@Laaura tu verras c'est vraiment le premier jour qui est le plus difficile, mais je suis sûre que tes enfants comprennent la situation, qu'ils se sentiront bien chez la nounou (que tu avais aussi trouvé top, et connaissant ton niveau d'exigence concernant tes enfants, je n'ai pas de doute sur le fait que c'est une perle !). Et ils seront tous les deux - donc avec un point de repère que les autres petits en nounou n'ont pas.
Essaie peut-être de prévoir quelque chose à faire pour toi, pas trop loin de chez ta nounou, histoire de ne pas ruminer pendant les heures de séparation (tu seras déjà collée à ton téléphone quoi qu'il arrive, alors si en plus tu dois poireauter en bas de chez ta nounou, ça ne va pas t'aider à ce que ça passe plus vite).
Courage - on t'enverra plein de pensées positives
@BeatriceRB en fait je n'ai pas besoin de le laisser mettre les mains dedans, il ne me demande pas vraiment mon avis
. Effectivement derrière c'est juste l'apocalypse (et comme on vit dans 30m2, j'ai retrouvé de la purée jusque dans le lit l'autre jour pour te dire... J'attends avec impatience un week end où le papa ne sera pas là pour que je puisse tenter un peu de DME avec des morceau moelleux en effet.
@Val427 Bon courage avec les microbes... tu as toute mon admiration, moi qui suis HS avec juste un bébé qui nous a contaminés tous les deux.
Bon on a eu une soirée juste horrible avec pleurs non stop à partir du moment où il a fini de téter donc 18h20 - j'ai fini par donner du Doliprane car je pense que les dents le font vraiment souffrir (elles lui en avaient déjà donné à la crèche dans la journée, c'est pour dire). Il a continué à chouiner jusqu'à 20h, et là miracle de la tétée du soir, il s'est endormi assez vite vers 21h pour se réveiller à 3h du matin (plutôt cool donc). Mais là, impossible de le rendormir. Je crois qu'il a fait 25x le tour du lit, a griffé le papa tout ce qu'il a pu, a essayé de m'arracher les yeux aussi (quel amour cet enfant... plein de douceur
).
J'ai réussi à le vaincre sur le coup de 5h du matin à force de le bercer avec ma belle voix rauque. Ce qui m'a laissé le temps d'aller retrouver mon ami le tire-lait pour exprimer péniblement 90ml (vivement que cette satanée rhino se termine). La journée va être longue, surtout que comme tous les jeudis désormais, je suis en prise de poste dans mon nouveau job. M'enfin je suis tellement fatiguée que je n'ai plus l'énergie de penser que j'en ai marre - seul bon côté de la chose.
J'espère que vos nuits ont été plus calmes. Bon courage à vous toutes !