• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala merci pour tes mots - pour l'instant je tiens bon, et je ne compte pas arrêter l'allaitement comme ça de toute manière (sinon je sais que psychologiquement ça va vraiment me faire du mal).
J'espère que ton bonhomme passera une nuit à peu près paisible - vous avez dû passer le plus douloureux je pense.
Et bon courage pour ton interim... Pourquoi penses-tu que tu ne peux pas dire non ? Est-ce que c'est ton management qui te fait comprendre que ce serait vraiment gênant si tu ne le faisais pas ? Les collègues qui ont besoin de soutien pour gérer la charge ? En tout cas, essaie autant que possible de te préserver, c'est toujours difficile en entreprise car les attentes des autres pèsent bien souvent lourd... et poussent à aller au delà de ce qui réellement attendu en termes de travail.

@MagPuceron j'espère que tu pourras te reposer un peu pour récupérer de la nuit dernière. Si ta petite a pris le sein, c'est peut-être signe qu'elle va mieux ? Je croise les doigts pour vous en tout cas

@Laaura génial pour l'ass mat ! C'est vraiment super pour toi, tout a l'air de se mettre en place pour que ça se passe bien pendant ta formation, tu le mérites !
Et bravo aussi pour les projets de bébés... j'avoue si j'arrive à 2 ce sera déjà beau, mais ça n'a marché que sur le tard pour moi, alors il me manque un peu de temps...

@alexia8160 pour la nounou si on voit le bon côté, il y a du mieux sur le fait de ne pas la laisser pleurer - pour les couches c'est pas top, mais je me dis qu'à choisir je préférerais qu'on ne laisse pas mon bébé pleurer plutôt que de lui changer sa couche très souvent. Bon après tu me diras que tu risques les fesses rouges...
En vrai tu paies la nounou, donc concrètement tu peux aussi lui demander un certain niveau d'attention par rapport à ta puce, non?

@Lyse désolée pour ta puce... peut-être en effet qu'avec la diversification ça aidera le transit ? En tout cas je comprends que tu rechignes à lui donner des médocs pour cela en plus. Bon courage à vous, ça ne doit pas être facile de la voir dans ces moments là. Et tu as raison l'osteo ça ne peut que faire du bien.

@Val427 je t'admire avec les 4!!! Bon courage, et j'espère que la nuit de ton petit dernier va être aussi parfaite que celle d'hier !

Petit bonhomme dort - je finis de préparer mon entretien et je file me coucher. Demain c'est retour à la crèche, j'espère que ça va bien se passer et qu'il n'aura pas tout oublié durant le week end.

Bonne nuit à toutes
 

Val427

Période de pointe
Bonjour les mamans.

J espère que tout le monde va bien aujourd hui?!

Ici les nuits se suivent mais ne se ressemblent pas. Me voila debout, en bas dans le salon depuis 5h du matin, bebe refuse de dormir:confused:
Il n a pourtant pas faim, comme il parlait dans son lit, je m étais dit que j allais le laisser, qu il finirais par s endormir seul, jusqu a ce que je recoive une tape pour me dire de descendre m en occuper, qu il fait "trop de bruit".

J ai l impression que son petit nez recommence à être pris, je pense repartir dans les mouchages avant que sa se retransforme en gros rhume:(

Bref aujourd hui je n ai pas la peche, heureusement que c est mardi, demain il n y a pas de vrai reveil obligatoire.

Je souhaites une bonne journée à toutes et bon courage à toutes celles qui ont une journée bien remplie.
J attend de vos nouvelles les supers mamans qui dechirent :);):p
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles !
Nuit correcte, juste quelques pleurs vers 22h pour Ptit hanneton, et des tétées nocturnes <3 Bon comme souvent depuis quelque temps, mon homme a fini sa nuit avec notre grande...
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah mince @Val427 ... pas très cool ton mari pour le coup o_O - je compatis j'ai droit aux mêmes remarques pour les tétées du petit matin entre 3 et 5h, quand je prends un peu trop de temps à aller prendre petit monsieur.
J'espère aussi pour toi que ton bonhomme ne va pas retomber malade, mais c'est vrai que si tes grands ont rapporté des microbes à la maison...
Je t'envoie plein de courage, je sais que c'est dur quand on commence la journée non pas tant à cause du bébé qui ne se rendort pas mais surtout avec le genre de remarques que tu as eue...

Ici donc tétée matinale à 4h30, je suis debout depuis pour avoir le temps de tirer le lait pour la crèche et préparer mon entretien.

@MagPuceron @mamakoala comment s'est passée la nuit ?

Bonne journée à vous les mamans, on m'appelle dans la chambre ('il est réveillé et il a faim')
 

Lyse

Hyperlactation
@mamakoala et @MagPuceron les rhumes sont très gênants à cet âge mais développent une super immunité pour la suite... on se console comme on peut ! Bon rétablissement à vos babys.
@Alexia Ton canal s'est rebouché ? En fait un jour je suis allée chercher Minipouce à 12h et elle avait toujours sa couche du matin (la nounou n'avait pas la même marque). Papa n'était pas choqué donc c'est passé... mais j'ai compté aussi la durée du paquet de couches et c'est ça qui m embête. Je me sens moins tarée quand tu dis que tu veux faire pareil :D:D
@Val427 Même si cette nuit ne ressemble pas à la dernière il l'a fait donc cest pour bientôt. C'est sur que dans la fratrie on partage tout et surtout les microbes...
@Laaura Ce qui est bien c'est que tu as l'expérience de ta nounou pour préparer cet entretien. J'espère que ce sera concluant :)
@mamakoala On lui donne compote de pruneaux mais elle n'aime pas vraiment donc c'est galère... j'essaye de lui donner tout ce qui peut aider mais elle mange peu en ce moment... parfois j'ai l'impression qu'elle mange plus la nuit !! @Sorchia bon courage pour cette journée ? Ton entretien c'est pour compléter ton activité free lance ?
 

Charivari

Hyperlactation
Bonjour les mamans !
Je suis contente, l'adaptation de mon petit monstre continue de bien se passer. Il est rester 3h, a dormi 45 minutes et sa referente l'a laissé un peu manger en DME. Brocolis et asperges en morceaux.
Quand nous sommes rentrés il a joué tranquillement seul et rigolait pendant à peu près 1h.

J'espère que demain se passera tout aussi bien !
 

Val427

Période de pointe
@Sharizhai super que l adaptation se passe si bien, tu dois te sentir soulagé!
@Laaura tu as eu raison, c est très important de confier ses enfants à une personne de confiance, mais tellement dur à trouver! En faites on s inquiete tellement pour eux!!!!!
 

Laaura

Lactarium
@Lyse oui après faut dire qu'en début d'année je cherchais quelqu'un à plein temps en prévision de ma reprise prévue en septembre Mais finalement après avoir fais mes comptes cetais pas possible. Donc ensuite j'en au rencontrer pour mes période de stage. Et oui j'avoue je suis très très exigeante.. Plein de petit détail à voir. Donc j'ai préféré tt les rencontrée avant d'être sur
@Val427 oui tu as raison
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Journée à la crèche plutôt positive pour petit bonhomme : il a moins pleuré, a pris deux biberons (60 puis 100ml, trop fière de lui même si je prie pour qu’il ne fasse pas de confusion...). Il a un peu dormi avec une puer à côté. Donc je suis super fière de lui.
Sortie de chez la pédiatre : étonnamment elle n’est pas allée dans le sens de mon mari qui lui demandait s’il ne fallait pas qu’on passe au lait infantile, puisque l’allaitement se passe bien et qu’il fait ses nuits (oui les critères de la pédiatre sont étranges.. mais que ce coup je prends!)
En revanche elle me dit qu’il faut accélérer sur la diversification car le LM ne suffit plus à partir de 6mois (mmh??), et que ce n’est plus la source d’alimentation principale (what??). Bon de toute façon comme c’est moi qui m’en occupe je vais gérer.
Niveau poids je suis inquiète : il est à 7kg à 6mois, il reste dans son couloir mais ça retombe un peu :(. Ça n’a pas inquièté la pédiatre mais je me dis qu’il va falloir que je surveille ça. Vous en pensez quoi ?
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse en fait financièrement je ne joins pas les deux bouts avec mon activité en free-lance et comme la situation de mon mari va se détériorer très prochainement (= plus de job), il faut que je retrouve un job plus rémunérateur... et donc en cdd/cdi.
Je n’y vais pas de gaité de cœur mais il faut bien payer les couches de mon bébé...:(
 

Flo16

Hyperlactation
@Sorchia c'est positif cette journée à la crèche.
Elle est mignonne la pédiatre avec son conseil sur la diversification mais on peut pas forcer bébé à manger. Faut le dégoûté non plus.
Je ne suis pas d'accord le lait reste l'aliment principale. C'est pas des légumes qui vont suffire. Bébé commence la diversification il n'est pas diversifié encore. Y a pas mal de chemin à faire.

Sur la courbe de l'oms ça donne quoi le poids?

Et cet entretien ça c'est bien passé ? C'était bien aujourd'hui ?

@Val427 il est vache ton mari. Si il y va pas lui même ben il dit rien et subit un peu quand même. C'est pas comme si bébé hurlait non plus.

Courage pour les mamans avec les rhumes de bébé.


Bon demain première journée pour belette chez nounou...j'espère que ça va aller surtout pour le dodo de l'aprem
 

Laaura

Lactarium
@Sorchia mdr jusqu'à 12 mois je dirais que l'aliment principal du bébé est le lait !!! La diversification c'est pour le faire découvrir les saveurs mais franchement ton bb est encore si jeune.
Ma grande n'a vraiment manger que vers 15 mois je crois, avant sa cetais sein sein sein !! Et elle a tjr étais en très bb inné santé :p

@Flo16 courage pour la journée de demain tu viendra nous raconter !

Ici soirée agitée. Depuis 19h40 il est dur. Il chouine pour rien. J'ai même du le laisser 5mn dans son lit afin de laver ma grande. Car il hurlait sans cesse et se leve à tout. C'est trop dangereux de le laisser seul à terre quand il est agitée et que je suis moi même occupé :/
J'espère qu'il va dormir bientôt j'ai encore tellement de chose a faire ..
Bonne soirée !
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia le LM reste l'aliment principal jusqu'à 12 mois. En revanche il est vrai qu'à partir de 6 mois il ne couvre plus tous les besoins, notamment en fer, d'où l'intérêt de ne pas trop tarder à introduire les protéines et légumineuses...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura je compatis. J'ai géré mes deux minettes seule jusqu'à 20h, et j'étais bien contente que Ptit hanneton se repose dans le sling pour pouvoir faire à manger, entre autres...

Ici Ptit hanneton a refusé tout net la tétée du midi (ça fait mal au cœur) mais depuis 17h elle tète beaucoup. Je suis rassurée :) Elle apprécie de plus en plus les solides et mange très bien le midi à la MAM. La "purée rose" de ce midi (betterave, carotte, saumon et semoule il me semble, avec je ne sais plus quelle huile végétale) a rencontré un franc succès ! Et ce matin, elle a tenté de voler le pain d'un enfant plus grand au moment de la collation. Du coup elle a eu droit à sa tranche de pain en plus de son verre de lait.
 

Laaura

Lactarium
Il dors enfin mais il a l'air très agitée. La nuit va encore être difficile. Je fonce étendre le linge et plier le linge qui est sec.. Ensuite je dois commencer le brouillon de mon devoirs que je dois rendre jeudi max.

Les filles dites moi, vous faite gardez vos loulou et vous donnez tjr du lait maternel tirer ? Enfait il va être garder mi octobre (il aura donc 9 mois et 1semaine) et je pensais ne pas tirer.. Il mange bien les Yaourth etc. Et je me suis dis je donne les brick bledilai qu'il apprécie. Pas l'envie de titrer et pas l'envie de le passer en mixte. Pensez vous que sa puisse se faire ?
 
Haut