• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Laaura

Lactarium
@Val427 chaque bébé va à son rythme. Qu'elle âge à ton bébé la ?

Merci pour le courage pour demain ce soir soirée compliquée. Il dors depuis 21h.. Et déjà 4 réveils.. La d'ailleurs je vous parle en lui donnant le sein.. La nuit s'annonce encore bien sympa o_O
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Val427 ma fille a 9 mois. Et elle a fait énormément de progrès en un mois. À 7 mois, elle ne tenait pas assise et ne rampait pas ;) Comme le dit @Laaura à chacun son rythme de toute façon ! Pour les dents, la mienne est précoce, les 8 sont sorties entre 5 et 7 mois. Mais certains bébés n'en ont pas avant 18 mois, zen :D
 

Laaura

Lactarium
@Val427 franchement chaque bébé va à son rythme ! Moi je trouve pas qu'il ai de retard. Comme tu dis il est dégourdie avec ses mains pour jouer :)
Moi aussi Djawad a toujours pas de dent :p
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans,

Ici week end très compliqué,samedi soir bebe a pleuré jusqu à 22h non stop puis c est endormi.. Mais à 4hdu matin déjà reveillé et n a plus redormi.et ce soir encor quelques pleurs mais dort depuis 21h. Je pense que c est les dents....et le nez qui recoule.

Je m inquiete quand je lis tout les progres de vos bebes. Le miens ne tiens toujours pas assis seul, ne seretourne pas sur le ventre et na pas de dents.
Après comme il est né prema je ne sais pas si sa y joueo_O
oui ça joue, faut compter en âge corrigé
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Val427 les autres mamans ont répondu plus vite que moi, je ne pense pas qu’il faille t’inquiéter. Après j’imagine qu’avec 3 enfants plus grands tu compares forcément un peu.
Ici le mien a 6 mois 1/2 et mis à part les dents qu’il sort vitesse grand V, il n’a pas l’air super motivé pour ramper, s’asseoir, se mettre à 4 pattes ou se lever - il préfère qu’on le fasse pour lui :cool:.

@Laaura plein de courage pour ce matin : je suis sure que ça va bien se passer :). Tu nous diras.

@MagPuceron j’espère que tu n’es pas trop naze et que tu as pu corriger les copies sans te coucher à point d’heure.

@BeatriceRB bkn courage pour la formation - tu nous diras comment ça s’est passé pour les tirages (ça te fera peut être un post à faire sur les endroits insolites pour tirer ;)). Plus sérieusement je suis sure que le papa et la micropuce vont gérer comme des chefs.

Bon courage à toutes pour la reprise !
 

Flo16

Hyperlactation
Bonjour de bon matin!
Après la semaine complète au boulot (super le 80%) et bien le week-end n'étais pas repausant. Belette me fait des nuits archi pourries. Je suis déjà fatigué.

Pour le change je mets déjà la couche propre sous la sale avant de commencer. Belette avait déjà la manière de lever les fesses. Bon quand elle décide d'attraper quelque chose c'est un peu sport quand même.

Niveau motricité à 6 mois elle ne se mettais pas sur le ventre. C'est arrivé 1 ou 2 mois après.
La elle va avoir 9 mois et reste assise ou allongée. Elle ne se met pas debout. Elle s'est déjà mise assise par 2 fois il y a 1 mois mais depuis plus rien.

A côté de ça elle utilise bien ses mains même la pince avec pouce et index. Et continue à sortir des dents. Il y en a deux qui devraient bientôt percer.
Donc ils ont leur rythme et ne font pas tout en même temps.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Val427 ici il y a beaucoup de bébés de début janvier, un ou deux mois ça compte à cet âge. Et chacun don rythme.
Ma fille a 9 mois, elle se met debout par contre au niveau manuel elle est bourrin. Il y a pas longtemps quand je lui donnais une galette elle n'arrivait pas à manger ce qui était dans son poing. Maintenant elle y arrive mais en ouvrant la main dans la bouche, pas de pince.

@Sorchia dur déjà de partir ce matin. Une petite tétée parce qu'elle chouinait et go les transports parisiens pour une grande traversée. Je pense que le papa est plus serein que moi. Il va juste se lever plus tôt.

@Laaura grosses pensées pour cette première journée chez la nounou.

@Flo16 courage pour cette semaine. Tu as bien ton mercredi cette fois ?
 

Laaura

Lactarium
Merci les filles. Je les dépose à 10h30 je viendrai pour raconter ! J'appréhende un peu.

Ici c'est vrai que djawad a tout fais tôt (sûrement à cause de syndrome de kiss) il se retournais ventre dos et dos ventre à 2 mois et demi .. Assis 4 mois.. 4 pattes 6 mois.. Et la il a fais ses 1er pas ya 4 jours e crois.. Mais le docteur ma dis que souvent les bb kiss marcher vers 9 mois..
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah et cerise sur le gâteau. : mes voisins du dessous font des travaux. Marteau piqueur des 8h45, juste quand je venais d’endormir petit monsieur (après 30min de squats). VDM.
 

Laaura

Lactarium
Tout s'est bien passé, Djawad n'a pas pleurer du tout ni quand je suis partie ni quand je suis revenue. Elle la bcp garder à bras, il a bu de l'eau au biberon et voilà. Ma grande s'est bien amuser avec tout les jeux qu'il y a là-bas.
Demain 9h30 11h30 donc 2h :)

@Sorchia aie m*rde pour les travaux !!
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura super chez la nounou. Il y a d'autres enfants ?

@Sorchia pas glop les travaux. Ils vous avaient prévenus au moins ?

De mon côté pas d'anecdote sur des lieux de tirages farfelus. J'ai fait un truc dingue: j'ai demandé à la réception si il y a un lieu où je peux tirer. Et elle m'a dit qu'ils avaient l'habitude (c'est un site qui ne fait que des formations il y a beaucoup de passage) et qu'il y a l'ancienne infirmerie. Donc me voilà avec un table, une chaise et une prise de courant. Il y a aussi un frigo mais je préfère utiliser ma glacière. J'ai juste mis les pains de glace le temps du tirage.

Et je ne sais pas si c'est l'heure tardive ou le chocolat ce weekend mais c'est un bon tirage.
 

Laaura

Lactarium
@BeatriceRB oui un de l'âge de ma grande donc c'est top. Déjà c'est top pour ma grande et surtout je me dis qu'au moins la nourice a le temps nécessaire pour s'occuper de Djawad qui lui réclame bcp d'attention.. Alors que les 2 autres sont assez autonome..

Cool pour le tirage :)
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB genial pour la salle au calme ! Je pense que le chocolat aide à augmenter la production - en tout cas pour moi c’est clair, mais il faut que je fasse attention perce que ça augmente aussi les reflux de petit monsieur.

Et bien sûr que non nous n’avions pas été prévenus. Du coup je suis rentrée manger chez moi et repartie direct - j’ai déjà le dos en compote des 2h de marche ce matin après une nuit pourrie, ça promet pour cet après midi..
 

mamakoala

Période de pointe
Bonjour les mamans!

Pas eu l’énergie de venir papoter ce WE, j’etais assez épuisée.

@Flo16 je pourrais faire un copier-coller de ce que tu as écrit!
Moi aussi semaine complète alors que je suis à 80% et nuits pourries pendant le WE. Résultat je suis KO.
Nos bébés sont nés le même jour ils doivent être sur la même longueur d’onde!
Je ne sais pas si c’est l’age (9 mois mardi) et l’angoisse de séparation (?), si c’est la gêne du nez pris, dents qui poussent, de la toux, voire peut-être les oreilles (fin de l’otite), mais mon bébé a été très demandeur des bras ce WE, n’a pratiquement pas fait de sieste et était greffé au sein toutes les nuits...
On avait prévu que j’aille à un concert avec des amis samedi (ma 1ere vraie soirée sans bb) pendant que le papa s’occuperait de Colin. Mais finalement on a échangé les rôles car je ne me voyais pas passer une soirée debout et rentrer à minuit. Et je suis allée au lit en même temps que mon fils...

Mais je lis votre WE et comprends que je n’etais pas la seule à galerer!
Courage à toutes...
@Sorchia @Val427 @Laaura
@Flo16
Comment vous allez aujourd’hui niveau fatigue?
Moi j’ai à nouveau une semaine à gérer seule, ça va être dur..
Je suis en vacances la semaine prochaine et le programme c’est d’aller me reposer chez ma maman avec mon fils. Je vais faire une sorte d’adaptation avec elle afin qu’elle puisse le garder une journée entière afin que je puisse enfin penser un peu à moi...

@BeatriceRB
Chapeau pour ta course, tu m’épates!

Ici aussi il a mordu quelques fois et j’ai essayé de lui expliquer que ça faisait mal...

Côté nourriture il mange de plus en plus chez la nounou, il faut que j’augmente les doses!
À la maison c’est pas pareil, priorité à la tétée!
Y en a t il parmi vous qui donnent des produits laitiers à la personne qui garde votre enfant? Vous achetez quoi exactement? Yaourt classique? Petit suisse? Spécial bébé? (comme je vais très rarement au supermarché je ne sais toujours pas ce que c’est) lait de vache ou autre?
Pour le moment il ne kiffe pas vraiment les petits suisses ou yaourt classique...
 

Laaura

Lactarium
@mamakoala ici je lui donne un Yaourth quotidiennement. Voir 2 car il adore sa. Je prend des Yaourth classique. Pas spécial bb. Les même que nous... Vanille. Fruit.. Peut importe il adore sa

Ici sinon cette après midi il a refais 1 pas tout seul <3 il se lâche continuellement il va pas tarder a faire plusieurs pas d'affiler je pense
 
Dernière édition:

mamakoala

Période de pointe
Les filles qui mette leur enfant en nourice.. Le matin quand vous déposez bébé vous donner le sein chez la nourice avant de partir ? Ou vous donner à la maison avant d'y aller ?

De mon côté c’est à la maison juste avant de partir, vers 8h.
Et idem au retour à la maison. La tétée de retrouvailles est de loin la plus importante alors je préfère attendre d’etre tranquille à la maison d’autant plus qu’il s’endort souvent après m’avoir vidé un sein (pourtant bien gonflé de lait après une journée au bureau!!!)
 

mamakoala

Période de pointe
La crème pour Djawad contre l'eczéma c'est tridesonit. Je ne sais plus qui demandais..

C’est moi!
Ah oui c’est un dermocorticoide...
Ça devrait le soulager mais à utiliser qu’en cas de crise et pas en traitement de fond, c’est ça?

Ça va mieux aujourd’hui?
 
Haut