Bon petit monsieur profite bien : 64cm (+3cm) pour 6,840kg (il a pris 700g en un mois).
Il est encore loin de la croissance phénoménale du ptit hanneton mais je suis fière de lui
. Ça valide aussi mon allaitement - meme si bien entendu mon homme ne le reconnaitra pas.
Comme je m’y attendais, la discussion avec la pédiatre a été très orientée. Morceaux choisis :
- il faut commencer la diversification (« l’allaitement exclusif jusqu’à 6 mois révolus, c’est périmé comme recommandation »)
- « la confusion sein/tétine, c’est un truc d’intégriste de l’allaitement maternel, vous savez, tous ces gens de la Leche league » (euh pas que je sache, et de ce que je constate les personnes de la Leche league sont plus ouvertes d’esprit que certains pédiatres...)
- ah mais vous comptez continuer à l’allaiter quand il ira à la crèche ? Vous vous sentez de vous lever 3x dans la nuit pour qu’il tete ? (Bah oui s’il le faut... c’est toujours plus naturel non?)
- « Et vous ne voulez pas l’allaitement mixte ? Ah ben d’accord (moue désapprobatrice +++). Vous tirez combien aujourd’hui? Parce qu’à la crèche ils vous demanderont pas moins de 450ml /j, ça va aller? Non parce que vous n’êtes pas épaisse hein »
- « 8 à 10 tétées par jour ? Il faudrait songer à espacer tout ça »
- « il faut que votre bébé s’endorme seul d’ici à l’entrée en crèche, parce que personne ne le bercera la bas. Vous le mettez dans son lit et vous le laissez pleurer. Il faut accepter de le laisser pleurer » (alors la no way, c’est au dessus de mes forces).
Bref. Mon mari a entendu ce qu’il voulait : le lait c’est plus pratique à donner au biberon, la confusion c’est dans ma tête, là diversification c’est dès à présent pour limiter les risques d’allergies, il faut espacer les tétées et ulcère faut que j’arrête d’endormir le bébé dans les bras ou au sein. La totale quoi.
Du coup je suis bien triste parce que je vois bien qu’il va falloir que je lache sur certains points pour ne pas tout perdre d’un coup. Genre je vais essayer de présenter des solides (de toute façon c’est moi qui vais faire la cuisine donc bon..). Mais je sens que je ne vais pas couper à cette histoire de biberon.
Bon le point positif c’est que petit monsieur dort (il était en mode pile électrique depuis 5h ce matin). Je vais essayer de me reposer un peu car là le moral est bien retombé dans les chaussettes
@alexia8160 comme va ta puce cet après midi ? Et le tien
@mamakoala ?
@MagPuceron toujours fiévreuse ?