Bonsoir les mamans,
Je vous lis toujours mais j’ai moins le temps/l’energie d’ecrire depuis que j’ai repris le boulot!
@Laaura @Val427
Courage pour les concours et formations, c’est dur mais ça en vaut le peine et vous allez y arriver!
@MagPuceron
Et bien quelle série!!! Courage, ...
Dire que j’ai l’impression que le ciel nous tombe sur la tête parce que notre fils a son 1er rhume et qu’on a peur que ça tourne en otite...
@Flo16
Le mien n’a jamais accepté le biberon chez sa nounou et j’avoue qu’on a assez vite laissé tomber car il mange bien.
Sa dernière tétée est vers 8h et ensuite il ne mange rien jusqu’à midi. Au déjeuner, il mange un petit pot entier de légumes/céréales ou féculents avec un peu de mon lait, plus un laitage et un peu de fruit frais (pêche, pomme, banane...) et au goûter une compote et un bout de cracotte pain des fleurs. La tétée de retrouvailles est vers 18h30 voire 19h et après c’est open bar à partir de 20h. Souvent il tête vers 22h, 1h, parfois 3h, 5h...
sans parler du Mercredi et des WE où c’est quand il veut également!
@Sorchia
Je pense comme les autres...Tu es une super maman et ton petit bout n’a qu’à peine 6 mois. Il a besoin d’un peu de temps. Je trouve d’ailleurs que la période d’adaptation proposée par certaines crèches est un peu light. Nous ça a pris 2 semaines et je ne regrette pas d’avoir fait cela très progressivement. Si tu peux le mettre qu’en mi journée d’abord c’est peut être une bonne transition... Surtout fais lui confiance, il y arrivera comme tous les autres bébés!!!
Merci à toutes pour vos retours au sujet de l’endormissement du soir.
Ces 2 derniers soirs, je l’ai allaité allongée avec lui comme d’hab mais j’ai essayé de le mettre ensuite dans son lit (toujours à côté du notre) quand il est somnolent et pas profondément endormi. Hier il a chouiné 10secondes et s’est endormi direct. Ce soir il s’est vraiment réveillé et a pleuré. Alors plus tôt que de le reprendre avec moi au sein, j’ai demandé au papa de me relayer et de l’endormir. Ça a pris 10min.
Ca me rassure de savoir qu’il est capable de s’endormir sans moi.
Et ça me rassure aussi de lire dans vos témoignages qu’un bébé endormi au sein est capable de « faire ses nuits »!(car je lis souvent le contraire -Il au besoin de téter pour s’endormir, il a donc à nouveau envie de téter pour se re-endormir lors des réveils nocturnes)