• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Val427

Période de pointe
Ma belle soeur m avait dit que camilia avait marché sur ses enfants.mais je n ai jamais eu d enfants ayant besoins de tout sa, c est pour sa que je me pose la question, au cas ou!
 

Laaura

Lactarium
Le moment venue teste si besoin. De toute façon oui chaque bébé réagit différemment !
Pour le mien en tout cas aucun effet, et ma grande n'en a pas eu besoin. Elle n'a pas fais de pousse dentaire douloureuse ou alors le lait maternelle lui suffisait entoutcas pour apaiser ses douleurs..
 

mamakoala

Période de pointe
Hello les mamans,

La journée a été assez calme pour moi mais mon petit loup a les pleurs faciles ce qui n’est pas son habitude. Sans doute l’otite et j’ai aussi l’impression que l’angoisse de séparation arrive...

@Laaura @Flo16
Ça fait presque un mois que j’ai repris le travail et mon petit père ne veut pas entendre parler du biberon. J’ai essayé les flans ça ne marche pas non plus.
À côté de ça j’ai du mal à trouver du temps pour tirer mon lait dans la journée.
Donc j’ai laissé tomber. À côté de ça il mange très bien chez sa nounou et boit régulièrement de l’eau.
Je donne des laitages mais il n’est pas super fan.
Mais vu qu’il tête matin, à 18h30, soir, nuits et mercredi/samedi/dimanche, il n’y a pas de souci!!
Il ne faut donc pas trop se prendre la tête!

Génial @Laaura pour cette super sieste!!!

@Lyse no comment pour les remarques sur ton allaitement. Et pour samedi soir je comprends ton stress...De mon côté je ne suis pas encore prête à le laisser en soirée!

@Sorchia ne t’en veux pas pour aujourd’hui, tu ne pouvais pas deviner...j’espere que ton petit monsieur dormira bien cette nuit!
 

Laaura

Lactarium
@mamakoala tant qu'il mange bien avec la nounou et qu'il boit de l'eau et le reste sein à volonté c'est top. Tu me rassure pour quand le mien sera garder comme je compte pas tirer mon lait.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia ce fut une bonne journée dans l'ensemble. J'ai hésité à mettre Ptit hanneton à la MAM pour la matinée (sa sœur étant à l'école) pour pouvoir bosser... Mais encore une fois le cœur l'a emporté sur la raison et je l'ai gardée. Je ne le regrette pas car elle a beaucoup tété, dormi (et tété) dans le sling, et après l'épisode de grève partielle de lundi et mardi ça nous a fait du bien :) Matinée multitâches (lessives, linge à plier et ranger, cuisine, rangement, prépas de cours... Et bébé à gérer), puis après-midi avec mes deux poulettes. Ma grande me rend dingue en ce moment, et en même temps elle m'épate du haut de ses trois ans. Un exemple : à la fin du dîner, se délectant de son sorbet à la mangue, elle demande à son papa s'il va en manger aussi; il lui répond que non, et elle lui dit : "ah, mais pourtant elle est délicieuse la glace..." :D

La poussée de fièvre de ton petit bonhomme peut être liée au vaccin mais aussi aux dents. Tu ne pouvais pas savoir, ne culpabilise pas trop...

@Sharizhai ici non plus ni joues rouges ni érythème fessier...

@Val427 pour les douleurs dentaires seul le doliprane fait effet sur Ptit hanneton, et encore... En même temps, 8 dents en moins de deux mois, la pauvre a morflé...

@Flo16 je rejoins @mamakoala et @Laaura : ne te prends pas trop la tête pour le lait, elle compensera.

Aller deux paquets de copies n'attendent que moi, j'attaque avec Ptit hanneton qui dort près de moi!
Bonne soirée et bonne nuit à toutes <3
 

Lyse

Hyperlactation
@MagPuceron chouette si tu as pu profiter de ta journée avec Petit hanneton ! Bon courage pour les copies et pour la nuit car tu vas en avoir besoin après la journée !
@Sorchia j'ai dis à Papa que je préférais la garder vers nous. En fait c'est une soirée avec des amis donc on peut pas reporter à un midi. Minipouce est cool car on fait pas mal de choses le soir et le wk & elle s'adapte. Même si j'ai du mal à l'endormir quand il y a du monde (souvent je la garde en porte bébé du coup) <3
@Sharizhai Super pour les dents, ça le travaillait depuis un moment il me semble ! @Laaura aussi attend depuis longtps... courage à Djawad !
Aujourd'hui dur pour Minipouce... constipation donc elle a peu mangé et chouiné - comme ce wk. Elle a souillé sa couche en rentrant et en chouinant comme si elle avait mal alors que son caca était plutôt mou... Je crois quelle a eu le souvenir des fois douloureuses :(:( J'ai abordé le sujet du change avec la nounou en lui demandant s'il restait des couches... elle m'a dit qu'elle la changeait 2 fois minimum... c'est pas ce que j'ai compté mais elle est honnête donc ça me va.
@Val427 c'est son traitement pour le rhume que ton garçon utilise comme prétexte
@Flo16 S'il a ce dont il a besoin dans la semaine et avec les yaourts et laitages... pas de soucis. Parfois je mets un peu de kiri dans les purées, je fais des desserts (flan et crèmes) avec mon lait - parfois aromatisés mais elle ne les mange jamais.
 

Laaura

Lactarium
@Lyse très bon point pour l'honnêteté ! Si tu souhaite qu'elle change + n'hésite pas à lui demander de toute façon c'est toi qui paie les couches donc bon !
Aie mince pour le caca :/ j'espère que demain sa ira mieux

Ici il a dormis 1h et la déjà 1er reveil.. Donc la bonne sieste de cette aprem étais juste une exception :p

Demain matin ya un autre accueil parent enfants j'irais peut être faire un tour. On verra :)
 

Val427

Période de pointe
@Lyse non il est asthmatique et comme il a fait une crise ce week end, le traitement est plus lourd que d habitude, donc il se sert de sa comme excuse, mais la verité est qu il est sage en classe donc rattrape le temps perdu en betises à la maison :eek:
 

Val427

Période de pointe
@Lyse mon bebe aussi, lui qui faisait "caca mou" depuis la naissance tout les jours, depuis la diversification c est tout les 2 jours et dur! Et pourtant pour le moment il mange juste très peu en solide, sinon c est toujours que du LM.
 

Lyse

Hyperlactation
@Laaura oui tu as raison c'est sympa qu'il soit avec d'autres enfants mais avec toi. Et tu rencontres de ton côté aussi. Merci pour vos réponses, j'attends beaucoup de la séance d'ostéo j'espère ne pas être déçue :oops:
@Val427 Oh le chameau !! Vaut mieux que ce soit dans ce sens la quand même.
Ça fait vraiment du bien ces échanges ! Dommage que l'on soit si loin...
Allez courage à toutes pour la nuit :rolleyes:
 

Val427

Période de pointe
Bonjour les mamans!

Nuit pourri!!!!:confused:
Déjà mon mari est rentré à minuit et tant que je suis seule à la maison je n ose pas m endormir . Ensuite mon deuxieme a été en crise de toux asthmatique de de 2 à 4h du matin. Ma troisieme ma donc appelé à 3h car forcement reveillé par la toux de son frére, elle ne trouvait plus son doudou.et forcement avec tout sa bebe a été reveillé à 4h30 du matin, mais il a tété que 5minutes et c est arreté de lui même.je pense que ce n etait pas la faim qui la reveillé.j ai donc tenté de le reposer dans son lit malgrés qu il avait les yeux ouvert et j ai eu raison,il c est rendormi seul et reveil final comme d habitude depuis ces derniers jour à 6h30.
Ce soir il faut que je me force à aller dormir tot même si j ai encor des choses à faire.

Petite question, perso je congele des purées que je prepare d avance pour mon bebe pour les jours ou je n ai soit pas le temps de cuisiner, soit la "flemme" mais je fais egalement des compote maison, je peux mettre ses petits pots de compote au congel egalement?

Bonne journée à vous touteS, j espère que tout se passera bien pour les bebes e' creche ou nounou.
Comme @Lyse j attend de vos nouvelles avec impatience, je trouve aussi que moralement,sa aide beaucoup ces echanges.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je congèle les compotes sans me poser de question mais dans la famille on congèle tout, même le fromage.

La micropuce n'a pas renouveler son exploit d'enchaîner 6 heures, mais elle se rendort toujours vite.
Par contre avec la baisse des températures je ne sais pas comment rendre son lit chaud et douillet après être venue contre moi.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les super mums !
Je me suis écroulée de fatigue hier soir donc pas pu vous écrire, et comme depuis 4h30 du matin je suis sur le pont, j’ai bien fait de me laisser aller à dormir tôt (un peu après l’endormissement de bébé, soit vers 22h45..)

@Lyse cest top si vous avez pu trouver ce compromis avec ton mari, et bravo à ta puce pour être sage les doors - pour le lien c’est inenvisageable, s’il n’a pas son rituel du coucher à l’heure il est gronchon comme c’est pas permis jusqu’à pas d’heure et se réveille ensuite toutes les 30min.

@Val427 ma pauvre... la nuit de l’enfer après une journée fatiguante... est-ce que ton fils retourne à l’école aujourd’hui du coup ? J’espère que tu vas pouvoir faire une petite sieste pour te reposer un peu dans la journée..
Je n’ai jamais congelé de petits pots en verre, mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le faire tant qu’ils ne sont pas remplis à plein (vu que le volume augmente en congelant).. pour l’instant je congèle mes purées compotes en cubes dans des bacs à glaçons, tant que mon petit monsieur ne prend que 2 cuillers et demi quand il est super bien disposé, ça évite le gaspillage.
@BeatriceRB et ça donne quoi le fromage décongelé? J’avoue que je n’aurais pas tenté de moi même !!

@mamakoala est-ce que l’otite se calme un peu pour ton bonhomme ?

@MagPuceron effectivement ta grande semble avoir de la repartie ! Ça promet !;)

@Laaura courage, il va bien finir par comprendre que c’est plus agréable pour lui de dormir plus de 50 min... et bonne sortie alors à l’accueil parents enfants !

Aujourd’hui ce sera petite journée à la crèche (9.30-14h30). Il a déjà tété 3 fois depuis 4h30 du matin, je le soupçonne d’avoir compris le truc et de préparer ses réserves en prévision de la journée.
Sinon ça y est j’ai retrouvé un job. C’est vraiment étrange comme sentiment, d’un côté je suis soulagée car ça va nous sécuriser financièrement, mais de l’autre je n’ai vraiment pas du tout envie de reprendre en cdi, avec des horaires... et loin de mon bébé :(. Je sais que c’est inévitable mais j’ai tellement peur de ne plus être là pour répondre à ses besoins - il reste tout petit.... bon après vous l’avez fait de votre côté, et vous restez de super mamans pour vos bébés, donc je me dis que c’est tout à fait possible. Reste juste à voir comment je vais pouvoir continuer l’allaitement : vu les locaux ou il y a plus de place pour lac table de ping-pong que pour la cuisine et que c’est pratiquement que de l’open Space avec sinon des parois vitrées, je sens que ça va être coton si je veux tirer mon lait sur place :cool:.

Bonne journée à vous toutes !
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB je le pose la même question, pour l’instant je le mets dans sa turbulette pour la dernière tétée et je le dépose ensuite tel quel dans son lit. Je me disais que je pourrais aussi placer une bouillotte dans son lit pendant cette dernière tétée pour « chauffer » la place - ça peut être une solution pour le lit de ta micropuce ?
 

Laaura

Lactarium
Coucou les mamans ! Ici nuit agitée dans l'ensemble. Enfin comme d'habitude. Réveil tout les 1h30 environ ! Mais lever 8h20 donc sa fais du bien. Ma grand étais debout à 7h30 je lui ai fais un gros câlin elle est venue dans mon lit et on s'est rendormi <3
Elle me dis qu'elle ne veux pas aller avec d'autres enfants aujourd'hui mais qu'elle souhaite aller au parc en bas et acheté des croissants donc la on se lève tranquille, et on ira à la boulangerie et au parc :)
 

Flo16

Hyperlactation
@Sorchia @Laaura belette mangeait peu à côté. Elle commence tout juste à ouvrir mieux la bouche.
Elle va manger que quelques cuillères. Par contre elle goûté à tout ce qu'on lui propose. Je trouve qu'elle a un rapport prudent avec le nourriture. Elle préfère les fruits.

J'avais déjà proposé le flan mais bof. Hier elle a adoré les oeufs brouillés. Je vais essayer une crème genre pâtissière on verra.

@Val427 je congel purées et compote mais dans des moules de gâteaux en silicone style muffin financier cannelé. Puis je démoulé et je met dans des sac congélation
 
Haut