Bonjour les mamans!
Moi aussi j'ai un petit train de retard!
De mon côté hier petit loup est allé chez sa nounou de 13h à 16h avec un premier test de sieste au lit. Car en matinée elle bouge (elle est très active entre les activités du RAM, lecture pour les petits dans les parcs par la bibliothèque municipale, etc) et les siestes se font en poussette ou porte-bébé.
Elle m'avait demandé d'apporter son Doudou. Pas de bol il a été largué par petit loup en poussette et je ne l'ai jamais retrouvé...Il n'a pas l'air traumatisé du tout (mais je l'ai quand même recommandé...) alors j'ai donné une mini peluche qui traînait dans son lit.
Elle était seule avec lui car normalement elle ne bosse pas le mercredi.
Bilan: il a très bien accepté le lit par contre n'a fait que jouer dedans avec sa peluche! Pas sommeil. Elle est restée à côté de lui. Il n'avait pourtant pas dormi depuis son reveil de sieste au sein à 10h. Il a beaucoup joué aux marionnettes avec elle et elle me dit qu'il comprend très bien le NON
Bref très bien passé mais pas dormi.
Je l'ai récupéré plutôt calme mais il s'est aussitôt endormi dans mon porte bébé en rentrant. Depuis, il est de super humeur.
Ce matin il est reparti 8h30-14h30 et demain ca sera là grosse journée 8h30-17h!
Ça fait bizarre d'être sans lui ce matin...
En tout cas je suis maintenant en grande confiance quand je vois le sourire de Colin quand il aperçoit sa nounou le matin.
Par contre pour la nuit et le sommeil il n'est pas encore en confiance mon petit loup. Encore beaucoup de réveils hier soir et dans la nuit. J'arrête le test barriere pendant la nuit, ca le stresse plus qu'autre chose. Et moi ca me fait mal au dos. Je l'enleverai désormais au moment d'aller au lit.
Bon d'accord mon petit ne fait pas ses nuits, loin de là. Mais à part ça, je n'ai pas à me plaindre. Pas de douleurs de dent, transit ok, jamais malade ni nez bouché ou qui coule.
La nounou le trouve très sociable, souriant et il joue bien tout seul aussi.
@BeatriceRB
Ca a l'air de bien se passer pour toi aussi. Surtout pour le sommeil, là tu as un train d'avance j'ai l'impression, bravo!
Je pense à toi le matin pour le truc du pain aux fleurs, il aime bcp grignoter ça (et accessoirement s'en fiche partout, je retrouve des microbouts collés sur ses vêtements
)
@alexia8160 c'est bien que ton chéri soit en vacances à tes côtés, profite en!
Je suis sûre que ta petite Lise va s'habituer et vaincre sa peur, elle devrait bientôt se sentir plus familière avec ce nouvel environnement. Tu nous diras comment ça s'est passé aujourd'hui et demain.
Pour les quantités de lait, pour l'instant je fais des tests biberon alors je donne très peu, 60ml environ.
Je t'en dirai plus quand j'aurai repris le boulot et que je tirerai sur place (j'imagine que ca sera plus facile avec plus de lait à tirer en mi journée)
@Laaura je compatis pour les nuits difficiles...courage pour la journée d'aujourd'hui...
@MagPuceron ca m'intéresse aussi cette séance chez le chiropracteur, bien passé?
Bonne continuation à la MAM. C'est bien parti on dirait!
Et courage pour ta journée de boulot demain. C'est clair, donne le minimum...
@Sorchia j'espère que cette journée sera meilleure qu'hier...Il y a des jours comme ça...
Pour le portage ventral, je sens aussi pas mal les 9kgs de mon fils mais c'est supportable. J'ai hâte d'essayer le portage dorsal!!!
@Flo16 Aie c'est dur les régressions. J'espère que ça ne va pas durer pour les dents. Et ne t'inquiète pas pour ton adaptation à venir!
Bonne journée à toutes