• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 c'est difficile les derniers jours avant la reprise... Courage à toi! Au bout de quelques jours, on prend le rythme.

@Sorchia la tétée peut être douloureuse en cas de poussée dentaire. Certains bébés font même la grève de la tétée... Donc tu as raison de tout faire pour le soulager au maximum.
 

Flo16

Hyperlactation
C'est quand un peu des magiciennes ces ass mat.

Moi belette résiste beaucoup et à du mal à lâcher prise. Il faut la bercer mais assez tonique
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 Ptit hanneton aussi était comme ça. Fallait la bercer en rythme, limite en faisant des squats ^^. Mais c'est vrai que les ass mat font des miracles. La mienne est super confiante et sereine, ça aide.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 pour les jours où tu pars tôt tu peux peut-être quand même proposer le sein. C'est ce que j'ai fait quand mon mari a gardé la micropuce et que je travaillais, tétée endormie avant de partir.
D'ailleurs j'ai 2 jours de formation à plus d une heure de route dans 15j, va falloir voir comment on s'organise :confused:.

A la crèche je crois que ma fille s'endort mieux et plus longtemps depuis qu'ells l'ont mise dans une couchette au sol. Et à la fin de la sieste elle peut se lever.
 

Val427

Période de pointe
Bonjour les mamans,

@Sorchia joyeux moisnniversaire à ton petit bout avec une journée de retard!qu ils grandissent vite <3
Lorsque j étais ass mat je tenais un cahier de vie pour les parents, je notaid tout, les menus à la semaine, les heures de repas et quantité prise, les heures de sieste et duré, les promenades et activités.j y collé des photos. Je partais du principe que c était déjà dur pour des parents de confier la personne la plus importante dans leur vie donc c etait important qu ils puissent revivre la journée de leur enfant le soir.et puis quand les parents recuperent leur enfant, on ne pense pas forcement à tout dire.

En creche c est souvent different, non pas que le travail est moins bien fait, loin de la, c est juste qu il y a des directives à respecter.le nombre de fois ou j ai entendu des collegues critiquer l auxiliaire qui s occupe de leur enfant parce que on leur demandé de recupérer l enfant qui avait une poussé de fievre.mais l auxiliaire faisait juste son travail en suivant ses directives.

Sinon comment se sont passés vos nuits?
Ici bebe a dorli de 21h30 à 6h15. Finalement il dort quand meme 8 h consecutive sans reveil c est pas mal :) mais moi je me couche trop tard donc je n arrive pas à recuperer.

@BeatriceRB t inquiete ton bebe va montrer comme il est grand ;)

Chez nous hier c etait la photo de classe, j ai hate de les avoir ces photos.le photographe à pris une photo de mes 4 loulous <3 sa va faire un beau souvenir.

Bon reveil à toutes les mamans et profitez bien de ce week end avec vos enfants.
 

Flo16

Hyperlactation
21h belette dort (moi allongée à côté )
21h30 on rajoute petit chat
22h30 tétée belette
23h30 idem et mon homme vient prendre petit chat pour le mettre dans son lit........
S'ensuit du réveil de petit chat en pleurs et donc belette
Petit chat a mal à l'oreille et belette pleur car trop occupée à écouter son frère.
Donc petit chat avec son père...
Et moi en train de bercer puis sein puis non puis si. Au final lavage de nez et changement de couche.
Et on recommence entre le sein et les bras.
Et voilà que belette tourne et viré tape des pied...
2h du mat arrive nous voilà toute les deux dans la pièce de vie et joue.
3h on retenté le dodo avec difficultés
Et de 6h à 8h que des réveils en pleurs à cause du nez....

Je suis claquée.... belette fait que de raler. Elle me colle +++ et pleurs ou chouine dès que je suis à deux pas d'elle.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma pauvre @Flo16 la nuit de l’enfer... je t’envoie plein de courage pour tenir, j’espère qu’ils te laisseront un peu de répit d’ici ce soir pour que tu puisses te reposer même 5 min :-/.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 galère effectivement... Nous le réveil de 5h30 c'était à cause de Ptit puceron, qui a réveillé son papa car voulait boire, et franchement elle n'est pas discrète...
 

Charivari

Hyperlactation
Je viens vous redonner un peu d'espoir pour les nuits pourries. Il ne s'est réveillé que 2 fois cette nuit !
Bon il avait vomi à son premier réveil.

Et il a sorti sa deuxième dent :)

Bon par contre je crois que j'ai chopé une otite. Et son père ne veut pas poser une journée pour m'aider aujourd'hui...

@MagPuceron je te rassure ici aussi un pet de mouche le réveille :rolleyes:
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Team « un rien me réveille » : pareil ici.. vous savez, quand vous venez de passer 30, 40, XX min à le bercer en rythme, que ça semble bien parti, que vous envisagez de pouvoir le poser dans son lit, et là, le genou qui craque, le bruit du pied qui se décolle du sol après un long moment, Et c’est le drame...

@Sharizhai @MagPuceron bravo pour la nuit de vos bébés !
@Sharizhai pas cool l’otite pour gérer ton bonhomme seule.. tu peux consulter rapidement ? Parce que si tu ne peux pas la traiter rapidement ça risque d’être coton pour toi ma pauvre...
 

Charivari

Hyperlactation
@Sorchia impossible de voir un médecin aujourd'hui vu que je suis seule avec le petit. Dimanche c'est fichu et lundi je reprends le boulot...

Je venais de l'endormir super facilement et il s'est réveillé quand j'ai voulu le poser. Pffff. Et il ne veut plus dormir maintenant... Quelle misère...
 

Laaura

Lactarium
@Sharizhai aie dur dur la journée. Et aller au docteur avec lui aujourd'hui ?
Vue que moi je suis seule je vais régulièrement à mes rdv médicaux avec eux. C'est galère mais pas le choix


Ici matinée à courir les magasins pour trouver des bottes pour ma princesse et sayé j'ai enfin trouver son bonheur. Elle est toute fière et enplus c'est cadeau de ma maman <3
Bb a étais sage mais a condition de rester à 4 pattes partout dans le magasin lol. Bon sa a amusais les gens :p
Ducoup j'ai jeter un œil vers ls chaussures pour lui également. Jattend qu'il marche et j'irais lui prendre une paire. Et sa risque d'être pour bientôt. Il marche à Tout, meuble mur et porteur. Il me fais tellement rire
 
Haut