• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Laaura

Lactarium
@Sorchia je suis un peu du même avis que @BeatriceRB si ton mari ne s'occupe pas du bébé as t il vraiment son mot à dire ? Enfin je veux dire que si tu passe au biberon mais que il n'aide toujours pas je vois pas l'intérêt...
Courage entoutcas. Je sais à quel point c'est difficile de tenir tête sur les choix éducatif de son enfant face au papa !

Ici bébé s'endors au sein. Il va refaire une belle sieste ? Espérons lol. Ma grande est au lit depuis 10mn. Je vais profiter pour cuire mes poireaux si jamais bb dors :)
 

Ultraviolet

Montée de lait
@Sorchia
Ne fais pas un choix qui de toute façon restera comme un poids entre vous parce ça n’aura pas été ta décision à toi :(
Mais je n’ai malheureusement pas de solution pour vous aider à vous comprendre ....
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles pour vos messages
@BeatriceRB il faudrait que tu me donnes des cours de repartie, parce que visiblement tu es experte en la matière !
Et pour répondre à tes questions, je prends tout en charge, l’alimention, le jeu, le change, l’endormissement. Il s’occupe du bain quand il n’oublie pas de rentrer à l’heure, et parfois le prend pour que je puisse manger (mais ce n’est pas très concluant puisque le bébé se met à pleurer dans les 5min, et c’est de ma faute car j’ai « tout fait pour que le bébé ne puisse pas être séparé de moi facilement »). Il devait donner le biberon, il y a toujours du LM tiré du matin dans le frigo mais il ne l’utilise jamais (ça a la limite c’est pas grave ça me fait du stock congelé). Pour les purées on s’était dit qu’il le ferait mais il n’a essayé qu’une fois, et comme le bébé ne voulait rien prendre, il a arrêté au bout de 2 tentatives en me disant que c’était ma purée qui n’allait pas, qu’encore une fois je m’obstinais a ne rien faire comme tout le monde et que ce serait plus simple avec des petits pots, et que bien sûr c’était parce que le bébé était allaité que ça ne fonctionnait pas.

Mais quand je lui explique que si on sevre je n’aurais plus l’option de l’endormissement au sein, que la transition va être compliquée et que ce n’est même pas sûr que ca calme le bébé, il m’oppose qu’on pourra toujours lui mettre une tétine dans la bouche comme pour tous les autres bébés, et que si la pédiatre qui est l’autorité absolue pour lui disait qu’un bib ça fait dormir les bébés, alors il n’y a pas de raison que ça ne marche pas avec le notre.
Bref, tu vois le genre. Il est complètement fermé. Et je ne veux pas lâcher pour le moment car je sais pertinemment que c’est moi qui vais me retrouver à préparer et donner tous les biberons - génial pour bien me rappeler que ce n’était pas ce que voulais.

@Laaura oui c’est compliqué de tenir tête, d’ailleurs encore une fois je t’admire car je n’ai qu’un bébé à m’occuper et il est plus cool que ton dernier niveau dodo.. déjà moi je suis naze, et tenir tête dans ces circonstances c’est dur, alors pour toi... chapeau bas !

@Ultraviolet je sais que c’est une décision qu’il faut que je prenne moi sans que m’y sente forcée, mais le souci c’est qu’il n’y a pas vraiment de bonne décision s’il reste campé sur sa position.

Bébé était gêné aujourd’hui par des régurgitations ++, pourtant il est toujours sous gaviscon, j’espère que ce n’est pas que le reflux empire. On a rdv chez le pédiatre mardi (joie intense... je suis en train de me faire mon bingo des remarques que je ne vais pas manquer de prendre concernant l’allaitement..), on verra ce qu’elle en dit. D’ailleurs à ce sujet, elle nous a recommandé de faire un vaccin en plus au 5e mois, je crois que c’est contre le meningocoque. Vous l’aviez fait aussi ?
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oups... désolée pour le pavé..:(

Sinon dans les petites joies du jour, essai un peu plus concluant avec de l’écrasé de courgette aujourd’hui :). J’avais mis un filet d’huile de colza dedans, est-ce que c’est ça qui a joué? D’ailleurs je ne sais pas si j’ai bien fait...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia , j'ai un gros défaut, c'est que je ressasse très longtemps. Du coup je suis nulle en répartie sur le moment par contre seule devant mon écran ça vient tout seul.

Je ne sais pas quelle est la vision de "tout le monde fait" de ton mari mais voici quelques contre exemples :
- ma belle-mère assistante maternelle a donné une fois aux petits qu'elle gardait un petit pot du commerce, ils n'ont pas aimés. Ça prouve qu'ils n'en avaient pas régulièrement chez eux.
- mon beau-frère n'a pas été allaité et pourtant il est viscéralement opposé à la tétine.
- qui n'a jamais vu un bébé avec une tétine coincée dans le bec et hurler quand même. Sans parler qu'il va falloir lui enlever un jour quand même.

Tu l'as fais comment ta purée, à la fourchette ? Une collègue a donné de la purée bien lisse à son bébé (comme tout le monde) et elle me disait que c'était une bonne idée de faire de la DME parce que à 1 an il refuse l'écrasé moins lisse.
Pour l'huile c'est exactement ce qu'il faut faire, le gras c'est la vie. L'huile de colza c'est plein d'oméga indispensable pour construire le cerveau.
Tu fais tout bien pour ton petit donc continu à te faire confiance, le comportement de ton bébé est tout à fait normal (et ne parlons pas de ce que serait devenu son reflux avec un lait artificiel bien indigeste...).

Et pour conclure le méningocoque doit faire partie des vaccins obligatoires je crois. En tout cas on l'a fait nous, et je me souviens d'un certain flottement ici même quand les bébés de janvier ont eu 5 mois, tous les médecins n'avaient pas l'air très au courant.
 

Charivari

Hyperlactation
Courage @Sorchia.
Il va falloir essayer de lui faire comprendre que vu que c'est majoritairement toi qui t'en occupe ya pas de raison pour que tu abandonnes ton allaitement...
Et puis pourquoi cette manie de toujours vouloir être dans le moule de la société ?
 

alexia8160

Période de pointe
@Sorchia courage ce n'est pas simple. Je rentre d'une aprem en famille chez ma mere.
Forcément mon allaitement leurs grand sujet de conversation "c'est pour ca que c'est difficile chez la nourrice" "a 18ans elle aura encore le tété dans la bouche" "ca va etre une fille a maman" "tu penses arrêter quand?" "Il faut te faire une raison, il faut bien arrêter a un moment" etc..
Je ne répond meme plus aux questions c'est fatiguant...
Et à un moment mon cheri sort dans la discussion "demain elle commence le sevrage"
ah bon merci de m'en informer cherio_Oo_O
Et là il rajoute "si elle veut pas moi je m'en fiche je vais lui donner des bibi car jen n'ai marre d'avoir bebe dans le lit" euh okkk
Alors que monsieur m'a sorti en rentrant de l'hôpital "bon ce soir endormissement au sein pas le courage de la bercer"

Je rajoute toujours du gras dans les purées.
Et elle a aussi eu un vaccins a 5mois
 

alexia8160

Période de pointe
@Sorchia mon mari a comme toi l'idée du bibi magique (vraiment idiot) (je laime mais pas moment...)
La semaine derniere on na vue une amie qui a 2 jumelles de 4mois et un garcons de 3, les trois en mode tetine, doudou et bibi.
Donc forcement avec la tetine et le bibi endormissement plus simple, dodo de 21h à 7h (a 4mois!!!!).
Il a sortie durant le repas "cest bizarre notre fille n'a pas de doudou, naime pas ma tetine, na jamais dormie comme ca, surement a cause de allaitement....:("

Le truc mortel pour son soutien dans mon allaitement
 

Charivari

Hyperlactation
Dans la catégorie papa qui ne soutient pas maman, j'ai eu le droit à "de toute façon avec la reprise du boulot tu arrêtera l'allaitement parce que tu vas pas pouvoir continuer à gérer les nuits, et tirer ton lait. Tu seras trop fatiguée. Et puis le petit il va bien falloir qu'il passe à autre chose"
Mercredi de ton soutien chéri.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@alexia8160 je compatis, je crois que j’ai les mêmes parents, et j’ai eu les mêmes remarques que toi à tous les repas cet été quand je me suis réfugiée chez eux pour fuir la canicule. Au début tu réponds calmement, avec bienveillance, mais y’a un moment où ça devient franchement insupportable et la il vaut mieux ne rien dire en effet - sinon tu es cataloguée comme l’intégriste qui s’est fait embrigader dans la secte Leche League, et dont les arguments ne sont que de l’endoctrinement.

En revanche pas cool du tout ton homme qui décrète qu’il passe au bib! Il voulait faire preuve d’autorité devant tes parents ?
C’est normal que l’adaptation soit compliquée chez la nounou, en plus vous avez eu des vacances entre temps donc ça a du la perturber.
Et ce n’est pas parce qu’elle sera au biberon je ça se passera mieux. À la crèche il y a un petite qui est au biberon et dont les filles m’ont dit qu’elle était super difficile. Du genre à hurler pendant 20 min avant de trouver le sommeil, avec la tétine dans la bouche. Et dès qu’elle perd la tétine pendant son sommeil, elle se réveille en hurlant aussi.
Tu peux aussi donner l’exemple de mon bébé à ton homme : il faisait du 22/23h - 5h des 2 mois.. ok il y a eu quelques regressions, ok il ne dort pas en journée, mais il est allaité et fait ses nuits.
Courage à toi...
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai ah oui bien sur. Ça me tue ca, nos mecs qui, sous couvert de prendre soin de nous, nous demandent d’arrêter l’allaitement. C’est dingue qu’ils n’arrivent pas à comprendre que ce n’est pas parce que eux n’y arriveraient pas quecl’on necourt pas y arriver. Et quand tu demandes un peu d’aide tu as droit à “ah mais t’as fait un choix, maintenant t’assumes”.
En fait ce n’est pas le bébé le plus difficile à gerer...
 

Ultraviolet

Montée de lait
Je viens de lire tous vos messages sur les remarques que vous prenez sur l’allaitement, et ça me rend inifiment triste en fait ....Je vous rassure, j’ai eu les miennes aussi mais moins acerbes et mon mari me laisse gérer (il voit que ça se passe bien à la crèche, les biberons etc donc pas de raison de remettre en cause).
Mais c’est quand même dingue et super dur de se dire que pour la chose la plus naturelle du monde, on doive se battre contre ceux qui nous aiment, nos conjoints, nos familles.

Je crois que pour nos conjoints, c’est surtout de se dire que si un truc ne marche pas bien (un bebe qui ne fait pas ses nuits par exemple), c’est facile de se dire que ça doit être mieux ailleurs. Y a pas recette miracle, ça se saurait !

Ca me donne juste envie de dire bravo, vous êtes des mamans qui déchirent !! :) (allez, je me mets dedans aussi !)
 

Laaura

Lactarium
On est toutes des mamans qui déchire. On fais le mieux pour nos enfants comme on le peux. Alors oui parfois c'est pas évident. Être en mixte aussi c'est difficile je suppose et au biberon aussi je suppose ! Il y a des avantages et des inconvenients partout. Mais l'allaitement n'est en aucun cas la cause de bébé ne fais pas ses nuits. Ma cousine a allaité ses 2 enfants jusqu'à 3 ans. Et des la maternité (oui oui vous ne rêvez pas) ils faisaient leur nuit !!! Et pas des petites nuits nan nan des nuits genre 21h 7h !!!
Actuellement son dernier viens de rentrer à l'école. Sevrer ya quelque mois. Il a toujours dormis la nuit. C'est un gros dormeur c'est tout enfin bref tout sa pour dire que l'allaitement a bon dos mais c'est souvent faux ce qui se dis !
 

alexia8160

Période de pointe
@Sorchia franchement je sais pas trop. Apres je sais que ca devient difficle pour lui niveau couple de pas pouvoir etre juste tout les deux a regarder la tele tranquillou,par moment il se sent seul. Mais bon normal un bebe de 8mois ca prend de la place.

Depuis quelques jours j'essaye de l'endormir autrement qu'au sein,meme si c'est plus long et fatiguant (Je pense que mon canal bouché vient de là.) Et dodo dans son lit mais dans notre chambre pour les siestes et une partie de la nuit.
Du coup ce soir jai mis a contributions mon cheri, vue ses paroles :D. Forcément il a râlé mais sinon c'est trop facile.

Apres comme je lui ai dit dans moins de 4mois elle aura un an. Donc autant aller au 1an et apres on verra.
A cette age elle pourra prendre du lait comme nous etc...
Arreter mon allaitement maintenant cest dommage.
Meme si je sais que cette histoire de canal, operation etc.. il a eu peur pour moi. Me voir pleurer en allaitant de douleur. Pas facile pour lui non plus
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ils me font rire vos hommes à dire demain on sèvre. Mais j'ai l'impression que si vous attendez qu'ils aillent acheter du lait et prépare un biberon vos petits auront passé leur bac.
Et @alexia8160 techniquement tu as déjà commencé le sevrage puis que ta fille n'est plus nourrie uniquement au lait maternel, c'est juste que tu ne la brusque pas ;).

j'ai beaucoup de chance avec mon mari, il ne critique pas l'allaitement (il me défend même devant sa mère pourtant "pro-allaitement"). Mais de toute façon si il me disait qu'on a pas assez de temps à deux je pourrais lui répondre qu'il peut donner le bain pendant que je fais la vaisselle, prépare le lait pour demain et plie le linge... Comme ça je pourrai me poser dans le canapé.

Courage les filles, quand vos enfants seront un peu plus grands, ouverts, curieux et souriants vous saurez que c'est parce que vous leur avez donné le meilleur.
 

Charivari

Hyperlactation
J'ai quand même la chance qu'il s'en occupe un peu plus pendant ses repos. Il gère maintenant presque tous les endormissements du soir, il a enfin trouvé son truc, c'est 3 fois plus rapide que moi. Bon par contre bébé se réveille dans l'heure :D
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Franchement les filles, faites la sourde oreille... Perso je m'en tape de ce que les autres (famille, ami-e-s, collègues) pensent de l'allaitement, du cododo, du maternage en général. Je m'estime à même de faire mes choix pour mes enfants et je les assume. Quand je vois ma grande de 3 ans hyper autonome et avancée (à l'école vendredi l'atsem et l'instit m'ont dit qu'elle a un sacré potentiel et qu'elle les bluffe), je n'ai aucun regret. Et elle tète toujours :D

Bon évidemment quand c'est le papa qui joue les trouble-fête ça craint. Le mien ne comprend absolument pas les réactions de vos hommes. L'allaitement exclusif ne l'empêche pas d'être proche de ses filles et c'est même lui qui m'encourage à continuer parfois. Quand la gastro menace et que je crains la baisse de lactation, il va m'acheter du fenugrec :D Quand on se prend la tête sur le portage, c'est parce qu'il me reproche de ne pas le laisser porter davantage Ptit hanneton et d'être trop possessive avec mes écharpes !!! Bref, je ne peux pas me mettre à votre place mais je pense que je continuerais à me battre. Arrêter d'allaiter pour faire plaisir à son conjoint, c'est aussi prendre le risque de lui en vouloir pour cela ad vitam eternam...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et puis mince quoi, chaque bébé est différent, allaité ou pas, que ce soit niveau gabarit ou caractère ! Il y a des bébés allaités hyper cool et d'autres qui ont des besoins intenses, d'autres qui dorment bien ou au contraire se réveillent souvent... Je vois bien la différence entre mes deux poulettes! Allaitement ou bib, je ne suis pas convaincue que ça change fondamentalement les choses...
 

mamakoala

Période de pointe
Bonsoir les filles, petit message rapide car je suis crevée et une grosse semaine se profile pour moi. Mon homme est parti ce soir pour Genève et ne rentre que vendredi soir...
Petit loup va bien. Les antibios ont l’air de faire effet. On était invité à un baptême aujourd’hui et il était tout sourire.
Sinon je suis atterrée de lire ce que pas mal d’entre vous subissez comme remarques anti allaitement, je trouve ça vraiment révoltant!
Je dois avoir de la chance alors, mon entourage est bienveillant!

@Sorchia J’espère que vous réussirez à vous accorder avec ton mari...Pas simple à priori, courage!
Et sinon oui, là purée de courgette est bien appréciée des bébés je crois. Le mien adore!!!
 

Val427

Période de pointe
@Sorchia courage à toi, reflechis bien avant de prendre.une decision que tu pourrais malheureusement regretter. Seule toi peux savoir ce qui est bon pour ton bebe.
Ici j ai de la chance mon mari me soutien pour l allaitement. Au debut je voulais allaiter que les 6 premiers mois, maintenant je veux continuer et il est ok pour sa, il pense comme moi que c est le mieux pour bebe. En revanche l entourage ne comprend pas!!! Mais je m en fou c est ma famille c est nous qui decidons!!
Et puis au niveau des nuits, pour ma troisieme,j ai arreté l allaitement à ses 5 mois, elle prenait la tetine pour dormir et pourtant elle a fait ses nuit que à un an. Et pour rendormir un bebe la nuit qui n est plus au sein, la misere!!!!
Courage à vous les supers mamans, soyons fier de nous et de nos convictions!
 
Haut