• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah top @Laaura profite bien de la journée alors !
@MagPuceron pour le doliprane en effet je sais que ça met du temps à faire effet mais en général ça le fait tomber de fatigue au bout des 30 min justement. Alors qu’hier j’avais l’impression qu’il s’était pris un shot de café...:confused:

alexia8160

Période de pointe
@BeatriceRB j'utilise le medela.

@mamakoala pour les médicaments dans notre contrat je lui autorise a donner les médicaments que ne suis fournie(genre doliprane, camilia etc..) sans ordonnance. Pour les médicament plus spécifique genre allergie ou en lien avec une maladie (avec ordonnance) et si tres malade pas de garde (normal)

@MagPuceron ta mastite ca va mieux? Tu l'as soigne comment?

@Sorchia aiee tu penses aux dents ? Jespere que la nuit prochaine sera meilleur.

@Laaura un beau projet pro. Mais cezt clair pas facile avec un ptit bebe. Meme au cabinet je tourne au ralentis tellement je suis fatigué.

Aujourd'hui sans parlé des nuits qui reste toujours les même avec des hauts et des bas. Jai pris plaisir a faire des biscuits pour bebe. Vue quelle aime beaucoup le pain autant changer un peu. Et vue quils sont dur ca aidera aussi pour les dents.
Sinon bebe de bonne humeur forcément ya pas de nourrice. On verra demain..

@mamakoala jai aussi pour programme d'aller nager. Jattend un peu que ce soit plus simple pour pepette. Vivement

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@alexia8160 oui visiblement il nous fait une poussée dentaire. Il vient de se réveiller d’une sieste avec les jours et le menton rouge encore...
Alors verdict pour les biscuits ? Quelle est ta recette (je commence à me renseigner ;))

Laaura

Lactarium
En biscuit industriel pour les tout petit j'aime beaucoup le classique de BN (le gros paquet jaune..) Comme un énorme boudoir carré mais sans sucre autour..

alexia8160

Période de pointe
@Laaura oui je vais voir ce que tu p trouver le temps de faire une bonne recette.

Ce soir c'est couscous à la maison pour les grand et pour bebe (sans la sauce piquante ;)) et comme d'habitude elle a adoré!!:rolleyes:

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala tu es du côté de Grenoble non? Il y a aussi une autre créatrice d’écharpe pas loin je crois : Château Coco (https://www.chateau-coco.fr/). La créatrice finit toutes ses écharpes à la main, et si j’en crois ce qu’on m’a dit, ce sont de super écharpes.

@Laaura top pour l’après midi ! C’est clair que c’est trop chou quand les bébés jouent tous ensemble...

@alexia8160 bon app alors !

alexia8160

Période de pointe
@Laaura cest clair. Le dimanche pourquoi pas de temps en temps mais pas le reste du temps surtout les biscuits et compote.
Les purées jy arrive jen fait a l'avance puis au congel

Laaura

Lactarium
@alexia8160 j'avoue que moi comme bébé ne mange pas de purée j'en prépare pas.. Il est en mode DME plustot lol. Mais après si il en mange je ferais comme toi. J'en congelerais car j'ai pas le courage d'en faire tt les jours

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura je donnais des Petits bruns de Lu à mon aînée quand elle était bébé. Super la journée LLL :)

@mamakoala @Sorchia oui Château Coco est une très bonne marque!

@alexia8160 pour la mastite : tétées +++, massages et chaleur, repos.

Ça allait bien mieux aujourd'hui et j'ai trop tiré sur la corde je crois (matinée et début d'après-midi au zoo, nous avons beaucoup piétiné et j'ai porté bébé (et ma grande parfois), puis préparation des bagages, chargement de la voiture, ménage de la location, déchargement et rangement au retour... Résultat 38,5° de fièvre ce soir... J'espère que ça va s'arranger car pas trop envie d'aller voir mon médecin qui, j'en ai bien peur, n'y connaît pas grand chose en allaitement :'(

Laaura

Lactarium
@MagPuceron aie aie j'espère que sa va passer et que tu va réussir à passer une bonne nuit malgrée tout !! Je t'envoie plein d'onde positif et de courage

Ici sayé bébé dors enfin. Je viens de le poser dans son lit.. Je suis épuisée. Il me reste encore un petit coup de balai à passer et ensuite zoup moi aussi je vais au lit :)

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron ma pauvre... j’espère que tu auras un peu de calme cette nuit pour te reposer. Pareil que @Laaura, je t’envoie plein de courage et d’ondes positives...

@Laaura j'espère que tu as terminé ton ménage et qe tu es partie te reposer.

Ici ma petite pile électrique vient de s’endormir. Je viens de quitter la chambre en mode sioux, histoire de manger un morceau quand même.

Bonne nuit à toutes !

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les super mams !
Mon lapin duracell est bien réveillé depuis 5h30 du matin alors qu’il ne s’est endormi que vers minuit :cool: ça se confirme il nous raccourcit ses nuits chaque nuit un peu plus. Et comme il n’a pas l’air du tout motivé pour siestes (genre il se réveille dès que je le pose après avoir passé 20min à le bercer), je sens que la journée va être loooongue, d’autant plus qu’il y a le rdv chez la pédiatre pour les 5mois + le vaccin en fin d’après midi qui s’annonce coton.

Comment se sont passées vos nuits respectives ?
@MagPuceron comment vas-tu ? Est-ce que la fièvre est retombée ? Plein de pensées positives pour toi...

@Laaura est-ce que ton bonhomme continue sur sa lancée des nuits assez calmes ?

Bonne journée à toutes, et bon courage à celles qui déposent leurs petits bouts chez la nounou pour une plus longue période...

alexia8160

Période de pointe
Bonjour les mams

Cette nuit, nuit.en cododo dans notre lit. Je vais en faire rêver mais elle sait endormie a 20h30 dans notre lit, vraiment pas envie de risquer de la reveiller lors du transfert.
Du coup dès 20h30 au lit avec le papa et d'un côté ca nous a vraiment fait du bien a nous aussi.
Bon c'est Bagdad niveau menage,mais lide va chez la nourrice ce matin donc je vais pouvoir m'en occuper.

@MagPuceron j'espère que la nuit a apaisé la mastite.

@mamakoala bonne journée adaptation. Ici lise dort encore sur le sein. Je crois quelle a pas trop envie dy aller.

Niveau nuit c'est plutot bizarre, quand lise est dans son lit à barreau (dans notre chambre) quand le transfert est reussi elle va faire 3reveils (23h/2h/5h30). A partir de 5h30 pas trop le courage elle reste avec moi dans le lit.
Mais en cododo dans notre lit, elle dort mieux, juste 1 réveil en chouinant, mais la nuit au final elle est collé a moi et tète ++ en dormant.

Comme si avec proximité du sein elle ne pouvait pas s'empêcher de téter...

Laaura

Lactarium
@Sorchia ah oui courte nuit. Bon rdv chez le pediatre tu viendra nous dire ses mensurations :)

@alexia8160 oui parfois quand les bb sente le lait instinctivement ils tête.. Bon j'espère que vous avez pu vous reposez !

Ici nuit assez "calme".. Réveil tt les 2h environ, bercement rapide et hop rendormis..