• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura carrement ! Je me suis dit que vu que je me remuscle les cuisses et les fesses en faisant des squats et des fentes pour endormir bébé, je pouvais me faire aussi les bras en faisant de la purée à la fourchette !

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia ici le babycook est toujours rangé dans le garage. J'utilise essentiellement le moulin à légume (le truc rond avec manivelle) pour les légumes et fourchette ou cuillère selon les fruits (crus en général). J'ai du faire une purée au mixeur, je fais des "grandes" quantités donc avec mes ustensiles classiques et je congèle.

mamakoala

Période de pointe
Salut les mums,

@Sorchia
J'ai acheté un Babycook sur le BC (il y en a pleins, pas chers) et franchement je trouve ça génial, rapide et ultra pratique!

@BeatriceRB
Mon bb aussi bouge bcp en dormant, se met à 4 pattes, peut pleurer aussi parfois... Quand il se réveille vraiment j'arrive quelquefois à le rendormir en lui caressant le dos (il est souvent sur le ventre)

@MagPuceron
Bonne rentrée!

Moi aussi c'est demain, après 9 mois passés auprès de mon bb, gloups, snif snif :(
Tellement heureuse de reprendre à 80%!

Aujourd'hui on est allé se balader en montagne à nouveau. Petit loup est rentré tout zen et s'est endormi à 19h40...
J'espère bien dormir aussi...

Bonne soirée à toutes

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @BeatriceRB et @mamakoala pour vos retours d’expérience. Je vais déjà commencer en mode warrior et je verrai ensuite si c’est trop galère ou non..

J’ai encore un peu de répit avant la « rentrée » qui sera pour moi le 24/09, quand petit monsieur sera à la crèche 4 jours par semaine, mais semaine prochaine bien chargée - ce sera une pre-rentree..

En tout cas bon courage @MagPuceron @mamakoala pour vos rentrées respectives !

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles!

@Sorchia moi j'ai investi dans un cuit-vapeur pour toute la famille. Je mixe avec un mixer à pied tout simple ou j'écrase de petites quantités à la fourchette (la mini apprécie plus que le lisse!).

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala bonne reprise. C'est sûr qu'après 9 mois ça doit faire tout drôle. Mais demain soir vous auree plein de trucs à vous raconter.
Et ça va être un grand randonneur.

@MagPuceron bonne rentrée à toi, et à ta grande et bon courage pour le changement de rythme.

@alexia8160 c'est aussi la semaine prochaine que ta fille fait des journées complètes ? Tu avais déjà repris ?

@Sorchia tu sais quand l'adaptation commence ou c'est zero info avant demain ?

@Sharizhai j'espère que ton petit loup va bien et que le médecin demain sera constructif.

Ici c est la fin des vacances et même si ce n'était pas 3 semaines ça m'a semblé une éternité. Et c'est la fin de mon "80%", ça va changer le ryrhme.

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon courage @BeatriceRB porir la reprise à temps plein alors...
Je sais que la semaine d’adaptation démarre le 17/09 - ça me laisse encore quelques jours... Mais pour le fonctionnement de la crèche en effet aucune info, c’est la réunion de demain qui va me permettre d’en savoir plus et de visiter les locaux (je stresse comme pour une rentrée à l’école..)
Bonne nuit - autant que possible - à toutes

Flo16

Hyperlactation
Bon une rentrée de fait pour petit chat.... trop bizarre de me dire qu'il est à l'école. Surtout après 5 mois ensemble tout les jours.

@Sorchia belette fait son adaptation et vrai début chez sa nounou en même temps que ton loulou!

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles !!!! Ça y est, nous sommes en France ! L'été a été mouvementé entre la réacclimatation, la préparation de la rentrée, l'installation provisoire en attendant de trouver un logement et les visites des copains et de la famille ! Du coup, j'ai pas eu une seconde pour me connecter et savoir où vous en étiez avec vos p'tits bouts.Comment allez-vous ? Comment vont vos bébés ? Où en sont-ils niveau motricité, dents, nuits, diversification, etc. ? Le mien mange des purées depuis 1 mois et on a pas intérêt à oublier un repas !! J'aimerais bien lui donner plutôt des morceaux, qu'il prenne avec les mains, qu'il en mette partout :p mais je ne me suis pas encore penchée sur la question.Comment faites-vous de votre côté? A part ça, il a 2 dents en bas, trop mignon et il se met à 4 pattes sans trop avancer vraiment pour l'instant. Par contre, il veut se lever... Je l'ai laissé une soirée pour la 1ère fois à sa grand-mère, ça s'est très bien passé. Il s'est réveillé à mon retour, ils ont un 6ème sens ! Les nuits sont très hachées mais il faut qu'on mette en place un rituel de coucher. Pour l'instant c'était pas vraiment pratique entre 2 maisons, avec les apéros à rallonge, le soleil qui se couche tard (et les parents aussi ;)), etc. Sinon, il est vraiment bonne patte, toujours souriant.
Voilà pour les nouvelles, en attendant d'avoir les vôtres!
A très vite !

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 on va se tenir au courant alors pour les adaptations ;-).
Comment ça s’est passé pour ton petit chat? Pas trop dur de le laisser (pour lui et pour toi)?

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mandou59 hello ! On ne se connait pas encore car tu devais être en plein déménagement entre Quito et la France quand j'ai rejoint la discussion :).
Je suis un peu la queue de peloton, mon petit bonhomme étant né le 28/03 - pour le moment il grandit bien, a les dents qui le travaille mais qui ne sortent pas. Il nous fait du dos-ventre sans problème mais ne rampe pas encore, des sourires et des éclats de rire, et beaucoup de areuh/ba/ma/aaa. Les nuits sont plutôt bonnes mais les endormissements très aléatoires (entre 20h et minuit quoi...). Peu de siestes en journée, bébé adorable mais imposable en ce moment.

L'adaptation en France a l'air de très bien se passer pour ton bonhomme, c'est vraiment super pour vous car j'imagine que vous devez avoir beaucoup de choses à organiser... Vous vous installez où ?
Tu peux encore profiter de l'été quelques jours ou c'est la reprise pour toi aussi ?

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello !

@Mandou59 contente d'avoir de tes nouvelles :)
Ici ma puce a 8 dents, se met à quatre pattes mais n'avance pas!

Première rentrée nickel pour mon Ptit puceron... Mais doudou perdu :(

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron bravo au ptit puceron... est-ce que le doudou a un jumeau/une jumelle ?

De retour de la réunion d’info à la crèche : ça semble plutôt positif.
Ils vont être 6/7 dans le groupe de mon bonhomme, avec 2 auxiliaires de puériculture pour s’occuper deux + une éducatrice qui passe plusieurs fois dans la semaine.
Ok pour apporter mon LM, pas besoin d'en faire plusieurs bib (ça c’est cool), ce seront eux qui le feront sur place. Ils fournissent les biberons, mais la directrice ne semble pas du tout fermée à utiliser d’autres contenants si vraiment ça ne marche pas (j’avoue que je n’ai pas posé plus de question sur le sujet car je ne voulais pas direct être cataloguée comme « l’intégriste Leche League », ni mettre le personnel de la crèche d’emblée en posture d’inquiétude par rapport à mon Loulou).
Et ils acceptent que l’on vienne donner le sein si on le souhaite (au pire si jamais rien ne marche au début...)
Il n’y a pas d’horaire de sieste - ce sont les bébés qui décident. Ils dorment dans des lits à barreaux (bof bof) dans la salle de vie (là je ne sais pas trop quoi penser, c’est vrai que les bébés aiment avoir du bruit autour d’eux, mais je constate aussi que mon bonhomme aime bien quand c’est calme..)
Les repas sont cuisinés sur place avec des ingrédients frais bio
J’attends de voir avec l’adaptation les filles qui vont s’occuper de loulou, mais dans l’ensemble ça semble bienveillant, donc je suis rassurée. Mais je suis également vraiment dépitée à l’idée que je vais devoir le laisser... ça me fend le cœur, il est si petit.. il va falloir que je travaille sur moi pour arriver à tenir le choc. Au début je le laisserai 3 jours par semaine, et on ajustera en fonction de ma situation pro (c’est sûr que si je reprends un CDI, ça ne sera pas le même rythme..).

@mamakoala comment s’est passée ta rentrée ? Et pour toi @BeatriceRB ?
@Flo16 comment ça s’est passé pour ton petit chat ?

Laaura

Lactarium
@Mandou59 sa fais longtemps ! Super si tout s'est bien passer :)
Ici bb va bientôt sur 8 mois, il se lève à tout les meubles, canapé et marche en longeant les meubles. Toujours aucune dent... Pourtant sa travail pas mal !
Niveau repas il mange un peu de tout, bcp de DME donc gâteaux, pates, riz sans soucis Et les petit pots il goute quand même mais faut que jasaisonne avant sinon.. Sa l'intéresse même pas !

@Sorchia ah cool tu dois être rassurer pour la réunion de la crèche tout de même. Elles ont l'air plustot ouverte c'est top.

@MagPuceron aie mince pour le doudou.. J'espère que bb va pas le cherché longtemps.

Ici journée plustot calme, j'ai rdv lundi prochain au RAM pour qu'elle m'aide à préparer le contrat d'engagement avec ma nourice pour mes 8 semaines de stages. Bienvenue dans les paperasse et les soucis financiers qui vont avec !!
Bb à étais plustot calme :)

Flo16

Hyperlactation
Petit chat a passé une bonne journée. Il m'a fui quand il m'a vu pour rentrer ! Pas de sieste et très énervé ce soir. Mais je m'en doutais un peu.

Flo16

Hyperlactation
Pour le moment tout est calme ça roupille..... Là belette ne devrait pas tarder à m'appeler.
Je viens juste de me coucher ..... dans MON lit! Je savoure ....