• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai c'est trop ça :D
Pffff nez qui coule beaucoup encore aujourd'hui, j'espère que ça ne va pas trop la gêner cette nuit :( Pour l'instant elle ronflote dans mes bras...
 

Ultraviolet

Montée de lait
Hello !

Je vois que tout le monde galère avec les rhumes! Loulou a toujours le nez qui coule, je ne suis pas certaine que ça s´arrête un jour !! Heureusement il dort quand même bien la nuit.

La crèche se passe bien et comme il a pris l’habitude de s’endormir dans son lit là-bas, j’arrive à le coucher ici sans le sein (pas le soir, j’ai gardé ça pour le soir mais c’est mon plaisir à moi :) ). Il a fait ses siestes aujourd’hui en l’endormant encore aux bras mais juste avec la tetine. Je pense que dès demain je vais pouvoir essayer de le poser direct dans son lit.
Il rampe de mieux en mieux, il va super vite. Tant et si bien que jeudi soir, je l’avais posé au milieu de mon lit à moi avec un jouet pour m’absenter 1 min pour préparer son lit à lui dans sa chambre. Ce que je faisais régulièrement sans souci. Gros boum, pleurs, mon cœur qui s’arrete, bébé trouvé par terre au pied de mon lit (il s’est calmé super vite dans mes bras), urgences à l’hosto pour vérifier que tout va bien, sentiment d’etre la pire mère du monde. Au final tout va bien, il n’a rien. Onnnenvoyait déjà plus la bosse sur son front le lendemain. Mais il faut faire super gaffe et je me sentais vraiment trop mal (Papa pas content, forcément, mais il a vite vu que ça allait. Loulou faisait des sourires à tout le monde dans la salle d’attente des urgences ;) il a fait son numero de charme habituel. Mais on se dit après que ça aurait pu être pire voire fatal et si on commence à penser à ça, on ne dort plus).

Les engorgements sont passés, je pense que ça se régule. J’espere que ça va tenir le plus longtemps possible avec 3 tétées par jour (avec souvent une de plus la nuit). Je ne sais pas si j’aurai le courage de tirer le midi pour entretenir, je vous admire les mamans qui tirent au boulot, vraiment !! Loulou commence à me mordre et ça fait super mal, sachant qu’il n’a pas encore de dents....

Quand je lis vos commentaires, j’ai l’impression d’etre Tombée sur une équipe ouverte à la crèche, mais je sens quand même qu’elles ne sont pas habituées aux bébés allaités (je ne tire pas donc pas compliqué pour elles, il prend du LA la bas). J’imagine ta tête @Sorchia suite au lait jeté :(
Mais elles ont des directives super strictes pour tout...

Allez, je vous souhaite une bonne nuit à toutes et à vos bébés, en espérant que vous pourrez vous reposer :)
 

mamakoala

Période de pointe
De notre côté le rhume s’est transformé en otite, les boules. Le médecin de garde vu aujourd’hui nous a prescrit antibios et cortisone :confused:
1er pépin de santé pour notre bb d’amour après 8 mois sans rien du tout, on est tout secoué...
C’est lié à sa poussée dentaire nous a t il dit. Ses 2 dents de devant (en haut) sont en train de sortir...
 

Charivari

Hyperlactation
Rhume ici aussi. Maman et bébé. S'il ne se réveille pas de lui même c'est moi qui le réveille en toussznt...
Et la crapule ne se laisse plus moucher, ni au sérum phy ni au mouche bébé. L'hiver va être sympa !
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai tenté le lavage de nez ce matin : pas concluant du tout, et comme toi @Sharizhai je me dis que l'hiver va être looong.

@mamakoala mince.... l'otite c'est vraiment pas cool pour Colin (ni pour vous) - en revanche j'ai du mal à voir le lien entre otite et poussée dentaire a priori, mais je ne suis pas médecin.
Bon courage à vous et surtout à lui, j'espère qu'il se remettra rapidement sans trop souffrir.

@Ultraviolet bonne nouvelle si les engorgements passent. Du coup le week end c'est open bar quand même avec ton petit bonhomme ?
J'avais lu sur le forum qu'il fallait parler au bébé pour lui expliquer que ça faisait mal quand il pince au lieu de téter, j'ai appliqué avec le mien qui trouve ça de plus en plus drôle de pincer à mort pendant les tétées (il alterne avec ses super cambrés en arrière et "l'aggripage" de téton à pleine main - variante du griffage intempestif des seins) : il s'en contre-fiche totalement... J'espère que ça marchera mieux pour vous !
Et je sais que les filles ont des directives super strictes à la crèche, et que c'est l'adaptation aussi pour elles avec un bébé allaité. Mais j'avoue que sur le moment j'ai ressenti une grande vague de désespoir.

Petit bonhomme a l'air plus calme cette nuit, je croise les doigts pour que ça continue encore un peu, car la journée a été en mode pot de colle qui pleure mais qui ne veut pas dormir. On aurait dit qu'il était terrorisé à l'idée de dormir + de 10min et se réveillait systématiquement en toussant, j'espère que ce n'est pas le reflux qui empire.

Bonne nuit à toutes, en espérant que vous ne cauchemarderez pas de nez qui coule...
 

alexia8160

Période de pointe
@BeatriceRB pepette mange le midi et le soir mais pas à 16h.

@Sharizhai tu as pensé sinon au verre. Pas le choix pour la vitesse :D et pas de confusion

@mamakoala mon mari arrive aussi faire la sieste avec pepette, je crois qu'il l'épuise tellement en jouant qu'elle lâche prise.

@Sorchia peu etre aussi les dents. En ce moment elle refuse souvent ses purées.

@MagPuceron pouff jai tout essayé mais impossible a "débouché" jai meme pris un bain à 3h du mat! Rien a faire jai juste reussi a enlevé une partie de l'ampoule de lait c'est tout.
Du coup sous anesthésie local. Avec un liquide et une sorte de file ils ont remonté le canal pour le débouché d'après ce que j'ai compris.
Jai rien vue. Maintenant mon teton est sensible (normal) mais rien a voir avec la douleur d'avant hier.
Non pas de fièvre. Mais apparement sein enflammé.

@Laaura loulou demande le sein ou juste il est réveillé?
 

Ultraviolet

Montée de lait
@Ultraviolet bonne nouvelle si les engorgements passent. Du coup le week end c'est open bar quand même avec ton petit bonhomme ?
J'avais lu sur le forum qu'il fallait parler au bébé pour lui expliquer que ça faisait mal quand il pince au lieu de téter, j'ai appliqué avec le mien qui trouve ça de plus en plus drôle de pincer à mort pendant les tétées (il alterne avec ses super cambrés en arrière et "l'aggripage" de téton à pleine main - variante du griffage intempestif des seins) : il s'en contre-fiche totalement... J'espère que ça marchera mieux pour vous !
Et je sais que les filles ont des directives super strictes à la crèche, et que c'est l'adaptation aussi pour elles avec un bébé allaité. Mais j'avoue que sur le moment j'ai ressenti une grande vague de désespoir.


Oui open bar le week end mais finalement ça ne fait pas beaucoup de tétées en plus (il a beaucoup dormi aujourd’hui, il récupère de sa semaine où il a du mal à faire des bonnes siestes, réveillé par les autres qui pleurent), et comme je ne l’endors plus au sein pour les siestes, au final ça fait juste une à deux tétées en plus.

Quand il me pince le sein en me regardant bien droit dans les yeux, je lui dis non fermement (mais pas méchamment) en le regardant avec un visage fermé. Lui me fixe avec un air de défi et recommence tout en me regardant limite hilare genre « et si je recommence il se passe quoi ? ». Je l’assois alors devant moi et lui explique en essayant de choper son regard qu’il ne peut pas, que ça fait mal à Maman et que s’il recommence, on arrête de manger, c’est qu’il n’a plus faim. Et je mets ma menace à exécution s’il le fait, en lui expliquant. Et s’il tete bien sans pincer/mordre, je le félicite (au final je fais comme on a appris en éducation positive avec notre chien ;)) Je ne sais pas ce qu'il comprend. Mais ça arrive souvent en fin de tétée. S’il commence à le faire en début de tetee, je ne sais pas ce que je ferai. Mais j’apprehende le moment où il aura des dents.

Au fait, petite astuce qui m’a ete donnée par ma référente à la crèche pour les endormissements en berçant dans les bras : adopter le même rythme de respiration que le bébé. A priori ça marche pas mal. En tout cas je l’ai fait, je ne sais pas si c’est ça ou juste la tétine qui est devenue le truc magique,
mais ça a marché assez vite.

Bonne nuit !
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala pas cool l'otite...

@Sorchia toute la sphère ORL est reliée. À chaque poussée dentaire on a des symptômes de rhume ici. Chez certains enfants ça donne des otites... Le lien est plus évident que l'érythème fessier (selles acides?).
 

Laaura

Lactarium
@mamakoala ma grande me faisais rhume et otite pour ses 2 première poussée dentaire et apparemment oui c'est liée !
Bon courage. Avec les antibio en 2 jour tu verra déjà une bonne différence normalement.

Ici nuit agitée.. Bébé a le nez tjr boucher et cerise sur le gâteau si je prend mouche bébé il vomis !!! Arf. Et si je met que sérum phy rien ne sort
 

Val427

Période de pointe
Bonjour les mamans,
J espère que la nuit a été bonne?! Ici 22h15/ 6h20 pour bebe puis 6h35/ 7h20 pour le reveil final, il parlait dans son lit.

Ce que je craignais arrive, 2 enfants sur 4 de malade et j ai l impression que bebe s enrhume à nouveau :(

@mamakoala bon courage pour l otite, c'est très douloureux, j ai connu des enfants qui à chaque poussee dentaire faisaient une otite.

Passez un bon dimanche en famille;) pas de creche aujourd hui <3
:cool:
 

alexia8160

Période de pointe
Bon courage avec vos ptits bebes malade :(.
De mon côté je prend de l'homéopathie et de la gelé Royal histoire d'avoir un peu plus de défenses et en donner aussi a pepette.
Pour l'instant RAS de son côté. A tester peu etre.
 

alexia8160

Période de pointe
@Sorchia la creche cest top pour bebe, la collectivité etc.. mais par contre l'homogénéité niveau règlement cest le point négatif. Apres comme partout il y a du bon et du mauvais.
Avec le temps je suis sur que ce sera plus simple pour vous deux.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@alexia8160 oui bien sûr je sais que c’est l’adaptation pour tout le monde, mais je t’avoue que j’aurais préféré qu’on m’explique un peu tout ça avant (genre à la réunion de rentrée quand j’ai posé plein de questions sur la possibilité de donner du LM pour mon bébé encore exclusivement allaité)

@Val427 bon courage pour les 2 malades... quand ton mari va rentrer je pense que tu auras largement le droit de prendre du temps pour te reposer...

@Ultraviolet je tiens à peu près le meme discours mais quand je l’enlève du sein il pleure... donc j’avoue que je le remets sur l’autre pendant que c’est à cause du fait que le lait vient sans doute moins vite. On verra en effet quand il fera ses dents, j’espère qu’il ne va pas y aller aussi fort.

@BeatriceRB tu as quel modèle de manteau Zoli? Je regardais sur leur site et j’hésite entre la polaire (qui me plait bien mais dont je me demande si elle peut être utilisée par tous les temps) et le manteau « rainsnow », qui me semble plus « toutes saisons » mais peut être un peu trop chaud pour maintenant ?

Bon dimanche à toutes et bon courage pour les petits malades...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia j'ai la Softshell, utilisé pendant tout l'hiver parisien. J'avais hésité avec la polaire mais je voulais un truc étanche (et pouvoir aller bosser avec).
Ma belle-soeur a la polaire et en est ravie. Et elle l'utilise en hiver, à 2 on se tient chaud.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB merci pour ta réponse, bon maintenant ça me rajoute une option que j’avais mise de côté initialement :p.
J’avais peur en effet que la polaire ne soit pas top par temps de pluie (bon après l’idée ce n’est pas de faire une rando quand il pleut mais bon..).
Je me laisse le week end pour réfléchir ;)

Ça y est les siestes en écharpe sont de retour et ça fait du bien... parce qu’un petit bonhomme qui gigote et grogne colle contre soi pendant 1h, c’est pas super agréable.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura top!!! Ça fait plaisir de lire ton message ! Espérons que ça lui aura donné l’idée de continuer et d’allonger encore ses dodos !
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les filles navrée de m’épancher à nouveau ici mais je craque :(.
À nouveau grosse dispute avec le papa. Il veut que j’arrête l’allaitement et le portage, parce que ça entretient un lien malsain entre le bébé et moi. Pour l’allaitement, au delà de l’argument que « tu ne vois pas que ca les fait c**** à la crèche dé faire différemment », il trouve que le bébé est trop petit par rapport aux autres, que c’est pour ça qu’il refuse la purée, et qu’avec un biberon il ne chialerait pas tout le temps pour manger. Il m’a dit qu’il en avait marre qu’on ne fasse rien comme les autres, que ça va faire un enfant pourri gâté.
J’ai passé tous les arguments rationnels possibles, j’ai essayé de garder mon calme le plus longtemps possible (mais à la fin j’ai fondu en larmes avec le bébé qui me regardait avec ses grands yeux :().
Je ne sais plus quoi faire, la seule issue que je vois c’est d’accepter de faire ce que mon mari veut et d’arrêter l’allaitement. Si je reste avec l’allaitement, il va constamment me le reprocher. Bon une chose est sure, le couple est en très mauvaise voie.

Vraiment désolée pour ce message - je n’attends pas de repone mais j’avais besoin de vider mon sac.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia dur les remarques de ton mari.
Pour ce qui est de faire comme tout ke monde, désolé pour le vocabulaire mais c'est une idée de merde. Si il veut un marmot qui surf sur son téléphone toute la nuit et joue à GTA 5 et call of duty, pour faire comme les copains (situation réelle dans la classe de mon neveu)...

Et ce n'est pas écrit sur le front des enfants qu'ils sont allaités mais il y en a olus qu'on croit.

Et si par malheur ton fils est allergique il va aussi vouloir ne pas faire chier avec les risques ?

Et ce n'est pas parce que dans son biberon vous lui mettez de la poudre qu'il ne digerera peut-être du premier coup qu'il va par magie manger 100g de purée.

Ton mari essaie de le nourrire ? Passe du temps avec lui ? Parce que si c'est à toi de donner la purée, de gérer les pleurs et de l'endormir c'est à toi de choisir comment tu veux le faire.

Courage et essai de ne pas (avoir à) faire un choix que tu regretterais.
 
Haut