• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron waouh ! Félicitations au ptit hanneton ! C’est une grande avancée dis donc !
Pour le ptit puceron, j’espère qu’elle ne souffre pas trop et que ça va passer.. remarque si elle te fait une gastro maintenant tu auras coché toutes les cases des maladies virales en moins d’un mois... si ça leur permet de passer l’hiver ensuite sans trop de problème...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia y a aussi la grippe... Et comme y a plusieurs souches de virus pour la gastro, aucun problème pour en enchaîner plusieurs. On a déjà bien morflé depuis les débuts de Ptit Puceron à la MAM y a 3 ans :(
 

Lyse

Hyperlactation
@MagPuceron courage pour les virus, la collectivité c'est fournie avec les maladies ! Pour le moment ici on passe entre les gouttes... Tu auras du renfort pour le wk du coup.
@Val427 avec 4 enfants ma pauvre l'hiver doit être long ! Tu as ton rdv ?
@Laaura Joyeux moiniversaire :D Minipouce a eu 8 mois jeudi... Ça me fait drôle <3<3
 

mamakoala

Période de pointe
@Laaura 9 mois! Bon moisiversaire :D
Ca y est, ton petit garçon a passé au moins autant de temps dans la vraie vie que dans ton ventre, son petit cocon initial..
@MagPuceron idem pour toi demain! Happy birthday à ton petit hanneton!

Et oui ils grandissent à une sacrée vitesse nos bébés... Quand je vois le mien qui cavale à 4 pattes, qui se lève, qui attrape tout, qui ouvre placards et tiroirs qui s’assoit, se relève à toute vitesse et repart à l’aventure, je me dis qu’il est loin le petit nourrisson de 3 mois...c’est encore un bébé mais presque un petit garçon!

@Val427 courage pour ce WE... Il a quoi comme symptômes ton bébé, pas trop de fièvre?

Moi j’ai emmené le mien chez notre généraliste ce matin pour qu’on s’assure que les poussées de fièvre de début de semaine n’etaient pas graves.
Verdict tout va bien mais les oreilles ne sont encore pas tout à fait remises de l’otite. À surveiller tout en continuant les lavages de nez!

@Lyse je comprends que tu puisses avoir besoin de soutien autour de toi et de compréhension. Aucun-e de tes ami-es ne partage tes façons de materner?
C’est dingue quand même...
En tout cas rassure toi, tu es une super maman!!
Et moi aussi j’utilise ces petits chaussons de cuir souple, c’est top!!

@Sorchia merci pour le lien du doc sur Arte, je vais m’empresser de le visionner!
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis contente de votre retour dur les chaussons parce que je me posais la question d en prendre pour ma fille. On a du carlage à la maison donc pieds nus bof.

@mamakoala j'aime bien ta remarque sur autant de temps dehors que dedans. J'ai noté ce jour sur le calendrier et ce sera un peu avant ses 9 mois puisque mademoiselle était pressée.
C'est sûr qu'ils ont bien grandi nos petits nourrissons. Mais finalement je ne sais pas ce qui est le plus fatigue parce que maintenant il faut leur courir après.

@Flo16 tu parlais de crême pâtissière, qu'est ce qui te fait hésiter par rapport aux oeufs ? Risque d'allergie ou simplement pas encore introduit ?
J'ai déjà proposé des crêpes, au lait de vache, à ma fille (c'est une tradition familiale ma maman nous en faisait 1 à 2 fois par semaine <3), elle adore même si c'est pas facile à manger.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura toujours aphone - et en plus mon bébé se moque de moi quand j'essaie de parler et que le son qui sort de ma bouche ressemble plus à un grognement d'ours qu'à ma voix normale :cool:. Mais à part ça et les 10 paquets de mouchoirs passés dans la journée, ça ne va pas trop mal.

Purée de poireaux - PDT agrémentée de LM et d'huile de colza validée ce soir. Bon c'était avant la tétée exceptionnellement, mais il va falloir que je repasse les solides après, sinon il va décrocher de sa courbe pour de bon :(.
Pour l'instant il dort, je me prépare à me réveiller encore cette nuit comme la nuit dernière (de 1h30 à 3h du matin).

Niveau progrès en motricité, mon petit monsieur semble faire une bonne pause : pas vraiment de nouvelles acquisitions, il rechigne à passer sur le ventre en ce moment. Il gazouille toujours, mais moins également. Après, il ne peut pas tout faire, sortir 4 dents et ramper plus vite de l'éclair.

@MagPuceron @Val427 comment vont vos petits malades ?
@mamakoala je crois qu'on est toutes logées à la même enseigne concernant les lavages de nez... Mon pédiatre me disait que c'était bien de le faire 4 à 6x par jour en ce moment - je te laisse imaginer la détresse qui a dû se peindre sur mon visage !
J'aime bien aussi l'image du temps passé dedans / dehors, je vais me la noter pour dans 6 mois.
@BeatriceRB je suis clairement d'avis que c'est BEAUCOUP plus fatiguant maintenant que pendant la grossesse, vu que tu n'as concrètement pas une seule seconde pour toi.

Bonne nuit à vous toutes, j'espère que vos petits malades ne vont pas vous faire la nuit trop dure.
 

Laaura

Lactarium
@Sorchia aie oui dur dur pour ta voix ! Mdr aumoins ton bébé en rigole :p
Comme tu dis il ne peut pas tout faire.

Ici il me mord le téton à chaque teter.. Fichu dent je pense qu'elles arrivent !!
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron joyeux moisnniversaire au ptit hanneton :)

@Laaura aie pour les morsures...je commence à appréhender pour le mien car déjà il me pinçait et ça faisait bien mal, mais là en plus avec les 4 incisives, déjà quand il mord le doigt c’est chaud, alors le téton...:eek:

Comment allez vous ce matin les mamans ? Nous encore une nuit avec un gros réveil à 3h30... 1h30 debout pour la tétée puis pour le rendormir. Je pense qu’il est officiellement en pleine régression de sommeil avec le combo dents + toux :confused:.
Mais le point positif, c’est que ça lui fait une bonne tétée bien nutritive juste après le pic de prolactine, donc ça devrait l’aider à continuer sa croissance - et compenser les tétées en journée qui sont plus courtes / agitées..
Bon après il va falloir que je trouve un moyen de tirer mon lait à un autre moment que le matin du coup parce que maintenant je n’ai plus grand chose après 1h dans la nuit. Ou alors faire une cure de galactogil pour relancer un peu plus de production.
 
Dernière édition:

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura @Sorchia merci les filles :)

Ici le nez coule encore mais c'est beaucoup mieux. Nuit 21h-8h15 avec quelques tétées mais pas de vrai réveil... Purée ça fait du bien!!!
Ptit puceron ne semble plus dérangée, appétit de retour, pas de selle pour le moment aujourd'hui. Affaire à suivre.

@BeatriceRB ma puce aussi a goûté les crêpes, elle adore! Mais chez nous elles sont au lait végétal.

@Sorchia les mouchages ça devrait s'améliorer, enfin je te le souhaite. Ptit hanneton chouine quand on l'allonge sur me côté mais on a à peine le temps de mettre la pipette qu'elle se mouche d'elle-même, en soufflant furieusement par le nez (gare aux projections !).
 

Laaura

Lactarium
@Val427 aie j'espère que ce n'est rien de grave !!! Courage pour la nuit a venir

Ici bébé a fais un pas tout seul !!! Trop fière de lui <3<3
Sinon cette après midi on a fais pâte a sel avant ma grande. Sa fais plaisir de retrouver quelque moments à 2.. Djawad nous a laisser 35mn seul ahah cetais top on en a bien profiter
 

mamakoala

Période de pointe
Hello à toutes,

Ici petit Colin à bcp demandé le sein ce WE, surtout pour faire ses siestes...
Par contre quand il s’endort, il me fait mal aussi régulièrement avec ses 4 petites dents qui se resserrent sur mon téton :eek:, ouille!

Mes beaux parents sont venus nous rendre visite ce WE, on peut dire qu’il leur a fait la fête :cool:
Par contre depuis ce matin il tousse, mais ça n’a pas l’air de le gêner...

En ce qui concerne les petits pots de légume, je rajoute toujours un peu de céréales en poudre et surtout mon lait! Ça fait un mix goûteux et le succès est assuré. Il adore particulièrement les légumes vers (épinards courgettes haricots petits pois)
Par contre il mange toujours mieux ses petits pots chez sa nounou qu’avec moi!
Normal avec elle il n’a pas trop le choix tandis qu’à la maison le lait au sein de maman reste sa préférence...

@Laaura super d’avoir pu profiter de ta grande aujourd’hui, sympa l’activité pâte à sel!

@Sorchia j’espère que ta voix va vite revenir!

@MagPuceron cool pour la nuit!
Et pour tes crêpes, peux tu me dire quel lait végétal tu mets dedans? Je vais essayer!!

@Val427 j’espère que ce n’est pas grave. Que remarque tu d’inquiétant dans sa toux?

Bonne soirée les mums,
(mon petit bonhomme s’est endormi au sein encore, à 18h30..:confused:)
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala voici ma recette : 250 g de farine T65 ou T80, 3 oeufs, 500 ml de lait végétal (avoine, riz... Ici petite préférence pour le lait d'épeautre), 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Je rajoute 2 cuillères à soupe de sucre complet dans la préparation, ce qui permet de les manger "natures" sans mettre du sucre ou autre partout (pour ma grande).

Pour les solides c'est comme toi, ma fille en mange peu à la maison mais de bonnes quantités à la MAM :)

C'est chouette que ton petit ait bien profité de ses grands-parents!

@Laaura chouette ce moment avec ta grande! Vendredi j'ai récupéré ma fille dès 16h30 (pas de garderie, elle était contente) et au lieu d'aller chercher sa sœur de suite, nous sommes allées partager un goûter dans un parc. C'était sympa d'être juste toutes les deux <3

@Val427 merci pour ma poulette :)

Le week-end dans la belle-famille se termine. Je suis en train d'endormir bébé au sein et ensuite 1h30 de voiture, en espérant que les deux minettes vont dormir et poursuivre leur nuit à l'arrivée... Je suis douchée, en tenue de nuit et dents brossées, si je reste coincée avec Ptit hanneton en rentrant, c'est bon! Mais faudra défaire les sacs demain (et je ne sais pas quand!).
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron super organisation pour le route.
Quand on va chez mon père (500 km) maintenant on préfère poser un jour pour faire la route dans l'après-midi avec une grande pause. Mais même si ma fille supporte bien la voiture elle ne dort plus autant qu'à 2 mois et elle trouve le temps long. On devrait peut-être essayer la route de nuit la prochaine fois.

@Laaura et @MagPuceron c'est top que vous puissiez passer du temps juste avec votre grande, ça doit leur faire du bien.

@Val427 j'espère que la toux ce n'est rien de grave.

Ma fille a bien dormi aujourd'hui. Du coup ce soir j'ai un ouistiti qui fait l'âne dans son lit, s'accroche aux barreaux, joue...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB généralement nous faisons la route sur le temps de sieste du matin ou de l'après-midi. Mais là nous étions invités au goûter d'anniversaire de mon neveu à 16h... Et partir à 19h avec une arrivée à 21h30, pas gérable.

Tout s'est passé comme prévu, nous voilà rentrés! Bon j'ai mis Ptit hanneton au sein pour adoucir la sortie de la voiture et elle semble se rendormir tranquillement. Ouf!

J'espère que ta fille a trouvé le sommeil... Si ce n'est pas le cas, courage!!!

Bonne nuit à toutes <3
 

Laaura

Lactarium
Bonne nuit à vous les filles ! Ici 1er reveil de bébé djawad.. Ahlalala je rêve d'une nuit avec aumoins 4h de sommeil d'affilé mais bon o_O
 
Haut