• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Laaura

Lactarium
@Sharizhai contente d'avoir de tes nouvelles ! Contente aussi de voir que l'adaptation a la crèche se passe relativement bien pour ton bébé. Et j'espère que la prise de poids début octobre sera bien et que sa te rassurera. Bravo de ta persévérance :)
 

Lyse

Hyperlactation
Cool @Sharizhai. Moi aussi je suis heureuse d avoir d aussi bonnes nouvelles :)
@Sorchia moins sympa par contre... effectivement la politique de conservation du LM est drastique... moi je le chauffe 2 fois et je n ai jamais eu de soucis. Notre lait est relativement stable ! J'imagine comme ça doit te peiner si tu en bave à tirer... Tu as pu faire ta mise au point ? Tu as bien du courage moi jai du mal à parler à ma nounou de certains points... notamment le nombre de change par jour. Je sais que c'est ridicule mais je suis gênée...
 

Flo16

Hyperlactation
@Sharizhai super d'avoir de tes news ! Et les nuits sont comment en ce moment ?

13h-16h aujourd'hui pour belette chez nounou. Bonne nouvelle elle a pris 50 ml et de la compote.
Bon par contre elle n'a dormi que 10 min. ... en poussette. Mais je suis rassuré elle ne l'a pas laissé pleurer seule.
En 10s elle s'est endormi dans la voiture.
 

Laaura

Lactarium
@Sharizhai si sa peut te réconforter tes pas seule dans la team nuit pourries. Sa aide de le savoir lol.


Aarf ma grande étais un peu enrhumé.. Et évidemment aujourd'hui mon bb a le nez qui coule.. Ducoup lavage de nez +++. Espérons que demain sa se calme..
 

alexia8160

Période de pointe
Je viens donner des news. Operation réalisé sous anesthésie local (ouff). Ils m'ont proposé general ou local heureusement.
Je suis dans ma chambre pour la nuit et je sors normalement demain. Heureusement apres avoir bataillé jai pepette et mari avec moi. Cheri dans un lit comme a la mater, que de souvenir.

@Sorchia l'histoire des 30mins cest pour le lait artificiel, au bout de 30mins il faut le jeter apparement.
Jespere que ca ira mieux pour ton loulou, ce n'est jamais facile pour eux, changement de rythme etc..
Par contre l histoire du biberon de la petite c'est changement abusé!!!
 

alexia8160

Période de pointe
Jai eu aussi le coup avec ma nourrice pour le lait jeté. Mais je pense qu'au final elles ne sont pas ou presque pas informées sur l'allaitement, la concervation du lait, le rythme etc...
Ma nourrice est pro allaitement mais au final elle etait étonnée que je donne encore mon seins par moment durant le journée ou les siestes.
Pour elle a 8mois c'est 4 repas par jour puis un bibi ou le seins le soir c'est tout.
 
Dernière édition:

Laaura

Lactarium
@alexia8160 oui c'est sur j'imagine bien !

Enfait ici petit bonhomme me fais trop rire. Depuis déjà un bon mois il se lève en se tenant au meuble et marche le long des meubles mais pleurais pour se reposer ensuite. La sayé il a trouver sa technique il se jette littéralement sur les fesses de cotées je sais pas trop comment le décrire mais c'est hilarant :p
Sinon cette après midi il s'est tenue au camion de sa sœur et a fais le tour du salon en marchant à sa hihi
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@alexia8160 j'espère que tu vas pouvoir te reposer un peu maintenant. Ils ont fait quoi ? Déboucher le canal ?

@Sharizhai un ogre dis donc ton petit. Et tant mieux si ça va la crèche. Tu as bien fait de gueuler un bon coup. Je me rends compte que dans ma crèche (micro) les filles sont vachement à l'écoute.
Pour les tétines je pense que Avent ou une autre ça ne change pas grand chose. Et l'avantage si tu dois préparer les biberons c'est que tu contrôles la quantité.

@Lyse pareil je n'ose pas trop faire des remarques, j'ai un peu le syndrome du c'est leur métier, moi je suis maman débutante. Et justement pour les changes, il n'y en a souvent que 2 fois (je fourni les couches lavables du coup je vois bien ce qu'elle a fait). Je trouve ça peut. Et mardi je n'ai même récupéré qu'une seule couche sale. Du coup là j'ai posé la question. Bah il semblerait que mon insert lavable soit parti à la poubelle :(.
Je pense qu'il faut réussir à s'imposer, c'est nos bébés quand même.
 

mamakoala

Période de pointe
Bonsoir les mamans,

@alexia8160
Remets toi vite de ta mastite et surtout repose toi par la suite. Ton bébé est en train de traverser effectivement cette période d’angoisse de séparation et c’est important qu’il puisse t’avoir toi et tes seins pour le rassurer. Plutôt que de te pousser à abandonner l’allaitement ton mari doit plutôt te soutenir et t’aider. Pour le cododo, ça va avec la période. Elle a besoin de toi en ce moment... Bientôt elle se sentira vraiment bien dès le début chez sa nounou et pourra dormir dans son lit. Patience :cool:
De notre côté ça se passe très bien. Sauf que petit loup n’accepte ni les bibs, ni les flans au LM. Mais il mange super bien tout le reste alors je ne m’inquiete pas!

@Sharizhai
Contente moi aussi de te sentir beaucoup plus sereine! Et on a toutes des nuits plus ou moins pourries! ;)

@Flo16
Comment ça va ton canal bouché???
Je n’ai pas d’astuces de mon côté désolée...

@Sorchia
Tu as raison de faire le point sur ces comportements louches (biberon, conservation du lait etc...)
T’inquiète petit monsieur va gérer!

@Lyse
Ta nounou n’en fait pas assez de change ou alors trop?

@Val427
Je n’ai pas vraiment de mérite pour les nuits, on fait du cododo et son lit est collé au nôtre alors les réveils, j’ai du mal à m’en souvenir le matin, je n’en souffre pas. C’est vraiment génial pour ça le cododo :D

Bon pour la petite histoire mon homme a voulu coucher Colin ce soir et m’a demandé de lui donner sa tétée du soir hors de la chambre. Quand je les ai vus ensuite partir pour aller au dodo, je n’y croyais qu’à moitié. Je n’ai entendu aucun pleur et mon homme n’été jamais revenu. En passant devant la chambre, j’ai aperçu notre petit père qui dormait dans son lit et son père qui ronflait à côté <3
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Avec tout ce que ma fille a mangé ce soir, si c'est la faim qui la réveille je vais être transuille. Patate douce avec riz et une bonne partie de ma banane.
Va falloir revoir notre organisation du soir parce qu'on va être 3 à table maintenant.
Vos petits mangent le soir ?
Et autre question repas, la compote ils la mangent froide sortie du frigo ou à température ambiante ? Ma fille ne semble pas trop aimer quand c'est froid.
 

Charivari

Hyperlactation
@BeatriceRB le mien n'est pas trop intéressé par les solides le soir. Enfin je cherche pas trop à lui proposer non plus :)
Et les fois où il en a pris il n'a pas mieux dormi.
Pour la compote c'est à la sortie du frigo. Ça ne lui pose aucun problème du moment que ça va dans son estomac... Un ogre ! :D

Il y a des tétines à débit plus faible que 1 ? Parce que j'ai un gros doute quant au fait qu'on le lui donne lentement... Et il a eu des petites remontées après la crèche chose qui ne lui était pas arrivé depuis des mois.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@alexia8160 ca doit te faire du bien d’avoir ta puce et ton mari, je suis sure que ça va t’aider à te remettre encore plus vite. J’espère que ce n’est plus trop douloureux.
Pour la conservation du lait, je sais bien que ce sont les règles pour le LA, mais elles les appliquent aussi pour mon lait, et je n’ai pas l’impression qu’elles soient prêtes à changer...

@Lyse c'est clair qu’il ne faut pas hésiter à dire à ta nounou s’il y a un truc qui t’embête, après tout c’est pour le bien de ta fille et puis c’est pas comme si ta nounou te faisait une fleur en la gardant... tu la paies pour cela !
@BeatriceRB les filles de ta crèche sont à l'écoute, je pense qu'elles seront prêtes à changer leur façon de faire si tu leur expliques le pourquoi ?

De mon côté j’ai dit à l’auxiliaire qu’il fallait vraiment attendre qu’il ait faim avant de chauffer le lait si elle ne veut pas le garder au delà de 30 min après réchauffage (sur le fait qu’on peut garder du LM plus longtemps, j’irai voir la directrice directement, mais j'ai peu d'espoir).

@Sharizhai pour les Avent Natural non je crois que la plus bas débit c'est la 1 (le numéro que tu as sur la tétine - alors que sur l'emballage c'est marqué 0+). J'ai cru voir à la pharmacie quand j'ai été acheter le biberon ce matin des tétines préma, mais je ne pense pas que ce soit vraiment un débit encore moins rapide.
Tu leur as demandé combien de temps durait la tétée ? Le mien prend son temps (entre 20 et 30 min pour 20ml - assez déroutant pour les filles à la crèche), et je pense que c'est le propre de la plupart des bébés allaités.
En tout cas bravo pour ton petit monsieur gourmet ;) - ça fait plaisir de te sentir plus sereine en effet... et bon courage pour les nuits pourries !

@mamakoala profite de ta soirée alors ! mais bravo au papa et à Colin pour cet endormissement expres ;-). Si tu peux me donner la recette je veux bien la passer à mon mari :D.

@Laaura bravo à ton petit bonhomme ! Est-ce qu'il dort plus longtemps au fait ? Parce que s'il est en pleine découverte de sa motricité, ça peut expliquer le fait que son sommeil soit perturbé, non ?

@MagPuceron j'ai une question pour toi, grande adepte du portage : comment fais-tu quand il fait froid ? Est-ce que tu as investi dans un manteau de portage, ou as-tu une autre technique maison ?

Bon je pense qu'on va avoir un petit malade dans les prochains jours : le nez qui coule, il tousse, ... :(
J'ai essayé de lui proposer de la purée : refus catégorique. Même en essayant de ruser en mettant de la purée sur la pomme que je mangeais et qui l'intéressait vraiment beaucoup plus que la compote. C'était drôle : quand il s'est rendu compte qu'il avait de la compote dans la bouche, il a tout recraché en grimaçant avse re-jeter sur la pomme pour la suçoter :p. Je lui donnerais bien des morceaux mais je ne sais pas trop de quelle taille les faire - vous avez des recommandations ? De toute façon il va falloir aussi que je l'habitue à la purée car à la crèche il n'aura pas le choix.

Ce soir je sens que je vais me joindre à la team nuits pourries : il s'est déjà réveillé 4 fois depuis 19h30...

Bonne nuit à toutes - autant que possible - et bon week end !
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia soit je mets l'écharpe par-dessus ma veste, soit j'utilise mon manteau de portage (mais seulement en cas de vrai froid car il tient chauuuud).

@Sharizhai contente d'avoir des nouvelles plus sympas!

@alexia8160 ils t'ont fait quoi exactement ??? Avais-tu testé de faire tremper ton sein dans l'eau bien chaude, de masser, faire téter bébé à fond (position de la louve, inconfortable mais efficace pour déboucher)? As-tu fait de la fièvre?
 

Laaura

Lactarium
@Sorchia eh non aucune amélioration sur le sommeil. Ce qui est étonnant vue que depuis qu'il a acquis le 4 pattes il passe sa vie à bouger partout constamment.. Et pourtant rien !
La coucher 21h30.. Debout 22h30. Je l'ai recoucher la je viens de finir mon devoirs pfiou enfin j'avais pris du retard. Il dors tjr (youpiiii)
Mais il commence à avoir le nez pris aussi :(
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia c'est une micro-crèche du coup pour l'instant ils doivent être 7 de 0 à 3 ans. Un bébé arrive la semaine prochaine du coup ma fille ne sera plus la plus petite.
On a le même règlement *** pour la conservation de lait, prise de température d'un bib d'eau que j'amène dans la glacière, lait de la veille (ou congelé) uniquement et 1/2h pour boire. J'ai signé un contrat oû je m'engage à respecter toutes ces consignes pour que ma fille ait mon lait. Donc même si c'est inspiré du LA ils y ont réfléchit. Et comme c'est un groupe la directrice de cette crèche doit s'aligner, même si j'arrivais à la convaincre d'être plus souple. Enfin le jour oû j'ai du passer rapporter du lait en journée elles ont, exceptionnellement, préparé le biberon.
Et oui elles sont à l'écoute. Un soir j'ai eu le droit à "on se demandait pour la tétine (du biberon), parce qu'elle a du mal quand même ". J'ai expliqué que c'était volontaire que ma fille galère (maman sadique :D) pour préserver l'allaitement et elle m'a dit ok je transmet l'info. Ça prend plus de temps mais si il y a une bonne raison pas de soucis.
Je dois quand même passer pour une hippie, pas de sucette, biberon en verre, allaitement, couches lavables. J'ai même avoué qu'à la maison je propose des morceaux.

Pour le portage en hiver, je me suis faite offrir une veste grossesse portage de chez Zolie pendant ma grossesse, je l'adore et on peut porter en ventral ou dorsal (pas encore testé le dorsal).

Bon le festin de ce soir ne l'a pas vraiment callée, réveil au bout de 45 min. Mais ce n'était pas le but de tout façon, c'est juste qu'elle nous fait bien comprendre qu'elle veut manger elle aussi.
 
Haut