• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia fais-toi prescrire un tire-lait électrique double pompage et loue-le via Grandir nature! C'est très onéreux un tire-lait... Moi j'ai loué le Symphony de Medela, il est super mais très encombrant. Il reste à la maison pour faire du stock... J'ai fait le choix d'acheter en plus un tire-lait plus petit sur batterie quand j'ai commencé à tirer au boulot pour ma grande. C'est le Freestyle de Medela, il est fourni avec un sac de transport discret et une petite glaciaire qui tient à l'intérieur... Le top, mais de mémoire il m'a coûté dans les 350€ en 2015...

Sinon moi je chauffe au bain-marie dans un biberon en verre.

Quant au lavage de nez, oui une des nounous de la MAM a une super technique... Mais à la maison, nous galérons â la reproduire. Ça marche une fois sur trois :( Au moins en semaine je sais qu'elle sera super bien mouchée plusieurs fois par jour en cas de rhume!

Laaura

Lactarium
Ici pour moucher bébé quand enrhumée je prend un mouche bébé.. Je l'allonge.. Hop sérum phy. Je vide la pipette et ensuite mouche bébé. Car juste sérum phy il ne "pousse" pas et donc rien ne sort.. C'est rapide donc finalement il n'a pas trop le temps de s'énerver. Je maintiens bien sa tête et c'est fais en 5 seconde..
Courage !!!

Ici nuit cata encore.. Bébé lever toute les heures environ.. Je comprends vraiment pas pourquoi il dors si peu.. Il est bien agitée vraiment je suis perdu la. Et la fatigue est entrain de me rendre de plus en plus folle...

Val427

Période de pointe
Bonjour les mamans,
Je suis nouvelle sur le forum, je me presente, j ai 4 enfants, un grand loulou de 8 ans, un petit clown de 5 ans, u'e princesse de 2 ans et mon dernier qui vient d avoir 6 mois.
J ai lu tout vos recits et j en conclu que nous sommes dans la periode des microbes.:(
Mon petit dernier a egalement le rhume et dur de lui faire passer, il commence en plus à tousser. Pour le moucher sa va, ma fille ayant eu des bronchiolites à repetition durant sa premiere année, j ai pu acquerir la methode de mouchage des kiné.
Sinon je suis toujours en congé avec bebe,je devais reprendre mais dur de le laisser donc je repousse même s il faudra bien se decider à reprendre une vie normale un jour :confused:

Val427

Période de pointe
Bonjour @MagPuceron

Merci;) mais franchement le plus dur en organisation j ai trouvé etait de passer de 1 à 2 enfants, ensuite sa va tout seul <3
Et puis je dois avouer que med terreurs sont faciles à vivre!lol...

Val427

Période de pointe
Bonjour @Laaura
Oui j allaite mon petit dernier depuis maintenant 6 mois et je ne compte pas m arraiter en si bon chemin. Mon bebe edt né prematuré et en neonat lorsqu il etait au LA il digerait très mal et au LM sa allait tout de suite mieux. A partir de la je me suis dit qu il falait se battre pour reussir à tirer mon lait le temps qu il était sous sonde gastrique.

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Val427 bienvenue parmi nous ! Et bravo à toi effectivement pour les 4enfants et pour ton parcours avec ton petit dernier - la, c’est sur, je vais culpabiliser à mort quand j’aurais l’impression que c’est dur alors que je n’ai qu’un seul petit bébé !
Comment ça se passe d’ailleurs avec les plus grands ? Comment interagissent ils avec le petit dernier ?
Bon courage pour le rhume, j’espère que ça va vite passer pour ton bonhomme.

@Laaura je ne me souviens plus si ton bébé fait des siestes ou non? Paradoxalement j’ai remarqué que moins le mien en faisait, plus les nuits étaient compliquées, et surtout plus il était agité et ultra difficile à calmer. Comme si la fatigue renforçait son agitation parce que ça l’énerve de ne pas arriver à lâcher prise.
J’imagine qu’avec ta puce ça ne doit pas être évident, mais est ce que c’est possible pour toi d’essayer de l’inviter à dormir plus en journée ?
Et pour toi, est-ce que tu ne pourrais pas confier tes loulous ne serait-ce qu’une heure à ta mère pour souffler un peu ? Avec les rebondissements de la formation, de la CAF/Pôle emploi, ajoutés à la fatigue physique, une pause même d’une heure (il te faudrait plus pour te requinquer mais déjà ça...) pourrait sans doute de faire du bien. Qu’en penses tu?
Je t’envoie plein de courage en tout cas...

Laaura

Lactarium
@Sorchia si il fais 2 siestes par jour environ.. De 1h chacune. Le reste du temps ne veux pas s'endormir !
Le truc c'est que quand je les confie à ma mère.. J'ai tjr autre chose à faire. Je n'arrive pas à me reposer si les enfants ne sont pas là.. Je reste à la maison et ménage ménage :/ dur de se détendre quand on a pas l'habitude finalement..

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah oui je vois ce que tu veux dire... mais est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de tester ;) ? Parce que ce serait dommage qu’on vienne te ramasser à la petite cuiller parce que tu t’écroules de fatigue :(..

Laaura

Lactarium
@Sorchia j'ai déjà essayer.. Et vraiment j'arrive pas à ne rien faire.. Je tourne en rond 5mn. Me met devant la télé et forcément mes yeux vont se poser sur quelque chose genre une tâche où un truc et je me dis : Chouette. Ils sont pas la, je vais pouvoir faire tout sa tranquille !!
Je pense quil faut que je travail sur moi même pour lâcher prise mais c'est difficile surtout quand ta aucune épaule ou te poser. Je peut pas me dire "C'est pas grave si je le fais pas il le fera "

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura oui je comprends... en fait quand on lit tes messages on comprend pourquoi ton bébé a du mal à dormir : il tient de sa maman qui est toujours en action ;)

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron je crois que j’ai toujours l’ordonnance qu’on m’avait faite à la maternité, je ne l’avais pax utilisée au départ car pour 4 pauvres tirages, je ne me voyais pas prendre la machine de guerre - le symphony quoi.
Et tu me confirmes que les électriques sont quand même pas donnés du tout, mais j’imagine que ça te gagne un temps fou par rapport à un manuel. Après le freestyle c’est un double pompage il me semble, non ? C’est sans doute ça qui permet de gagner du temps, plutôt qu’electrique vs. manuel.
Je vais voir déjà sur les deux premières semaines comment ça se passe avec loulou à la crèche, comment j’arrive à tirer mon lait.. et surtout si je trouve un job, il faudra bien que j’investisse au moins dans une solution de transport bien adaptée.

Ultraviolet

Montée de lait
Bienvenue à toi @Val427 !
Mes collègues qui en ont 3 ou plus me disent la même chose que toi : le plus dur est de passer de 1 à 2 :) (Bon, après il faut envisager le minibus mais à part ça ....;))

@Sorchia
Pour le coup le sommeil est un cercle vertueux chez les bébés : un enfant qui fait de bonnes siestes s’endormira plus facilement (car moins agité) le soir.
Ma grand mère disait « une sieste en appelle une autre ».

@Laaura
Je compatis, difficile pour moi aussi de me poser quand Loulou dort. Toujours un truc à faire... mais bon, boulot demain donc je ne sais pas comment je vais vivre mes futurs week-ends : « chouette, il dort je vais me reposer » , ou « p*****, je n’ai que 2 jours pour tout gérer ... »

Boulot demain.... ça me fait mal rien que de l’écrire .... contente de reprendre cette partie de ma vie qui a toujours été importante pour moi, mais 10h sans Loulou, je sens que je vais passer les réunions à regarder des photos sur mon téléphone ! Alors j’en ai bien profité (il a eu 7 mois hier), mais gloups ... :(

mamakoala

Période de pointe
Bonjour les super mamans!

@Val427
Bienvenue à toi! 4 enfants c’est une super tribu! Ca force le respect tout en faisant envie pour ma part...
Je n’en ai qu’1 (qui m’occupe bien!) mais quand je pense qu’à priori je n’en aurai pas d’autre (j’ai 43 ans), ça me serre un peu le coeur!

Ici la nuit a été meilleure que les 2 dernières mais petit loup s’est réveillé à 5h15 :confused:, rendormi vers 6h15 jusqu’à 7h...Et moi bien sûr j’ai l’œil ouvert depuis 5h15...
Mais bon il n’a plus de fièvre et va bien mieux.
En ce qui concerne les lavages de nez, ici c’est aussi la crise...Mais c’est mon homme qui s’y colle...(moi je coupe les ongles ;))
J’ai l’impression qu’il commence à s’habituer (c’est son 1er rhume!)
La pharmacienne m’a dit qu’il fallait en faire 4 à 6 par jour! :eek:
J’avoue que nous c’est 2 à 3 par jour max. Mais son nez n’etait pas non plus bouché, ni coulait beaucoup.

@Sorchia
Oui, utilise ton ordonnance pour louer un tire lait électrique et compact!
Moi j’ai le Mamivac, il m’a été livré dans un petit sac à dos avec un petit compartiment glacière et un petit pain de glace. Il est sur le site Grandir Nature, mais moi je suis passée par ma pharmacie. J’en suis satisfaite. Le Spectra est extra dans le genre compact aussi et disponible sur le même site, c’etait mon 1er choix mais ma pharma ne pouvait pas l’avoir...

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia pour moi l'électrique fonctionne mieux que le manuel. Mais ça dépend des femmes!

Ici nuit pourrie, ça y est le rhume s'installe chez bébé :( Le nez n'est pas trop pris pour l'instant (j'ai quand même rincé ce matin), mais elle tousse. Mêmes symptômes que sa grande sœur, la fièvre en moins.

@Laaura je suis comme toi, incapable de lâcher prise.