• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Flo16

Hyperlactation
@mamakoala qu'elle journée ! Pas trop chaud?

Après 3 jours avec à chaque fois un caca et un sommeil un peu plus serein... voilà 3 jours sans caca ,le nez qui a l'air de s'encombrer. Gazs ++++ et des moments bien grognons et grand cris et tout dans la bouche..........
Je crois que je suis répartie pour un nouvel épisode dentaire......

Ça peut constiper les poussées dentaire ?

Dernière édition:

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@Mandou59 merci pour l'astuce de lendormissement par un tiers mais le papa ne m'aide pas du tout du tout avec les enfant enfait il faut me prendre comme une maman solo dans les actions que je peut entreprendre

La DME c'est la diversification mener par l'enfant donc on lui propose des morceaux.. Enfait il mange exactement comme nous. Par exemple si au menus c'est riz et poisson il aura du riz et des ptit morceaux de poissons. Il se débrouille très bien malgrée qu'il ai 0 dents.
Moi je donne tout. J'avoue je suit pas les recommandations par rapport à quoi donner à tel âge. Je teste si sa passe alors c'est bon. Sinon non
Désolée, je savais pas... T'as encore plus de mérite alors !!
Merci pour l'explication. Que fais tu quand il gobe un morceau tout rond ?

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala qu'elle journée ! Pas trop chaud?

Après 3 jours avec à chaque fois un caca et un sommeil un peu plus serein... voilà 3 jours sans caca ,le nez qui a l'air de s'encombrer. Gazs ++++ et des moments bien grognons et grand cris et tout dans la bouche..........
Je crois que je suis répartie pour un nouvel épisode dentaire......

Ça peu constiper les poussées dentaire ?
Oui, les poussées dentaires sont responsables de tous les maux ... même quand y a pas de dents qui poussent !!! Ici, les 2 du haut sont en train de sortir...

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mandou59 @mamakoala si les poussées dentaires ont un impact sur le transit alors ça expliquerait beaucoup de choses ici... on est passé de 1 selle hebdo à 3selles par jour, je n’y comprends plus rien o_O..
Sinkn la tentative d’introduction des solides est bof bof : bonhomme semble intéressé, il prend un peu, mais alors 30 min après l’ingestion c’est la crise de larmes/hurlements... il se tord de douleur j’ai l’impression, comme si la digestion des solides était vraiment très très douloureuse... :(. Pourtant je ne lui ai rien donné d’extraordinaire : pomme ou banane, bien cuites et bien mixées. En revanche il faut peut être que je chauffe (je lui ai donné à température ambiante ou un peu froid) ?
J’ai encore de la carotte et de la courgette, peut être que ça sera plus facile pour les légumes ?

Dans la série « mon bébé est étonnant » il a décidé ce matin de jouer avec les montant du portique plutôt qu’avec les mobiles... :cool:. Bon ol y a déjà du mieux vu que ça fait 5 min qu’il est allongé sur son tapis sans que je joue avec et qu’il ne pleure pas encore...

Bonne journée à vous les mams!

Laaura

Lactarium
@Mandou59 pas de soucis tkt pas. Bah je fais rien. Il s'en sort très bien. Si il a un gros morceaux il arrive à le ressortir si besoin.. Jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas eu de soucis. Je pense que du fait qu'il est "libre" sur sa il apprend à gérer ce qu'il peut ou non mettre comme quantité ? Enfin je suppose !

Ultraviolet

Montée de lait
@Ultraviolet rassure toi, tout ira bien en effet! Pour moi la période d'adaptation est clé pour mettre nos petits (et nous aussi) en confiance.
Moi j'ai fait sur 2 semaines (en commençant par le laisser 30min le 1er jour, jusqu'à une journée presque complète le dernier) et je ne le regrette pas. Certaines crèches ne proposent que 3 jours!
Chez nous c’est une semaine et si jamais ça ne va pas, mon employeur permet la semaine de la reprise de travailler à mi temps pour faciliter la mise en place du mode de garde.

mamakoala

Période de pointe
@Ultraviolet
Oui une semaine d'adaptation suffit généralement. Mais je voulais avoir un peu de sécurité/confort en plus en demandant 2 semaines. Si tu as de ton côté cette possibilité avec ton employeur ça revient au même!

mamakoala

Période de pointe
@Sorchia
Oui j'ai fait quelques cours de yoga maman bébé cet été déjà. Moi je n'ai jamais eu besoin de l'allaiter pendant le cours. Mais il avait déjà 6 mois quand j'ai commencé... Hier il se baladait partout dans la salle, la prof le surnomme l'"explorateur" :D

@Flo16
Non super temps ici pour nous hier, beau et pas trop chaud, surtout en montagne...

Côté mignonnerie, mon petit chat commence à nous faire de vrais gros câlins (et pas l'inverse) c'est trop chou...

Bonne journée à toutes

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala ça devait être trop chou ton blnhomme qui se ballade dans la pièce... sans parler des câlins qu’il vous fait... <3

Niveau quantité je lui ai donné l’équivalent de 2 cuiller à café grand max je pense...
En contrepartie, mon mari trouve que c’est quand même difficile de donner des solides, donc il a abdiqué... et il ne me parle plus de bib non plus :D. Je pense qu’il va falloir que je m’y colle pour apprendre au petit homme à boire à la tasse du coup...

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui les solides c'est la galère. La purée il faut qu'elle ouvre la bouche, se battre pour la cuillère qu'elle veut chopper et balancer... c'est pour ça que je tente un peu DME. Mais c'est pareil elle écrabouille, jete, salit. Et hier je lui ai donné un cube de courge, elle a eu un gros reflexe vomitif, et c'est pas le premier :oops:. À chaque fois mon mari me dit, calmement, mais quand est ce que tu vas arrêter de lui donner des morceaux ? Et je me rend compte que ça l'inquiète. Mais bon il n'est pas motivé pour donner la purée.
Le sein c'est quand même plus simple :p

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a des bébés qui commencent à manger des solides bien plus tard, aux alentours de 9 ou 10 mois et ça ne pose aucun problème puisque jusqu'à 1 an, c'est le lait qui leur apporte la majorité des nutriments dont ils ont besoin. Donc si vous sentez que votre bébé n'est pas prêt, ne forcez pas et réessayez dans quelques jours ou semaines !

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mandou59 @Laaura je suis bien dans cet état d’esprit : plus on force et plus on stresse... et je ne pense pas que ce soit une bonne façon d’aborder la nourriture.
Donc on va patienter un peu. Je testerai juste un peu de carottes demain et on verra.

@BeatriceRB tout a fait d’accord : le sein ça reste quand même ce qu’il y a de plus pratique ... même si avec mon bébé geyser ça reste salissant :p

mamakoala

Période de pointe
D'accord avec tout ça, faut prendre son temps avec la diversification...et son lot de champs de bataille/salissures etc..!!
C'est vrai que le sein c'est simple et propre à côté!
Mais c'est sympa aussi quand ils commencent à découvrir et aimer tous ces nouveaux goûts! J'aime bien aussi préparer mes petits pots...

@Sorchia comment il voit les choses ton mari maintenant qu'il ne veut plus donner le biberon ni les purées?
Il est donc ok que tu continues à allaiter?!

Le mien mange de plus en plus chez sa nounou. Par contre le bib c'est niet et je crois que je vais laisser tomber. Il boit suffisamment de lait le matin, à 18h30, le soir...et encore beaucoup la nuit. Sans parler des mercredis et WE...

Sinon avec la nounou ça se passe hyper bien, il adore participer aux activités du RAM, et s'endort maintenant très facilement seul dans son lit.
Chez nous par contre le soir le rituel d'endormissement c'est la tétée allongé avec moi, et ensuite je le mets dans son lit. Son papa a essayé de l'endormir ce soir et il s'est mis immédiatement à pleurer. Ca a énervé son père qui a remis une couche sur le fait que ca va devenir problématique cette histoire...

Laaura

Lactarium
@mamakoala rassure ton mari sur le fait que comme bébé s'endors très bien chez la nounou aucune raison qu'il ne s'endorme pas avec lui également. Faut juste qu'ils trouvent ensemble leur rituel ! Patience et persévérance pour le rituel :)

@Sorchia oui voilà aucune pression, tant que bb prend le sein alors t'inquiète pas c'est sa le principal

Ici journée plustot calme mais peu de sommeil encore. La teter d'endormissement, j'espère qu'il va s'endormir pour de "bon" j'aimerais réviser tranquillement.
J'en peu plus mon dos me fais souffrir ! Faut vraiment que j'aille au kine un de ses 4

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les mums ! Dernière ligne droite avant le week end.. Bon courage à toutes !
@mamakoala effectivement mon mari se rend bien compte que l'allaitement c’est quand même 1/bcp plus simple 2/bénéfique pour le bébé :D. Donc oui pour le moment on reste la dessus, et je suis bien contente d’avoir tenue bon...
On va voir à la crèche comment ça se passe en journée, si petit bonhomme refuse catégoriquement tout sauf le sein ou s’il arrive à prendre quelque chose. De mon côté je vais essayer de lui montrer la tasse 360 - avec de l’eau peut-être dans un premier temps ? J’ai vu que certaines mamans ajoutaient de la fleur d’oranger, mais je ne sais pas si ça marche, et surtout si je peux en mettre s’il nest pas diversifié.. Comment vous avez fait vous ?

Bon aujourd’hui entretien pour un poste.. on va devoir trouver la logistique qui va bien... je pense que je vais embarquer le bébé et le papa et que je les laisserai pas loin des bureaux histoire que je puisse faire une tetee avant et après l’entretien.

Flo16

Hyperlactation
Coucou!
Bon je sais pas ce que j'ai mangé ou elle mais belette à des gazs +++. Et bien sûr maux de ventre et réveils nocturnes !
Bercer à 3h du mat la poisse. ...

@Sorchia pour belette au tout début j'avais mis de mon lait dans la tasse. Échec cuisant !
Puis j'ai mis de l'eau (hépar à cause de son transit mais il y a un goût ) et je lui proposait à table ou en dehors de tétées. Je le voyais vraiment comme une découverte. Donc si elle prenait que gorgée pas grave.
Dans un premier elle devait apprendre à l'utiliser pas forcément boire beaucoup.

Il y a quelques jours j'ai remplacer par du lait. Ça faisait même pas 1h qu'elle avait téter. Elle a tout bu (20ml) et en voulait encore!
Je pense avoir commencé il y a 1 mois 1/2

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 ok merci pour l’astuce. En fait mon mari me disait que ce qui semblait mettre bonhomme hors de lui, c’était justement quand le lait coulait (bizarre, mais bon... je ne cherche plus à tout comprendre..).
Du coup commencer avec autre chose pourra peut être aider à ce que non seulement il manipule la tasse mais aussi boive dedans..
A tester..

Flo16

Hyperlactation
Belette aussi avait reagît comme ça. Donc l'eau.
Puis le jour où le papa lui a proposer du lait avec la tasse alors que j'étais absente elle a hurler. Ben oui pour elle y avait que de l'eau qui sortait de cette tasse.
Du coup lorsque l'on est à table et qu'elle a téter avant je lui met du lait. Pour pas qu'elle associé la tasse avec l'eau mais qu'il peu y avoir autre chose.

Donc de temps en temps met aussi de ton lait et propose lui. Mais pas dans le but de manger mais découverte et boire autrement. Après peu être qu'il acceptera plus facilement.

De notre côté le papa n'a pas encore réessayé de lui donner à la place d'une tétée.