• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Charivari

Hyperlactation
Et puis mince quoi, chaque bébé est différent, allaité ou pas, que ce soit niveau gabarit ou caractère ! Il y a des bébés allaités hyper cool et d'autres qui ont des besoins intenses, d'autres qui dorment bien ou au contraire se réveillent souvent... Je vois bien la différence entre mes deux poulettes! Allaitement ou bib, je ne suis pas convaincue que ça change fondamentalement les choses...
Ouais mais va expliquer ça a des gens qui sont persuadés que l'allaitement est la cause de tout.
Le premier fils de ma belle sœur était au bib et a fait ses nuits à 18 mois. Et bien malgré ça mon homme s'imagine quand même que notre fils dormirait mieux avec un bib ou des solides le soir...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai fais-lui une bouillie avec ton lait et des flocons d'avoine... Si ça ne change rien, ce sera bien la preuve qu'il ne s'agit pas de "caler" bébé... Punaise mais qu'est-ce que ça me gonfle toutes ces idées préconçues...
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB oui je fais mes « purées » à la fourchette (je suis très pauvre en ustensile de cuisine...) et vu comme mon bébé se jette sur ma pomme quand j’en mange, je me dis qu’il va préférer les morceaux à la purée bien lisse

@mamakoala cool que ton bonhomme aille mieux, tu dois être soulagée. Et ça va faciliter la semaine à gérer en solo. C’est aussi la semaine où tu te mets en situation sur ton potentiel nouveau job, non? Plein de courage à toi, mais n’oublie pas de ne pas te mettre trop la pression.

En tout cas encore merci à toutes - vous êtes vraiment de super mamans c’est sûr ! C’est précieux d’avoir un endroit où l’on sait qu’on peut venir déballer son sac sans se prendre de remarques acerbes, où l’on se sent écoutée, moins seule et surtout moins folle.

Je crois à la force de l'exemple, donc je vais attendre la fin de la semaine : on aura fait la pesée du 6e mois, et je fais confiance à mon Loulou pour que ça se passe mieux à la creche. Ça devrait calmer le papa

@alexia8160 @Sharizhai bon courage à vous deux...

Bonne nuit à vous toutes les mamans
 

Val427

Période de pointe
Bonjour les mamans!
J espère que vos bebes ont bien dormi et vous aussi par la même occasion.
Ici le miracle est enfin arrivé, mon merveilleux bebe a dormi de 21h15 à 7h du matin sans se reveiller de la nuit!et à 7 h il c est reveillé relax, sans pleurer!! Comme quoi, tout peut arriver!! Je commence donc cette journée avec le sourire.
Donc conclusion, l allaitement n a rien à voir avec le sommeil de bebe ;)
Bonne journée à toutes, courage à celles dont les bebes vont à la creche aujourd hui, je suis sur que tout ira de mieux en mieux.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Val427 ton message est une lueur d'espoir dans la nuit :).
Ici bébé dort, mais pas plus d'1h dans son lit. Sinon c'est sur ou contre moi, le sein dispo pour tétouiller. Pourtant la journée elle va crapahuter, explorer, fouiller... enfin je ne me plein pas trop, elle ne passe pas des heures éveillées donc tout le monde se repose.

Bonne journée à toutes.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super @Val427 !! Ça fait démarrer la journée d’un bon pied! J’espère que tu as pu en profiter toi aussi pour te reposer.
Ici la nuit a été paisible également pour bébé - moins pour les parents mais je m’y attendais.
Pas de crèche pour nous aujourd’hui - il n’y va que 3j par semaine tent que je suis en free-lance.

Bon courage pour la reprise a toutes, en espérant que les microbes nous laissent un peu tranquilles...
 

Charivari

Hyperlactation
C'est super @Val427 ! Espérons que ça dure.
Ici la séparation a été difficile ce matin. Mais il ne reste qu'une heure et demi donc ça devrait aller. Pour le moment je donne un bib de 75ml qui lui est donné avec son déjeuner. C'était suffisant vendredi j'espère que ça sera bon aujourd'hui aussi.
Par contre j'ai tout le mal du monde à faire un peu de stock. Je tire très peu et le sein droit ne donne vraiment pas grand chose... J'espère que ça ira mieux à la reprise.
 

Flo16

Hyperlactation
Petit coucou rapide.

Niveau remarques perso j'ai pas trop à me plaindre. Mais avec le temps qui passe je crois que je prendrais la mouche facilement et ne dirais qu'un chose "je vous emm**** avec MON allaitement " ou "foutez moi la paix avec MON allaitement " . Surtout qu'on a rien demandé à l'origine.

@Sorchia il est mal barré quand même ton mari avec son fils. Car si à chaque première tentative il baisse les bras..... c'est quand même le principe premier des bébés et enfants. Tout est dans la répétition ! Tout ne marche pas du premier coup.

Et pour info belette depuis ses 8 mois il y a 1 semaine est beaucoup plus ouverte à ce que je lui propose en nourriture.

De la patience ! (Oui c'est dur)

Pour mon conjoint je pense surtout que c'est cet absence de moment à nous tout les deux qui le pèse. Et qu'il a des propos qui me dérangent ou blesse.
Moi je m'en rend moi compte car avec les autres urgences loustics j'atteins souvent mon seuil de contact et que je me retrouve le soir à apprécier le peu de liberté qu'on me laisse.
Car sinon ça l'arrange bien de ne pas gérer les nuits, pas de bib à préparer, économie monstre pour le non achat de lait.
Pas de petit pot ici. Et ouvrir un pot pour juste 4 cuillère ça fait cher le pot. Alors que ce que tu prépare toi même tu peux aussi le manger suffit d assaisonner avant.

Quand vous parliez des lavages de nez vous les faites avec des pipette de combien ? J'ai très vite abandonné celles de 5mi car ça ne suffit pas. Je prend des pipette de 45ml. Et derrière j'achète carrément des poches de sérum physiologique. Comme ça avec une seringue je remplie une pipette et je réutilise plusieurs fois.

Je suis contente belette est de mieux en mieux habitué à ses grands parents. Suffit d'être patient et de respecter son rythme.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super @Val427 pour cette belle nuit!
Ici pas franchement le même tableau. Ptit hanneton réveillée à 2h30... S'en sont suivi plus de 2 heures de galère à la bercer, lui mettre un suppo de doliprane, lui rincer le nez... Elle ne voulait pas du sein et hurlait. Bref, pas dormi entre 2h30 et 5h. Ensuite elle a dormi seulement surrélevée, dans mes bras. J'vous dis pas ma forme quand le réveil a sonné à 6h15 -_-

J'ai quitté le boulot à 10h30 pour l'emmener chez le médecin. Verdict : grosse otite à droite :( D'où sa grève de la tétée... Me voilà donc à la maison...
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Flo16 @Val427 pour vos messages. Moral pas top mais j’ai mon bonhomme avec moi aujourdhui donc j’en profite. C’est demain qui sera plus compliqué : crèche + pédiatre, avec un entretien d’embauche au milieu de la journée. Bien chargé donc.

@MagPuceron bon courage à toi et à ton ptit hanneton... j’espère comme le dit @Laaura Que les antibios feront effet rapidement

Et sinon ici je crois qu’on a une dent qui pointe en bas...
 

Laaura

Lactarium
@Sorchia bonne grosse journée demain effectivement !! Merde pour l'entretien surtout :)
Profite de ton bonhomme aujourd'hui oui.

Moi la à 17h rdv chez une ass mat pour l'entretien voir si elle peur convenir pour mon stage de Janvier . Espérons..
 

mamakoala

Période de pointe
Super @Val427 pour cette belle nuit!
Ici pas franchement le même tableau. Ptit hanneton réveillée à 2h30... S'en sont suivi plus de 2 heures de galère à la bercer, lui mettre un suppo de doliprane, lui rincer le nez... Elle ne voulait pas du sein et hurlait. Bref, pas dormi entre 2h30 et 5h. Ensuite elle a dormi seulement surrélevée, dans mes bras. J'vous dis pas ma forme quand le réveil a sonné à 6h15 -_-

J'ai quitté le boulot à 10h30 pour l'emmener chez le médecin. Verdict : grosse otite à droite :( D'où sa grève de la tétée... Me voilà donc à la maison...

Oh mince otite pour ta puce aussi! :(
Ta nuit me parle...
Mon pauvre Loulou s’est réveillé vers 1h, il avait clairement mal à l’oreille droite aussi... C’est dur de le voir en pleurs...Pareil ici, suppo (et il en a profité pour me faire pipi dessus le chameau, il a arrosé ma chemise de nuit :confused:) et un mal fou à le rendormir. La douleur passée (ça va vite avec les suppos!!!) il voulait jouer...
Ce matin ça allait quand je l’ai confié à sa nounou. Je suis en route pour le récupérer, je n’ai pas eu de news donc ça a du bien se passer...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala c'est dur les otites, ma grande n'en a fait qu'une bien costaud à plus de deux ans, j'avais passé une nuit blanche. Là elle souffre d'une double otite séreuse, c'est presque indolore mais sournois. Par contre pour Ptit hanneton c'est une bonne grosse otite bien douloureuse... Assortie d'une grève de la tétée :( Bon heureusement une fois les antalgiques administrés, j'arrive à la faire téter endormie. Éveillée elle refuse direct depuis la nuit dernière.
 
Haut