• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

alexia8160

Période de pointe
Obligé de reveiller bebe pour aller chez la nourrice. En pleure quand je suis parti. Plus tot meme elle a bien compris quelle reste làbas

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@alexia8160 mince, c'est dur... J'espère qu'elle va vite s'habituer...

Ici fièvre retombée ce matin, mais toujours pas la grande forme. J'ai toujours une zone rose et indurée sur le sein, et pourtant il est drainé... J'ai contacté ma consultante en lactation, qui m'a conseillé d'aller consulter demain en absence d'amélioration en précisant les antibios adaptés. En espérant que le médecin en tiendra compte. Enfin j'aimerais surtout ne pas avoir à y aller!
Temps d'adaptation de 1h30 à la MAM ce matin, je suis partie 15 minutes et à mon retour mon Ptit hanneton pleurait, mais je n'étais pas surprise car je la savais fatiguée et gênée par son ventre (pas de selle digne de ce nom depuis vendredi). Je l'ai allaitée au calme sur place et elle s'est endormie. Maintenant, c'est repos (et lessives, c'est tout) ! Le papa est en vacances cette semaine, il va pouvoir m'aider.

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@alexia8160 mince, c'est dur... J'espère qu'elle va vite s'habituer...

Ici fièvre retombée ce matin, mais toujours pas la grande forme. J'ai toujours une zone rose et indurée sur le sein, et pourtant il est drainé... J'ai contacté ma consultante en lactation, qui m'a conseillé d'aller consulter demain en absence d'amélioration en précisant les antibios adaptés. En espérant que le médecin en tiendra compte. Enfin j'aimerais surtout ne pas avoir à y aller!
Temps d'adaptation de 1h30 à la MAM ce matin, je suis partie 15 minutes et à mon retour mon Ptit hanneton pleurait, mais je n'étais pas surprise car je la savais fatiguée et gênée par son ventre (pas de selle digne de ce nom depuis vendredi). Je l'ai allaitée au calme sur place et elle s'est endormie. Maintenant, c'est repos (et lessives, c'est tout) ! Le papa est en vacances cette semaine, il va pouvoir m'aider.

La conception du repos pour les femmes = faire la lessive... tout est dit ;-). En tout cas je te souhaite de pouvoir relâcher un peu et te reposer sur ton mari.
J’espère que ça ira mieux pour toi d’ici ce demain.

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@alexia8160 je repense à ce que tu as écrit sur le sommeil de ta fille. En cododo la mienne passe sa nuit à téter (cette nuit endormie vers 21h, je suis restée avec elle car crevée, elle a repris le sein 22h-22h30, puis 0h30, 2h, 3h, 6h, 7h30). Elle ne se réveille pas vraiment, n'ouvre même pas les yeux, chouine, tète et se rendort vite. Je me dis que peut-être elle se réveillerait moins dans son lit... Enfin pour l'instant elle se réveille au mieux (grand max) au bout de 2h si on réussit à la coucher dans son lit.

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia j'ai contacté ma Sage-femme pour savoir si elle était en mesure de prescrire un traitement et la réponse est oui! Comme j'ai eu deux pics de fièvre, les antibios sont obligatoires selon elle. Elle va me prescrire ce qu'il faut. Pas besoin de galérer pour un rdv chez le médecin ni de négocier pour avoir un traitement adapté :)

mamakoala

Période de pointe
Hello les filles,
Ca papote sévère dis donc!

@Sorchia @MagPuceron
Merci de me faire découvrir la marque grenobloise d'écharpe!!
Bon j'ai un peu discuté de tout ca hier avec ma sœur et mon mec (on était en famille) et personne ne voyait trop l'intérêt que je m'investisse maintenant dans le portage en écharpe. Ma sœur ne s'est toujours servi que du Manduca et me dit que maintenant son dernier (16 mois) n'a plus trop envie d'être porté maintenant qu'il marche ou alors se satisfait bien de la poussette ou porte bébé. Quant à mon homme, il a tellement galéré avec l'écharpe JPMB (surtout pour faire patienter bb pendant les nouages) qu'il trouve aussi que le Manduca va très bien (petit loup y dort très bien c'est vrai)
Mais bon c'est moi qui ai fait toutes les siestes et les soirées avec mon petit bebe contre moi dans une écharpe en gros coton bio sans noeuds (Studio Romeo) jusqu'à 5 mois environ et moi je voyais bien la différence...Et ca me manque de ne plus le faire. Ce genre d'écharpe a ses limites (sans noeud=Sans réglage) et avec la chaleur de l'été, j'ai opté pour les siestes en poussette. Mais voilà, je me répète mais ca me manque.
Bon désolée pour ce pavé sur ce sujet!

mamakoala

Période de pointe
@alexia8160
Comme toi ce matin j'avais mon petit loup au sein quand il était l'heure de partir chez sa nounou. Il n'a pas pu se rendormir depuis son reveil ce matin vers 6h. Il s'est endormi dans le porte bébé pendant que mon homme l'amenait et a donc été réveillé au bout d'à peine 10min...
Il n'a pas pleuré mais ça fait de la peine de le déposer dans cet état. Je crois qu'il a enchaîné direct par une balade en poussette avec la nounou. Il a un peu pleuré, elle l'a mis dans le porte bébé, il s'est endormi à nouveau puis s'est réveillé à cause des pleurs de l'autre bébé je crois. Elle l'a remis dans la poussette (double) mais a échangé les places avec l'autre bébé et il s'est enfin endormi. J'imagine pour 30-40 min max. je l'ai récupéré à 10h30, en forme. D'habitude il dort entre 10h30 et midi.
Bref, c'est le bazar. Il s'est rendormi au sein à midi...
Il va falloir qu'on trouve tous nos marques. En tout cas il a l'air heureux là bas...
Demain 8h30-13h!

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala tout ça dépend des enfants... Mon aînée a 3 ans et aime toujours être portée. Et j'ai envie de te dire que ce sont ceux qui ne connaissent pas le plaisir du portage en écharpe qui n'en voient pas la nécessité ;)

alexia8160

Période de pointe
@MagPuceron tu as deja essayé de le remettre au lit apres le réveil (dès 2h apres) ?

@mamakoala oui pas facile..

Jai récupéré pepette souriante cette fois. Apparemment elle a pleuré et/ou chouiné 1h apres mon départ. Le matin elle ne veut ni approché les enfants, les jouets. Peu etre posé et a bras en meme temps. Heureusement ma nourrice est patient!! Franchement je sais pas comment elles font!!!
Mais pour une fois elle a dormie 20min le matin en poussette puis 1h apres le repas en poussette aussi.
Pour la nourrice t'en que le matin ne ce passe pas mieux on ne fait pas aprem.
La semaine prochaine on part en vacance une semaine. Le retour chez la nourrice va etre difficile

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala comme le dit @MagPuceron certains bébés adorent être portés jusque tard. Et de mon côté j’ai envie de te dire qu’une fois que tu t’es fait la main, ça va super vite de faire ton nouage. Quant à la JPMBB, le nouage est assez galère à maîtriser au debut - plus que pour une tissée au final je trouve - car tu dois non seulement penser aux noeuds mais à la tension (alors qu’avec la tissée tu peux serrer pli à pli sans avoir à tout défaire si tu veux ajuster).
C’est aussi à toi de voir si ça te fait envie. Je sais que tu aimes les belles matières ;) mais eventuellement commence avec une écharpe plus basique et tu verras si ça te convient.
Ou alors vois si à la suite de l’atelier tu ne peux pas emprunter une écharpe pour tester que quelques jours ? Peut être même que colimacon&cie ou château coco peuvent le faire ? À discuter avec eux

Ça a l’air sur l’adaptation pour les petits loups... après tout ce temps où l’on se cale autant que possible sur leurs horaires, pas facile pour eux de découvrir la « contrainte » horaire... bon courage en tout cas à vous toutes (moi je balise de plus en plus chaque jour en pensant à la crèche et à tous ces changements..)

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon petit monsieur profite bien : 64cm (+3cm) pour 6,840kg (il a pris 700g en un mois).
Il est encore loin de la croissance phénoménale du ptit hanneton mais je suis fière de lui <3. Ça valide aussi mon allaitement - meme si bien entendu mon homme ne le reconnaitra pas.

Comme je m’y attendais, la discussion avec la pédiatre a été très orientée. Morceaux choisis :
- il faut commencer la diversification (« l’allaitement exclusif jusqu’à 6 mois révolus, c’est périmé comme recommandation »)
- « la confusion sein/tétine, c’est un truc d’intégriste de l’allaitement maternel, vous savez, tous ces gens de la Leche league » (euh pas que je sache, et de ce que je constate les personnes de la Leche league sont plus ouvertes d’esprit que certains pédiatres...)
- ah mais vous comptez continuer à l’allaiter quand il ira à la crèche ? Vous vous sentez de vous lever 3x dans la nuit pour qu’il tete ? (Bah oui s’il le faut... c’est toujours plus naturel non?)
- « Et vous ne voulez pas l’allaitement mixte ? Ah ben d’accord (moue désapprobatrice +++). Vous tirez combien aujourd’hui? Parce qu’à la crèche ils vous demanderont pas moins de 450ml /j, ça va aller? Non parce que vous n’êtes pas épaisse hein »
- « 8 à 10 tétées par jour ? Il faudrait songer à espacer tout ça »
- « il faut que votre bébé s’endorme seul d’ici à l’entrée en crèche, parce que personne ne le bercera la bas. Vous le mettez dans son lit et vous le laissez pleurer. Il faut accepter de le laisser pleurer » (alors la no way, c’est au dessus de mes forces).

Bref. Mon mari a entendu ce qu’il voulait : le lait c’est plus pratique à donner au biberon, la confusion c’est dans ma tête, là diversification c’est dès à présent pour limiter les risques d’allergies, il faut espacer les tétées et ulcère faut que j’arrête d’endormir le bébé dans les bras ou au sein. La totale quoi.
Du coup je suis bien triste parce que je vois bien qu’il va falloir que je lache sur certains points pour ne pas tout perdre d’un coup. Genre je vais essayer de présenter des solides (de toute façon c’est moi qui vais faire la cuisine donc bon..). Mais je sens que je ne vais pas couper à cette histoire de biberon.

Bon le point positif c’est que petit monsieur dort (il était en mode pile électrique depuis 5h ce matin). Je vais essayer de me reposer un peu car là le moral est bien retombé dans les chaussettes :(

@alexia8160 comme va ta puce cet après midi ? Et le tien @mamakoala ?
@MagPuceron toujours fiévreuse ?

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia si ton mari veut suivre les recommandations du pédiatre laisse le faire pour certaines, mais ne le fait pas toi.
Genre laisse lui donner de la purée. Soit ton petit est intéressé, ça se passe bien et ce n'est pas si grave, soit c'est la galère et il sera plus enclins à attendre un peu.
Tu peux aussi lui dire ok on l'endort pas au sein mais moi je ne sais pas faire autrement donc à toi de jouer (mais c'est à double tranchant il ne faut pas qu'il dise qu'il aurait mieux valu ne jamais allaiter).
Et surtout tu peux utiliser la superbe courbe de poids de ton fils pour dire que ça lui réussi ton lait.
Et d'ailleurs toi côté poids ça va mieux ?

Et puis les recommandations ça dépend tellement d'un médecin à l'autre qu'il faut s'écouter.

@mamakoala pour le portage des "grands" bébés, mon frère porte encore son fils de 5 ans en manduca, ils sont de grands marcheurs. Donc si une écharpe te fait plaisir vu ce qu'on dépense en gadgets pour nos bébés ne te prive pas. Surtout que je pense que ça se revend bien une écharpe.

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour nous mes vacances sont terminées. Et demain à 10h la micropuce commence à la crèche. J ai zéro info sur l'adaptation la directrice nous avait dit qu'on verra avec sa référente. Mais du coup je ne sais pas pour combien de temps j'y vais ni si je dois prendre du lait par exemple.
Ça se passait bien chez la nounou donc ça devrait aller pour la crèche je pense qu'elle va s'y éclater.
En plus elle est en train de nous faire un boom de motricité, elle se met presque assise, hier elle était à genoux en se tenant aux barreaux de la chaise et même si elle ne fait pas du vrai 4 pattes elle se déplace bien. Donc avec la stimulation des plus grands elle va vite progresser je pense.

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia ce sont les idées de ta pédiatre qui sont périmées, pas les recommandations de l'OMS... Triste et révoltant.
Plus de fièvre mais sein toujours douloureux jusque sous l'aisselle, avec une zone rouge et indurée qui s'est déplacée vers l'aisselle. Bref, je commence les antibios ce soir :(