@MagPuceron bravo au ptit puceron... est-ce que le doudou a un jumeau/une jumelle ?
De retour de la réunion d’info à la crèche : ça semble plutôt positif.
Ils vont être 6/7 dans le groupe de mon bonhomme, avec 2 auxiliaires de puériculture pour s’occuper deux + une éducatrice qui passe plusieurs fois dans la semaine.
Ok pour apporter mon LM, pas besoin d'en faire plusieurs bib (ça c’est cool), ce seront eux qui le feront sur place. Ils fournissent les biberons, mais la directrice ne semble pas du tout fermée à utiliser d’autres contenants si vraiment ça ne marche pas (j’avoue que je n’ai pas posé plus de question sur le sujet car je ne voulais pas direct être cataloguée comme « l’intégriste Leche League », ni mettre le personnel de la crèche d’emblée en posture d’inquiétude par rapport à mon Loulou).
Et ils acceptent que l’on vienne donner le sein si on le souhaite (au pire si jamais rien ne marche au début...)
Il n’y a pas d’horaire de sieste - ce sont les bébés qui décident. Ils dorment dans des lits à barreaux (bof bof) dans la salle de vie (là je ne sais pas trop quoi penser, c’est vrai que les bébés aiment avoir du bruit autour d’eux, mais je constate aussi que mon bonhomme aime bien quand c’est calme..)
Les repas sont cuisinés sur place avec des ingrédients frais bio
J’attends de voir avec l’adaptation les filles qui vont s’occuper de loulou, mais dans l’ensemble ça semble bienveillant, donc je suis rassurée. Mais je suis également vraiment dépitée à l’idée que je vais devoir le laisser... ça me fend le cœur, il est si petit.. il va falloir que je travaille sur moi pour arriver à tenir le choc. Au début je le laisserai 3 jours par semaine, et on ajustera en fonction de ma situation pro (c’est sûr que si je reprends un CDI, ça ne sera pas le même rythme..).
@mamakoala comment s’est passée ta rentrée ? Et pour toi
@BeatriceRB ?
@Flo16 comment ça s’est passé pour ton petit chat ?