• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Laaura

Lactarium
@Sorchia oui il peut avoir d'autre cause c'est vrai... Mais bon :/

Demain matin je fonce à la pharmacie pour prendre la crème en tout cas. Et ducoup bah douche rapide 1 jour sur 2..
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura belles mensurations aussi pour ton Djawad :) Pour l'eczéma as-tu testé d'appliquer ton lait? Il paraît que c'est efficace. On peut aussi fabriquer sa propre crème à base de LM. Réduire la fréquence des bains est une bonne idée. Ici l'eau est très calcaire et assèche énormément la peau, du coup le bain c'est 1 jour sur 2 pour Ptit hanneton.

@Sorchia @Val427 courage, moi je me sens enfin mieux après quasiment deux semaines de rhume... J'ai encore de grosses quintes de toux et le nez est toujours plus ou moins plein, mais ce n'est plus totalement bouché, ma voix n'est plus cassée et j'ai retrouvé le goût. Accrochez-vous !

Ptit hanneton dort au sein, j'attaque un paquet de copies. Bonne soirée et bonne nuit à toutes!
 

Laaura

Lactarium
@MagPuceron c'est vrai que je n'ai même pas tester d'appliquer mon lait, sa m'étais sortie de la tête !! Pff. La c'est une grosse crise donc crème. Mais la crème c'est juste 1 semaines.. Ensuite lait pour voir si sa apaise ;)
Bon courage pour tes copies

Ici bb s'endors au sein. Ensuite révision
 

mamakoala

Période de pointe
Courage aux mamans qui bossent le soir. Vous êtes des Warriors!
Moi j’avoue qu’à partir de 21h30 je suis lessivée.

@Laaura
De mon côté ça va bien. Colin a repris la grande forme même s’il tousse encore.
Hier et avant hier j’etais en séminaire pas très loin de chez moi donc j’ai pu rentrer le soir. Par contre loin de mon bebe toute la journée hier mercredi!
Ça m’a manqué mais mon homme l’a gardé toute la journée et ça s’est super bien passé!
 

Flo16

Hyperlactation
Coucou les super mamans !

Je vous lis mais j'ai du mal à participer! J'ai du mal à trouver du temps! Et en ce moment je m'endors avec mes loulous donc même le papa je ne le vois pas beaucoup.

@Sorchia pas de pression avec la diversification ça viendra. Belette est vraiment intéressée maintenant à 8 mois. Et clairement purée nickel chez nounou mais boudée à la maison (ben oui maman c'est quand même mieux ). Et plutôt DME à la maison (question motricité fine c'est top elle utilise vachement bien son pouce et index en pince)
Son intérêt c'est decoincé il y a juste une semaine.

@Laaura l'adaptation c'est cette semaine ou la semaine prochaine ?

Première ce soir en allant chercher belette chez nounou, belette n'a pas pleuré en me voyant! J'ai eu droit à des grand sourire et la nounou ma dit qu'elle avait la cote maintenant. Elle a eu droit aux sourires et elle hurle dès qu'elle ne la voit plus.
Il y a une incisive du bas qui arrive.
Sinon j'ai abandonné le faite de lui donner mon lait autrement qu'au sein. Donc quand elle veut le soir et la nuit.

Bonne nuit à toute. Et bon courage avec les microbes.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura plus que la perspective de la nourricec je pense qu’ils sentent ton angoisse et que c’est peut être ça qui les fait réagir. Peut-être que tu peux leur expliquer que toi aussi tu appréhendes la semaine prochaine, mais que c’est important pour toi et pour eux que tu ailles faire ces stages, et que tu les confies à quelqu’un en qui tu as confiance et qui s’occupera bien d’eux, qui leur fera faire des choses différentes mais que c’est aussi intéressant de découvrir ces nouvelles choses ?
 

Laaura

Lactarium
@Sorchia oui sa je leur explique d'ailleurs ma fille est même "pressez" d'aller jouer chez tata Hanane comme elle dis. Mais bon.. Comme tu dis ils doivent sentir mon angoisse et aussi mes soucis perso.. Malheureusement étant h24 avec moi ils ressentent sûrement toute mes angoisses vous avez raison :/
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah mais il ne faut pas t’en vouloir pour ça non plus !!! Tu n’es pas surhumaine et tu ne peux pas tout filtrer. Je dirais même que tes enfants te seront un jour reconnaissants de leur avoir montré que parfois on est submergé par des émotions, et que la meilleure façon de gérer c’est de les accepter pour les comprendre, et pouvoir ainsi passer à autre chose
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura je rejoins @Sorchia : avec ma grande, j'ai vite cessé de contenir mes émotions. Je préfère les accueillir et les exprimer, même quand il s'agit de tristesse, de colère ou de fatigue, car de toute façon quoi qu'on fasse les enfants sont des éponges et sentent tout. Je me dis qu'ainsi, je l'aide à reconnaître et - plus tard - à gérer ses propres émotions. Par exemple, souvent en soirée je lui explique que je suis fatiguée, donc moins patiente, et que c'est pour ça qu'il m'arrive de crier... Je pense que ça fait son chemin dans sa tête.
 

Lyse

Hyperlactation
Un petit tour rapide pour envoyer plein de soutien à vous toutes pour la nuit et plus particulièrement à @Laaura. C'est normal d'appréhender mais on s'habitue à tout donc tu vas t'y faire - et tes loulous encore plus vite sur toi ! Maintenant je suis d accord avec les filles ne cache pas tes émotions, c'est dur pour les petits (et parfois les grands) de mettre des mots sur ce qu'ils ressentent donc la meilleure façon d'apprendre cest de leur donner l'exemple. C'est ta grande qui va te rassurer :rolleyes::rolleyes:
Depuis lundi l'ostéo Minipouce souille sa couche 1 à 2 fois par jour. Je suis épatée ! Pourvu que ça dure... par contre niveau repas elle mange peu. Vous pesez ?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse super pour le transit :)
Oh là non je ne pèse pas, trop anxiogène. Je propose, elle dispose, comme au sein quoi... Quand elle n'en veut plus je n'insiste pas.
 
Haut