• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Laaura

Lactarium
Bon bah évidemment il me met un plan.. Il a autre chose à faire soidisan c'est important et son rdv est comme par hasard à la même heure que le mien. BREF ducoup obliger d'appeler ma mère en urgence. Elle va ducoup poser son après midi à son travail. J'en ai marre... Je fais perdre énormément d'argent à ma mère quand j'ai des rdv comme sa en semaine... Je culpabilise grave et j'ai surtout honte..
 

Flo16

Hyperlactation
@Laaura punaise c'est pas possible ! (Je mesure mes propos) tu ne peux vraiment pas compter sur lui c'est incroyable. C'était pas grand chose! C'est pas comme si tu l'avais prévenu la veille pour le lendemain. C'est grâce à tout tes efforts qu'il est nourri logé et blanchi.
Moi je le mettrai à la porte.. elles sont bien belles mes paroles je sais que je ne suis pas à ta place et que c'est loin d'être facile. N'ai pas honte ce nest pas facile ce que tu vis tout les jours mais je te dirais de ne plus compter sur lui.
 

Laaura

Lactarium
Franchement @Flo16 je ne compte jamais sur lui. La cetais vraiment pour éviter de déranger ma mère.. Mais au final c'est ce qui va se passer...
 

Laaura

Lactarium
Bon j'ai étais à mon entretien et la dame veux bien me prendre pour un stage, en principe j'ai un entretien ailleurs lundi mais je vais annuler et signer avec ceux d'aujourd'hui. Tout simplement parceque c'est à 10mn de chez moi.. Et l'autre est à une bonne 20aine de minute et dans le sens pour aller vers Paris donc plus de risque de bouchon. Et clairement financièrement même niveau essence je préfère être à coté

J'ai honte je me suis rendu compte ce matin que j'avais oublier le rdv pédiatre de djawad aujourd'hui.... Donc j'ai appeller ouf elle peu me prendre demain pour sa visite des 9 mois
 

mamakoala

Période de pointe
Bonjour les mums!

@Laaura génial pour ton stage à côté de chez toi!!
Quant à ton copain, c’est triste et assez révoltant aussi je dois dire de ne jamais pouvoir compter sur lui. Car lui compte toujours sur toi pour tout non?
Il fait quoi de ses journées au juste!?

@Sorchia
Alors cette grosse journée? As tu pu tirer ton lait? Ça va mieux?

@MagPuceron
Et du côté de chez vous? Comment va ton petit hanneton? Otite ou pas?

@Flo16 @Val427?
Comment ça va par chez vous?

Et oui c’est bien la fête aux microbes...

Le mien va mieux mais toujours le nez qui coule.
La nuit dernière il a bien dormi mais vraiment scotché à mon sein non stop....
 

Laaura

Lactarium
@mamakoala oui je suis contente. Aumoins sa me fera des journées moins longues aux enfants à la nourice.
Bah rien.. Il fume, il traîne devant la télé, il sort avec ses copains. Souvent à partir de 17h il sort jusqu'à 3 4h du matin.. Et voilà . Le lendemain c'est la meme chose. Oui je suis vraiment très déçus. Je pensais pas qu'il pouvais me mettre un plan comme sa au dernier moment même si cetais si prévisible..

Courage pour les microbes. Avec ce temps c'est pas évident, j'espère que cette nuit sera meilleur pour vous toutes
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura j'hallucine quand je lis tes déboires... Je suppose que tu as tes raisons pour supporter cela... Bon au moins tu as trouvé ton stage!

@mamakoala pas d'otite mais nouveau virus avec nez qui coule, toux et fièvre. La nuit dernière a été horrible et je suis épuisée ce soir. Pourvu que la prochaine soit meilleure !

@Sorchia alors ta journée? Tu as pu tirer ton lait ?
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les mums !
Je suis contente que la journée soit finie. Pas un instant de répit depuis 5h du matin, et le stress de courir partout en ayant un œil sur la montre pour ne pas être en retard - je me rends compte à quel point ça ne me manquait pas !
Et comme en plus mon état ne s’améliore pas, ça me pompe beaucoup d’énergie. Aujourd’hui c’est tombé sur mes cordes vocales et donc je n’ai plus de voix du tout...

Petit bonhomme est définitivement à l’aise à la crèche, boit bien ses bibs apparemment : il a fait 100ml à midi puis 120 au goûter, et même le papa a réussi à lui en donner un de 80 à 18h - grosse première pour lui, je suis soulagée que ça se soit bien passé. Il est toujours bien pris, mais j’ai espoir que ça passe sans rechute
Les entretiens se sont enchaînés, j’ai couru mais j’ai réussi à repasser chez moi pour tirer mon lait et le mettre au frais en plus.

Première visite aux équipes pour mon nouveau job, ça n’a pas loupé, j’etais aphone (systématique pour mes prises de poste...), mais ça s’est bien passé. Il y a beaucoup de pain sur la planche mais l’environnement semble bienveillant. En revanche je suis dubitative sur le fait de pouvoir continuer à tirer mon lait, car il n’y a aucune salle fermée sauf les toilettes et les frigos sont partagés avec de la nourriture pas forcément bien empaquetée dedans...:confused: niveau hygiène je crains que ça soit compliqué... et ça me rend vraiment triste :(.
Mais bon, pas le choix, il faut bien payer les couches du bébé.


@Laaura je suis dépitée pour toi.... et encore plus admirative chaque jour. Tu es une véritable wondermum. En tout cas bravo pour le stage, en plus s’il est à côté de chez toi, ça doit te soulager.

@MagPuceron vraiment pas cool de la part des microcbes de ne pas vous lacher... j’espère sur ta nuit va être meilleure.

Allez j’abdique, bonne nuit à toutes malgré les rhumes/otites/poussees dentaires..
 

Laaura

Lactarium
@Sorchia super que pour ton bb tout se passe bien. Tu dois vraiment être soulagée toi qui étais très angoissée à la base concernant l'adaptation de ton bébé !! Super :cool:
Courage pour la reprise. Faut revenir dans le bain et sa ira j'en suis sûr !

Bonne nuit
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les mamans.
Ici aussi on subit une grosse attaque virale depuis quelques semaines. Quand l'un commence à aller mieux c'est le deuxième qui rechute et ainsi de suite.
Du coup je suis KO et les soirées me semblent bien courtes.

@Laaura c'est super pour le stage à côte de chez toi. Tu en as beaucoup à faire ?

@Sorchia tirer aux WC ce n'est pas forcément le top mais pour la conservation du lait si tu mets dans un glacière au frigo, sachant que en plus c'est dans des pots hermétiques c'est bien isolé.
Sinon le garder dans une glacière sous ton bureau ?
Et il n'y a pas de vestiaire dans la start up ? Comment font les gens qui veulent faire du sport à midi ?:eek: (je dis ça parce que dans la boite de mon père un gars a refuse un poste à cause de ça).

Jeudi dernier j'étais en formation dans un autre bâtiment du site oû je travaille, du coup j ai changé de lieu de tirage. J'ai utilisé la salle de repos à côté de l'infirmerie. C'est la solution qu'on m'avait initialement proposé. Bah je suis bien contente de m'être débrouillée par moi même pour avoir accès à un coin cuisine avec frigo. Parce que la salle de repos c'est en cas de malaise, donc il y a juste un lit d'hôpital...
Une collègue tire son lait là tous les joirs. Je ne la connais pas mais il y avait une sacoche Ardo. Je la plains niveau confort.
Sachant qu'il s'agit d une grosse entreprise, au moins 2000 sur ce site donc largement plus de 200 femmes, on devrait avoir mieux que ça.

Sinon je me demandais, pour celles qui ont reprit le travail, vous avez eu une réunion ou quelque chose pour vous remettre dans le bain ? Parce que moi j'ai eu l'impression que c'était comme si je rentrais de 3 semaines de vacances tout le monde s'attend à ce que je reprenne mon rôle. Sauf qu'ils ont avancé et qu'on est maintenant 2 pour faire ce que je faisais seule avant...

Pour clore ce pavé je vous souhaite une nuit reposante.
 

Val427

Période de pointe
Bonjour les mamans !

U' petit coucou rapide, je suis débordée en ce moment. Bebe tousse toujours mais mange très bien, il mange maintenant 200g de purée par jour, enfin c est ce qu il ma fait hier! Par contre la compote il n aime pas trop, Monsieur prefere les legumes!
Cet après midi pneumo pour le deuxieme et la troisieme qui a aussi un vaccin à faire.
Sinon j ai eu ma date d admissibilité pour mon concours.epreuve le 31janvier à l écrit. La pression monte qua'd je vois tout le programme de bio à memoriser!

@Laaura super pour ton stage!!!! Et tu es bien courageuse avec un mec pareil!

@Sorchia je suis contente quenton bebe se plaise à la creche! Tu as l air bien soulagé lorsque je te lis!

@BeatriceRB ici aussi on galere avec les.microbes!

Je vous laisse on m appelle! A oui au faites, bebe fait officiellement ses nuits et sans aucun reveil pour teter pendant 10h d affilé!!!!
 

Laaura

Lactarium
@BeatriceRB j'ai 2 fois 8 semaines de stages à faire. Sayé tout est boucler. Du 22 octobre au 14 décembre je suis en maternelle et du 14 janvier au 8 mars en crèche ducoup !

@Val427 courage pour les révisions. Ah oui janvier arrive vite
Et Génial pour les nuits de bébé. Quelle chance j'en rêve
 

Flo16

Hyperlactation
@BeatriceRB ici je suis revenu on est en sous effectif. Donc pas de temps en doublon mais on reste indulgent et bienveillant avec moi. Même les médecin. Je suis en milieu hospitalier. Ça revient vite mais tout le monde comprends bien que je n'ai pas encore leur rythme.

Pour le lait jeter le met dans un petit sac isotherme un peu ouvert dans le frigo. Comme ça ce n'ai pas aux vue de tous et isolé des autres gamelles.

Première aujourd'hui j'ai oublié des morceaux de mon tire lait. Résultat à la main. Bon je suis un peu moins efficace que mon tiré lait mais c'était pas mal non plus.

Contente car ça fait deux soir où belette ne pleure pas en me voyant arrivée j'ai droit aux sourires. Mais je ne dois pas non plus traîner pour la prendre dans les bras.
Chez nounou aussi elle a droit à des sourires et boit à la tasse à bec. Mais que l'eau pas le lait. C'est déjà ça.
Un yaourt bébé à eu un franc succès apparemment.... oui sauf que c'est bourré d'additifs et de sucre. Faut que je trouve un truc plus sain à la place
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça fait du bien de se retrouver avec mon petit bonhomme... mon mari est parti à la fête de la bière avec son frère, on a le week end en tête à tête, je suis bien contente - meme si je suis complètement aphone... pas cool pour bercer petit monsieur, mais les squats restent une valeur sure :D

@BeatriceRB il faut croire que ce ne sont pas des sportifs, je n’ai pas vu de salle de bain. Juste 2 wc et une cuisine. Pour l’instant je n’ai qu’un sac isotherme, mais de ce que je comprends, pour conserver la chaîne du froid il faudrait que je passe sur une petite glacière que je laisserais la bas pour la journée, et n’utiliser mon sac que pour le transport ?
Pour le brief a ton retour, je ne crois pas que ce soit une obligation légale malheureusement... c’est donc une « bonne pratique » et ça dépend donc du degré de sensibilité de tes rh et de ton manager.. :confused:

@Val427 bravo pour les purées et pour les nuits !! Ça va te permettre de te reposer pour être plus d’attaque pour les révisions.

@Flo16 les flans au LM ça pourrait peut être le faire non ? Sinon une idée sans doute debile, mais on ne peut pas faire des yaourts de LM en ajoutant un peu de ferments lactiques de lait de vache ?
 

Lyse

Hyperlactation
@Sorchia et @Flo16 Je suis ravie de voir que l'adaptation se passe bien pour vos loulous ! Avec vos appréhensions et les débuts un peu difficiles vous devez vous sentir rassurée ;)
Ici aussi Minipouce ne mange toujours pas super bien mais chez la nounou cest le top donc tant mieux. Sauf qu'auj8 elle me dit que l'un de ses enfants a donné un morceau de pain de burger Mac do à ma fille et quelle a fini par le manger :mad::mad: J'ai dis que je n'étais pas pour du tout et j'ai fais mine de gronder son fils... j'espère que le message est passé. Je n'aime pas l'idée qu'il puisse se passer des choses qui vont à l'encontre de mes principes éducatifs et que je ne suis pas là... c'est dur à gérer Pour moi !!! Il y avait une maman qui a un garçon de 2 mois pluq grand... je passe pour une dingue avec mon allaitement qui s éternise : Cest chiant le tire lait non ? Mais elle se lève encore pour manger la nuit ? Elle mange pas bien ? Elle fait pas de longues siestes ? Et blabla... je me garde de lui rétorquer ce que je pense : moi je respecte tout simplement le rythme de ma fille alors qu'elle le gave pour qu'il dorme, elle lui fait sauter les siestes de fin de journée pour qu'il dorme plus tôt le soir, elle le couche plus tard pour qu'il se réveille plus tard le matin... et elle a dit que tampis pour le glyphosate dans les couches Pomette car elle a des réductions sur cette marque !!! Bon désolé pour le pavé mais je me sens tellement seule en ce moment... j'ai le sentiment d'être jugée en permanence sur ma façon de faire :(
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello,

Pas possible les yaourts au LM, il manque de protéines et ça ne peut pas prendre. Il faut ajouter de la caséine (venue du lait de vache).
 
Dernière édition:

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse ne sois pas désolée !! S’il y a bien un endroit où tu peux vider ton sac sans qu’on te juge, c’est bien ici !
Et si ça peut te rassurer, j’aurais vraiment pété un plomb si j’avais été à ta place... je n’ai aucun pb avec les gens qui mangent au fast food tant qu’ils le choisissent en connaissance de cause (mon mari y mange au moins 4x par semaine, ça me fait moins de logistique à gérer aussi :D). Mais donner à un bébé quand c’est clairement pas comme ça que les parents l’eduquent, la c’est bon ! Tu as bien fait de reprendre le fils de la nounou je pense : il commence avec un morceau de macdo, demain il lui donne un truc qui la fait réagir, ça ne sera pas la même histoire..
Et pour l’autre maman... je compatis, c’est fatiguant de se sentir jugée a longueur de temps :(, surtout par des personnes qui ne placent pas le bien être et la santé de leur bébé en priorité (ne pas faire de sieste pour qu’il dorme plus tôt, mais je rêve...). En vrai, c’est peut être bien différent, le bébé ne fait pas ses nuits mais elle mitonne...
 
Haut