• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Au fait ça fait un moment que l’on n’a pas de news de @Mandou59 : en pleine installation j’imagine ? J’espère que ça va pour toi et ta famille
 

Laaura

Lactarium
@Sorchia l'accueil parent enfant c'est que une demi journée enfin 3h exactement et ici yen a pas le lundi.. Ma mère je pourrais aller chez elle mais elle est en travaux, ya des ouvriers.. De la peinture je soit pas sur que niveau odeur sa soit mieux.. La on est au salon. La cuisine est fermer et aérer toujours.. Jai retirée tout les tissus et cava. On sent quasiment plus rien.
Bah l'homme... Dors...
Et hier j'ai eu le droit à "Si tu m'avais fais à manger. J'aurais pas eu besoin d'allumer le four" bref... Sa annonce déjà son humeur hein.
Mais il a eu très peur. Il a de suite penser aux enfants etc..
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En t’écrivant @Laaura je pensais « ça se trouve il va lui avoir reproche de ne pas avoir fait le repas »... je suis désolée qu’il t’ait effectivement fait cette remarque :(.
Mais s’il a eu peur ça veut dire bien sûr qu’il tient à vous et je pense qu’il s’en veut quand même... même s’il n’avouera jamais par fierté macho j’imagine.

Comment vont tes petits du coup ?
 

Lyse

Hyperlactation
Bonjour tout le monde! Wk chargé ici et je cours encore auj8 (Pas de boulot le lundi).
@Sorchia je compatis pour le nez, ici fini de l'allonger sur le côté elle hurle et se débat : je la mets contre moi dos contre ma poitrine avec mon bras sous la tête et et entre les jambes pour la soutenir. Elle ne pleure plus quand je vide les pipettes et c'est rapide vu quelle ne bouge pas ;)
@Laaura Oh la la ton homme... Je ne vais rien dire car c'est ton choix mais il ne se rend pas compte de la chance qu'il a. Djawad dormira peut être mieux quand tu auras repris... enfin j'espère. Après j'ai pas mal de réveils aussi (4 ou 5 cette nuit) et j'ai repris depuis maintenant 5 mois. Je suis fatiguée mais je m'étonnes moi même. Le wk on est très actifs donc pas plus de repos et je suis toujours debout ;)
@Val427 Bienvenue au club des constipés. Ici cest très douloureux pour Minipouce. Le pédiatre me propose des solutions médicamenteuses (Forlax et Microlax) mais je ne suis pas pour. Actuellement on essaye de limiter les aliments constipants et de lui donner de l Hepar. Je pense que je vais adopter le même régime qu'elle.
@Flo16 on attend tes impressions, positives j'espère, pour ta reprise :)
 

Laaura

Lactarium
@Sorchia oui cetais sur qu'il allais me faire cette remarque. Je le savais.

Cava ils vont bien.. Un peu ko car au final pas bcp dormis et bcp d'agitation.. Mais ça va..
Moi j'ai déjà étendue 2 lessives. Nettoyer la gaziniere, la fumée à laisser des marques jaunes.. Pfiou faut que j'aille acheter du bicarbonate je pense..

@Lyse oui j'espère aussi qu'il dormira mieux à ma reprise après cava je ne travaillerais pas. Sa sera "juste" des stages
 

Flo16

Hyperlactation
Coucou rapide en pleine séance de pause déjeuner + tirage + forum.

C'est comme le vélo ça s'oublie pas.
Moins sereine car il y avait le directeur de la crèche familiale chez la nounou. Ça les inquiète que belette refuse le lait. Même en précisant qu'elle se rattrape avec moi.
Que le pédiatre disait que les bébé vivaient la faim comme une souffrance. J'ai préciser qu'on leur demande bien de ne pas manger la nuit. ...
Du coup je n'étais pas sereine dans la voiture.

J'ai fini par envoyer un SMS à la nounou de ne pas la dégoûter non plus ni la forcer...
Affaire à suivre... Il est possible que j'ouvre une discussion à ce sujet.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 j'avais senti pendant l'adaptation que ma nounou se sentait désemparée que ma fille ne boive pas, même si je lui disais qu'elle se rattrappait avec moi. Et qu'elle disait elle-même que les quantités bues n'ont pas d'importance.
J'ai donc essayé d'avoir une "parole de pros" pour la rassurer. Ici on a une conseillère en lactation à la PMI, ça peut donner plus de poids. Surtout que ta fille est diversifiée donc elle n'a pas le ventre vide. Et quand le pédiatre parle de souffrance c'est juste pour faire culpabiliser tout le monde, vous ne l'affamez pas, c'est elle qui n'en veux pas.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 je trouve que le pédiatre ferait mieux de garder ses réflexions pour lui/elle (encore une perle à mettre dans le topic sur les remarques à la c** sur l'allaitement).
Et ta réponse sur les bébés qu'on félicite de ne pas téter la nuit est juste parfaite.
Après pour les calmer, la stratégie de @BeatriceRB me semble être la plus pragmatique et efficace, mais il faut trouver la personne qui pourra faire figure d'autorité supérieure par rapport au pédiatre de ta crèche - vu comment ma pédiatre considère les conseillères en lactation, je ne suis pas certaine que ça fasse le poids :/
 

mamakoala

Période de pointe
Hello les mamans,

Mon petit loup a très mal dormi cette nuit et face à ses pleurs, on a fini par lui donner du Doliprane.
Il allait si bien samedi et terminait son traitement antibiotique.
Aujourd’hui, la nounou nous a informé qu’il avait 39C :(
Il a très peu mangé à midi.
Et là il s’est endormi au sein depuis la tétée de retrouvailles à 18h30.
Je suis inquiète, il n’a pas l’air d’avoir le nez trop pris.
Dents? Rechute otite?
On va voir comment il est demain et le ramener chez le médecin si besoin...
Lui qui n’avait jamais été malade, il enchaîne les pics de fièvre depuis 2 semaines...

Sinon j’ai commencé ma mission... Ça va être dur mais je vais m’en sortir j’espère!
 

Laaura

Lactarium
Ici c'est ma grande qui est malade... Nez hyper bouché donc vomis glaire.. En même temps la nuit avec les fenêtre ouverte pour évacuée la fumée n'a pas du aider c'est certains !!!
Je pense qu'on va encore passer une sacrée nuit.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura tu les enchaînes ma pauvre... courage pour la nuit alors, j’espère que ta petite va vite se remettre.

@mamakoala pauvre petit chou... j’espère que la nuit va être meilleure, sinon ne te pose pas de question et va chez le médecin. Je suis d’accord avec toi ça fait vraiment mal de les voir souffrir :(

@Flo16 comment s’est passée la journée du coup ?

Mon petit bonhomme n’a pas de fièvre mais une bonne laryngite - je l’ai emmené chez le pédiatre ce midi. Rien à faire sinon continuer les lavages de nez, du doliprane pour soulager l’irritation du larynx, et éventuellement de la cortisone (o_O?!?) s’il se transforme en Dark Vador pendant la nuit.
Bien sûr il est en train de me la refiler (je n’avais pas été malade depuis plus d’un an et demi, ça me fait tout drôle..)
Demain on retourne à la crèche - j’espère que ça va aller quand même malgré la laryngite.

Bonne nuit à toutes - Bon courage pour les petits malades et leur maman..
 

Val427

Période de pointe
Bonjour les mamans,

Je n ai pas donné de nouvelles hier, car je me reconcentre dans mes revisions, donc pour caler l heure de travail c est compliqué.

Ici, bebe a dormi de 20h20 à 6h30, grande premiere!!!! Avec juste un micro reveil à 5h ou il c est rendormi sans téter!!

@Sorchia, bon courage pour ton petit loup, mon deuxieme pendant ses 2 premieres années a fait beaucoup de laryngite, et en effet il a parfois été tellement malade qu il devait etre sous cortisone, il prenait du celestene, et si tu dois en donner à ton fils bon courage à toi, car moi sa me le rendait hyper actif...

@Lyse je suis egalement contre les medicaments pour la constipation. Ici hier mon fils est devenu rouge et pleuré... Alors comme toi cette semaine au menu, poireaux, haricots verts....

@Flo16 si je me souviens bien tu as repri hier?! Pas trop dur?

@Laaura comment vas tu aujourd hui ? Et ta grande?comment c est passé ta nuit?

@mamakoala mince, comment va ton bebe ce matin? Je t envois pleins de courage à toi, c est dur dur quand ils sont malades.....

Ici c est ma fille qui a maintenant le rhume depuis hier, j espère que sa ne va pas tomber sur ses bronches car comme son grand frere, elle a des soucis de santé. D ailleur vendredi nous avons rendez vous chez la pneumo pour les 2 afin d ajuster leur traitement pour l hiver.

Bonne journée à vous toutes les supers mamans et bon courage aux malades, aux mamans qui bossent et aux bebes à la creche aujourd hui.
 

Laaura

Lactarium
Coucou les filles

Finalement ma grande a bien dormis. J'ai entendue quelque quinte de toux parfois mais c'est tout. La elle dors encore d'ailleurs.
Djawad lui comme d'habitude, une nuit bien hachée. Je suis vraiment fatiguée. J'ai hâte qu'ils commence l'adaptation en nourice que je puisse dormir 1h ou 2 en journée car la j'avoue mon corps commence a saturer.

@Sorchia mince pour la laryngite j'espère que sa va vite passer !!

@Val427 ouille dur les soucis de santé. J'espère que sa va aller .

Bonne journées à vous :)
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Val427 bon courage pour les révisions. Je sais quelle volonté il faut pour s’astreindre à réviser - et encore je n’avais pas assez d’enfants quand je l’ai fait..
J’espère que ça va aller pour ta fille, et que le rdv chez chez le pneumo permettra à tes petits de passer l’hiver avec le moins de difficultés possibles.
Et merci pour le retour d’expérience par rapport au celestene, je ne sais pas si c’est ça qu’on nous a prescrit, mais vu qu’on est censé lui donner le soir.. j’espère que ce n’est pas ca - car le mien est déjà suffisamment hyperactif comme ça !

@Laaura c’est toujours ça de pris pour ta grande, et pour Djawad... on croise toutes les doigts je pense pour qu’il se cale quand il fera des journées avec la nounou - et vu le nombre de doigts croisés, ça devrait le faire :D

Ici petit monsieur toujours encombré au niveau du nez :(. Il tousse mais à côté de ça il est super souriant et il continue de jouer. J’attends encore un peu et s’il reste comme cela je l’emmènerai quand même à la crèche pour une petite journée, pour que l’on puisse continuer l'adaptation. Vous faites comment avec vos petits loups quand ils sont malades mais pas fiévreux ?
Sinon je pense qu’il m’a refilé sa laryngite :confused:.

Bonne journée les mamans, bon courage à vous toutes !
 

Flo16

Hyperlactation
Coucou

Ma première journée s'est bien passée. Retour nickel dans l'équipe. Et bien dans le bain avec les contraintes ou imprévus habituels. Mais longue. Et n'avoir que deux heures le soir avant le dodo avec les enfants c'est dur.
Mais demain je ne travaille pas.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Val427 merci de ton message
Ça a l’air d’aller un peu mieux : pas de fièvre en tout cas.
A la crèche ça s’est plutôt bien passé : on a fait une petite journée de 9.30 à 14.30, il a bu son bib de 120ml en deux fois, le truc qui ne lui était jamais arrivé. En revanche il a peu dormi.
Bon ça le crève pas mal : à partir du moment où je le récupère, il ne fait que dormir et téter, mais très rapidement (les tétées ne durent que 5 à 7 min grand maximum.. o_O). Je mets ça sur le compte de son besoin de faire le plein de maman après la crèche, mais j’ai toujours peur qu’il ne prenne pas assez.
La il dort justement, mais je suppose qu’il va se réveiller plusieurs fois comme la nuit dernière à cause de la toux.
Et toi, comment vont tes petits et ta fille en particulier?
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou

Ma première journée s'est bien passée. Retour nickel dans l'équipe. Et bien dans le bain avec les contraintes ou imprévus habituels. Mais longue. Et n'avoir que deux heures le soir avant le dodo avec les enfants c'est dur.
Mais demain je ne travaille pas.

Profite bien de ton mercredi @Flo16, ça va te permettre de faire un break dans ta semaine et de te ressourcer avec tes petits :)
 

Val427

Période de pointe
J espère qu il va bien dormir afin de reprendre des forces, et toi aussi par la même occasion, car un bebe malade c est eprouvant pour une maman!!! Au faites tu commences quand ton nouveau poste?
Ma fille a le GROS rhume... Mais pour le moment elle le gere plutot bien, la elle dort, d ailleurs ils dorment tous!
 
Haut