Merci
@MagPuceron @Flo16 @BeatriceRB pour vos réponses concernant le LM - ça confirme ce que je pensais, et donc je vais continuer à lui proposer en premier et ensuite lui faire manger ses légumes et viandes.J'avais vu sur une autre discussion que dans d'autres pays on commençait la diversification justement avec les viandes, justement pour pallier les potentielles carences en fer.
@BeatriceRB quand tu me dis qu'il ne faut pas hésiter à proposer viande et poisson, au niveau pratique, tu présentes en bouillie ou en petit morceau DME-style ?
@Flo16 @BeatriceRB sur la courbe OMS il est dans le couloir du bas depuis sa naissance. On était remonté sur la ligne des 20% mais là du coup on repasse sur la ligne des 14% - petite cassure par rapport à la courbe donc.
Ce qui me fait un peu peur, c'est que mon mari compare avec les autres bébés de la crèche qui sont biberonnés, et que son argument c'est de dire que le LM est donc plus nourissant que le LM (no comment). Sur ce coup, la pédiatre est allée dans mon sens en lui expliquant que la prise de poids de notre bonhomme était tout à fait normale, mais qu'il ne fallait pas comparer des choux et des poireaux. Donc je pense qu'il va me laisser tranquille sur le sujet.
Après comme j'ai toujours peur qu'il ne tête pas suffisamment, d'autant plus maintenant qu'il va être à la crèche 3j/semaine. Je verrai d'ici 1 semaine pour aller le faire peser à la PMI.
L'entretien s'est bien passé - encore un entretien lunaire où je commence avec 3 interlocuteurs, 1 qui reste 15 min, le second qui part au bout de 30min. Il n'y a pas ç dire, les startups, c'est quand même très casual dans les processus. Réponse sous huitaine. Le gros avantage, c'est que c'est à 20min à pied de chez moi - 10 en métro - et que comme c'est une création de poste, personne n'est expert dans ma matière et que je peux donc travailler au rythme que je veux ;-).
Et pour demain
@Flo16 je te souhaite bon courage - même si à mon avis le secret c'est d'arriver à faire confiance à nos loulous.
@Laaura j'espère que tu as pu faire ce que tu voulais ce soir et que ton fils t'a laissé un peu de répit.
@Val427 j'imagine que ça doit être dûr après une journée avec les 4 de se concentrer sur des révisions. Si le concours est en juin, ça te laisse un peu de marge toutefois. Peut-être qu'en journée quand tes grands ne sont plus là, c'est plus facile à organiser pendant que ton petit dernier dort ? Je ne me souviens plus si tu as prévu de le mettre en garde ou pas ?
@MagPuceron on dirait que l'otite ne coupe pas l'appétit à ptit hanneton !
@mamakoala rude journée en effet - quand ça commence en stress comme pour toi, j'ai envie de te tirer mon chapeau pour avoir pu gérer toute seule qui plus est ! Je te souhaite de te reposer un peu au moins cette nuit car même si tu ne travailles pas demain, c'est sport de s'occuper d'un bébé..
@alexia8160 comment s'est passée la journée chez la nounu aujourd'hui ?
Bonne nuit autant que possible à vous toutes ainsi qu'à vos bébés - je file me reposer aussi.