• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Flo16

Hyperlactation
Les flan échec de même qu'une crème avec maïzena et vanille.

Elle adore les fruits le sucré donc je essayer style semoule ou riz au lait oui.
Y a aussi en crème pâtissière mais c'est peu être un peu tôt avec les oeufs ?

Yaourt au LM impossible notre lait est trop pauvre en protéines.

@Lyse belette est en allaitement et ça ne l'empêche pas de faire 2h30 de sieste chez nounou et sans mon lait en plus du peu qu'elle mange! C'est des arguments bidon qu'elle donne cette maman. Elle devrait se mêler de ce qui la regarde.
 

Lyse

Hyperlactation
Merciiiiiii ! @Sorchia mon mari était trop énervé également, il me dit "non mais on la paye pour prendre soin de notre fille, on veut pas de lait artificiel c'est pas pour qu'elle mange Mac do à 8 mois!"
Je n'ai pas la réparti sur le moment pour l'autre maman car je n'ai sincèrement aucun avis sur son mode éducatif... c'est dur parfois de ne pas avoir de soutien ou de validation de l'extérieur. Même si je sais que je fais du mieux pour ma fille, parfois j'aimerais qu'on me dise que c'est bien et que je suis une bonne mère, plutôt que de remettre mes choix en question. C'est ce qu'ils font quelque part...
'Fin bref! On ne va pas changer le monde malheureusement.
@Flo16 tu nous rediras pour semoule/riz au lait. Ça m'intéresse. Jai vu également des recettes de biscuits cuiller... vous avez déjà testé vos propres biscuits?
 

Flo16

Hyperlactation
Ah ta la recette du biscuits cuillère ? C'est une recette normale où on remplace avec du LM? Ça m'intéresse
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse c'est dur oui mais il faut se blinder. Pour ma part, avec mon premier bébé je souffrais du regard des autres et des réflexions sur ma façon de faire : allaitement non écourté, portage, couches lavables, pas de chaussures avant l'acquisition de la marche, éducation bienveillante... J'vous dis pas les remarques de la belle-famille (entre autres). Avec ma deuz en fait je n'en ai plus rien à faire :D D'ailleurs il vaut mieux car j'ai ajouté cododo et co-allaitement à la liste, autant dire que là nous avons atteint le point de non retour!!!
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas encore testé de biscuits. Pour l'instant juste flans, semoule (avec semoule fine de riz) et milk shake. M'enfin elle prend plus de lait "nature", alors pour l'instant j'ai laissé tombé. Il y a moyen de faire des crêpes aussi.
 

Flo16

Hyperlactation
20h30 tout le monde endormi je tente d'être un peu avec mon homme. .... 10min c'est le temps que j'ai eu.
Tétée
Un peu de forum alors que belette n'est plus au sein
Cris donc je tente de bercer
Je repose...
Forum. ..
Je retente de partir pour faire pipi (oui ça ne devient plus vraiment un besoin prioritaire :confused:) et ranger un peu....... 5 min. ..cris
Je berce...
22h 10 belette posée...Moi j'abandonne je vais rester allongée à côté.

Y a un truc qu'il lui fait mal ou dérange j'ai l'impression


Ça me déprime un peu de ne rien pouvoir faire d'autre. Demain on va chez des copains.... je vais pas voir grand chose de la soirée en plus il y aura petit chat a gérer... Ça m'enchante davance:(:rolleyes:o_O
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia le code du travail dit que si il y a plus de 100 salariéEs l'entreprise peut être mise en demeure de mettre un local adapté à disposition. Je ne connais pas le jargon mais j'imagine que ça veut dire que l'entreprise n'est pas obligée d'avoir un local, tant que personne n'en fait la demande. Mais de toute façon j'ai une solution qui me convient donc je vais fermer ma bouche. Ce serait un coup à devoir aller plus loin que ce que j'ai maintenant.
Pour toi si tu veux conserver ton lait le mieux est peut-être une glacière rigide que tu laisses sur place et deux jeux de pain de glace pour en avoir toujours au frais.

@Lyse la nounou elle te dit comme ça qu'elle a laissé son gamin donner un nouvel aliment à ta fille ? Sans parler de la qualité de l'aliment en lui même je trouve ça limite. Et pour les remarques de l'autre maman, même si je suis consciente que statiquement le sommeil est plus compliqué avec l'allaitement ce n'est pas si simple que LM dort pas LA dort 12h de suite. Avec ses remarques on pourrait croire qu'elle essaie surtout de se convaincre qu'elle fait les bons choix.

@Laaura tu ne veux pas venir faire un stage dans ma crèche plutôt ? Il y a bien quelques parents relous (qui allaite et utilise des couches lavables ;)) mais c'est plutôt sympa. Il y a 1 fille qui vient de partir en congé mat et 1 à mi-temps qui n'a pas été renouvelée.

Pour les réflexions négatives moi je suis à peu près tranquille, dans ma famille il y a mon frère et ma belle-soeur qui sont passés avant pour l'allaitement long, les couches lavables, la bienveillance, l'école à la maison un peu... Et puis on a trop conscience de l'importance de la famille pour se disputer pour des conneries.
 

Val427

Période de pointe
Coucou les filles!!!

Ici sa dort depuis 20h30!
@Lyse n ecoute pas les gens, moi c est ce que je fais et puis perso ecourter les siestes c est nimporte quoi, le mien dort le matin de 9h30 à 11h45 et l après midi de 14h30 à 18h en ayant que duLM! Et sa ne l empeche pas de faire sa nuit, juste je respecte son rythme mais sa c est dur de le faire comprendre aux gens!

@MagPuceron moi aussi je ne met pas de chaussure avant la marche et des reflexions sur sa ou le regard des gens j y ai eu le droit.ma fille a marché tard et même ma mere s y mettais en me disant qu elle ne marchait pas parce que je ne mettais pas de chaussures! Mais je me blinde et n ecoute pas ce qu on me dit.mais j ai de la chance d avoir un mari qui soutien mes convictions car il voit bien que les enfants sont heureux et c est le principal pour lui.

Sinon ici j ai eu le rdv chez la pneumo, le traitement de mon deuxieme est encor plus lourd qu avant pour l hiver :( un plan d action est meme mis en place pour l ecole...
 

Lyse

Hyperlactation
Merci bcp pour votre soutien les filles ! Finalement vous êtes les seuls qui me comprennent <3 Effectivement elle introduit de nouveaux aliments, parfois je ne le sais même pas. Elle a grignoté son premier quignon de pain la bas et mangé son premier boudoir... Après je ne suis pas à cheval la-dessus mais le Mac Do je ne suis pas d'accord vraiment.
@MagPuceron et @Val427 ici aussi pas de chaussures mais avec les températures on mettait des chaussettes mais elle glisse du coup elle a des petits chaussons en cuir souple. Elle a l'air à l'aise :D:D
@Val427 Je ne connais pas la gravité de l'état de santé de ton enfant mais mieux vaut prévenir même si le protocole est plus lourd non ? Bon courage tout de même car j'imagine que ce n'est pas facile.
@Laaura au fait félicitations pour ces stages ! C'est chouette, tu touches du doigt ton projet.
@Sorchia comment se passent tes tirages, mieux ?
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 bon courage pour ta nuit... et peut-être que demain le fait d'être avec d'autres personnes va calmer ta belette et ton petit chat ?

@Lyse ça vaudrait peut-être le coup de refaire un point avec ta nounou, parce que si elle introduit des aliments avant toi, sauf à ce que tu lui aies donné ton aval, je trouve que c'est clairement abusé... Elle n'a pas peur des réactions allergiques ? Dans ma crèche, les filles refusent de donner un aliment tant qu'on ne l'a pas testé à la maison pour être sûres qu'il n'y aura pas de problème.
Ah et au fait, concernant les remarques de la maman sur le LM, ici petit monsieur a fait des nuits de + de 6h très tôt, et continue de les faire sauf maladie / gros changement (type adaptation à la crèche). Je pense que ça dépend des bébés, pas du type de lait qu'on leur donne. Alors pouet pouet camembert :cool:.
Pour les tirages, ceux du matin restent stables. Ce sont ceux de la journée qui posent un peu problème : quand j'arrive à passer chez moi entre midi et 14h, c'est bon, mais sinon c'est galère. Mais jusqu'à présent je ne donnais que max 160ml à la crèche... or maintenant que petit monsieur prend bien le bib, il va falloir que j'augmente les quantités, et c'est là où je vais voir si ça suit ou pas.
En parallèle, petit monsieur continue de ne pas téter longtemps en ce moment. J'espère vraiment que ma lactation va tenir et surtout qu'il n'est pas en train de me faire un début de confusion :confused:

@Val427 comme le dit @Lyse il vaut mieux prévenir... même si j'imagine bien que ça doit être douloureux et difficile psychologiquement pour ton petit bonhomme :(

@BeatriceRB pour la partie obligation de l'employeur en effet tant que personne ne demande... ils peuvent faire l'autruche - enfin je crois.
En ce qui me concerne on n'est clairement pas au seuil - donc je vais étudier plus spécifiquement l'option camping / warrior.

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de voir passer la discussion sur le forum mais Arte a diffusé un documentaire sur le LM :
https://www.arte.tv/fr/videos/075773-000-A/le-lait-maternel-un-elixir-de-sante/
Si seulement on pouvait en sortir des extraits lorsqu'on se prend des remarques sur le fait que l'on allaite ...
J'ai appris plein de choses - du genre que la composition du lait changeait en fonction du sexe du bébé, et même du climat !
Si vous avez quelques instants, il y a pas mal de choses déjà connues, mais je dirais que ça vaut un petit visionnage.

Sur ce je vais essayer d'aller me reposer - bonne nuit les mamans !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 pour ta soirée entre amis tu ne pourrais pas garder ta fille en écharpe par exemple.
Je sais qu'il y a quelques mois pour ce genre de soirée j'aurais mis ma fille dans le sling et elle se serait endormie. C'est moins sûr maintenant qu'elle veux explorer.
Sinon pendant les vacances quand on a vu des copains je l'avais posée dans le salon en gigoteuse parce qu'elle ne voulait pas dormir et que je voulais profiter des potes qu on voit au mieux une fois par an.
 

Laaura

Lactarium
@BeatriceRB ahah avec plaisir je serais venue si ta crèche étais à cotée de chez moi ;)

@Lyse comme l'ont dis les filles n'écoute pas les remarques des gens. C'est des idiots franchement. Ils parlent d'un sujet qu'ils ne connaissent pas !! Ridicule donc.
Puis tu sais que tu donne le meilleur à ton bébé alors franchement laisse les dans leur monde

Ici nuit comme d'habitude. Lever toutes les 1h quasiment. La j'ai réussi à le rendormir. Ma grande dors encore je vais essayer de grappiller quelque mn de sommeil :cool:
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura joyeux moisversaire à ton petit! Pour ma puce ce sera également 9 mois demain :)

@Val427 courage! Ici le rhume n'est pas encore guéri, même si y a vraiment du mieux. Par contre c'est ma grande qui m'inquiète, en diarrhée depuis le réveil et hyper chouineuse, clairement elle n'est pas en forme. Et dire que nous devons partir chez mes beaux-parents cet après-midi...
 
Haut