• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Laaura

Lactarium
@Val427 non il veux pas. Il dors dans le canapé pour ne pas être déranger. Que ce soit la nuit ou la journées les enfants c'est pas son soucis.. De ce cotée la sa ne sert à rien je ne peut tirer aucune aide
 

Charivari

Hyperlactation
@Laaura je compatis pour ta nuit. À côté mes nuits pourries c'est du vent...
Ici aussi papa dort dans le canapé depuis 6 mois. Mais maintenant je n'ai plus de pitié et je vais le réveiller et lui confier le petit quand je n'arrive pas à le rendormir, comme cette nuit... Ça me permet de grappiller un peu de sommeil.

Pour le nezpirateur j'ai testé sur moi avant de faire sur lui et ça fonctionne plutôt pas mal. Alors oui c'est assez impressionnant de devoir le brancher sur l'aspirateur mais ça fait un nettoyage en douceur.
 

Laaura

Lactarium
@Sharizhai moi le papa ne veux pas s'en occuper. C'est à dire si je me lève pour le réveiller il a s'énerver crier. Réveiller tt la maison et ensuite partir donc bon sa sert a rien. Je fais tout comme si j'étais seule. De toute façon c'est le cas en réalité.
 

Charivari

Hyperlactation
@Laaura c'est quoi son excuse pour ne pas vouloir s'en occuper ? Pardonne moi mais je trouve ça très gonflé de sa part. Même si ici il faisait pareil...
J'ai fini par lui expliquer que s'il s'était un peu sorti les doigts du cul au début et qu'il avait au moins géré tous les jours le premier réveil nocturne qui n'est pas un réveil de faim on n'en serait pas là car je n'aurai pas donné le sein à chaque réveil et que le petit n'aurait très certainement pas intégré le sein comme élément indispensable à son endormissement.
Je dis pas que c'est le meilleur des arguments mais à force de lui répéter ça il a fini par l'intégrer et désormais il gère sa part. Peut être par culpabilité mais je m'en tape ce qui m'intéresse c'est qu'il sen occupe un minimum la nuit si je le lui demande.
 

Flo16

Hyperlactation
@Sharizhai ça fait plusieurs fois que je pense prendre le porte bébé pour le soir justement.

Et tu as pas tort car le temps de ma douche le papa l'avait dans le porte bébé. Elle était toute calme. Je l'ai prise dans mes bras pour l'endormir pour sa sieste. Elle s'est endormi rapidement et calmement.
Bon la poser avec le nez qui se bouche c'est un autre problème....le sein vient de prendre le relais :p

Cette nuit j'ai du faire 2 lavage de nez. Et j'ai un bébé glue et pleins de tétée mais c'est quand même mieux que la nuit dernière.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pffff fichus microbes... Je pense que Ptit hanneton a attrapé un nouveau rhume, et cette fois-ci je l'ai attrapé :( La nuit a été similaire à la précédente : endormie 21h, réveil vers 23h30 (elle dormait dans les bras de son papa, nous avons des invités depuis hier midi et la tentative de coucher dans son lit a été un échec) et tétée, puis 1h30, 4h45, 5h30 (gênée par son nez bouché, moi aussi d'ailleurs), 7h15 (gênée par des gaz, j'ai dû me lever et la bercer 10-15 min), réveil définitif 8h30 quand sa sœur a débarqué dans la chambre pour avoir sa tétée.

@Laaura pardonne-moi ma franchise, mais enfin comment fais-tu pour supporter un homme pareil????? Ce que tu nous dévoiles me scandalise!
 

Val427

Période de pointe
@Sharizhai je vais sans doute tester le nezpirateur cet hiver alors.

@Laaura tu es bien patiente.....et le comportement de ton homme me met hors de moi quand je pense à tout ces pauvres couples qui se battent chaque jour pour avoir un enfant pendant que d autres n assument pas.
Après les peres s occupent plus de leurs enfants quand ils grandissent. Moi mon mari adore jouer aux playmobils ou autre avec les grands, alors que les bebes il dit que à part manger et dormir ce n est pas drole :rolleyes::rolleyes: donc je gere les 2 petits à font mais je sais que dans quelque temps il prendra plaisir à jouer avec eux.
 

Laaura

Lactarium
@Val427 après il joue avec ma grande mais pour tout le reste il veux pas en entendre parler. Hors de question de changer une couche, de faire le bain, le repas. Il senfou. Il a le beau rôle car les enfants le réclame sans arrêt quand il est là vue qu'il fais que les truc cool
Mais bon... On verra où sa va nous menez. Je m'occupe de mes enfants pour le moment et on verra par la suite.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Qu’est-ce que c’est pénible un bébé enrhumé... et on n’est qu’au début de l’automne comme tu le dis @Val427...
Resolution du week end: apprendre à faire des lavages de nez. Ça a été vraiment l’horreur pour moucher le petit monsieur, alors qu’il avait le nez vraiment bien pris. Et comme j’ai du m’y prendre comme un pied, c’est tombé sur les bronches et maintenant il a une toux super grasse :(. Je vais voir comment ça évolue pendant la nuit, mais je pense que je vais le ramener chez la pédiatre très rapidement...

@MagPuceron @Flo16 comment ça s’est passé chez vous ?

@Sharizhai je serai à fond partante pour le nezpirateur mais le papa ne veut pas en entendre parler.. :(

Bon courage à toutes pour la nuit...
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai on s’est disputé a ce sujet hier soir et ce matin : ça le stresse de laver le nez du bébé, mais si je prends le nezpirzteur, je lui impose mon choix à nouveau, comme je l’ai fait pour l’allaitement, le portage...
j’attends un peu et je reviendrai à la charge.
 

mamakoala

Période de pointe
Bonjour les mamans,
Je vois que le rhume est partout!
Ici aussi le nez est bien pris.
Ceci dit le WE était plutôt agréable.
Surtout hier, petit loup a juste été adorable. Son père est rentré vendredi soir de sa grosse semaine de boulot et on était content de se retrouver tous les 3, peut être que ça explique la bonne ambiance dans la famille. On est allé se balader à nouveau en montagne avec un grand soleil, c’etait royal.
Aujourd’hui c’etait Une autre histoire, il a pas mal chouiné et grosses douleurs dentaires je crois...

@Sorchia
Ne te flagelle pas, c’est pas ton lavage de nez aussi foiré soit il qui a pu donner la toux grasse de ton fils...!

@MagPuceron aie c’est la fête aux microbes chez toi j’ai l’impression... soyez forts!

@Val427
Pas de souci de constipation ici... Au moins 2 selles par jour!
Tu as essayé de lui donner des aliments qui activent le transit?

@Flo16 ca va mieux avec ton homme?

Bonne nuit à toutes
 

mamakoala

Période de pointe
@Sharizhai on s’est disputé a ce sujet hier soir et ce matin : ça le stresse de laver le nez du bébé, mais si je prends le nezpirzteur, je lui impose mon choix à nouveau, comme je l’ai fait pour l’allaitement, le portage...
j’attends un peu et je reviendrai à la charge.

Il est quand même sacrément gonflé ton mari de te reprocher d’imposer tes choix!
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia si ton homme ne veut pas se charger du mouchage, qu'est-ce que ça peut bien lui faire que tu procèdes autrement ? Non mais franchement !!!

Journée speed pour moi, les corvées du dimanche à gérer en plus de nos invités et un bébé un peu chouinou... Heureusement ma grande a passé du temps avec son papy (mon père faisait partie de nos pensionnaires car ma mère recevait ses copines d'enfance et me l'a envoyé) et la mini a squatté les bras de son papa. Le revers c'est qu'il a fallu que je fasse tout le reste plus ou moins seule (linge, cuisine, ménage, rangement, repassage des chemises de la semaine + copies à corriger). Et le rhume m'a eue cette fois, je suis bien malade. La semaine va être longue je crois!

Bonne nuit à toutes!
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les super mamans !
Message rapide pour celles qui partent au travail, avec une pensée spéciale pour @Flo16 : bon courage pour la reprise !
Je retourne m’occuper du petit monsieur et je lis/réponds à vos messages
Bonne journée à toutes
 

Laaura

Lactarium
Ici nuit cauchemardesque.. Réveiller à 3h30 par l'alarme incendie. Mon copain avais oublier des truc au four mis à 1h du matin. De la fumée partout partout. Obliger de sortir les enfants en attendant de tout aérer... Retour maison 5h du matin. Ils étaient super énerver et fatiguée. Dodo 6h et debout 7h20 je suis morte morte morte et la maison pue encore je suis à bout
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura quelle poisse!! J’espère que ton homme se sent au moins un peu responsable et t’aidera un peu aujourd’hui pour compenser.
Est-ce que tu as de la famille pas loin chez qui tu pourrais passer la journée histoire que l’odeur quitte l’appart ? Ou alors l’accueil parents enfants mais y passer la journée ça va peut être faire un poil long...

@MagPuceron bon courage pour la semaine, je sens le rhume me prendre petit à Petit aussi mais j’ai beaucoup moins d’activité que toi, donc j’imagine toute l’énergie qu’il te faut pour tenir...

@mamakoala super pour le samedi en famille, rien de tel pour recharger les batteries - avec en plus la promenade en montagne, ça devait être top ! Bon courage pour ta reprise, et au fait à ce sujet, ça va sur les nouvelles missions que tu testais ?

@Val427 t’es grands vont tous à l’école aujourd’hui ? Et la nuit a-t-elle été aussi bon’e que les précédentes ?

@Sharizhai comment vas tu ? L’otite s’est-elle complètement déclarée ?

@Lyse @alexia8160 j'espère que ça va pour vous.

Ici petit monsieur a toujours le nez bien pris mais il a bien dormi. Il est souriant ce matin, pas de fièvre, mais il continue d’avoir une toux bien grasse. Je vais appeler la pédiatre par acquis de conscience même si je connais déjà sa réponse (« faut lui laver le nez ») - elle nous a dit lors du dernier rdv que tant que les bébés n’avaient pas de fièvre, ce n’était pas la peine de lui amener, qu’elle ne voulait pas encombrer sa salle d’attente avec des bébés qui n’étaient pas maladeso_O
 
Haut