• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Allaiter un bébé un peu plus grand c'est trop mignon :
- Hier soir je me couche avec bébé dans son lit, je me réveille 3h plus tard avec un bébé en train de ramper vers mon sein <3
- Ce soir elle tète à genou, se redresse, gazouille, ouvre grand la bouche et rate le téton <3<3.

@Sorchia il avait peut-être quelque chose qui le dérange ton petit. À la crèche ils profitent un peu que tu ne travailles pas encore.
 

Laaura

Lactarium
@BeatriceRB c'est vrai qu'allaiter un nouveau née, un bébé et ensuite un bambin c'est magique. C'est carrément un autre allaitement je trouve. J'adorais allaiter ma grande quand elle "parler" cetais une autre relation <3

Hop Djawad au lit depuis 5mn. Je vais aller réviser. J'espère pouvoir faire 1h tranquille
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala oui d'habitude il adore le bain. On lui a donné du Doliprane - je soupçonne les dents de le travailler beaucoup, vu qu'il en sort 4 en même temps le pauvre chaton :(

@Laaura je compatis, mais tu verras c'est le premier jour qui est le plus difficile. Tes enfants resterons ensemble, ça va sûrement les sécuriser. Tu as choisi une super nounou, donc ça se passera pour le mieux.

@BeatriceRB oui je pense qu'elles profitent de ma flexibilité - mais je t'avoue que je préfère ça, car comme elles doivent être débordées, je pense que le pauvre petit bout passe de longs moments à pleurer sur le tapis sans qu'elles viennent s'occuper de lui. Je croise les doigts en revanche pour qu'il se calme d'ici à ma reprise, car sinon je n'ai pas fini d'angoisser.
Après il a compris pour le bib et visiblement il le prend bien maintenant (et moi je stresse chaque soir de sentir qu'il commence une confusion sein/tétine).

Hâte que les tétées deviennent instants de mignonnerie, car pour l'instant on est plutôt sur la partie de catch :confused: : il tape, griffe, se cambre, regarde partout, puis se balance violemment en avant pour récupérer le sein. Mais je ne me plains pas, pour l'instant je n'ai pas de morsures !

@Laaura bon courage pour tes révisions
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les filles,
Comment allez-vous ce matin ?

Ici très petite forme - je me sens vraiment nulle par rapport à vous car j'ai sincèrement l'impression d'être débordée et à bout ces derniers jours :(.
Je pense que le fait que la rhino ne passe pas voire empire n'aide pas (je passe 5 paquets de mouchoirs par jour, ça me fait mal quand je parle... bref je pense que je vais passer aux antibios car c'est plus possible : ce matin j'avais quasiment endormi petit monsieur dans les bras mais j'ai eu une quinte de toux qui l'a réveillé).
Mais à côté de ça, même si je n'en ai qu'un, j'ai l'impression de ne pas y arriver entre les tirages qui diminuent chaque jour, la préparation des purées qu'il ne mange pas, les lavages de nez qui le font hurler, le fait qu'il râle dès que je ne le porte plus, qu'il pleure quand le papa le prend dans ses bras, qu'il fallait marcher des heures pour qu'il dorme quand je le récupère à la crèche, qu'il me fasse des tétées super courtes et qu'il me tape, au point que je me demande si le problème n'est pas tout simplement qu'il est affamé par ma faute et ma lactation en berne.
J'en viens presque à me demander s'il ne vaudrait pas mieux pour lui que je le sèvre, mais j'ai peur de ce que ça pourrait donner niveau digestion (il est toujours sous Gaviscon) et surtout endormissement (car ça veut dire que je me tape 30 à 45 min à chaque fois pour le bercer).

Le fait qu'à la maison ce soit compliqué avec le papa en pleine dépression n'aide clairement, ni le fait que je ne sais pas comment je vais faire une fois que j'aurai repris le travail et qu'il faudra que je gère la partie pro en plus du bébé, du papa et de la maison.
Si vous avez une recette magique, je suis preneuse, car là je ne sais plus comment faire

Désolée pour mes complaintes... Je pense qu'il fallait que ça sorte pour que je puisse continuer à avancer sur ma journée, et je sais que c'est le seul endroit ici où je peux poser mes angoisses et ma tristesse sans que ça me revienne dans la figure en mode "c'est la faute à l'allaitement / au portage".
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia tu es une super maman. Et je pense que la rhino est responsable des tes soucis, fatigue, baisse éventuelle de lactation... essaie de ne pas te mettre la pression et de te reposer.
Pour les purées tu pourrais faire de grosses quantités d'un coup et congeler des petites portions tous les jours, ça te ferra moins de travail. Tu n'as pas du tout de mixeur, plongeur ou autre ?
Et je comprends que le papa soit dans une mauvaise passe mais il ne pourrait pas en profiter pour s'investir plus avec le bébé ? Peut-être que vous pourriez aller ensemble à un lieu d'accueil (je n'ose pas suggérer juste pas et bébé je me souviens du regard de mon mari si je suggérais de le laisser avec la micropuce "et si elle a faim") pour prendre l'air. Et il verrait peut-être son fils plus autonome.
 

Val427

Période de pointe
@Sorchia tu es une très bonne maman, rien que le fait de te remettre en question prouve que tu es une super maman prete à tout pour son bebe.
Tu sais nous sommes toutes debordés, ne tkt pas tu n es pas la seule, tout le.monde a des hauts et des bas, les purées gaspillés j ai connu sa ce midi mais ce n est pas grave, ce n est qu un mauvais moment à passer. Vraiment ne te prend pas la tete, tu assures!!!! Reprend confiance en toi et dis toi que ce qui n est pas fait aujourd hui sera fait demain mais ne te met pas la pression, soignes toi bien surtout afin de reprendre des forces et profites de ton bebe qui grandi très vite!
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia non tu n'es pas nulle... Le quotidien avec un bébé c'est dur, surtout quand tu n'as pas le soutien de ton conjoint... J'ai l'impression que tu portes toute ta maisonnée à bout de bras, c'est normal qu'il y ait des moments où tu te sentes dépassée. J'ai parfois des envies de tout plaquer tellement je sature certains jours! Courage, tu es forte et tu vaincras les microbes :)
Pour les purées, je rejoins @BeatriceRB : congèle en petites quantités, par exemple dans un moule à muffins en silicone (tu obtiens des palets que tu peux ensuite stocker dans des sacs congélation). Pour le mercredi midi, je prélève une petite portion des légumes prévus pour le repas pour en faire la purée, j'évite de multiplier les préparations. Pour ta lactation, je crois qu'il faut surtout que tu lâches prise et que tu cesses de te prendre la tête. La maladie peut l'affaiblir, certes, mais le stress n'arrange rien. Donc ZEN autant que faire se peut, aies confiance en toi et en ton bébé :)
 

Laaura

Lactarium
@Sorchia non faut pas que tu doute de tes qualités de maman !! Tu est la meilleure maman pour ton bébé sa c'est une certitude !!! Tu fais du mieux que tu peut et c'est le principal !


Ici ce matin on a encore étais au LAPE, Djawad a bien profiter et ma grande aussi <3
J'ai pu emprunter là-bas le livre j'ai tout essayer d'Isabelle filiozat ! Hâte de le bouquiner

Cette après midi on a étais acheter 2 3 vêtements pour l'hiver.
Voilà. Journée plustot tranquille
Bon courage à toutes
 

Lyse

Hyperlactation
Oh @Sorchia tu as raison de tout lâcher ici ! Il faut parfois... Je suis d'accord avec les filles on est toutes dépassées par moment, ça vient ça part. Tu as beaucoup de circonstances qui expliquent ton sentiment et ta fatigue mais le plus important c'est de prendre soin de toi. Lâche un peu à la maison, la lactation ce n est pas la fin rassure toi ça repart quand le moral va mieux :D ton fils ressent peut être ce petit coup de calgon à la maison tout simplement. Le papa n est pas d'une grande aide (c'est plutôt l'inverse) j'espère qu'il fait le nécessaire pour ne pas rester dans cet état et essayer de t apporter une once de soutien. Courage super maman y a des hauts des bas mais rien ne dure :rolleyes::rolleyes:
 

mamakoala

Période de pointe
@Sorchia
Tu es une extraordinaire maman et il ne faut pas te décourager.
Soigne toi et après tout ira mieux.
Ne stresse pas trop pour ta lactation, elle est bien installée, ça fait déjà plus de 6 mois que tu nourris ton fils, elle ne va pas s’envoler comme ça. Garde confiance.
C’est sûr que la dépression de ton mari (une vraie? Il est suivi? Ou alors juste une déprime?) est un poids supplémentaire qui n’arrange rien. Courage, cette mauvaise passe se finira forcément et bientôt.
Essaye de positiver et de penser à tes petits succes chaque jour, il y en a plein si tu choisis de regarder les choses différemment!
Et sache que tu n’es pas la seule, on passe toutes par ce genre de feeling...
Bonne soirée!!!
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes pour vos messages, vos conseils qui me redonnent du baume au coeur... vous êtes géniales <3
C'est sûr que je prends beaucoup de choses sur les épaules mais je n'ai pas vraiment le choix (et j'ai déjà lâché sur pas mal de truc car juste plus la force).
Vous avez sûrement raison, la rhino ne doit pas aider au niveau lactation - mais je n'arrive pas à m'en débarrasser :( - j'espère sincèrement que ça va vite aller mieux.

@BeatriceRB @MagPuceron je suis peu outillée niveau cuisine et comme on n'a pas beaucoup de place ni dans les placards pour des ustensiles, ni dans le congelateur pour des stocks de folie, c'est vrai que je fais un peu au jour le jour.

@Val427 ce qui m'embête ce n'est pas tant le gâchis que le fait que mon fils n'est visiblement pas intéressé par les solides. Il suçote 2/3 cuillérées mais ensuite soit il recrache direct, soit il se met à pleurer :(. Ce soir par exemple, il a pris 2 cuillers de banane avant de me faire une méga régurgitation.
J'aimerais bien tenter le mode DME, mais comme le papa est tout le temps à la maison et qu'il est farouchement opposé, je laisse ça de côté.

@Lyse merci pour l'histoire du coup de calgon, je ne connaissais pas cette expression et ça m'a bien fait rigoler :D

Pour mon mari c'est assez sérieux, il est suivi mais ça fait un moment que ça dure et ça ne se règlera pas rapidement. Il faut donc tenir sur la durée, et c'est vrai que quand on est malade ça n'aide pas à être patiente / compréhensive.

Mais vous avez raison, demain sera un autre jour et ça va aller (de toute façon je n'ai pas trop le choix, il faut que ça aille).

Comment se sont passées vos journées respectives?
 

Laaura

Lactarium
@MagPuceron ah oui effectivement il est grand :cool::p
Demain j'ai aussi rdv pour la visite des 9 mois je viendrais vous dire. Je pense que niveau poid il doit être comme le tiens mais moins de 70cm ahah

@Sorchia courage entoutcas. Demain sera meilleur je l'espère de tout cœur.
Ma grande n'étais pas du tout intéressait par les solides. Franchement à 6 mois elle goûter une cuillère et Encore... Mais c'est vrai que la DME m'a étais très pratique. Vraiment dommage que ton mari ne soit pas d'accord ...

Ici journée peper. Ce matin on a re étais au lieu d'accueil parents enfants, ensuite repas chez maman avec ma sœur <3 après j'ai étais leur acheter 2 3 vêtement pour les jours frais qui arrive.. Puis quelque courses alimentaires.

Pfiou lundi ils commencent l'adaptation j'ai une angoisse constante qui m'envahit des que j'y pense o_O
 

Val427

Période de pointe
@MagPuceron grand et beau bebe ;)

ici journée très....fatiguanteeee!!!!! Ils ont fait que se chamailler, je n ai pas pu faire la moitié de ce que j avais prévu de faire, et me revoila à nouveau avec 2 enrhumé, mon deuxieme et ma troisieme. Et le dernier qui tousse toujours... Seul mon grand est costaud pourvu que sa dure.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia oui elle est costaud! Elle était déjà grande à la naissance aussi. Et il faut dire que le papa mesure 1,92 m, et je fais un modeste 1,74 cm :D Enfin bon je l'habille en 18 ou 24 mois... Impec pour réutiliser les fringues de sa sœur malgré le décalage de saison, puisque Ptit puceron est née en juin :p

Ici encore une journée que je n'ai pas vu passer. Ma grande est difficile en ce moment, elle chouine en permanence et c'est dur de la supporter avec la fatigue... Heureusement, le papa avait pris son après-midi, donc il m'a aidée et ça fait du bien.

Ptit hanneton semble avoir pris en grippe le bain depuis son otite, elle qui s'éclatait tant dans la baignoire... Ce soir, pour la sécuriser j'ai pris un bain avec elle et je l'ai allaitée en la rinçant. Elle a cessé de hurler, ouf. Mais bon ça rajoute encore une contrainte le soir -_-
 

Laaura

Lactarium
@Val427 sur une semaine...
Lundi 1h..
Mardi 3h..
Mercredi matinée et repas..
Jeudi matinée repas sieste et vendredi tt la journées :(
Sa m'angoisse vraiment.. Pfiou
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron moi avec ma micropuce je rentabilise les vêtements en 6 mois :D.

@Sorchia la banane c'est de la compote solide ;). Sinon si tu y arrives tu peux le laisser mettre les mains dans la purée. Bon ça va être un carnage mais ça permet à ton bébé d’appréhender la nourriture à son rythme. Ici les premiers essais DME c'était des trucs hyper mous genre carotte bien cuite, donc en faite c'est ma fille qui faisait sa purée.

@Val427 dure avec 4 petits, les virus doivent bien circuler.

@Laaura ne te stresse pas pour lundi. Tu as trouvé une super nounou et tes enfants savent qu'ils peuvent compter sur toi, ils vont bien gérer.
 
Haut