• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

mamakoala

Période de pointe
@MagPuceron aah mince pour la tétée...Heureusement que tu peux lui donner ton lait une fois endormie.
Ici il mange bcp moins que d’hab chez la nounou. Par contre au retour à la maison il se jette sur mes seins qui sont au bord de l’explosion, n’ayant pas pu faire de tirage au boulot. J’ai préféré faire un cours de gym à midi pour me changer les idées (on a gymnases et activités sur mon lieu de travail c’est une chance) ça m’a fait du bien mais j’en ai ch**!

Petite question pour l’otite, le médecin de garde a prescrit de la cortisone en plus des antibios mais les pharmacies sont en rupture de la marque prescrite. J’ai donc commencé sans lui en donner et toutes les mamans à qui j’en ai parlé n’en ont jamais donné pour une otite.
J’avoue que j’aimerais éviter aussi.
Et de votre côté?
 

Lyse

Hyperlactation
@Sorchia Je suis désolée pour toi, cette situation doit être très pesante au quotidien... en général je suis plutôt la première à dire qu'il faut impliquer les papas et prendre les décisions à 2, mais ton papa n'a pas l'air très ouvert ! Ne fais rien que tu regretteras... Ici Minipouce tête peu en journée (jai l impression quelle tête pour dormir plus que pour manger) et peu de quantité de purée... elle a peu grossit donc je lui fais des bib de LM parfois et notamment le soir. Elle ne dort pas mieux... et oui on a eu un vaccin 5 mois nous aussi.
@Val427 Félicitations pour cette super nuit qui me fait rêver !!
@Flo16 pour répondre à ta question, je pense que ma nounou change ma fille 1 fois par jour (8h30 16h30) trop peu pour moi !! Je vais essayer d aborder le sujet cette semaine.
@mamakoala Je t'envoie plein de bonnes ondes pour ta semaine en solo et ton test job. En esperant que cela te permette de répondre a tes questions et de prendre une décision en toute sérénité.
@MagPuceron zut pour l'otite pauvre chou c'est douloureux !
J'ai eu un petit incident samedi car Minipouce est toujours plus ou moins constipée. A priori elle a un fécalome à évacuer avant chaque selle sauf que samedi elle en a tellement bavé qu'elle a hurlé de douleur !! J étais désemparée de ne pas pouvoir aider mon bébé en souffrance... le pédiatre me dit lavement ou forlax. Mais je me refuse à lui administrer un traitement médicamenteux tous les 3 jours (voir plus fréquemment). Donc un peu d'hepar dans le bib du soir et osteo dans 15 jours.
 

mamakoala

Période de pointe
@Sorchia
Je vais forcément comme les autres t’encourager à continuer ton allaitement...C’est pas ton mari qui décide pour toi, personne n’a le droit de décider à ta place.
C’est dingue n’empêche, c’est vrai il faut l’avouer qu’allaiter peut perturber un peu certes la vie (intime) de couple.
Mon homme dit souvent en rigolant que notre bébé s’est approprié les seins de maman...
Mais il est super sensible à l’argument santé/alimentation (il est végétarien et ne veut acheter que bio/local) et sait bien qu’un bebe allaité est blindé d’anticorps et reçoit le meilleur dont il a besoin. Rien que pour ça il est bien content de ne pas acheter le lait chimique du diable Guigoz!!

En tout cas courage pour ta journée de demain! Je penserai à toi!
La mienne aussi risque d’etre dure.
Pour reparler de mon job, j’ai réalisé que je ne peux pas dire non. Mais ce n’est que provisoire en attendant qu’ils trouvent le/la bon.ne candidat.e
Ça va quand même durer au moins 3 mois cet interim!!!
Et pas facile de gérer un bebe malade seule. Ce soir il a pas mal pleuré j’ai bien vu qu’il avait encore mal aux oreilles. Du coup j’ai laissé tomber le bain. Maintenant qu’il dort il faut que j’aille manger un peu et tout préparer pour demain matin.
Bonne soirée à toutes!
 

mamakoala

Période de pointe
@Sorchia Je suis désolée pour toi, cette situation doit être très pesante au quotidien... en général je suis plutôt la première à dire qu'il faut impliquer les papas et prendre les décisions à 2, mais ton papa n'a pas l'air très ouvert ! Ne fais rien que tu regretteras... Ici Minipouce tête peu en journée (jai l impression quelle tête pour dormir plus que pour manger) et peu de quantité de purée... elle a peu grossit donc je lui fais des bib de LM parfois et notamment le soir. Elle ne dort pas mieux... et oui on a eu un vaccin 5 mois nous aussi.
@Val427 Félicitations pour cette super nuit qui me fait rêver !!
@Flo16 pour répondre à ta question, je pense que ma nounou change ma fille 1 fois par jour (8h30 16h30) trop peu pour moi !! Je vais essayer d aborder le sujet cette semaine.
@mamakoala Je t'envoie plein de bonnes ondes pour ta semaine en solo et ton test job. En esperant que cela te permette de répondre a tes questions et de prendre une décision en toute sérénité.
@MagPuceron zut pour l'otite pauvre chou c'est douloureux !
J'ai eu un petit incident samedi car Minipouce est toujours plus ou moins constipée. A priori elle a un fécalome à évacuer avant chaque selle sauf que samedi elle en a tellement bavé qu'elle a hurlé de douleur !! J étais désemparée de ne pas pouvoir aider mon bébé en souffrance... le pédiatre me dit lavement ou forlax. Mais je me refuse à lui administrer un traitement médicamenteux tous les 3 jours (voir plus fréquemment). Donc un peu d'hepar dans le bib du soir et osteo dans 15 jours.

Merci pour tes bonnes ondes...
Mince pour la constipation...Courage, c’est dur de voir souffrir nos petits amours...
Et la compote de pruneaux?
 

Laaura

Lactarium
Aujourd'hui entretien avec une ass mat. Génial. Donc je pense travailler avec elle pour ma période de stage de Janvier à mars. Car malheureusement celle que je prend pour octobre a décembre a déjà un contrat bloquée pour janvier donc elle n'aura plus qu'une place de disponible et évidemment je ne vais pas separer mes enfants.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala amoxicilline en antibio. En attendant que ça agisse (48h), suppos de nifluril et de doliprane en alternance. C'est quoi ton médoc, célestene? Mon ancien médecin en prescrivait (trop) souvent à Ptit puceron. Genre à chaque grosse rino il prescrivait le combo celestene/amoxicilline...

Les changes à la MAM c'est correct. En couches lavables, toutes les 3h max. En jetable, elles évaluent régulièrement la quantité de pipi et changent si nécessaire (couche lourde ou selle).

Ce soir Ptit hanneton a pris le sein pour s'endormir, comme à son habitude. Le nifluril la soulage. Pourvu que ce soit bien la fin de la grève!
 

Laaura

Lactarium
@MagPuceron j'espère que c'est la fin de la grave et que la nuit sera reposante. File dormir si tu peut sa te permettra de te reposer au mieux au cas où la nuit est encore courte et agitée ! Bonne soirée
 

alexia8160

Période de pointe
@Lyse jai aussi l'impression qu'elle la change 1x par jour je vais compter combien de temps dure un paquet de couche. Mais quand je vais la chercher sa couche est remplie comme apres une nuit...

@Val427 top pour cette sublime nuit. Je crois les doigts pour que cela continue comme ca ;)

@MagPuceron aie une otite. Courage a la petite louloute.. attention lors du bain. En plus en ce moment le temps tres changeant n'aide pas.

Ici rien de beau bebe qui pleur quand je la depose chez la nounou et qui chouine de bonheurs et de fatigue quand je vais la chercher. Cette fois elle ne l'a pas laissé pleuré dans le lit c'est déjà ca.
Par contre ce matin canal re bouché deg deg!! En plus journée au boulot, du coup pas de soutif lol, aiguille et tirage ++++++ durant la pause pour débloquer.

Bonne nuit les filles
 

Val427

Période de pointe
@Sorchia je croise les doigts pour ton entretien!

@Flo16 pour le lavage de nez je fais comme chez la kine, une pipette dans chaque narine, en faisant ainsi les microbes me giclent dessus mais c est efficace pour bebe.

Bon bebe dort comme hier depuis 21h15, j ai espoir qu il refasse sa nuit, je suis epuisée de ma journée. Mon ainé a eu enormement de devoirs, mon deuxieme est malade, ma troisieme a été raleuse toute la journée et la j ai peur que mon quatrieme dorme mal.

Bonne nuit à toutes
 

mamakoala

Période de pointe
@mamakoala amoxicilline en antibio. En attendant que ça agisse (48h), suppos de nifluril et de doliprane en alternance. C'est quoi ton médoc, célestene? Mon ancien médecin en prescrivait (trop) souvent à Ptit puceron. Genre à chaque grosse rino il prescrivait le combo celestene/amoxicilline...

Les changes à la MAM c'est correct. En couches lavables, toutes les 3h max. En jetable, elles évaluent régulièrement la quantité de pipi et changent si nécessaire (couche lourde ou selle).

Ce soir Ptit hanneton a pris le sein pour s'endormir, comme à son habitude. Le nifluril la soulage. Pourvu que ce soit bien la fin de la grève!

Oui c’est ça, Celestene...
Je vais voir comment va mon petit loup demain matin, et je vais essayer de faire sans...

Tant mieux pour ton petit hanneton, qu’elle dorme paisiblement!
 

Val427

Période de pointe
@mamakoala mon deuxieme a fait beaucoup de laryngite et à chasue fois sous celestene, sa le rendait hyper actif!!! Mais dans son cas, il n avait pas le choix. En revanche si tu peux eviter c est mieux je pense.
 

Laaura

Lactarium
@Val427 disons que actuellement ma situation amoureuse, financière.. N'est pas au top. Faire un enfant dans ses conditions serais une erreur pour lui comme pour nous. J'ai 21 ans, j'ai le temps et j'ai besoin de me retrouver un peu. Mais idéalement j'aimmerais en avoir 4 biologique et un adopter..
 

Val427

Période de pointe
Tu aS bien raison de prendre ton temps et de bien profiter de tes 2 petits tresors, tu es encor jeune tu as le temps. Tu es déjà une maman bien courageuse!
 

mamakoala

Période de pointe
@alexia8160
Je comprends ton desarroi, c’est dur de voir son bébé pleurer quand on le dépose, et de partir juste après.
Que te dit ta nounou? Ça dure encore 1h? Et après, elle est mieux?

Quand à ton canal, as tu pu débloquer??

Allez, demain sera un autre jour!!

@Val427 je te souhaite aussi la même nuit parfaite qu’hier...J’en rêve aussi...

@Sorchia good luck pour ton entretien!

@Flo16
Moi aussi je mets une pipette (je pense que c’est 5ml je n’ai pas fait gaffe) dans chaque narine, bb en position allongée sur le côté (il se débat) , ça ressort par l’autre narine et ça me parait efficace
Super pour les grands parents!
De mon côté je compte passer la semaine de vacances à la Toussaint (ma nounou est en vacances) chez ma mère, et faire une sorte d’adaptation afin qu’elle puisse le garder certaines vacances l’annee prochaine!

@Laaura super pour ton AssMat!!!
 
Haut