• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Laaura

Lactarium
@Sorchia mince que l'orage ai réveiller ton petit bout !! Pas cool tout sa. J'espère que son transit va s'améliorer. Sa doit pas être simple pour lui..

Ici journées courses. Mais cava les enfants ont étais sage ! Yavais ma sœur pour m'aider dans les magasins donc cetais gerable. Je vais tenter les brique déjà préparer de lait et céréales avec goût . Je lui ai acheter un petit biberon tasse.. Peut être il l'acceptera ? A voir

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura pas trop grave pour l’orage, un petit coup de tétée et c’était reparti. Bon pour moi c’était une nuit coupée mais ce n’est pas trop grave.
Pour le transit, il a toujours eu un transit un peu paresseux. Vous avez des astuces pour faciliter le transit des petits bouts pas encore diversifiés ?

Laaura

Lactarium
@Sorchia jamais eu de gros soucis de transit mais quand bb faisait des selles tt les 2 3 jours sans douleur le docteur m'avais conseillé de boire moi de lhepar ducoup sa passerais dans mon lait.. À tester .

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@alexia8160 une fois bien rodée je donnais environ 280 ml à la nounou, pour 3 biberons en 10h.

Aujourd'hui deuxième jour d'adaptation, ça s'est bien passé. Petit pincement à mon cœur de maman en voyant ma fille jouer et aller vers sa référente en jetant à peine un coup d’œil vers moi de temps en temps. Le programme du jour s'était sieste (trop fière de nous pour l'avoir endormie aux bras et pas au sein) puis repas. Deuxième pincement au cœur en la voyant se jeter sur le biberon, mais rassurée de la voir tout engloutir (75 ml j'avais prévu petit). Elle n'a pas voulu de la purée par contre.
Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'on n'a pas eu de vraie séparation, je suis partie pendant sa sieste, et demain on la pose à 10h et on ne pourra pas rester parce qu'on a un autre rendez vous à 11h.
Et cet après-midi on a rangé sa chambre (enfin on essaie d'y enlever notre bazar pour lui faire un peu de place. Je l'ai posée dans son lit pour avoir les mains libres, et elle s'est endormie, 50 min de sieste o_O. Bon je ne sais pas si c'est pour ça mais là elle ne semble pas disposée à dormir.

Et je ne sais pas si j'ai une baisse de lactation (encore tiré 45ml aujourd'hui, c'est suffisant pour le bib de "au cas où" de demain, l'autre étant congelé), mais ce soir ma fille pratique la super alternance. C'est la première fois qu'elle me fait ça, elle ne s'énerve pas au sein mais elle passe de l'un à l'autre puis revient sur le premier... Ça me fait bizarre de la voir si volontaire dans la tétée, ça me fait penser à ces bambins qui tirent sur le décolleté de leur maman.

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia ma grande était comme ça, pas grand chose à faire... Tant que les selles sont molles et abondantes quand elles arrivent...
Ma mini a le transit perturbé d'ailleurs. Depuis le week-end dernier, malgré mon lait, les épinards, le pruneau... seulement des petites boulettes (une à la fois) consistance pâte à modeler. Et ça la gêne. Ce soir sur la table à langer elle n'arrivait pas à faire sortir le reste... Alors hop son papa a badigeonné de liniment et l'a tenue dos contre son torse, genoux relevés au dessus du pot. Elle nous a fait une selle moulée assez importante. Mais beaucoup de pleurs... Ça va mieux pour ta petite belette @Flo16 ?

@alexia8160 je vais donner ce que je tire à la place des tétées. Environ 120 ml x 2 pour matinée et goûter, comme j'irai le midi allaiter. Ce sera sûrement fractionné d'ailleurs, m'étonnerait qu'elle prenne 120 d'un coup au verre. Je pense donner du flan aussi, peut-être pour moitié.

Dernière édition:

Flo16

Hyperlactation
Ouh la la j'ai un sacré train de retard!

@MagPuceron "pâte a modeler" cest clair. Genre celle quon a oublié de remettee dans son pot et qui commence a sécher (charmant hein?!:p) dimanche j'ai fini par lui mettre un suppo...c'est sorti que le soir mais sans pleur. Bien moulé quand même. Depuis rien que des gazs... mais bon déjà sans diversification elle ne faisait qu'une fois par semaine.
Et j'ai du mal à ne rien lui donner d'autre que mon lait car elle est super demandeuse! Elle voudrait goûter à tout!

Sinon je crois que nous entrons dans la phase de l'angoisse de séparation avec belette.... Plus une super régression niveau sommeil et une dent qui l'embête. ...idyllique ! o_O
Donc elle arrive pas à lâcher prise pour s'endormir avec la gencive qui la lance donc tu crois que c'est bon et parfois elle cris d'un coup puis repart dans l'endormissement. ...Et. ...ainsi de suite. A la sieste j'ai dû la bercer deux fois pour quelle reparte dans son sommeil (le sein ne suffit pas ou elle le refuse, je crois que ça réveil encore plus la douleur des fois).
Et multiples réveils la nuit.
Elle ne sais plus vraiment enchaîner un cycle.
Je prend plus le temps de tirer même pour le lactaruim...je suis à la ramasse elle ne me lâche plus!

Je vois que c'est l'adaptation à fond. J'ai encore un peu de temps on commence dans quinze jours. Mais avec l'angoisse de séparation ça va être sympa....
Ça me fait penser à @Sharizhai dont on a plus de news.:(

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB j'ai l'impression que ta fille est aussi pragmatique que toi : quitte à passer du temps à la crèche, autant que ça se passe bien :). En tout cas vous pouvez être fiers de vous, et vu comment se sont passées les précédentes journées, je suis quasi sûre que demain se passera également bien.

@MagPuceron alors le rdv chez la chiro ?

@Flo16 courage pour la régression... On va être dans le même timing pour l'adaptation, ici on a rdv le 17 à la crèche :confused:. J'angoisse d'avance, il ne prend ni tasse, ni bib, il s'endort difficilement sans le sein... mais j'essaie de me rassurer en me disant que mon bonhomme saura s'adapter (ça se sent que j'ai les larmes qui me montent en écrivant ça?)

En effet ça fait un bail qu'on n'a pas eu de nouvelles de @Sharizhai mais est-ce qu'il n'y avait pas de vacances prévues ?

Laaura

Lactarium
3h30 du matin.. Déjà 4 réveils depuis 22h.. Je suis éclatée. La suite de nuit s'annonce tout aussi agitée arf

mamakoala

Période de pointe
Bonjour les mamans!

Moi aussi j'ai un petit train de retard!
De mon côté hier petit loup est allé chez sa nounou de 13h à 16h avec un premier test de sieste au lit. Car en matinée elle bouge (elle est très active entre les activités du RAM, lecture pour les petits dans les parcs par la bibliothèque municipale, etc) et les siestes se font en poussette ou porte-bébé.
Elle m'avait demandé d'apporter son Doudou. Pas de bol il a été largué par petit loup en poussette et je ne l'ai jamais retrouvé...Il n'a pas l'air traumatisé du tout (mais je l'ai quand même recommandé...) alors j'ai donné une mini peluche qui traînait dans son lit.
Elle était seule avec lui car normalement elle ne bosse pas le mercredi.
Bilan: il a très bien accepté le lit par contre n'a fait que jouer dedans avec sa peluche! Pas sommeil. Elle est restée à côté de lui. Il n'avait pourtant pas dormi depuis son reveil de sieste au sein à 10h. Il a beaucoup joué aux marionnettes avec elle et elle me dit qu'il comprend très bien le NON :rolleyes:
Bref très bien passé mais pas dormi.
Je l'ai récupéré plutôt calme mais il s'est aussitôt endormi dans mon porte bébé en rentrant. Depuis, il est de super humeur. :)
Ce matin il est reparti 8h30-14h30 et demain ca sera là grosse journée 8h30-17h!
Ça fait bizarre d'être sans lui ce matin...
En tout cas je suis maintenant en grande confiance quand je vois le sourire de Colin quand il aperçoit sa nounou le matin. <3

Par contre pour la nuit et le sommeil il n'est pas encore en confiance mon petit loup. Encore beaucoup de réveils hier soir et dans la nuit. J'arrête le test barriere pendant la nuit, ca le stresse plus qu'autre chose. Et moi ca me fait mal au dos. Je l'enleverai désormais au moment d'aller au lit.
Bon d'accord mon petit ne fait pas ses nuits, loin de là. Mais à part ça, je n'ai pas à me plaindre. Pas de douleurs de dent, transit ok, jamais malade ni nez bouché ou qui coule.
La nounou le trouve très sociable, souriant et il joue bien tout seul aussi.

@BeatriceRB
Ca a l'air de bien se passer pour toi aussi. Surtout pour le sommeil, là tu as un train d'avance j'ai l'impression, bravo!
Je pense à toi le matin pour le truc du pain aux fleurs, il aime bcp grignoter ça (et accessoirement s'en fiche partout, je retrouve des microbouts collés sur ses vêtements ;))

@alexia8160 c'est bien que ton chéri soit en vacances à tes côtés, profite en!
Je suis sûre que ta petite Lise va s'habituer et vaincre sa peur, elle devrait bientôt se sentir plus familière avec ce nouvel environnement. Tu nous diras comment ça s'est passé aujourd'hui et demain.
Pour les quantités de lait, pour l'instant je fais des tests biberon alors je donne très peu, 60ml environ.
Je t'en dirai plus quand j'aurai repris le boulot et que je tirerai sur place (j'imagine que ca sera plus facile avec plus de lait à tirer en mi journée)

@Laaura je compatis pour les nuits difficiles...courage pour la journée d'aujourd'hui...

@MagPuceron ca m'intéresse aussi cette séance chez le chiropracteur, bien passé?
Bonne continuation à la MAM. C'est bien parti on dirait!
Et courage pour ta journée de boulot demain. C'est clair, donne le minimum...

@Sorchia j'espère que cette journée sera meilleure qu'hier...Il y a des jours comme ça...
Pour le portage ventral, je sens aussi pas mal les 9kgs de mon fils mais c'est supportable. J'ai hâte d'essayer le portage dorsal!!!

@Flo16 Aie c'est dur les régressions. J'espère que ça ne va pas durer pour les dents. Et ne t'inquiète pas pour ton adaptation à venir!

Bonne journée à toutes

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura comment vas tu? J’espère que la fin de la nuit s’est quand même mieux passée..

@mamakoala ca a l’air de tres bien se passer pour ton bonhomme avec l’adaptation, bravo à lui! J’imagine que tu dois en effet être rassurée si tu le vois sourire à sa nounou.
Tu m’étonnes que ça doit être lourd maintenant en ventral ! Tu sais porter en dorsal ou tu attends un atelier?
Ici la nuit a mal commencé (discussion /dispute avec le papa jusque 2h du mat), puis tétée à 4 puis 6h puis 7h30. Depuis petit bonhomme alterne tetee puis dodo de 10-20min. Je ne sais pas ce qu’il me fait mais en ce moment il est pendu au sein (pic de croissance? Besoin de réassurance? ) Les quelques minutes où il est éveillé, il faut être avec lui, donc toujours pas possible de le laisser seul sans que l’on s’occupe de lui pour déjeuner ensemble avec mon mari (ce qu’il a de plus en plus de mal à accepter).
Et vous comment se passe votre journée?

Laaura

Lactarium
@Sorchia quand tu te prend la tête avec ton chéri bébé est réveillé ? Peut être sa le stresse ce qui explique qu'il soit autant coller au sein par la suite..

La nuit a continuer sur la même lancer. Parcontre le truc top aujourd'hui c'est qu'il accepter de prendre un biberon (j'en ai acheter un hier à intermarche de la marque pomette (le même que ma fille avais accepter à l'époque , le seul et unique d'ailleurs pour de l'eau)) et ducoup il l'accepte également. Donc il peut boire de l'eau dedans et aujourd'hui je lui ai mis les briquettes déjà prêts de Bledina dedans (mélange de céréales et de lait) et bah il a bu la moitié et enplus le biberon à des hanses sur les cotées donc il le tiens seul ! :)
Sa me rassure vachement pour quand il ira chez la nourice en Octobre.. Comme j'aurais mon stage..!
Ducoup je vais essayé de lui donner le sein matin, midi, et à partir de 17h re teter a la demande.. Pour qu'il ne soit pas déboussolée lorsqu'il ira avec la nourrice.. Bon il aura 9 mois et demi d'ici la donc sa devrais aller

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello,

@Sorchia @mamakoala le rdv avec ma chiro s'est bien passé. Ma puce a beaucoup pleuré sur la fin quand elle a manipulé la tête et les épaules (qui étaient crispées). Elle l'a trouvée plutôt bien.

@Laaura j'aurais tendance à te dire de garder le rythme qui te convient à la maison... Les petits font bien la différence entre le lieu de garde et la maison. Ne te prends pas la tête.

La matinée d'adaptation s'est bien passée. Je lui ai donné la tétée sur place vers 9h45, puis je suis partie. Elle a joué au tapis, fait une sieste de 45 min dans le porte-bébé, et quand je suis arrivée à 12h tout allait bien. Nouvelle tétée sur place puis purée. Nous ferons pareil demain pendant que j'irai faire une apparition au boulot (je n'irai que de 9h30-10h à 12h, pas de zèle, déjà que je n'y suis pas forcée légalement...). Je laisserai peut-être un peu de lait cette fois.

Charivari

Hyperlactation
Hello les filles.

Désolée mais je n'ai absolument plus de temps pour moi en ce moment. Et non absolument pas de vacances pour moi finalement.

Bébé dort de moins en moins et j'ai dû dire adieu aux siestes au sein après avoir dit au revoir aux endormissements au sein le soir :(
Je suis un peu au bout du bout il n'a pas pris de poids du tout ces dernières semaines. Je comprends pas. Il ne grossit plus du tout depuis la diversification alors que le rythme des tétées est de plus en plus soutenu. Je suis épuisée, bébé aussi, on cumule le cernes.
Depuis quelques jours il perd complètement l'équilibre alors que ça ne lui était jamais arrivé. Il est assis et tout d'un coup il tombe en arrière.

J'avais stoppé la diversification une semaine et ses selles sont devenues vertes ultra foncées, limites noires. Je ne sais absolument pas ce qu'il se passe. J'ai vu un médecin hier qui m'a culpabilisé sur tout. "Je vais pas vous mentir madame, la courbe de poids de votre fils est inquiétante. Il y a une cassure nette." Sympa ...
Je revois un autre médecin lundi. J'envisage un manque de lait, une allergie ou une carence. En fait j'en sais rien. Je n'arrive pas à distinguer les causes des symptômes tellement j'ai le nez dedans...

Bref, des nouvelles pas folichonnes du tout :(

Laaura

Lactarium
@Sharizhai plein de courage. Tu as vue un docteur classique ou un pédiatre ? Peut être aussi voir une consultante en lactation par rapport au nombre de teter et pourtant pas de prise de poids ?
Bb grandis peut être rapidement niveau cm ?

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai ne te laisse pas abattre par le médecin : un tel manque de bienveillance est vrailent désespérant.
Je sais que ça ne s'était pas forcément bien passé mais est-ce que ça ne vaut pas le coup de retourner au pôle mère/enfant où tu étais allée pour le sommeil ?
Et comme le dit @Laaura ça vaut peut-etre le coup de voir une consultante en lactation pour vérifier s'il y a quelque chose avec les tétées ?
En tout cas je t'envoie moi aussi plein de courage.... On pense fort à toi.