• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Laaura

Lactarium
@Sorchia un peu embêtant.. Enfait poussette il veux être à bras mais à bras il veux descendre au sol.. Ducoup j'ai pas trop profiter de la cueillette avec ma grande mais elle s'est éclaté
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura ah mince... :( Désolée que ça n’ait pas été de tout repos pour toi.. Je croise les doigts pour qu’il te laisse un peu tranquille ce soir !

@BeatriceRB alors cette course ? Et ta micropuce gardée par le papa, comment ça s’est passé ?

@Val427 comment allez vous, ton bébé et toi ? As tu pu te reposer un peu quand même aujourd’hui?

Ici la journée a été tranquille : on était dehors la plupart du temps avec petit monsieur en écharpe, vu le temps...
en revanche la nouveauté de la journée c’est qu’il m’a mordue plusieurs fois :confused:. A chaque fois je l’enlève du sein et je lui explique qu’il ne faut pas faire ça, que ça fait me fait mal et que ça ne fait pas sortir le lait beech toute façon. J’espère vraiment qu’il va comprendre et arrêter, car c’est la première fois que j’angoisse a l’idée de lui donner le sein. Comment ça s’est passé pour vous ?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia ptit hanneton m'a mordue 2-3 fois dans les deux semaines qui ont suivi les premières dents. Toujours en fin de tétée (quand elle ne dormait pas). J'ai veillé à bien lui retirer le sein dès que je constatais qu'elle ne buvait plus et entrait dans sa phase "je prends, je lâche, oh et puis je reprends, etc". Elle a cessé rapidement. Elle a 8 dents depuis deux mois, zéro morsure. Pourvu que ça dure...
 

Laaura

Lactarium
@Sorchia perso ici il mord régulièrement même sans dent c'est tout sauf agréable. Je suis assez perdu face a cela car ma grande ne m'a jamais mordu (pourtant allaiter jusqu'à 20 mois) .
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
8 dents :eek:. Toujours rien ici, même si cette nuit j'ai rêvé qu'elle en avait mais que les prémolaires.

Oui la course s'est bien passée. Je suis partie un peu vite du coup après j'étais cuite mais je suis arrivée au bout.
J'avais endormi la micropuce au sein juste avant de partir mais elle s'est réveillée quand je passais la porte. J'ai juste entendu le papa dire "on fait la sieste ensemble". Il venait de l'endormir quand je suis rentrée. Du coup j'ai tiré un peu. Et forcément elle s'est réveillée :confused:.

@Laaura c'est dommage que ton fils n'ait pas apprécié la forêt. C'est un peu le mauvais âge où ils voudraient gambader mais ne savent pas marcher.
 

Flo16

Hyperlactation
Ici belette à déjà pincé fort 2-3 fois mais ma réaction vive la stoppait. Et je lui disais qu'elle me faisait mal.

Moi ce qui m'embête c'est quand elle se retire du seins. Elle me fait mal avec ses dents. Elle relâche pas assez du coup j'apprende maintenant.
 

Laaura

Lactarium
Coucou les filles ! J'espère que vos nuits se sont bien passés.
Ici dernier jour entier avec mes loulou je vais essayer d'en profiter il va faire beau. Peut être aller au parc ou une petite balade..
Bisous à toutes <3
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Profite bien @Laaura, essaie de ne pas penser à demain - la sortie au parc c’est une bonne idée. Ici nuit compliquée, réveil à 3h puis impossible de le rendormir à cause de la toux qui est repartie de plus belle... ça pique ce matin.

Bonne journée ensoleillée à vous toutes
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors il a bien fait une sieste d’une heure, mais en écharpe pendant que je marchais :p donc pour ma sieste bah on attendra ce soir.
Visiblement il a compris qu’il ne fallait pas mordre le téton après plusieurs mises au point entre hier et ce matin - gros soulagement pour moi !
Comment se sont passées vos journées ?
Bon courage à toutes pour l’endormissement
 

Laaura

Lactarium
@Sorchia aumoins il a dormis un peu :D
Ici finalement on est pas sortie. Le temps ne s'y preter pas trop..
Mais journée plustot calme dans l'ensemble.
Demain une heure à la nourice. De 10h30 à 11h30 :)
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura demain c'est une heure avec toi ? Tu fais l'adaptation la semaine prochaine et ton stage commence après les vacances c'est ça. Je ne doute pas que tes petits bouts vont s'y plaire alors profites en pour souffler.

Ici journée calme. On a profité du jardin et ma fille a desherbé, les mauvaises comme les bonnes herbe...
Et là j'essaie d endormir une pile, mais ça semble se calmer.

Par contre je suis en formation lundi mardi. Plus d'1h30 de transport, aucune idée de comment je vais pouvoir tirer mon lait ( j'emmène des piles et vise la pause déj aux WC). Et le papa qui va devoir gérer la micropuce tout seul, il l'a déjà fait mais quand il ne travaillait pas, là ça va être sport je sens.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et sinon ici c'est la guerre pour changer la couche en ce moment. Dès que je l'enlève bim elle se met sur le ventre. Du coup je la met par terre le temps de préparer la couche propre, mais je n'aime pas l'idée d'un bébé tout nynu en liberté.
Ils vous font ça les votre ?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello.

@Sorchia courage avec ton petit monsieur! Pourvu qu'il dorme mieux la nuit prochaine.

@Laaura ça va bien se passer demain, aie confiance :)

Ici week-end difficile avec les deux poulettes et toutes mes copies à corriger... Ptit hanneton dort très mal, par conséquent très compliqué de bosser le soir :( Bref je vais attaquer la semaine bien fatiguée.
En tout cas, beaucoup de progrès niveau motricité : elle se déplace debout en s'accrochant à une chaise ou autre, et ça y est elle s'asseoit seule ! Impressionnant la vitesse à laquelle elle progresse.

Ptit puceron a voulu s'endormir avec sa sœur et moi, me voilà coincée avec les deux (une qui s'endort au sein, l'autre qui dort archi collée à moi...) et mon boulot qui m'attend...

Bonne nuit à vous <3
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB non la mienne ne me fait pas encore ça, mais elle tente de se lever du plan à langer -_- Par contre, je me souviens avoir bien galéré avec mon aînée pendant une période, ça m'étonnerait fort qu'on y échappe! Courage!
 

Laaura

Lactarium
@BeatriceRB non demain c'est une heure sans moi. Il y a aucun moment avec moi. Je les dépose à 10h30 et les récupère à 11h30
Alors non, je commence mon stage le 22 donc lundi prochain. Je fais 2 semaine en centre de loisir et ensuite 6 semaines en école maternelle. Du 22 au 14 décembre en total
J'espère que sa va aller oui... J'appréhende mais si demain sa se passe bien je vais déjà être rassurer je pense..

Oui ici il bouge grave pendant le changement de couche. C'est super compliqué. Faut faire diversion

@MagPuceron super pour les progrès en motricité !
Aie mince pour le week end sans repos. Courage <3
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB le mien est toujours en avance pour faire l’empêcheur de tourner en rond, ça fait bientôt plusieurs semaines qu’il se retourne comme une crêpe lors du change - la variante étant qu’il se met sur le côté, chope le flacon de liniment et ne veut plus le lâcher o_O
Je n’ai pas encore trouvé de parade plus efficace que de faire le clown et de chanter pour faire diversion, mais ça te permet de battre des records de vitesse pour le change...

@MagPuceron j'espère que la nuit va être meilleure pour ton ptit hanneton, histoire que tu te reposes quand même un peu. Après c’est la dernière semaine avant les vacances, donc au pire tu as cette perspective pour souffler un peu (pas idéal, mais bon..).
Impressionnant tous ces progrès niveau motricité !! Ici je commence à m’inquiéter, mon bonhomme râle quand je le pose sur le tapis, et surtout j’ai l’impression qu’il a la flemme de se retourner sur le ventre..

@Laaura je suis sure que ça va aller pour tes petits, ils seront ensemble et la nounou t’avait bcp plu. Courage quand même pour les laisser à la nounou - tu verras c’est vraiment la première séparation qui peut piquer un peu, après ça va de mieux en mieux.

L’endormisssment a été long, mais il dort maintenant, et je ne vais pas tarder à aller le rejoindre.
Bonne nuit à toutes !
 

Val427

Période de pointe
Coucou les mamans,

Ici week end très compliqué,samedi soir bebe a pleuré jusqu à 22h non stop puis c est endormi.. Mais à 4hdu matin déjà reveillé et n a plus redormi.et ce soir encor quelques pleurs mais dort depuis 21h. Je pense que c est les dents....et le nez qui recoule.

Je m inquiete quand je lis tout les progres de vos bebes. Le miens ne tiens toujours pas assis seul, ne seretourne pas sur le ventre et na pas de dents.
Après comme il est né prema je ne sais pas si sa y joueo_O
 
Haut