@BeatriceRB bonne rentrée à la crèche!! Je te comprend c'est tellement agreable de voir grandir nos bébé.
@Sorchia je suis aussi d'accord. Laisse faire ton cheri sur certains points. Apres son idée de vouloir que bebe soit prêt pour la crèche cest bien aussi d'un côté, il est sûrement inquiet.
Pour la diversification cest l enfant qui est maitre du jeu pas mr le docteur ou les parents. Ma fille a chercher a manger tres tot dès 4mois, a 4mois 1/2elle savait se tenir assise du coup a 5mois on na débuté la diversification. Et depuis ses 6mois elle s'assoit seule comme une grande.
Generalement les signes de la maturité pour débuter la diversification : ce tenir assise avec un appuie dans le dos, savoir faire passer un objet d'une main a une autre, savoir tourner la tete pour refuser (savoir refuser) et etre intéressé par la nourriture.
Certains bébés font des avancés sur tellement choses mais pas sur ça et/ou ne sont pas du tout mais du tout intéressés par la nourriture solide. Si c le cas de ton petit loup ton cheri va toujours pouvoir attendre avec quil ouvre la bouche
. C'est encore le cas pour certaines qui ont pourtant un bebe de 7mois.
Si ton bebe est prêt cool vous allez vous régaler.
De mon côté mon cheri avait hate de passer en mode solide. Bah au final maintenant il est beaucoup moins content. Car lise mange en meme temps que nous donc par moment IL lui donne en meme temps qu'il mange pas folie folie. Ou au pire il narrive pas a manger en meme temps du coup il mange froid
. Et quand on sort il faut penser a son repas etc..
Non je vais continuer la nourrice jusqu'au départ. Avec une trop grosse coupure j'ai peur quelle se dise "top plus de nounou".
Chez la nounou elle refuse le bibi pourtant elle l'accepte a la maison
. Sauf vite fait genre 20ml. Du coup elle lui donne au verre ou a la tasse 360.
Mais c'aprem je vais chercher pour faire en flan.