• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai comment vas tu?

@Laaura ça a l’air d’être un sacré numéro ton bonhomme, il semble avoir de la suite dans les idées, entre les dodos qu’il ne fait pas et son goût pour l’aventure a 4 et bientôt 2 pattes !

@Flo16 comment s’est passée ta journée après la nuit pourrie ?

Samedi plutôt cool ici. Je reste inquiète ce petit monsieur espace de plus en plus ses tétées, on en est à 6/7 par jour :confused:. Je sais que ça devrait me réjouir mais j’ai tellement peur qu’il ne prenne pas assez.
Essai d’ecrasé de courgette tout à l’heure pas du tout concluant. Je commence à me dire qu’il n’est pas prêt du tout...
Et toujours les lavages de nez que je foire :(, tellement qu’il a compris que quand je le tournais sur le côté Quand il est sur la table à langer, ça n’augure rien de bon et il se débat et hurle.
 

Flo16

Hyperlactation
Ben prise tête avec mon homme. Je suis partie me promener avec les enfants. Les endormissent c'est la plaie elle galère à lâcher prise. Elle cri super fort que je commence à avoir du mal à supporter ses cris. A croire qu'elle n'est pas dans mes bras. Et son nez qui est bien bouché donc lavagev+++ et siestes écourtées.
Et petit chat qui chouine tout le temps.

Donc je dirais bof

On va voir cette nuit.
 

Charivari

Hyperlactation
@Sorchia au bout de ma vie. Heureusement le monstre a été très calme toute la journée.

Je crois que la sortie de la deuxième dent le fait bien souffrir comparé à la première même s'il ne se plaint pas du tout. Il a refusé tous les solides, à eu des selles bien molles liquides et débordantes... Si on rajoute à ça son vomi de cette nuit... Mon pauvre loulou... J'ai mal pour lui.
Il n'a fait qu'une sieste aujourd'hui. Heureusement elle a duré 3h !

Sinon pour les lavages de nez ici c'est très sport. J'ai acheté le nezpirateur. Au moins même s'il se débat j'arrive plus facilement à enlever le gros de l'encombrement.

Sinon j'essaie de pas trop espérer mais j'aimerais bien une nuit comme la précédente, avec juste 2 réveils. Et sans le vomi :rolleyes:
 

Charivari

Hyperlactation
@Flo16 je sais pas si ça peut aider mais ici nous n'avons plus de cris au moment de l'endormir. Je le mets dans le manduca avec le sein en bouche et il s'endort tranquillement. Papa lui il a trouvé sa méthode aussi et il chouine à peine 2/3 minutes.
Heureusement car on en pouvait plus des soirées dans les hurlements !
 

Laaura

Lactarium
@Sorchia si tu sent qu'il est pas intéressez par les solide lâche l'affaire. En forçant tu risque de le braquer. Je sais pas si ton bb prend le biberon ? Des fois tu met des soupes dedans sa peut aider si tu as peur qu'il ai quelques carences !
Et oui mon bb est très très actif c'est fou. Il ne se repose jamais, il tiens pas en place. Aujourd'hui il râlais des que je le maintenait lorsqu'il étais dans des situations à risque (du style oh je passe de la table basse au buffet) il me fais des belles frayeurs

@Flo16 courage.. J'espère que la nuit sera plus calme. Les bébé enrhumée c'est vraiment vraiment difficile

@Sharizhai courage j'espère que ta nuit sera comme les 2 précédentes mais sans le vomis

Ici bb dors depuis 21h. J'ai finis mon devoirs, j'ai passer mon balai. La je vais détendre le linge et faire la serpillière si il me laisse le temps lol
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Team les bébés enrhumés c’est galère : le mien se réveille en toussant toutes les heures depuis 20h. Et vu comme je suis clairement pas une pro du lavage de nez je pense que je suis partie pour une nuit de m****, avec le papa qui me regarde sans rien faire (« moi ça marche pas pour l’endormir / ah non le lavage de nez faut le faire mais c’est toi qui t’en occupes »)
Je sais que je n’ai rien à attendre de lui comme aide mais à chaque fois ça me désespère d’entendre et de voir qu’il ne lève pas le petit doigts sur des trucs pas sympa (mais en revanche pour jouer ou pour faire des remarques sur ma façon d’élever le bébé, la il a des choses à dire..
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia courage... Je rejoins @Val427 : Ptit hanneton a fait son premier rhume vers 3 mois et c'était super galère pour la moucher. Là au bout de deux jours, elle a cessé de lutter. Elle chouine un peu quand on la met en position... Puis elle fait le job! Elle souffle par le nez dès qu'on vide la pipette. Même plus besoin de lui fermer la bouche, on a droit à un bon jet de morve immédiat !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia ici aussi c'est la guerre pour laver le nez. J'ai dû mal m'y prendre la première fois et maintenant rien qu'à la vu de la pipette elle se débat. On essaie de le faire à deux avec le papa mais elle n'aime pas. J'ai tenté un peu de décrédibilisation en lui mettant la pipette à côté du nez mais sans faire pshitt, pas vu d'amélioration pour l'instant. Sinon ces derniers jours j'essayais juste de mettre quelques gouttes pour fluidifier et que ça coule seule. Et je laisse faire les filles à la crèche :eek:

Ici journée très sympa chez mon papa. J'ai laissé la micropuce crapahuter dand (et essayer de manger) l'herbe.
Par contre rejet complet du lit parapluie. Là elle vient de s'endormir sur son papa mais elle a tenu toute la soirée à ne pas vouloir dormir, même au sein. Elle était cool donc je n'ai pas voulu me battre mais on voyait bien à ses yeux qu'elle était naze.

Bonne nuit à toutes, j'espère que vos petits bouts vont vous laisser recharger les batteried.
 

Laaura

Lactarium
Ras le bol !!!! Il est 4h39. Depuis 22h j'ai déjà eu genre 12 réveil ! Il pleure, chouine, a faim, se tourne ! STOP c'est quand que je pourrais dormir !??! Sérieux je commence à en avoir marre vraiment vraiment. Je lui donne tout ce que je peut et sa semble être du vent. Je n'ai aucune amélioration sur le sommeil.
Dans 3 semaine je vais me lever à 6h pour les stages et pas dodo avant 23h le temps de préparer le repas du midi justement pour eux. Je vais dormir quoi !? 3h par nuit et encore !? Comment vais je faire :(
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura je compatis également :(
Peut-être que le fait d'être avec l'ass mat pendant ton stage va le fatiguer encore plus et lui permettra de dormir plus longtemps ? J'ai l'impression en lisant les retours des unes et des autres que le passage en crèche / ass mat contribue à apaiser un peu le rythme une fois la période d'adaptation passée.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia au bout de ma vie. Heureusement le monstre a été très calme toute la journée.

Sinon pour les lavages de nez ici c'est très sport. J'ai acheté le nezpirateur. Au moins même s'il se débat j'arrive plus facilement à enlever le gros de l'encombrement.

@Sharizhai suite à ton message, je viens de regarder en quoi ça consiste : c'est pas un peu impressionnant de sortir l'aspirateur pour déboucher le nez du bébé ??
 

Laaura

Lactarium
@Sorchia j'espère oui que avec lass mat sa lui donnera un rythme mais bon... J'ai peu d'espoir. Puisqu'il a beau se dépenser tout son temps d'éveil il ne dors pas plus...
Il s'est rendormi vers 5h20 et depuis 4 réveils
 

Val427

Période de pointe
Bonjour les mamans,

@Laaura courage ma pauvre...je ne comprend pas comment cela se fait que ton bebe dort si peu.en as tu parlé avec ton pediatre? Je compatis c est très dur de manquer de sommeil, j espère pour toi que sa va vite aller mieux.

@Sharizhai je viens de regarder sur internet le nezpirateur que je ne connaissais pas.les avis ont l air assez positif, pourras tu nous faire part de ton expérience lorsque tu l auras utilisé

Sinon je rencontre le probleme de la constipation depuis que j ai commencé la diversification, bebe ne s en plaint pas mais sa m embete, alors hier il n a pas eu sa purée, u'iquement du LM. Etes vous confronté à ce probleme?sa m inquiete je n ai jamais été habitué à sa.
 

Laaura

Lactarium
@Val427 oui j'en ai parler à de nombreux docteur et leur réponse est tous là même : Vôtre fils na aucun retard de croissance physique ni mental, au contraire il est très éveiller pour son âge donc pour eux acujn soucis si il ne dors pas c'est qu'il n'en a pas besoin.
J'avoue que avant qu'il soit traiter pour le syndrome de KISS il dormais déjà si peu mais les nuit étais 1000x plus affreuse, il souffrais et je le sentais. La depuis ya rarement des crises de hurlement mais il ne dors tjr pas plus d1h 30 d'affilé
 

Val427

Période de pointe
@Laaura je n ose imaginer dans quel etat de fatigue tu dois être. Je ne me rappel plus si ton fils prend le biberon?si oui tu ne pourrais pas deleguer une nuit afin de te reposer?
 

Laaura

Lactarium
Non il ne prend pas le biberon.. Et même si il le prenais je ne l'aurais pas laisser. Il se réveil trop. Je me vois pas imposer cela à ma maman. Elle serais épuisée le lendemain et lui faudrais 1 semaine pour s'en remettre lol
 
Haut