• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron on voit les arguments de prof d'histoire géo :p.
@lili2 ma fille mange maintenant le soir et cette nuit, qui a été bonne, elle s'est réveillée vers 1h30, je ne pense pas que ce soit la faim qui la réveille.
 

Laaura

Lactarium
Ce matin j'ai étais à un lieu d'accueil parents enfant. Cetais super. Ma grande s'est bien amuser et bb aussi. Tout est vraiment adapter pour les 0-3 ans. Je vais essayer d'y aller une fois toute les semaines jusqu'à leur entrée avec l'assistante maternelle.. Aumoins je les vois évoluer avec d'autres enfants dans un structure adaptée :)
 

Flo16

Hyperlactation
C'est un mythe cette histoire de donner plus à manger le soir pour une nuit complète.
Ça peu marcher pour certains mais c'est pas universel.
En tout cas c'est cool pour toi @lili2 :)
Vraiment attristée de voir ces début difficiles.
 
Dernière édition:

Flo16

Hyperlactation
Première journée entière chez la nounou.
Le positif: après 3/4 d'h de dodo en poussette le matin elle a dormi 2h en tout début d'aprem.
Le négatif : Elle refuse mon lait.... A pris qq cuillère de purée puis la moitié de la compote qu'elle a fini au goûté. Ça m'embête qu'elle refuse le lait et qu'elle m'attende. C'est long une journée.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 pour le lait ça viendra peut-être au fur et à mesure. Il est proposé au verre ? Elle dort donc c'est qu'elle se sent en confiance c'est positif. Du coup tu reprends la semaine prochaine c est ça ?
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 comme le dit @BeatriceRB pour le lait ça peut prendre du temps - je le vois avec le mien qui refusait catégoriquement jusqu'à hier le lait dans quelque contenant que ce soit.
Et maintenant il en prend - certes peu, mais tout de même - au biberon à la crèche.

Après si on replace les choses en perspective (j'utilisais cet argument pour me déculpabiliser aussi), quand un bébé fait ses nuits, il peut ne pas têter pendant 8 à 10h, tout le monde s'en félicite, et le bébé ne s'en porte pas plus mal. Même si je ne te souhaite pas qu'elle inverse le jour et la nuit au niveau des tétées !
 

Flo16

Hyperlactation
Lait proposé au verre ou tasse 360 ou biberon. Elle refuse même l'eau.
Pour la nounou c'est vraiment un refus de prendre avec elle niveau liquide.

Je pense que ça l'inquiéte un peu.

Et belette préfère les enfants à la nounou:p

Pour les nuits j'ai déjà autant de tétée de jour comme de nuit depuis 3 semaines je dirais donc trop tard.

Et oui j-5 avant la reprise. Je suis pas mécontente j'adore mes collègues mais pas envie non plus. Et le fait qu'elle refuse mon lait ne me laisse pas sereine.

Le dodo c'était dans le transat mais pas grave. La nounou m'avait dit 15 jours et jusqu'à 2 mois vraiment pour que tout roule. La dessus je suis rassurée elle prendra le temps
 

Laaura

Lactarium
@Flo16 oui exactement le dodo en transat c'est pas grave. Vaux mieux sa qu'elle dorme pas du tout et passe une journée à pleurer !
Pour le lait j'espère qu'elle prendra rapidement.. Et elle mange bien à cotée niveau solides ou pas du tt ? Désolée j'ai pas trop suivi le rythme de diversification de ton bébé
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 le risque c’est en effet le cercle vicieux avec la nounou qui stresse que le bébé ne prenne pas de LM et le bébé qui le sent en retour et qui n’est pas secure pour prendre le lait.
Et sinon lui faire des flans ? Lui donner de la bouillie avec ton lait ? Désolée je ne me souviens plus si tu as déjà essayé..
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Journée pas top pour mon bonhomme: il a fait une poussée de fièvre à la crèche, mais ça s’est calmé tout seul donc pas de doliprane.
Il a visiblement pleuré pas mal et n’a pas très bien mangé.
Demain on fera une plus petite journée (9h30-14h30) pour repartir sur de meilleures bases.
Je m’en veux tellement, j’ai beaucoup hésité à le garder avec moi aujourd’hui, j’aurais dû.. :(
Il n’avait pas dormi quand je l’ai récupéré donc comme hier il s’est écroulé une fois installé dans l’écharpe.

Il doit cumuler le contrecoup du vaccin d’hier et les dents qui percent : il nous fait les deux incisives du haut et une en bas en même temps. Du coup ce soir il a eu camilia + Doliprane.
En revanche je sens qu’il va encore se réveiller cette nuit car il n’a pas bcp tété aujourd’hui.

@mamakoala @MagPuceron @Val427 comment s’est passée la journée avec vos petits malades ?

@Sharizhai ca continue de bien se passer l’adaptation à la crèche?

@alexia8160 est-ce que ça va mieux avec la nounou?

@Lyse j'espère que tu ne cogites pas trop en prévision de samedi...?
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura ca consiste en quoi le lieu d’accueil dont tu parles ? On a eu un dépliant de la mairie de Paris qui en parlait mais je me demandais à quoi ça correspondait..
 

Charivari

Hyperlactation
@Sorchia oui ça se passe bien. Il est resté 5h30 aujourd'hui.

Et ce soir je découvre sa première dent ! Il commence par celles du haut, la seconde va pas tarder. Et du coup je comprends pourquoi il me mordait depuis plusieurs jours et pourquoi il ne voulait pas teter longtemps allongé...
 

Charivari

Hyperlactation
Par contre franchement il n'y avait aucun signe qu'une dent allait sortir ! Pas de joue rouge, pas d'érythème, rien au niveau des gencives...
 

Laaura

Lactarium
@Sorchia en gros c'est une sale mis à disposition des parents et des enfants. Ya une ou 2 personne responsable de la structure qui nous accueil. Elles surveillent les lieux. Parle avec nous et les enfants. C'est un peu comme une mini crèche mais sous la surveillance des parents. Ducoup on est vraiment avec nos enfants. On les vois évoluer, on joue avec eux et eux s'amuse.
Souvent c'est des sales des relais d'assistante maternelle, la où les assistante maternelle emmène les enfants assez régulièrement sauf que ce jour là c'est réservée aux parents avec leurs enfants.
Aie pas cool pour ton bébé Effectivement le vaccin et les dents sa doit être difficile pour lui. J'espère que la nuit sera calme et que demain sa ira mieux !

@Sharizhai tant mieux si yavais aucun signe (sauf les morsures ..)

Ici tjr aucune dent arf pourtant sa travail vraiment. Cest fou psq on les vois vraiment à travers la gencive tout devant. Mais rien ne sort..
Sinon après midi plustot sympathique' il a fais une sieste de 2h15 !!!!! PREMIÈRE FOIS.
Espérons que la nuit soit sur cette lancée. Eh oui l'espoir fais vivre :p
 

Val427

Période de pointe
Coucou les mamans!!!

Ici journée mortel, j avais l impression que les 2 grands etaient en competition de qui serais le plus penible, entre dispute, betises et j en passe! Et quand je me fache mon deuxieme repond: mais maman c est mon traitement qui me rend fou!
Heureusement ils sont maintenant au lit, bebe aussi depuis 20h30, il était epuisé ce soir et a donc tété beaucoup mpins que d habitude, j ai donc très peur des reveils dans la nuit :confused:

@Sharizhai super pour cette premiere dent<3
As tu donné camilia ou dolodent pour que ton bebe ne souffre pas? Je me demandais si ces choses la fonctionnaient?

@Flo16 j ai le même bebe qui refuse le lait quand je m absente! Si tu trouves une solution, je suis preneuse!

@Sorchia j espère que ton bebe va passer une bonne nuit et que sa poussee de fievre ce n est rien de grave?
 
Haut