon elle doit prendre dans les 100-120 ml à tout casser sur le reste de la journée (au verre), donc elle se rattrape la nuit.

Laaura

Lactarium
@MagPuceron cool que le resto se soit bien passer mais moins cool pour les douleurs de bébé.. J'espère que ce n'est pas une otite !! Courage

@mamakoala courage pour les rythmes de nuit intense c'est vraiment difficile à gérer.. Surtout qu'ils grandissent nos bébé !! Quand aurons nous du repos nocturne ? Ahah

Ultraviolet

Montée de lait
Avis à toutes les mamans de bébés enrhumés.... je suis preneuse si vous avez un truc magique pour que le lavage de nez au sérum physiologique ne soit pas un moment de catch dans les hurlements (pour au final ne pas réussir à le faire correctement et avoir un petit bébé qui me repeint le sein de morve en tétant car son nez est plein malgré le lavage.....et qui tète à moitié en apnée, et je ne parle pas du sommeil ;) )
J’ai vu une super technique sur YouTube où un kine montre comment il met le sérum avec la tête sur le côté, et après il bouche la narine opposée et la bouche et là, miracle ! Un énorme jet de morve sort comme le lapin du chapeau. Ça a l’air si facile ....
Loulou bouge tellement en hurlant que j’arrive à peine à viser pour mettre la pipette dans sa narine....je ne vous parle même pas de réussir à lui fermer la bouche :(

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas de recette miracle ici. Ma fille hurle dès que je la met sur le côté maintenant.
Dans un autre sujet des mamans parlent de le faire en assayant bébé ou utilise un spray.
Sinon faire hammam dans la salle de bain peut aider à fluidifier.

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je compatis @Ultraviolet... la seule fois où j'ai tenté le lavage de nez j'ai fini à la PMI car mon bonhomme n'arrêtait plus de tousser..
Il me semble que @MagPuceron avait une super technique enseignée par les filles des la MAM ?

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala j'espère que tu peux te reposer quand même un peu malgré la demande ++ de ton bonhomme.
@MagPuceron je croise les doigts pour vous pour que ce ne soit pas une angine..

Question logistique pour les mamans qui tirent leur lait : vous avez pris quoi pour transporter ? Une glacière (mais alors pas super discret) ? Un sac isotherme spécifique ?

Bébé toujours ronchon ici :(. Il y a un pic de croissance à 6 mois (histoire que je me prépare... car si c'est le cas ça va être sportif vu que ce sera sa première semaine à la crèche).

Bon courage et bonne nuit à toutes

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia et oui il y a un pic à 6 mois, ils sont toujours au sein ces bébés. Enfin j'ai l'impression que ma fille est en pic une semaine sur deux alors je lache prise.

Pour le tire lait moi j'arborre fièrement la sacoche marquée Ardo du tire lait. Et si on me demande ce que je trimballe j'essaie de répondre tout simplement que c'est un tire lait, comme si c'était banal et courant. Mais ça fait plus de 2 ans que je suis dans les murs, dans un environnement nouveau je serais sans doute plus timide.
Et j'ai acheté une petite glacière pour ramener le lait, qui tient dans la sacoche.

Et pour le récipient pour chauffer le lait j'ai zappé de te répondre. Tu as trouvé un solution ? Le pirex est sensé tenir au chaud. Sinon une casserole dans une casserole (c'est mieus si elle est sans manche).

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB pour le récipient comme j'étais en galère j'ai fait chauffer directement dans les sachets de congélation (pas top mais pas mieux pour le moment).
J'ai peu d'ustensile de cuisine (il faut que je ré-investisse) donc pas de petite casserole sans manche, mais ton idée du pyrex me parle - il faudra juste que je trouve une façon de fermer le bol.

Merci pour ton retour sur le transport. Je vais regarder pour une petite glacière qui pourrait tenir dans mon sac à dos, avec le tire-lait.
En fait j'hésite à investir dans un tire-lait électrique (pour l'instant j'utilise le manuel d'Avent), car je ne sais pas si je vais arriver à tenir le rythme :confused:. J'espère que oui, je me projette de manière positive mais avec potentiellement un nouveau job à prendre, j'anticipe que ce ne sera pas forcément le contexte le plus zen pour tirer mon lait. On verra d'ici 2 semaines.