• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron top si les nuits ont l’air de se calmer pour vous ! Tu vas pouvoir trouver un peu de temps pour préparer tes cours comme tu en avais besoin.
Vu comme ta fille était en confiance à la MAM, elle devrait vite s’habituer au nouveau rythme .. en tout cas c’est ce que je te souhaite :)

@BeatriceRB Bravo à ta puce pour les progrès ! Et pour le verre, pourquoi penses-tu être passée pour une extra terrestre?

@Laaura super que ça se soit bien passé avec la nounou !

mamakoala

Période de pointe
Hello les filles,

De mon côté aussi petit loup s'endort plus tôt/ plus facilement le soir. Je pense que les journées d'adaptation chez la nounou l'ont bcp stimulé/fatigué. Généralement à partir de 20h il est naze. Je l'endors toujours au sein par contre (allongée avec lui), mais peux facilement le poser dans son lit après.
Mais comme vous, toujours ces tétées grappes à partir de 5h du mat...

@Sorchia
T'as du mérite de te lever aux aurores avant ton petit pour faire du repassage.
Moi je ne le ferais pas. Je ne repasse plus rien et mon mec se repasse ses chemises si besoin.
Je ne me rappelle plus le mode de garde à venir de ton petit Monsieur, une nounou ou la crèche?

@Laaura
Contente aussi pour ta nounou. Je me rends compte à quel point c'est important de pouvoir vraiment être en confiance.
Je crois que mon petit chat l'aime déjà beaucoup et que c'est réciproque.
Lui a l'air plus prêt que moi.

Retour au bureau lundi matin après 9 mois d'absence... :eek:
J'ai peur...
Mais soulagee d'avoir désormais mes mercredis.
Et puis j'ai rencontrée par hasard l'infirmière de ma boite qui m'a confirmé qu'il y avait tout ce qu'il faut à l'infirmerie pour tirer mon lait, y compris un frigo :)

Et pour le dos, c'est pareil ici...
Quand j'allaite allongée le coussin d'allaitement m'aide bien pour soutenir la tête et mon dos. C'est génial ces coussins!

Bonne soirée/nuit à toutes

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super @mamakoala si l'endormissement est plus facile. Moi je galère toujours :(
Là tétée dans la chambre à partir de 20h15. J'ai tenté une sortie à 21h10. Pleurs à 21h40. Enfin bon, on est chez les beaux-parents et y a pas mal de bruit...

@Sorchia moi non plus je ne me lèverais pas pour repasser !

@Laaura tant mieux si tu es en confiance pour la nounou, c'est vraiment important :)

Sinon je suis contente de mon emploi du temps. Je laisserai ma puce longtemps le lundi, le mardi et le jeudi (8h30-18h) pour rester bosser au collège. Mais comme j'irai l'allaiter le midi, mais aussi à 16h le mardi et le jeudi, ça devrait le faire. Le mercredi matin je la laisserai 3h30 pour pouvoir bosser, et le vendredi je partirai plus tôt (8h30-16h30).

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Journée hyper compliquée aujourd'hui : bébé imposable, tétées toutes les 30-45min... je me demande s'il ne me fait pas une période de pointe, avec en plus des problèmes de transit (il m'a fait 3 cacas dans la journée, le truc qui ne lui arrivait plus depuis plusieurs mois, dont 2 ce soir très liquides - je crois que ce sont les épinards qui ne lui ont pas réussi pauvre chou...)
L'endormissement à 21h no way - on est en mode tétées grappes ++, là je prie pour pouvoir le poser dans son lit.

Pour le repassage je n'ai pas trop le choix... d'ailleurs pas eu le temps de finir, il faut que je m'y remette demain en plus du ménage (conchita de la casa bonjour!)

@mamakoala c'est top si l'endormissement se simplifie !
Pour nous le mode de garde c'est crèche : on a la réunion de rentrée lundi, j'ai une liste de questions longue comme le bras, j'espère que je ne vais pas passer pour la folle furieuse / intégriste de l'allaitement de service (remarque, après tout je m'en fous !).
Mon mari est très dubitatif quant au fait qu'on puisse laisser le petit loup en crèche dans 3 semaines au vu de son comportement aujourd'hui (et vas-y pour un petit coup de "il faut qu'il apprenne à attendre, laisse le pleurer plutôt que de le prendre tout de suite").
En vrai comme pour le moment je suis indépendante, je pourrais théoriquement le garder un peu plus longtemps avec moi, mais si je l'ai avec moi c'est mort pour travailler.
Et surtout le point d'interrogation c'est que si je prends un nouveau job (ce qui semble en bonne voie, j'ai un entretien la semaine prochaine :confused:), je n'aurais clairement pas le choix.
En tout cas pour toi c'est super si tu peux être rassurée sur l'endroit où tu pourras tirer ton lait en tout cas.

@MagPuceron je croyais que tu étais une maniaque chez toi, ça n'implique pas le repassage ?
Contente que tu aies un emploi du temps qui te convienne :).
Bon courage pour la fin d'endormissement de ta puce.

@Sharizhai comment vas-tu ?

Bon courage pour vos endormissements respectifs et bonne nuit !

Laaura

Lactarium
@Sorchia courage .. J'espère que ton bébé va passer une bonne nuit afin que tu puisse te reposer !
J'espère que la réunion de Lundi te rassurera et qu'ils sauront répondre à tes questions.

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia il y a deux trucs qui me saoulent profondément : le repassage et les vitres.
Le repassage, c'est donc le strict minimum : les chemises de mon homme pour le boulot (lui il les prendrait non repassées, il s'en tamponne) et mes quelques robes//tuniques qui en ont vraiment besoin...

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia l'avantage c'est que temps que tu es indépendante tu pourras faire une adaptation au rythme de ton petit. Et il verra bien que la crèche ce n'est pas comme la maison. Ma fille ne prend que 3 biberons en 10h, elle tète clairement plus quand on est ensemble.
Vous verrez bien dans 3 semaines et en attendant profitez du temps passez ensemble.

Nous on n'a même pas de fer à repasser comme ça on est tranquille. On a l'avantage de faire un métier qui ne nécessite pas de costume.

Laaura

Lactarium
Commme @BeatriceRB pas de repassage ici. Je m'en contrefous de comment sont mes vêtements. J'achète des matières qui n'ont pas besoin d'être repasser et je les étend bien sur mon étendoir. Et le tour est jouer. Honnêtement j'aurais pas le temps de repasser !
Pareil pour les vêtements des enfants. Des truc sans repassage c'est génial !

Bon bb coucher à 21h50, j'ai pu faire mon devoirs. 1er rappel ya 5 mn... Je sent que la nuit va encore être courte et bien agitée. Sur ceux je file au lit... Bébé bouge déjà pas mal je pense que le 2e rappel est pour très bientôt. Bonne nuit a toutes

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB en fait je suis plutôt zen par rapport à la crèche, car je me dis en effet que j'ai encore la souplesse de gérer l'adaptation au rythme du bébé, et j'ai confiance en lui.
C'est mon mari qui est beaucoup plus tendu que moi : pour lui le fait qu'il refuse tout sauf le sein, le fait qu'il soit imposable, le fait qu'il ne s'endorme pas tout seul sont autant de preuves qu'il "n'est pas prêt" pour la crèche - et que je ne fais rien pour améliorer la situation.
Bref. J'essaie de ne pas écouter et de profiter de ces 3 dernières semaines.

Ultraviolet

Montée de lait
@Sorchia
Oui, profite ! Nos bébés ont surtout besoin de mamans zen qui ont confiance en eux.
Ce n’est pas le premier bébé allaité et materné qui part en crèche, ni le dernier !
Et si ça ne se passe pas aussi facilement que tu le voudrais, tu as cette souplesse d’emploi du temps pour le moment pour faire les choses de façon très progressive. Mais petit Monsieur y arrivera, comme les autres ! :)

Lyse

Hyperlactation
Me voilà encore après quelques "jours" (on dirait des semaines vu le retard) d absence.
Je suis heureuse de voir que globalement l'adaptation se passe bien pour toutes ;) même si @alexia8160 ne se sent pas prête à 100%, si bébé l'est ça va me faire ! @Sorchia Je suis également travailleuse indépendante et depuis ma reprise j'adapte mes rdv pour ne pas laisser Minipouce 10h par jour comme convenu initialement. Le soucis c'est que pour ma nounou c'est pas simple de rythmer BB ntm pour les siestes - qui sont déjà un défi car Minipouce a du mal à se laisser aller sans aide... du coup on a convenu que je ne viendrais plus la chercher avant 16h. Concernant les tirages @BeatriceRB je tire le 2d sein pendant la tétée du matin et celle des retrouvailles et j'essaye de tirer une fois dans la journée et si besoin tirage à 23h30 (Minipouce couchée depuis 20h30 ou 21h). D ailleurs je me demandais si qqun savait cbien bébé doit boire en journée ou boit réellement (compliqué avec l allaitement). Car si l endormissement le soir se passe plutôt bien les réveils sont nombreux...

Laaura

Lactarium
@Lyse ton bébé se réveil peut être bcp de fois la nuit pas par faim mais plus pour être sur que tu est tjr a ses cotées, besoin d'assurance et de contact vue que la journée il est chez la nounou.. Un moyen de retrouver confiance

Lyse

Hyperlactation
Merci @Laaura ! Peut être effectivement mais avec la diversification elle boit moins donc je m'interrogeais. Comment vas tu ? Malgré tout ses progrès ton loulou a toujours du mal à dormir ? Dents & syndrome de kiss ? Je vois que comme à ton habitude tu gardes le moral et es disponible pour les autres, tu es au top ;)

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lyse j'ai lu quelque part qu'un bébé de plus de 3 mois boit en moyenne 850 ml par jour. Mais c est une moyenne. Il y a une réponse de Tatian@ récemment sur plusieurs topics à ce sujet mais je ne sais plus où.
Avec la diversification j'imagine que la quantité de lait commence à baisser, c'est le début du sevrage.

Pour les réveils nocturnes tu proposes systématiquement le sein ? Moi je commence à essayer de la rendormir en lui caressant le dos, si elle est juste agitée. Mais sans grans succès pour l'instant.

Et hier elle chouinait après avoir été couchée, et en fait elle dormait encore. Les votres fond ça aussi ? J'ai posé ma main sur elle et elle s est calmée.
Mais je me demande si elle n'est pas somnambule (c'est parfois mon cas) quand elle se met soudain à 4 pattes dans son lit.

Laaura

Lactarium
@Lyse si à la prochaine visite pédiatre son poids reste bien alors tu n'a pas d'inquiétude à te faire.
Ici aucun progrès sur le sommeil.. Le syndrome de kiss a l'air d'être partie entoutcas plus de crise de pleure sans raison.. Il ne pleure plus en voiture non plus.. Rien à dire de ce côté là !! Positive attitude

Flo16

Hyperlactation
@MagPuceron ça te fait de sacrées journée quand même. Mais ça te permet d'être bien présente pour tes puces à la maison.
C'est vraiment une chance de pouvoir venir allaiter sur le lieu de garde!

Sinon ta puce est prête pour sa rentrée ?

@Lyse je rejoins l'avis de @Laaura pour ses réveil nocturnes. Un besoin de maman ;)
Je comprends ta nounou pour l'heure. Ça évite de réveiller pendant la sieste.
Pour petit chat il y a même certaines fois elle m'envoyait un SMS "je dors toujours " du coup il arrivait que je vienne plus tard.

@BeatriceRB oui ici belette chouine parfois dans son sommeil et s'agite. Moi c'est plutôt le "chuuuuut" qui fonctionne. Et elle verifie qu'elle est toujours en contact avec moi (ce moi c'est parfois une peluche ou couverture...;) chut faut pas lui dire!:oops:)
Si je pose ma main sur elle... j'ai plus de chance qu'elle me chercher pour téter:p
Sinon je l'endort dans les bras (en 1/4 d'h a peu près et je commence à pouvoir la poser plus tôt. Je la rassurer quand elle est juste posée du coup. Elle ne sendort pas seulle mais c'est déjà ça.
J'espère que la nounou prendra le temps...

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 oui ça fait de grosses journées. 9h30-45 de garde, mais entrecoupées de tétées :)
Le cartable est prêt... Les parents sont plus stressés que l'enfant (surtout le papa!).

Lyse

Hyperlactation
@BeatriceRB merci pour l'info il me semble avoir lu ça aussi mais ça me paraît énorme du coup car chez la nourrice elle a le rythme des autres donc elle mange a midi et à 16h uniquement et boit peu (max 200mL)... donc on est loin des 850 même avec les tétées du matin, retrouvailles et soir. Donc sûrement 1 tétée nutritive dans la nuit... aaah ! Les nuits vaste question et inquiétude... A chaque fois quelle m'appelle et que j'entre dans sa chambre elle se tourne sur le côté et cherche le sein. Donc effectivement je la met au sein assez rapidement car elle met très peu de temps à se rendormir et du coup je regagne vite mon lit aussi...

@Laaura c'est bien de positiver et de savoir voir les progrès et pas seulement les difficultés ! C'est encourageant ces améliorations et j'espère que ça ira en s'arrangent pour toi.

@Flo16 jeudi la nounou la mise dans son lit à 13h30 pour la sieste et lui a caresser les cheveux pour l'endormir mais Minipouce ralait dès quelle quittait la pièce donc elle revenait et recommenceait... 22 fois ! Quelle patience ! Le lendemain elle m'a seulement dit quelle l'avait déposée dans son lit et quelle avait "râlé" un peu puis s'était endormie pour 2h. Sur le coup rien mais depuis je n'arrête pas de me demander si elle a finit par la laisser pleurer pour voir... on va devoir éclaircir ça en rentrant de vacances. C'est pas évident de faire confiance et de lâcher du lest pour qu'une autre personne prenne soin de nos bouts de chou. Car même la personne la plus attentionnée n est pas à la hauteur de maman <3<3

Depuis qq jours c'est reparti avec la rhino, nettoyage au sérum phy plusieurs fois par jour et difficulté supplémentaire pour dormir avec la respiration...

Lyse

Hyperlactation
Ah @Flo16 pour la nounou c'est moi qui ai proposé d'instaurer cette horaire minimum quand elle m'a fait part des petits soucis d'organisation. Moi aussi je pense que c'est une bonne chose. Et ça permet à Minipouce d'avoir des repères dans sa semaine. Je me suis dis que ça pourrait être utile pour aider @Sorchia à trouver son rythme ;)

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Lyse pour les conseils d’organisation ;). Déjà demain à la réunion on va voir ce qu’on a le droit de faire ou pas.. je suis d’accord avec toi que c’est mieux si l’on respecte un rythme pour le bébé, même si je me connais, je vais avoir envie d’aller le chercher plus tôt dès que j’aurais moins de clients...
Bon courage pour la rhino... pour l’instant je touche du bois il n’a pas été malade mais je me prépare au pire à partir du moment où il sera à la crèche... :confused:

@Laaura c’est déjà bien si les crises de pleurs se sont arrêtées... en tout cas encore une fois chapeau bas pour ton optimisme et ton soutien toujours infaillible malgré ta fatigue que j’imagine bien présente... tu forces vraiment l’admiration. !

Bon j’ai été prise de cours par bébé qui voulait téter mais ce soir c’est atelier purée prévu pour commencer à lui faire goûter des solides - vu comme il essaye de manger un morceau de ma pomme depuis 2 jours, je me dis qu’il est prêt ;). Ce soir ce sera en mode warrior (cuisson vapeur à la casserole puis ecrasage à la fourchette... oui oui j’y crois) car je suis très peu outillée niveau cuisine, mais je pense faire l’acquisition d’un robot pour la suite. Je ne me souviens plus, est-ce que l’une d’entre vous en a un? Je n’ai pas la place ni le budget pour un gros robot, donc je pensais plutôt me diriger vers celui d’avent ou de beaba - si jamais vous avez des recommandations je suis preneuse comme d’habitude :D