• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Laaura

Lactarium
@mamakoala comme quoi les pédiatres disent carrément tous pas la même chose. Moi pour ma fille a l'époque et même la pour mon fils différent pédiatre m'ont dis prenez n'importe quel yaourth !
Super pour le Mei tai. Moi depuis que j'utilise le mien avec Djawad c'est bcp plus simple !!
Courage pour les siestes j'espère qu'il reprendra son rythme.. Mais tant qu'il n'est pas grognon je dirais que c'est le principal.

Ici djawad dors depuis 21h. Je m'active à faire les repas pour demain midi pour eux..
 

mamakoala

Période de pointe
@Laaura
Et oui c’est une certaine organisation quand on n’est pas là la journée, moi aussi quand il dort le soir je m’active pour les petits pots du lendemain, vêtements du lendemain, rangement de l’appart...
Bon ce soir ça commence bien endormi à 20h, réveil à 21h, puis 22h...A chaque fois mini tétée et rendormi en 5 min...

Super aussi que tu finisses enfin par pouvoir porter ton fils avec ce porte bébé! Il aime ça Djawad?
 

Laaura

Lactarium
@mamakoala oui une fois que j'aurais pris le plie sa va aller lol
Oui il aime bien, bon parcontre il s'endors pas dedans mais sa m'aide bcp tout de même.

Je file au lit. Bonne nuit a toutes, j'espère que nos petit bout nous laisseront du répit ce soir <3
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala ohlala tu as trop bien fait, les créations de Ptitsy Moloko sont géniales, effectivement très confortables, et magnifiquement réalisées.
Je t'avoue que je lorgne dessus depuis que je m'intéresse au portage, mais je n'avais jamais considéré passer le pas... tu vas peut-être causer ma perte (et alléger mon portefeuille ! Bon je vais juste attendre d'avoir mon premier salaire avant de faire des folies :D). En tout cas très contente que tu aies trouvé un moyen de portage qui te convienne et qui soit confortable pour vous deux.

@Lyse contente que ça aille mieux pour ta puce !

Merci à toutes pour vos message concernant le vomi matinal et le poids <3 : petit monsieur a semble-t-il été plutôt bien à lacrèche aujourd'hui, donc effectivement ça devait juste être une grosse régurgitation qui a mal tourné.
Pour le poids, je vais voir à la crèche si je peux le peser là-bas. Sinon je ferai un crochet à la PMI vendredi pour voir s'il a pris, s'il stagne ou pire s'il a perdu.

Décidément ces jours-ci petit monsieur est TRES grognon en sortant de la crèche : impossible de le poser ou de le laisser au papa à partir du moment où je vais le réupérer :confused:. Je sais qu'il a besoin de recharger les batteries et de faire le plein de maman, mais c'est épuisant de l'avoir tout le temps dans les bras (il refuse catégoriquement d'être posé sur son tapis d'éveil en ce moment...).

J'espère que vos nuits ne seront pas trop hâchées, ou à défaut que vous pourrez reprendre un peu de forces !
Bises à vous toutes et bonne nuit !
 

Flo16

Hyperlactation
Salut!
Eh cette journée off ça fait du bien. Petit chat avait gardé son reveil d'école, dommage belette ne s'est réveillé qu'à 8h20. J'aurais bien fait pareil. Jeux bain puis petit tour dehors devant la maison à jouer avec les cailloux et tracts pelles. (Belette à surveiller car tout va à la bouche...pendant quatre j'essayais d'avancer mon bricolage )
Super sieste pour belette l'aprem. Je me suis ressourcé 2h avec l'équitation et j'ai pris le relais le soir.

Mais le plus incroyable. .... 3 pauvres réveils cette nuit ! J'y crois tellement pas que je fais que de recompter ! Mais si même mes seins sont perdus du coup chargés tout les deux.

Bon c'était une nuit hein... je rêve pas trop non plus.

Bonne journée à toutes!
 

Flo16

Hyperlactation
Je viens de faire un petit tour sur petitsy moloko. C'est super chouette. Le modèle clipsy m'aurait bien plus.

Mais le boba me convient (plus le sling) et je compte pas en acheter d'autre.
 

Laaura

Lactarium
@Flo16 cool pour la nuit avec juste 3 réveils ! Espérons que sa amène du changement positive pour les nuits à venir

Ici tjr aucun changement sur les nuits.. Arf dur dur j'appréhende surtout quand je vais devoir me lever à 5h45..

Bonne journée <3
 

Laaura

Lactarium
Coucou les filles ! Alors verdict mitigée de la journée .
Ma grande a pleurer pour ne pas faire de sieste.. La nourice a du l'endormir en restant avec elle..
Djawad aucune sieste et a bcp pleurer.... Bon demain 10h30 17h30 on verra ce que sa donne....
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura c'est normal qu’ils réagissent un peu, et surtout quand il s’agit de dormir chez la nounou. Ça peut prendre un peu de temps mais fais leur confiance, ils (tes enfants et la nounou) vont trouver un mode de fonctionnement. Courage à toi, ce n’est pas facile à vivre, mais je t’assure que ça passe
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura ahah je compatis, mon petit monsieur généralement me fait bien comprendre qu’il n’est pas content d’être retourné à la crèche encore début de semaine : il refuse catégoriquement que je le pose o_O. C’était très dur les premières semaines, mais ça va en s'atténuant. Je sais que tu es déjà soumise à un rythme d’enfer avec tes deux loulous, donc j’imagine que ça doit être épuisant pour toi... mais tu es super forte, si j’ai réussi à tenir, je suis certaine que ça ira pour toi.
Et surtout ne culpabilise pas... tu ne leur fais pas de mal en les confiant à une nounou.
 

Laaura

Lactarium
Oui en vous lisant je m'étais déjà préparer psychologiquement à ce qu'ils soient dur le soir.. Et la c'est dur dur. Ma grande fais crise sur crise.. Bébé imposable qui hurle.. Pfiou sa va être difficile je pense mais on va s'adapter ;)
 

Flo16

Hyperlactation
Ah le soir.... c'est le pire moment de la journée.
Tes loulous déchargent leur émotions de la journée en plus de leur fatigue. Et c'est dur de rester calme quand toi même tu est fatiguée.

Je dirais qu'il a fallu trois semaines pour que belette est bien accepté la nounou.

C'est normal leur réactions leur routine est changée et ils doivent faire confiance à une nouvelle personne que n'a pas forcément la même façon de faire. C'est dur pour eux.

Et de notre côté on doit rester à l'écoute câliner rassurer lâcher prise.. .... ouais pas toujours facile je conçois
 

Laaura

Lactarium
Merci @Flo16 de ton retour.. Vos loulou font environ cmb d'heure de garde par jour ?
Car moi c'est des semaines de 4 jours pendant mon stage (enfin 6 semaines sur les 8..) et ducoup sa leur fais des sacrées journées o_O:oops:
 

Val427

Période de pointe
Coucou les filles,

Je vous lis mais très peu de temps pour moi vous ecrire.
Aujourd hui nous sommes retournes chez le medecin, bronchiolite pour mon bebe qui a en plus perdu du poid...
Il est sous antibio avec ventoline et flixotide plus kine respi...

@Laaura ne tkt pas sa ira de mieux en mieux!!!!et je compatis le soir c est l horreur!!!!!!!!

Bonne soirée les filles, je vais ranger un peu, ma maison a ded jouer qui trainent partout ce soir!
 

mamakoala

Période de pointe
Bonsoir à toutes!

@Laaura
Ici mon petit loup est gardé 4j par semaine de 8h30 à 18h.
J’ai l’impression qu’il aime beaucoup sa nounou et les enfants qui gravitent autour mais toujours est il que le soir quand je le récupère, tout comme Sorchia, il est très pot de colle et je n’arrive même pas à aller aux toilettes seule...Il a besoin de me retrouver et je le comprends bien.
Tu verras ça ira de mieux en mieux.
Courage pour ces premiers temps.

En ce moment Colin dévore, la nounou nous a demandé d’augmenter les quantités, résultat aujourd’hui il a mangé un « petit » pot de la taille d’un pot de confiture (vous savez, les bonne-maman!) :eek:
Il a aussi mangé tout son yaourt bébé, son (gros) pot de compote, une craquotte, et de la pomme!
En fait quand elle donne à manger à l’autre bébé (plus jeune) vers 11h, monsieur réclame aussi maintenant et commence son déjeuner. Qu’il finit ensuite vers midi!
Je m’apercois qu’il faut aussi lui donner le soir maintenant. Pfiou, ça en fait de la bouffe à lui préparer avec amour! :cool:
Et sinon ouf il a dormi aujourd’hui.
Ça allait mieux ce soir. En plus son papa est rentré et est allé le récupérer. Il était aux anges ce soir (et mega excité!)

@Flo16 génial cette dernière nuit!
Vu que le mien est souvent synchro avec toi je vais peut être avoir la même chose qui sait cette nuit?;)
Déjà il dort depuis 20h et ne s’est pas réveillé...

@Sorchia
As tu pu pesé ton petit Mr?
Et oui je te comprends pour le retour après la crèche, c’est fatiguant de l’avoir constamment dans les bras. Et après la tétée de retrouvailles, il n’a pas envie de jouer un peu?
 

mamakoala

Période de pointe
Coucou les filles,

Je vous lis mais très peu de temps pour moi vous ecrire.
Aujourd hui nous sommes retournes chez le medecin, bronchiolite pour mon bebe qui a en plus perdu du poid...
Il est sous antibio avec ventoline et flixotide plus kine respi...

@Laaura ne tkt pas sa ira de mieux en mieux!!!!et je compatis le soir c est l horreur!!!!!!!!

Bonne soirée les filles, je vais ranger un peu, ma maison a ded jouer qui trainent partout ce soir!

Oh non mince, pauvre petit loulou...
Courage à lui et à toi...
Il ne pleure pas trop?
Et ben, décidément tu es dans une sacrée série là!
Et toi comment ça va?
 

Laaura

Lactarium
Ici les journées type seront 7h15 jusqu'à 18h30 à la nourice.. :oops:

@mamakoala eh bah quelle appétit ton monsieur ! C'est génial !!

@Val427 aie pour ton bébé. Plein de courage en espérant qu'il reprenne vite du poids avec ton bon lait <3 plein de courage !!
 

Val427

Période de pointe
@mamakoala si il pleure un peu plus que d habitude car il est epuisé mais dort très très mal, siestes très courte par rapport à d habitude à cose de la toux. Et il mange peu alors que je pense qu il a faim....c est stressant. Surtout qu il avait du etre intubé à la naissance donc la bronchiolite m angoisse.
 
Haut