• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

mamakoala

Période de pointe
@Sharizhai
Je suis désolée de lire ces nouvelles. Effectivement il y a quelque chose et la perte de poids/manque de sommeil en sont les conséquences. Tu vas trouver.
En espérant que des personnes compétentes vont pouvoir t'aider.
Ton medecin, à part t'inquiéter, il t'a proposé de faire quoi? Des analyses à ton bébé?
C'est sûr qu'il te faut du support. Si tu es épuisée un cercle vicieux va se mettre en place et tu n'auras plus de lait.
Courage à toi et tiens nous au courant.

Charivari

Hyperlactation
Non ce médecin ne m'a rien prescrit à part de reprendre la diversification, faire une photo de ses selles et filmer quand il tombe (quel parent filme quand son bébé tombe sérieusement ?!)
En prime elle a oublié de me donner une ordonnance pour la vitamine d alors que c'est la toute première chose que je lui ai demandé...
Bref je vais en voir un autre lundi. J'espère que ça se passera mieux.

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai j’ai envie de te dire que ça ne peut pas être pire... vraiment pas de bol pour toi d’être tombée sur une dingo pas professionnelle pour un sou !
Dis toi que dans quelques années vous en rigolerez avec ton fils quand tu lui raconteras qu’on te demandait de prendre son caca en photo...

Laaura

Lactarium
@Sharizhai ouais sa confirme vraiment que c'est un c*n. Je suis sur que Lundi tu ressortira du rdv dans un état meilleure avec des réponses je l'espère à tes questions. Demande des analyses de sang pour vérifier les carences.
Ton bébé a t il déjà fais une chute "grave"?
Demande des analyses plus pousser..

mamakoala

Période de pointe
Sans parler de prendre les chutes de son enfant en vidéo... c'est une dingue cette toubib!!!
J'espère que celui que tu verras lundi t'a été recommandé et que c'est un bon pédiatre.
Comment sens tu tes seins/ ta lactation?

alexia8160

Période de pointe
Courage @Sharizhai !! Je suis sur que vous allez trouver la solution. As tu deja testé un bib, pour voir son comportement apres? Ce nest peu etre pas une solution. Apres peu etre voir différents praticiens. Je ne sais plus si la piste du RGO avait abordée.
Le bebe d'une amie avait des malaises a cause de son rgo. Peu etre une piste pour le fait qu'il tombe.
Apres peu etre un problème auditif comme une otite (par rapport à l'équilibre)

@Laaura de mon côté a la maison je garde le meme rythme car le sein cest different du bibi.
Et si ton ptit bout a faim il y a toujours la solution de la diversification pour l'aider chez la nounou.
Mais au sein vue que cest a la demande la quantité de lait est différente d'unetétée a lautre

alexia8160

Période de pointe
Bon aujourd'hui cest papa qui a déposé pepette. La separation a été legerement plus facile mais quand même des pleures.
Niveau quantité elle a pris seulement 120 ml vers midi (gardé de 9h a 15h) mais elle a bien mangé a table +un yaourt pour bebe.
Niveau activité aujourd'hui avec la nourrice: ferme pédagogique entre les biquettes et les oies ma fille épuisée c'est endormie a 19h30/20h et depuis aucun reveil o_O (je vous avoue je suis sur les fesses)

mamakoala

Période de pointe
Bonjour les mamans,

Fin de nuit encore agitée ici. À partir de 4h30/5h, il se réveille beaucoup, gigote beaucoup et fait des efforts pour se rendormir mais re gigote au bout de 10-20min, je ne sais pas pourquoi...et ca dure jusqu'à 6h30-7h...

@alexia8160
Super programme avec ta nounou hier, c'est chouette!
Pour les pleurs, ta pepette est sans doute en plein de la période angoisse de séparation, et le mien pas encore...Et peut être que les pleurs n'ont pas trop duré!
120ml+1 yaourt + bien mangé à table, je trouve que c'est super bien/beaucoup!
Elle a de l'appétit!!

Mon petit bonhomme commence aussi à bien manger ses petits pots de légumes et sa nounou m'a demandé de plus grosses quantités!
Pour aujourd'hui j'ai préparé purée carottes/lentilles roses délayée avec mon lait, j'espère qu'il va aimer o_O
J'ai préparé en plus un petit suisse mixé avec un peu de compote de fruit car il ne prend toujours pas le bib.
Je vais essayer de faire des laitages avec mon lait mais j'ai été un peu prise de court hier.
Elle va quand même retenter le bib aujourd'hui, c'est une longue journée
8h30-17h.

La bonne nouvelle c'est qu'il a dormi hier chez elle dans son petit lit pendant 1h de 10h à 11h!! J'y crois à peine, c'est dingue! À suivre aujourd'hui...

Sinon pour les bébés en diversification je voulais savoir si vous donniez du solide à vos bébés le soir pour le dîner?

Bonne journée à toutes :)

mamakoala

Période de pointe
@Sorchia
Pas facile la relation de couple avec un premier bébé, je compatis.
Ici aussi c'est plus que tendu, j'ai l'impression qu'on fait chacun des efforts, mais ca pete quand même tous les jours... Courage.

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@alexia8160 bravo à ta puce pour hier, j’espère que cette nouvelle journée va bien se passer - mais elle a l’air d’être sur une bonne lancée ;).

@mamakoala c’est le début pour ton petit bout, il lui fait sans doute un peu de temps pour s’habituer au bib.. et ta purée de lentilles/carottes lui plaira sans nul doute (d’ailleurs merci pour l’idée, je suis en train de me noter des idées de recettes pour petit bonhomme)
Effectivement je n’avais pas anticipé autant de frictions dans le couple avec l’arrivée du bébé :(. Chaque jour il y a quelque chose qui dérape. Hier ça allait un peu mieux, promenade tous ensemble sur les quais de Seine, mais c’est parti en vrille le soir car bébé a refusé à nouveau de boire à la tasse et s’est vraiment énervé très fort, au point qu’il se mettait à hurler dès que je m’éloignais de lui, comme s’il angoissait d’être privé de sa maman :(. Du coup le papa était encore bien frustré / énervé, j’ai fini par endormir le bébé au sein (il était épuisé par toutes ces émotions et est tombé de fatigue vers 22h - inhabituellement tot pour lui).
Ce matin il a l’air de bonne humeur. En revanche je remarque qu’il me demande vraiment bcp le sein en ce moment - tu as sans doute raison @Laaura il doit sentir qu’il y a qqc entre le papa et moi et me demande des câlins version +++. En rêvanche pour répondre à ta question je fais toujours attention à ne jamais me prendre la tête avec le papa devant lui.

Bon courage @MagPuceron pour ta « reprise »

@Sharizhai comment allez vous ton petit loup et toi?

alexia8160

Période de pointe
@Sorchia ici aussi cest beaucoup plus tendu a la maison.

@mamakoala elle refuse aussi le bibi. Du coup elle prend soit au verre ou avec la tasse 360.
Oui c sur elle dans l'angoisse de separation, mais cest pas facile ca fait 2semaine et chaque matin quand je l'a dépose elle hurle...

@MagPuceron bonne reprise lundi.

@mamakoala de notre côté on lui donne a manger le soir. Car tout simplement elle veut manger dans nos assiettes. Du coup apres le bain elle a droit a une purée de legume, si le midi elle eu droit a de la viande et des féculents ce sera juste legume. Et par moment un fruit frais en plus de la purée.

Sinon la nuit nickel en cododo par contre je n'ai pas reussi a la mettre dans sont lit. Apres 4 tentatives jai abandonnée l'idée.
Elle a fait sa nuit sans reveil enfin pas de gros réveil juste un peu de néné en mode tutute. Et au final elle sait réveillée surtout quand nous nous sommes couché.
Par contre ici aussi vers 5h elle bouge pas mal et de mon côté cherche le sein ++.

alexia8160

Période de pointe
Pour l'instant niveau tirage. Je n'arrive pas a faire plus de 50ml un sein et 30/40ml sur l'autre.
Apres vue quelle est diversifiée je pense que ce ne pose pas de probleme jarrive a faire un bib de 120 pour ca matinée.

Depuis aujourd'hui avec le symphonie je fais la phase maintient puis apres la phase "maintain" je vais un cycle d'"initiate" jai reussi a avoir 10ml de plus a chaque sein en plus.

Mais bizarrement a la maison elle demande pas mal de sein, chez la nounou elle ne v rien, elle mange juste a midi.

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
IMG_20180831_153230_571.jpg @alexia8160 ta fille se rattrape sûrement quand elle est avec toi :) C'est une bonne idée de remettre une phase de stimulation après la première phase d'extraction pour optimiser ton tirage.
Ma puce a passé la matinée à la MAM. Tétée sur place à 9h30, puis je suis allée faire un tour à la pré rentrée. Quand je suis arrivée à 12h20 elle dormait encore dans le porte-bébé. Nouvelle tétée sur place, puis purée avec sa nounou, elle a très bien mangé :)

De retour à la maison petit tirage pour lundi matin (nous partons pour le week-end). Ben là je sens bien qu'il n'y a pas eu la tétée sieste du matin : j'ai tiré 200 ml en à peine 4 minutes!!! Pourvu que ça dure.

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
;)
Voir la pièce jointe 2967 @alexia8160 ta fille se rattrape sûrement quand elle est avec toi :) C'est une bonne idée de remettre une phase de stimulation après la première phase d'extraction pour optimiser ton tirage.
Ma puce a passé la matinée à la MAM. Tétée sur place à 9h30, puis je suis allée faire un tour à la pré rentrée. Quand je suis arrivée à 12h20 elle dormait encore dans le porte-bébé. Nouvelle tétée sur place, puis purée avec sa nounou, elle a très bien mangé :)

De retour à la maison petit tirage pour lundi matin (nous partons pour le week-end). Ben là je sens bien qu'il n'y a pas eu la tétée sieste du matin : j'ai tiré 200 ml en à peine 4 minutes!!! Pourvu que ça dure.
200 ml en 4 min!! :eek: Waouh tu vends du rêve là !! C’est top que ça se soit bien passé ce matin pour ta puce. Ça allait ta pré-rentrée? Et ta mastite ? Un mauvais souvenir j’espère..
Vous partez loin pour le week end ?

@alexia8160 ô dirait en effet que ta fille se rattrape quand elle est avec toi, ça doit être fatiguant pour toi mais ça montre qu’elle fait bien la distinction ;)

Ici petit monsieur continue sur sa lancée de « je ne veux que les bras de maman »: je suis sortie 10 min, je l’ai laissé calme et souriant après la tétée, je suis revenue il hurlait dans les bras du papa qui se désespère et qui est persuadé qu’a ce rythme là, on ne va jamais pouvoir le laisser à la crèche. On va tenter le bib un peu plus tard dans la journée (j’ai cédé pour maintenir mon couple à flot :(), j’ai peur que ça ne marche pas et que le papa et le bébé s’énervent à nouveau. On verra.

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia tu as quoi comme biberon ? Moi j'avais essayé avec un biberon en plastique d'appuyer pour faire sortir du lait. Ou d'appuyer directement sue la tétine. A un moment on a même essayé de la mettre sur le dos avec juste la tétine dans la bouche et de mettre du lait dans la tétine. L'idée est de lui faire comprendre qu'il y a le même lait qu'avec maman. Sinon je ne sais plus si tu avais testé les lipases.
Mais de toute façon même si tu les laisses un peu seul ça ne fait pas comme à la crèche où ton petit comprendra que maman n'est pas là.

@MagPuceron ta fille semble en confiance à la MAM. Puis c'est chouette qu'elle la mette en porte-bébé. Une fois la nounou de ma fille m'avait dit "J'ai entendu dire que certaines utilisent le porte-bébé à la maison. C'est ce que vous faisiez quand vous me disiez qu'elle pouvait y dormir 5 heures ?". Euh, oui...

Ce matin on a eu la dernière petite journée d'adaptation, 10h30 - 14h. Endormie dans les bras elle a ensuite fait la sieste dans son lit. C'est la plus petite donc elle a le lit à barreau, j'ai hâte qu'un autre bébé arrive pour qu'elle passe dans une couchette au sol. Et elle a bu son biberon mais n'a pas voulu de la purée de carottes.
Et donc lundi première vraie journée, j'espère qu'elle continuera sur sa lancée.

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia tu as quoi comme biberon ? Moi j'avais essayé avec un biberon en plastique d'appuyer pour faire sortir du lait. Ou d'appuyer directement sue la tétine. A un moment on a même essayé de la mettre sur le dos avec juste la tétine dans la bouche et de mettre du lait dans la tétine. L'idée est de lui faire comprendre qu'il y a le même lait qu'avec maman. Sinon je ne sais plus si tu avais testé les lipases.
Mais de toute façon même si tu les laisses un peu seul ça ne fait pas comme à la crèche où ton petit comprendra que maman n'est pas là.

On a essayé avec un Avent natural, qui est en plastique aussi, et avec la tétine naissance pour avoir le plus bas debit. Ça a été une catastrophe apparemment - pas mieux que la tasse en tout cas.
Je vais proposer ton astuce à mon mari, peut être que ça va l’aider.
Je n’ose pas m’éloigner de trop car mon mari est vite dépassé et il ne sait absolument pas gérer le bébé qui pleure..
C'est un peu hard, mais je me demandais s'il ne valait peut-être mieux pas attendre la semaine d'adaptation à la crèche pour qu'on introduise les biberons (un peu dans le même esprit que ce que tu me disais par rapport au fait de ne pas tout dire aux filles de la crèche pour ne pas créer d'appréhension). Mon mari n'est pas du tout d'accord et préfère qu'on réessaye - je sens que les deux prochaines semaines vont être dures :-(.

En tout cas c'est super, ta petite a l'air de s'être super bien adaptée à la crèche !

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon deuxième tentative du papa pour donner le biberon : de pire en pire...:(:(
C’est dur d’entendre son bébé hurler sans pouvoir rien dire (le deal c’est que je ne viens que quand mon mari estime qu’il ne peut plus rien faire).

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et il s'installe comment pour donner le biberon ? Il peut essayer debout en marchant/berçant bébé.
Et puis il faut être détendu, laisser bébé juste prendre la tétine dans un premier temps et vraiment suivre son rythme. Si ton fils hurle en voyant le biberon il ne va pas y arriver. J'avais lu sur le forum qu'une maman laissait le biberon à son bébé pour qu'il joue avec.
D'autres disent de tester plusieurs tétines (allaitement ou pas). Nous on utilise finalement la MAM mais on avait testé le Avent aussi.