@alexia8160 ca doit te faire du bien d’avoir ta puce et ton mari, je suis sure que ça va t’aider à te remettre encore plus vite. J’espère que ce n’est plus trop douloureux.
Pour la conservation du lait, je sais bien que ce sont les règles pour le LA, mais elles les appliquent aussi pour mon lait, et je n’ai pas l’impression qu’elles soient prêtes à changer...
@Lyse c'est clair qu’il ne faut pas hésiter à dire à ta nounou s’il y a un truc qui t’embête, après tout c’est pour le bien de ta fille et puis c’est pas comme si ta nounou te faisait une fleur en la gardant... tu la paies pour cela !
@BeatriceRB les filles de ta crèche sont à l'écoute, je pense qu'elles seront prêtes à changer leur façon de faire si tu leur expliques le pourquoi ?
De mon côté j’ai dit à l’auxiliaire qu’il fallait vraiment attendre qu’il ait faim avant de chauffer le lait si elle ne veut pas le garder au delà de 30 min après réchauffage (sur le fait qu’on peut garder du LM plus longtemps, j’irai voir la directrice directement, mais j'ai peu d'espoir).
@Sharizhai pour les Avent Natural non je crois que la plus bas débit c'est la 1 (le numéro que tu as sur la tétine - alors que sur l'emballage c'est marqué 0+). J'ai cru voir à la pharmacie quand j'ai été acheter le biberon ce matin des tétines préma, mais je ne pense pas que ce soit vraiment un débit encore moins rapide.
Tu leur as demandé combien de temps durait la tétée ? Le mien prend son temps (entre 20 et 30 min pour 20ml - assez déroutant pour les filles à la crèche), et je pense que c'est le propre de la plupart des bébés allaités.
En tout cas bravo pour ton petit monsieur gourmet
- ça fait plaisir de te sentir plus sereine en effet... et bon courage pour les nuits pourries !
@mamakoala profite de ta soirée alors ! mais bravo au papa et à Colin pour cet endormissement expres ;-). Si tu peux me donner la recette je veux bien la passer à mon mari
.
@Laaura bravo à ton petit bonhomme ! Est-ce qu'il dort plus longtemps au fait ? Parce que s'il est en pleine découverte de sa motricité, ça peut expliquer le fait que son sommeil soit perturbé, non ?
@MagPuceron j'ai une question pour toi, grande adepte du portage : comment fais-tu quand il fait froid ? Est-ce que tu as investi dans un manteau de portage, ou as-tu une autre technique maison ?
Bon je pense qu'on va avoir un petit malade dans les prochains jours : le nez qui coule, il tousse, ...
J'ai essayé de lui proposer de la purée : refus catégorique. Même en essayant de ruser en mettant de la purée sur la pomme que je mangeais et qui l'intéressait vraiment beaucoup plus que la compote. C'était drôle : quand il s'est rendu compte qu'il avait de la compote dans la bouche, il a tout recraché en grimaçant avse re-jeter sur la pomme pour la suçoter
. Je lui donnerais bien des morceaux mais je ne sais pas trop de quelle taille les faire - vous avez des recommandations ? De toute façon il va falloir aussi que je l'habitue à la purée car à la crèche il n'aura pas le choix.
Ce soir je sens que je vais me joindre à la team nuits pourries : il s'est déjà réveillé 4 fois depuis 19h30...
Bonne nuit à toutes - autant que possible - et bon week end !