@Flo16 bon courage pour ta nuit... et peut-être que demain le fait d'être avec d'autres personnes va calmer ta belette et ton petit chat ?
@Lyse ça vaudrait peut-être le coup de refaire un point avec ta nounou, parce que si elle introduit des aliments avant toi, sauf à ce que tu lui aies donné ton aval, je trouve que c'est clairement abusé... Elle n'a pas peur des réactions allergiques ? Dans ma crèche, les filles refusent de donner un aliment tant qu'on ne l'a pas testé à la maison pour être sûres qu'il n'y aura pas de problème.
Ah et au fait, concernant les remarques de la maman sur le LM, ici petit monsieur a fait des nuits de + de 6h très tôt, et continue de les faire sauf maladie / gros changement (type adaptation à la crèche). Je pense que ça dépend des bébés, pas du type de lait qu'on leur donne. Alors pouet pouet camembert
.
Pour les tirages, ceux du matin restent stables. Ce sont ceux de la journée qui posent un peu problème : quand j'arrive à passer chez moi entre midi et 14h, c'est bon, mais sinon c'est galère. Mais jusqu'à présent je ne donnais que max 160ml à la crèche... or maintenant que petit monsieur prend bien le bib, il va falloir que j'augmente les quantités, et c'est là où je vais voir si ça suit ou pas.
En parallèle, petit monsieur continue de ne pas téter longtemps en ce moment. J'espère vraiment que ma lactation va tenir et surtout qu'il n'est pas en train de me faire un début de confusion
@Val427 comme le dit
@Lyse il vaut mieux prévenir... même si j'imagine bien que ça doit être douloureux et difficile psychologiquement pour ton petit bonhomme
@BeatriceRB pour la partie obligation de l'employeur en effet tant que personne ne demande... ils peuvent faire l'autruche - enfin je crois.
En ce qui me concerne on n'est clairement pas au seuil - donc je vais étudier plus spécifiquement l'option camping / warrior.
Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de voir passer la discussion sur le forum mais Arte a diffusé un documentaire sur le LM :
https://www.arte.tv/fr/videos/075773-000-A/le-lait-maternel-un-elixir-de-sante/
Si seulement on pouvait en sortir des extraits lorsqu'on se prend des remarques sur le fait que l'on allaite ...
J'ai appris plein de choses - du genre que la composition du lait changeait en fonction du sexe du bébé, et même du climat !
Si vous avez quelques instants, il y a pas mal de choses déjà connues, mais je dirais que ça vaut un petit visionnage.
Sur ce je vais essayer d'aller me reposer - bonne nuit les mamans !