• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Laaura

Lactarium
Merci les filles. J'aimerais être aussi détente que vous mais j'angoisse vraiment énormément..

@MagPuceron oui c'est vrai j'aurais un peu de temps pour moi.. J'en profiterais pour enfin arracher mon papier peint du salon.. Psq depuis 1 ans qu'on est là j'ai l'impression d'être en travaux en permanence je n'en peu plus ! Et révision.. Lol super le programme :p
 

Laaura

Lactarium
@MagPuceron mdr parcontre moi j'avoue l'épilation étant esthéticienne de formation.. C'est toujours fais. Mais sa me prend à peine 20mn. Je fais sa tout les 2 mois je suis tranquil. C'est vraiment mon petit moment perso sinon je suis trop mal à l'aise
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Val427 tu m'étonnes!!!

@Laaura avant la naissance de bébé2 j'y arrivais toujours... Et avant la reprise du boulot aussi. Mais là je n'arrive plus à me dégager de temps pour moi, je ne suis jamais seule dans la salle de bains et le soir quand Ptit hanneton dort, je corrige des copies ou je bosse mes cours :(
 

Laaura

Lactarium
@MagPuceron oui je comprends :/

Aaarg nuit d'enfer.. Djawad se réveil toute les heures comme d'habitude et déjà 2 fois que ma grande m'appelle en pleurant.. Elle dis qu'elle a peur... Je sais pas ce qui se passe. Ma pauvre louloute :confused:
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura tu verras c'est vraiment le premier jour qui est le plus difficile, mais je suis sûre que tes enfants comprennent la situation, qu'ils se sentiront bien chez la nounou (que tu avais aussi trouvé top, et connaissant ton niveau d'exigence concernant tes enfants, je n'ai pas de doute sur le fait que c'est une perle !). Et ils seront tous les deux - donc avec un point de repère que les autres petits en nounou n'ont pas.
Essaie peut-être de prévoir quelque chose à faire pour toi, pas trop loin de chez ta nounou, histoire de ne pas ruminer pendant les heures de séparation (tu seras déjà collée à ton téléphone quoi qu'il arrive, alors si en plus tu dois poireauter en bas de chez ta nounou, ça ne va pas t'aider à ce que ça passe plus vite).
Courage - on t'enverra plein de pensées positives :rolleyes:

@BeatriceRB en fait je n'ai pas besoin de le laisser mettre les mains dedans, il ne me demande pas vraiment mon avis :cool:. Effectivement derrière c'est juste l'apocalypse (et comme on vit dans 30m2, j'ai retrouvé de la purée jusque dans le lit l'autre jour pour te dire... J'attends avec impatience un week end où le papa ne sera pas là pour que je puisse tenter un peu de DME avec des morceau moelleux en effet.

@Val427 Bon courage avec les microbes... tu as toute mon admiration, moi qui suis HS avec juste un bébé qui nous a contaminés tous les deux.

Bon on a eu une soirée juste horrible avec pleurs non stop à partir du moment où il a fini de téter donc 18h20 - j'ai fini par donner du Doliprane car je pense que les dents le font vraiment souffrir (elles lui en avaient déjà donné à la crèche dans la journée, c'est pour dire). Il a continué à chouiner jusqu'à 20h, et là miracle de la tétée du soir, il s'est endormi assez vite vers 21h pour se réveiller à 3h du matin (plutôt cool donc). Mais là, impossible de le rendormir. Je crois qu'il a fait 25x le tour du lit, a griffé le papa tout ce qu'il a pu, a essayé de m'arracher les yeux aussi (quel amour cet enfant... plein de douceur <3).
J'ai réussi à le vaincre sur le coup de 5h du matin à force de le bercer avec ma belle voix rauque. Ce qui m'a laissé le temps d'aller retrouver mon ami le tire-lait pour exprimer péniblement 90ml (vivement que cette satanée rhino se termine). La journée va être longue, surtout que comme tous les jeudis désormais, je suis en prise de poste dans mon nouveau job. M'enfin je suis tellement fatiguée que je n'ai plus l'énergie de penser que j'en ai marre - seul bon côté de la chose.

J'espère que vos nuits ont été plus calmes. Bon courage à vous toutes !
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n'avais pas vu vos messages nocturnes ;)

@Laaura franchement je compatis pour l'angoisse de la nounou : ça m'a empêché de dormir et de manger correctement pendant 1 semaine. Mais au final ça passe après les premiers jours, même si effectivement tu as toujours ça dans un coin de ta tête.
J'espère que ta grande a pu s'apaiser... C'est difficile les terreurs nocturnes :(

Moi aussi je rêve de prendre une douche sans avoir à me demander toutes les 2 min si je n'entends pas des pleurs. Quant à l'épilation, j'avais eu la riche idée il y a quelques années d'investir dans une épilation au laser donc je suis assez tranquille de ce point de vue - et c'est appréciable d'avoir ça en moins à penser / plannifier ! Bon en revanche mon angoisse ce sont les shampoings, il faut absolument que j'aille me faire couper les cheveux parce que là ça me prend un temps fou pour les laver et surtout les sécher.
Maintenant que petit monsieur est à la crèche, je vais pouvoir m'en occuper.
 

Val427

Période de pointe
Bonjour les filles,

Ici bebe progresse, il se reveille maintenant à 6h50!!!!pourvu que sa dure.
Demain matin à 8h15 il a rdv chez la kine, j espère que se sera sa derniere seance. Bon ce qui devait arriver arriva, me voila enrhumé et mal de tete. La journée va etre longue. En plus à 2h du matin il a fallu donner de la ventoli'e à mon deuxieme et c est papa qui s y est collé, j ai peur des reproches à son reveil....sa ne m etait jamais arrivé mais j avais les bateries totalement dechargé.
Il va faloir que je m oblige à me cpucher plus tot.

Bon courage à vous toutes les supers mamans.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Val427 c'est toi qui te lèves tout le temps la nuit ? Pour une fois où le papa donne la ventoline, alors que tu es malade, je trouverais ça un peu gonflé de te faire une remarque... Mais je compatis car ce n'est franchement pas ce qu'on a envie d'entendre quand on a la tête déjà bien prise.
Courage à toi, et si tu vois que ça traîne trop, va peut-être voir un médecin (car on ne va pas se mentir, avec tes petits bouts, je doute que tu réussisses à te reposer...).
 

Laaura

Lactarium
Alors visite des 9 mois. 9kilos 180 pour 72 cm :) il va super bien. Cependant il fais de l'eczéma ... Je mettais dexeryl et jusqu'à présent cela étais assez efficace mais depuis 4 jours c'est crise +++ donc elle ma prescrit une crème et si besoin par la suite un sirop.. Et douche 1 jour sur 2.. Espérons que sa apaise sa peau.. Pauvre petit cœur il tiens sa de moi :(

@Val427 je t'envoie plein de courage virtuel <3
 

mamakoala

Période de pointe
Hello à toutes!!!

@Laaura
Tout d’abord c’est normal que tu angoisses de laisser tes petits à ta nounou la semaine prochaine. Mais tu verras que tout se passera bien et que cela va tous vous faire du bien: tu souffleras un peu (franchement respire un peu avant de te lancer dans tes travaux!) et tes enfants vont trouver autre chose avec cette personne et ça va les faire grandir! Je suis sûre qu’ils vont s’éclater!
En ce qui concerne l’eczema, notre petit loup en a eu aussi vers 4-5 mois.
Dexeryl ce n’est pas une bonne crème, normalement elle n’est plus prescrite par les pédiatres. Elle est pleine de parabens/produits chimiques/perturbateurs endocriniens.
Il faut trouver une autre crème qui hydrate vraiment.
Nous on avait Xeracalm d’Avene, super bien mais malheureusement très chère...
Pour le bain/douche, oui 1j sur 2 et surtout pas trop chaud, 32C c’est bien...
Vêtements en coton uniquement, évite la laine...
Il a des plaques où ton petit bonhomme?
C’est peut être pour ça qu’il a mal dormi le pauvre...
On t’a prescrit une crème à la cortisone pour cette crise?
Et quel sirop? Je ne connais pas...
Courage c’est pas marrant le crémage matin et soir...
J’espere que ça se calmera vite!!

Nous, il n’a plus rien mais sa peau reste sensible alors on le crème 1 fois le soir après le bain.
 

Laaura

Lactarium
@mamakoala le truc c'est que j'en fais de naissance moi et j'en aurais toujours. La seule crème que je tolére c'est dexeryl.. Djawad en ayant eu légèrement à la naissance j'ai de suite appliquer dexeryl et sa avais calmer mais la .
La crème je te dis demain le nom qu'elle m'a donner car c'est illisible sur l'ordonnance mdr et j'ai pas pu aller à la pharmacie aujourd'hui..
Le sirop idem je te dis sa demain..
Oui peut être que ses soucis de sommeil sont liée a sa Mais je culpabilise. Il est en crise depuis quelques jours.. Moment de la séparation avec le papa et des grosses crises ducoup.. Je sais que c'est liée :(
Il a des plaques sur les jambes. Dos et coude..
 

mamakoala

Période de pointe
Tiens on a eu la visite des 9 mois ce matin. 9,860 kg pour 73 cm. Soit 2,5 kg et 4 cm de plus que sa soeur au même âge! Le médecin n'en revenait pas, c'est la taille moyenne d'un bébé de 12 mois :)

Ah oui belle bête :D
Moi ça sera mercredi je vous dirai le résultat des courses, je n’ai aucune idée de sa taille!!
 

mamakoala

Période de pointe
@mamakoala le truc c'est que j'en fais de naissance moi et j'en aurais toujours. La seule crème que je tolére c'est dexeryl.. Djawad en ayant eu légèrement à la naissance j'ai de suite appliquer dexeryl et sa avais calmer mais la .
La crème je te dis demain le nom qu'elle m'a donner car c'est illisible sur l'ordonnance mdr et j'ai pas pu aller à la pharmacie aujourd'hui..
Le sirop idem je te dis sa demain..
Oui peut être que ses soucis de sommeil sont liée a sa Mais je culpabilise. Il est en crise depuis quelques jours.. Moment de la séparation avec le papa et des grosses crises ducoup.. Je sais que c'est liée :(
Il a des plaques sur les jambes. Dos et coude..

Pauvre petit chou. Chez nous l’homéopathie a bien marché. Une visite chez une médecin homéopathe, 1 prescription, 5 mini granules et c’est tout! 1 mois plus tard ça allait beaucoup mieux, 2 mois il n’y avait plus rien.
 
Haut