• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lyse non je ne pèse pas. J'ai fais des cubes d'une trentaine de grammes donc ça me donne un ordre de grandeur quand j'utilise les stocks, mais c'est beaucoup du picorage à la maison. Et comme on n'a pas encore réglé la question de la chaise haute on la prend sur nos genoux et on mange tous ensemble.

A la crèche ma fille a grandement réduit les biberons. J'ai l'impression qu'elles commencent à proposer la purée d'abord. La directrice m'a dit que ça dépendait, si ma fille se jette sur le biberon elle le prend en premier, sinon c'est après la purée.
Je ne sais pas si je dois m'en réjouir parce que ça réduit la pression sur les tirages et que ma fille se rattrape avec moi ou m'inquiéter et insister pour qu'elle prenne le biberon d'abord quitte à ne pas manger de purée.

Demain je vais faire une course avec des collègues. Et je me rends compte que je n'arrive pas à lâcher ma fille. Le papa ne veut pas venir m'attendre sur la ligne d'arrivée, du coup il va rester à la maison avec la micropuce. Ça me fait bizarre de me dire que je vais la laisser plus de 2h. Pourtant je la laisse 10h pour aller bosser (mais ce n'est pas pour le plaisir) et je sais qu'avec son papa elle sera en de bonnes mains...
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB bravo pour t’être inscrite à la course et concernant le fait de laisser ta puce je compatis : comme c’est le week end et qu’on a nos petits bouts avec nous, c’est dur de se dire qu’on va faire quelque chose sans eux. C’est même culpabilisant je trouve. Sans compter qu’on envisage toujours le moment où ça ne va pas bien se passer (alors qu’objectivement il y n’y a pas plus de raisons que ça se passe mal..).
Mais c’est important aussi pour toi de faire des choses pour toi, pour te sentir bien, pour ensuite pouvoir t’occuper de ta fille. En fait je pense que ce qui est dur dans ces premiers mois, c’est vraiment d’arriver à se retrouver en tant que personne (et non pas uniquement en tant que maman / femme qui travaille / épouse).
Le départ de la maison se fera sans doute avec le cœur un peu serré mais je suis sure qu’une fois en course ça ira.
C’est combien de km ta course?
Après je te dis tout ça mais j’ai du mal ne serait-ce qu’à aller courir 30min et laisser mon bonhomme au papa :D
 

Lyse

Hyperlactation
Merci pour vos retours. Je ne pèse rien et je commençais à me demander si je faisais bien. Je vais essayer un peu plus de DME le wk a la maison car elle adore maîtriser son repas ;)
@BeatriceRB je rejoins les filles c'est chouette cette course ! Le sport c'est la vie :p dis la fille qui ne peut toujours pas éternuer sans serrer les fesses !!! Non plus sérieusement je te comprends également, le wk c'est dur pour moi de ne pas l avoir avec moi mais je pense que c'est bon pour eux de temps à autres de passer un peu de temps avec seulement Papa. Et concernant l'ordre ici je tire à chaque fois que je peux (même si j'en ai marre) et je préfère que la nounou présente le bib d'abord quitte à ne pas manger - ou peu - la purée car j'ai lu que le lait couvrait 80% de leurs besoins encore.
 

Laaura

Lactarium
Coucou les filles !
Normalement aujourd'hui on va en forêt cueillir des châtaignes. Ma grande va adorer.. Et Djawad je sais pas trop comment il va réagir on verra :eek:
 

Flo16

Hyperlactation
Coucou les filles !
Normalement aujourd'hui on va en forêt cueillir des châtaignes. Ma grande va adorer.. Et Djawad je sais pas trop comment il va réagir on verra :eek:

Super sympa comme sortie:)
Moi je pense que ça lui plaira. Entre les feuilles d'arbre par terre, les châtaignes, le vent qui bouge les feuilles, les cailloux, les petites bêtes...
 

Val427

Période de pointe
Coucou les filles

Ici nuit très compliqué, debout avec bebe depuis 4h du matin,il chouine, s enerve....pas de fievre c est déjà sa mais tousse encor....me voila donc malade rhume, mal de gorge, mal de tete...et fatigué de ces microbes !ma fille pareil sa ne passe pas!! Je sature!!!!

@BeatriceRB je te comprend, je suis incapable de laisser bebe, j ai repoussé ma reprise à janvier car sa me serré trop le coeur la perspective que l on soit separé. Mais je pense que cette coupure pour toi de 2h te fera beaucoup de bien.

@Lyse pour le moment je ne pese rien il mange ce qu il mange, il y a des legumes qu il prefere et donc la il mange tout ce que je lui propose, d autres moins mais pour le moment je part du principe qu il fait juste connaissance avec les differents aliments.
 

Laaura

Lactarium
Aie courage @Val427 les nuits pourries c'est déjà pas facile mais si tu rajoute à sa un rhume et tout ce qui s'en suit c'est vraiment difficile !! Gros courage j'espère que vous pourrez tous vous reposer aujourd'hui <3
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura pareil je suis sure qu’ils vont tous les deux adorer la sortie en forêt ! Et puis ça vous vous permettre de prendre un peu l’air, c’est génial ! Je rêve de faire ça, la nature me manque vraiment à Paris. Mais c’est carrément une expédition à organiser car soit j’ai 45 min de métro pour aller dans les bois parisiens, soir c’est train pour aller dans une forêt digne de ce nom.

Idem ici pour l’ordre, j’essaie autant que possible de donner le sein avant les solides justement pour la raison que tu mentionnes @Lyse - et aussi parce que quand petit monsieur a faim, il est encore moins coopératif pour prendre des solides.
A la crèche en revanche je pense qu’elles donnent les solides en premier - enfin on va voir combien de temps elles tiennent si loulou leur fait le même cirque qu’à la maison pour prendre les solides. Mais de toute façon elles attendent que je leur donne le feu vert pour lui donner, et comme il n’est encore pas très volontaire, je préfère attendre.

Concernant les tirages, je me lève pour tirer un sein le matin (en serrant les fesses très fort pour que petit monsieur ne se réveille pas au même moment). Puis je ne tire en journée que quand il est à la crèche, une fois, vers 13h. Je n’ai pas vraiment le temps de tirer dans l’après midi puisque je dois aller le chercher à 16h30 au plus tard.

Le nez va mieux, mais ces saletés de dents qui le font souffrir nous pourrissent la vie, j’ai l’impression de passer mon temps à lui donner du doliprane :(, avec souvent la peur de lui en donner trop facilement.. mais quand je le vois hurler je me dis qu’il a vraiment mal et Québec ne peux pas le laisser comme ça.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Val427 pareil, je compatis à fond car j’en sors juste... bon courage à toi car c’est épuisant en effet de s’occuper d’un bébé malade quand on l’est soi même. J’espère que vous allez vous remettre très vite.
Est ce que le papa pourrait au moins s’occuper des 3 grands, voire prendre ton bonhomme un moment pour te permettre de faire une sieste?
 

Laaura

Lactarium
Les filles qui mette leur enfant en nourice.. Le matin quand vous déposez bébé vous donner le sein chez la nourice avant de partir ? Ou vous donner à la maison avant d'y aller ?
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura je donne à la maison avant d’aller à la crèche, parce que quand je reste trop longtemps à la crèche la séparation est vraiment compliquée
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En revanche il m’est arrivé de donner la tétée de retrouvailles à la crèche car ça ne pouvait pas attendre :D
 

Laaura

Lactarium
@Sorchia oui je me suis dis que j'allais donner à la maison.. Mais après chez l'assistante Mat c'est différent je sais même pas si Je peux donner le sein chez elle dans le sens où je lui dépose les enfants à tel heure . Je ne suis pas censer me poser
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura oui bien sûr tu n’es pas censée rester mais je pense que si vraiment ça te rassure, tu peux en discuter avec elle - en plus tu nous disais qu’elle était bienveillante, donc elle comprendra.
 

Flo16

Hyperlactation
@Laaura je donne avant de partir. Mais si c'est très tôt je le précise pour qu'elle est une collation (soit c'est le papa ou la nounou qui donne).

La tétée de retrouvaille c'est à la maison ou dans la voiture près de l'école en attendant l'heure pour aller chercher petit chat.

Si tu envisage une tétée chez l'ass mat il faut en parler avant avec elle. Elle peut ne pas être d'accord. Elle est pas loin de chez toi?
 

Laaura

Lactarium
@Flo16 je vais en parler avec elle si je vois que c'est difficile pour bb mais sinon je donnerais à la maison. Non c'est à même pas a 3mn de voiture
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura ici la tété c'est toujours à la maison (enfin la tété de retrouvaille ça peut être sur le parking du supermarché quand on va faire les courses en rentrant). Je suis plus à l'aise chez moi. Et puis quand c'était la nounou je la posais devant l'école et la récupérait souvent au parc, à 5 min de la maison.
Et maintenant à la crèche si elle réclame le soir c'est souvent qu'elle n'a pas eu le troisième biberon donc je le lui donne sur le trajet.

@Sorchia c'est 10 km la course. Il y a 1 an et demi j'aurais dit Facile, mais là ça fait plus de 15 mois que je n'ai pas fait cette distance. Mais il fait beau j'y vais juste pour m'amuser. En tout cas le papa a l'air beaucoup moins stressé que moi de garder la micropuce.
 

Laaura

Lactarium
Bon on a ramasser 5kg de châtaigne et noisette :p
Djawad à détester mdr mais ma Laureen a adorer ramasser.. Même si elle s'est piquer plusieurs fois lol
Sa fais du bien le grand air
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu as de quoi faire de la confiture avec tout ça... ou des marrons chauds au choix :p.
Pas de bol pour Djawad... pas trop pénible pour toi du coup?
 
Haut