• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala @Flo16 ça me révolte toujours les mamans a 80% dont la charge n’est pas ajustée et qui travaille à 100% en s’asseyant sur le différentiel de salaire :mad:. Mais je sais que quand on se trouve dans cette situation c’est difficile de dire non. J’espère pour vous toutefois que c’est ponctuel et que vous allez retrouver un vrai 80%.

@mamakoala bon courage pour cette semaine alors... tu auras bien mérité tes vacances, et c’est une bonne idée de faire une mini adaptation avec ta maman ;).

A cause des travaux on a passé la journée dehors, petit monsieur semble a adoré jouer sur l’herbe et attraper les feuilles qui volaient <3. Bon en revanche ce soir il est surexcité et moi je n’ai plus de dos (je l’ai porté pendant plus de 6h aujourd’hui...:confused:).
Je tente la tétée dodo, je croise les doigts pour que ça fonctionne pour pouvoir souffler au moins une petite heure...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala dans ma crèche, allaitement ou pas, ils considèrent que c'est lait bébé avant 1 an. Ensuite ils donnent des fromages genre camembert, kiri... donc classique.
Mais ça dépend vraiment des crèche. Un collègue a un bébé d'1 mois de moins et dans sa crèche ils font sauter le biberon de midi au plus vite, donc il a du fromage, classique là encore.
Moi je lui ai déjà donné yaourt au laot entier, brebis ou vache, et fromage blanc. Parce qu'elle voulait me piquer le mien.
Dans les yaourts bébé ils rajoutent des tas de trucs. Je ne sais pas dire si c'est bien ou pas mais vu que Colin tète à volonté avec toi je ne pense pas qu il ait besoin de compléments.
 

Laaura

Lactarium
@mamakoala exactement c'est à utiliser juste en cas de crise.. Elle ne m'a rien dis d'autre mais comme cetais pas celle qui a l'habitude de suivre djawad.. J'en parlerais au rdv des 11 mois si sa reviens. Peut être aussi qu'en espaçant les bains etc sa ne reviendra pas..
Bah cava il a quasiment plu de plaques visible !!

@Sorchia jespere que ton bb s'est endormi et que tu as pu te reposer un peu !

Ici sayé ma grande au lit. La Djawad s'endors au sein.. J'ai encore tellement de chose à faire . Demain 9h30 à 11h30 à la nourice.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello !
Je passe vite fait car trop en retard dans mon travail...
À la MAM les filles m'avaient déconseillé d'acheter des yaourts "spéciaux bébé" pour ma grande, trop d'additifs. Elles proposent des laitages faits sur place aux petits une fois diversifiés, comme aux grands : yaourts lait vache ou chèvre, semoules (millet, riz...), riz au lait (mixés pour les plus petits), tapioca... Seule chose importante : privilégier les laitages au lait entier, bien riches. Voilà...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elles ont l'air vraiment top dans ta MAM @MagPuceron. Et les repas fait sur place peuvent faire saliver les petits mais aussi les grands :).

@Laaura je ne sais plus si on en a déjà parlé mais as tu essayer de mettre un peu de lait maternel dans le bain de Djawad ? Sinon il le semble avoir lu que l'avoine adoucit l'eau, à vérifier.
 

Flo16

Hyperlactation
Coucou bon moinniversaire à Colin @mamakoala et à ma belette . 9mois :eek:

:D j'allais écrire les même mots: je suis en vacances la semaine prochaine et avec les enfants on va voir mes parents quelques jours. La différence c'est qu'il y a déjà petit chat a gérer.

@Sorchia si je n'ai pas ma journée de temps partiel ça se rajoute à ma balance et donc j'aurais cette journée un autre jour. Ce qui m'embête c'est que ça revient souvent.... On est pas assez. C'est pas top à l'hôpital en ce moment.

@Laaura c'est ce que j'apprécie chez la nounou de belette. Les autres sont "grands" donc elle peut prendre le temps avec belette. Et en janvier il y aura un nouveau bébé qui aura 6mois d'écart avec belette.

Pour les yaourts on commence juste. Mais là nounou lui donne des spécial bébé. Bof quoi.
Avec une appli je les ai flashé et les additifs utilisé n'ont pas d'impact. C'est déjà ça. Niveau sucre aussi ils se sont calmé.

@MagPuceron toutes les MAM sont normalement dans la même optique que la tienne?
Je demande ça car j'ai une collègue qui est enceinte et elle passe devant une MAM juste à côté de chez elle. Et je lui est dit que c'était top. En plus il y aurait une place en septembre prochain.
 

Flo16

Hyperlactation
Petits moments bonheur :
-avant hier soir je pose belette devant la baie vitrée, il pleut.
Petit chat s'assoit derrière "pour pas tomber" et lui fait des bisous. . "S.... d'amour " "choupinette d'amour "<3

-hier matin je vais réveiller belette qui ronfle:rolleyes::p. Je chante doucement lui caressé le visage la main. Petit chat arrive et s'installe à côté de moi. Et lui prend la main pour y faire des bisous et la caresser <3<3<3
 

Val427

Période de pointe
Coucou

Bon moisnniversaire à vis bebes les filles!!!!

Ici je suis naze, ma fille à chouiner jusqu a 3h du matin et bebe c est reveillé à 4h pour teter, depuis qu il refait chaud il se rereveille la nuit.

Je suis nul, je ne savais pas que les laitages special bebe n etait pas bon, je penser donner sa à mon fils qua'd je reprendrais le travail. Vous me conseillez quoi alors?

@Flo16 tu travail dans quel secteur à l hopital? Je passe un concours en janvier car j aimerais integrer l IFAp et le milieu hospitalié m attire.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Joyeux moisnniversaire à ta belette @Flo16 et à Colin @mamakoala !

@Flo16 cest déjà ça si tu ne perds pas les jours travaillés en plus, mais c’est vrai que ça doit te faire tirer sur la corde niveau fatigue / organisation... courage à toi, c’est bientôt les vacances et le backup de tes parents un peu j’imagine.
Tu m’étonnes que ça doit être trop mignon ces instants de complicité avec tes deux petits...

@Val427 ah oui nuit bien pourrie... j’espère que ça sera plus calme en journée une fois que t’es grands seront à l’école. En tout cas courage pour la préparation à l’école !

Bon petit monsieur doit étre en train de faire une mega acquisition car son sommeil est complètement déréglé :confused: : endormi 20h, il s’est réveillé quand j’ai essayé de le poser dans son lit, rendormi à 21h, puis réveil minuit,rendormi dans les bras en 30 min. Puis réveillé à 3h, tétée, tentative de pose dans le lit infructueuse... et donc je l’ai bercé de 3h45 à... 6h30, avec entre temps au moins 4 tentatives pour le poser dans son lit qui se sont soldées par des échecs :(. Et la il est réveillé depuis 7h30. Bien évidemment la remarque du papa qui fait plaisir au milieu (« mais il est trop chiant, laisse le chialer », suivi de « on va le laisser toute la semaine à la crèche j’en peux plus »).
Bref la journée commence super bien... encore une heure avant que les travaux ne recommencent. Je suis en plein kiff - l’épuisement a un effet anesthésiant on dirait. J’espère juste que mon dos va tenir le coup.

Bonne journée à vous les mamans
 

Laaura

Lactarium
@Sorchia aie nuit d'horreur chez toi aussi alors Courage pour cette journée <3

@Flo16 oui sa me rassure moi qu'elle puisse prendre plus du temps comme les 2 autres sont autonome et joue ensemble vue qu'ils ont 1 mois d'écart :)
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Val427 je ne pense pas que les yaourts bébés soient mauvais. C'est juste que c est du marketing pour vendre des trucs enrichis alors que nos bébés n'en ont pas forcément besoin.
Un yaourt au lait entier peut suffir. J'ai même lu qu il n'est pas nécessaire de substituer des biberons / tétées par des laitages, tant que bébé mange équilibré et tète à la maison c'est bon.

@Sorchia dûr les remarques dès le matin. Tu n'as pas un endroit où te poser au calme, chez une amie, LEAP, bibliothèque... pour ne pas porter toute la journée ?

@Flo16 trop mignon le grand frère, ça donne envie d'un deuxième :D.

Je suis encore partie à 6h30 avec bébé endormi. Mais elle a fait une grosse tétée à 6h donc ça devrait le faire. Et j'ai recommencé à chauffer les biberons parce que c'est peut-être à cause des lipases qu'elle boit moins.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB bon courage pour la journée à rallonge.. pour le lait je ne me pose pas la question, je fais systématiquement chauffer celui qui je congèle, selon ton mode d’emploi d’ailleurs ;). Pas trop envie de perdre du lait à cause des lipases vu comme je galère à tirer en ce moment..

Pour aujourd’hui petit bonhomme va à la crèche, donc ça ira. Il faut juste que je trouve une solution pour vendredi et lundi prochain. Une option possible serait de commencer des semaines de 4 jours à la creche, sachant que de toute façon à partir de début novembre ce sera forcément comme ça avec ma reprise. Je vais en parler à la crèche tout l’heure, et voir aussi comment on fait pour allonger la plage horaire de présence en douceur, parce que je ne vais pas pouvoir continuer à le déposer à 10h une fois le boulot repris (et je doute que le papa tienne longtemps le rythme en allant le chercher à 16h comme il me dit vouloir le faire..)

@Laaura bon courage pour ton deuxième jour d’adaptation !
 

Val427

Période de pointe
@Sorchia courage à toi pour cette journée..

@Laaura super pour cette nounou! Tes enfants vont être bien et toi te voila soulagée.

@BeatriceRB à ma reprise je pourrais donc lui prevoir pour le midi purée et compote en dessert si j ai bien compris?
 

Laaura

Lactarium
Coucou les filles ! Merci de vos messages de soutiens.
Aujourd'hui ils ont fais 2h. Dommage le garçon qui est habituellement là-bas est absent pour 2 jours. Mais sa s'est bien passer. Laureen a aimer sa matinée et djawad à pleurer un peu au parc c'est tout
Demain 10h 13h donc repas compris..
 

mamakoala

Période de pointe
Bonjour les filles et merci pour vos messages de moisiversaire! :D
Ce matin j’ai déposé Colin directement au RAM qui se trouve tout près de chez moi! Comme ma nounou les y amène tous les mardi et vendredi, ça me permet de partir une bonne demi heure plus tard de la maison. C’était trop chou de le voir un peu jouer et évoluer dans ce grand espace de jeux avec les autres enfants. Bon je suis arrivée un peu tard au bureau mais qu’importe!
Je l’ai récupéré ce soir encore bien fatigué comme hier: il a à nouveau refusé la sieste de l’apres-midi! :eek:
(il dort d’habitude 2h)
Je ne sais pas ce qu’il se passe, il refuse les siestes en ce moment...
Il tient pas trop mal la journée et joue bcp mais depuis hier quand je rentre à la maison, il s’ecroule au sein...
La nounou a pourtant rien changé...
À suivre...

@Sorchia
Ma pauvre, quelle nuit!
C’est dur à gérer ces retours en arrière avec le sommeil, on a vraiment l’impression qu’on ne va jamais s’en sortir...
Tu sors de ta crève au moins?
J’espère aussi que ton mari va sortir un jour de son verre à moitié vide pour voir enfin le bon côté de la vie. Courage à toi.

À toutes merci pour vos retours sur les produits laitiers!
@Val427 en-effet chez sa nounou Colin mange purée (avec légumes, céréales, souvent un peu de mon lait, et parfois poisson ou œuf, légumineuse), compotes de fruits, fruits frais, craquottes (pain des fleurs à la figue, une tuerie!!!) et même du riz gluant (sa nounou est vietnamienne!) mais pas de produit laitier à part mon lait.
Je vais quand même demander à la pédiatre (visite demain) ce qu’elle en pense. J’aimerais quand même qu’il prenne l’habitude d’en manger!
 

Laaura

Lactarium
@mamakoala ah oui sa devais être super mignon pour toi de le voir comme sa <3 bon moisverssaire à Colin !

Ici djawad a un trou dans la gencive o_Omais aucune pointe de dent visible en bas. Super bisard ... Sa explique peut être ses nuits super agitée en ce moment.. Le pauvre il doit pas mal souffrir :(
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura un trou dans la gencive ?o_O:confused: Ah oui ça doit être douloureux pour lui... courage à vous deux !

@mamakoala ma crève s’est un peu calmée, mais je sens que je reste sur le fil :(
Pour les siestes, j’ai remarqué que mon petit bonhomme aussi dormait très peu quand je ne suis pas là. Je me dis qu’il a besoin de ré-assurance, et ça colle aussi avec le fait qu’il est vraiment gronchon dès que je le pose sur le tapis.
 

Flo16

Hyperlactation
@Laaura je dirais une dent qui essaye de faire son chemin.

Ici journée off. Petit chat levé depuis 7h.... dommage belette dort toujours.
Au moins 10 réveils cette nuit et obligée de lui laver le nez à 3h. J'imagine même pas si je ne faisais pas le cododo.
 
Haut