@mamakoala oui c’est une adaptation pour tout le monde... et il n’y a que 2 bébés allaités en ce moment, sachant que l’autre bébé n’est pas dans sa section et que la maman passe à la crèche pour l'allaiter en journée.
Ce matin les filles ont deja pu voir qu’il ne fonctionnait pas comme les autres bébés vu qu’il a demandé le sein à 11h alors qu’il avait mangé à 9h - gros écart pour lui, mais pour les filles c’était assez surprenant.
Ensuite dodo, j’ai stressé comme pas possible car elles m’ont demandé de le laisser 30 min : et d’expérience je sais que si mon bonhomme se réveille sans que je sois là alors que c’est moi qui l’ai endormi, c’est la catastrophe... bah cette fois ça s’est bien passé, apparemment il a pleuré un peu pour dire qu’il était réveillé mais quand je suis revenue, il était calme sur un pouf en train de jouer avec un hochet.
On verra comment ça se passe demain pour la séparation d’une heure..
Et je comprends maintenant comment tous les bébés en crèche tombent malades : il jouait avec une petit voiture, une petite fille est venue lui prendre, m’a regardée avec de la morve qui coulait du nez, a mis la voiture dans sa bouche et a redonné ensuite le jouet à mon fils... qui s’est empressé de le mettre en bouche aussi
(bah oui, sinon ça ne serait pas drôle...).
Il n’a pas l’air trop mal, donc je suppose soit qu’il est super adaptable, soit qu’il n’a pas encore compris que j’allais le laisser souvent et plus longtemps la bas...
Quant à moi, c’est vraiment dur... j’ai beau me dire que je n’ai pas vraiment le choix, j’ai du mal à ne pas m’en vouloir
. Et j’avoue que de voir une petite fille pleurer pendant 15 min ce matin avant qu’une fille ne la prenne dans ses bras, ça m’a vraiment fait peur. Ok l’auxiliaire était à côté pour l’aider à s’endormir, mais quand même...
Pour le rituel d’endormissement, j’en ai 2 différents en fonction de l’horaire : si c’est en journée je le berce en chantant et en faisant des squats (oui, mon bébé est attentif à ma musculature), si c’est le soir, je le mets en turbulette, on s’allonge sur le lit et c’est la dernière tétée qui l’endort. Si jamais il ne s’endort pas au sein, on reste tous les deux sur le lit le temps qu’il s’endorme (ou qu’il redemande l’autre sein).
Le papa ne l’endort pas.
Je ne pense pas que ce soit gênant que vous ayez des rituels différents avec le papa : comme te le montre ton bébé, il fait bien la différence entre sa maman qui l’endort au sein, le papa avec sa méthode, la nounou avec une autre méthode. Mais je laisse les mamans qui partagent les endormissements avec le papa te dire.