Merci les filles pour vos messages
@BeatriceRB il faudrait que tu me donnes des cours de repartie, parce que visiblement tu es experte en la matière !
Et pour répondre à tes questions, je prends tout en charge, l’alimention, le jeu, le change, l’endormissement. Il s’occupe du bain quand il n’oublie pas de rentrer à l’heure, et parfois le prend pour que je puisse manger (mais ce n’est pas très concluant puisque le bébé se met à pleurer dans les 5min, et c’est de ma faute car j’ai « tout fait pour que le bébé ne puisse pas être séparé de moi facilement »). Il devait donner le biberon, il y a toujours du LM tiré du matin dans le frigo mais il ne l’utilise jamais (ça a la limite c’est pas grave ça me fait du stock congelé). Pour les purées on s’était dit qu’il le ferait mais il n’a essayé qu’une fois, et comme le bébé ne voulait rien prendre, il a arrêté au bout de 2 tentatives en me disant que c’était ma purée qui n’allait pas, qu’encore une fois je m’obstinais a ne rien faire comme tout le monde et que ce serait plus simple avec des petits pots, et que bien sûr c’était parce que le bébé était allaité que ça ne fonctionnait pas.
Mais quand je lui explique que si on sevre je n’aurais plus l’option de l’endormissement au sein, que la transition va être compliquée et que ce n’est même pas sûr que ca calme le bébé, il m’oppose qu’on pourra toujours lui mettre une tétine dans la bouche comme pour tous les autres bébés, et que si la pédiatre qui est l’autorité absolue pour lui disait qu’un bib ça fait dormir les bébés, alors il n’y a pas de raison que ça ne marche pas avec le notre.
Bref, tu vois le genre. Il est complètement fermé. Et je ne veux pas lâcher pour le moment car je sais pertinemment que c’est moi qui vais me retrouver à préparer et donner tous les biberons - génial pour bien me rappeler que ce n’était pas ce que voulais.
@Laaura oui c’est compliqué de tenir tête, d’ailleurs encore une fois je t’admire car je n’ai qu’un bébé à m’occuper et il est plus cool que ton dernier niveau dodo.. déjà moi je suis naze, et tenir tête dans ces circonstances c’est dur, alors pour toi... chapeau bas !
@Ultraviolet je sais que c’est une décision qu’il faut que je prenne moi sans que m’y sente forcée, mais le souci c’est qu’il n’y a pas vraiment de bonne décision s’il reste campé sur sa position.
Bébé était gêné aujourd’hui par des régurgitations ++, pourtant il est toujours sous gaviscon, j’espère que ce n’est pas que le reflux empire. On a rdv chez le pédiatre mardi (joie intense... je suis en train de me faire mon bingo des remarques que je ne vais pas manquer de prendre concernant l’allaitement..), on verra ce qu’elle en dit. D’ailleurs à ce sujet, elle nous a recommandé de faire un vaccin en plus au 5e mois, je crois que c’est contre le meningocoque. Vous l’aviez fait aussi ?