• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pareil on est en mode crâne d’oeuf, peu de cheveux... pareil que @Flo16 il se frotte le yeux et les oreilles quand il est fatigué et n’arrive pas à s’endormir.
Quand il tête agité il tape plutôt sur mon sein. Mais il ne se touche pas la tête

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas ce qui lui prend aujourd’hui mais il se met à hurler sans raison d’un coup, généralement 30 min après la tétée. J’ai du manger un truc qui ne lui réussit pas :( je m’en veux à mort.. je croise les doigts pour que ça passe vite.

Laaura

Lactarium
Merci pour vos retour les filles !

@Sorchia j'espère que sa passera vite

Moi je crois que monsieur commence à s'enrhumee.. Sa expliquerais peut être les nuits pourri des 4 derniers jours ? A voir..

Flo16

Hyperlactation
Notre semaine vendéenne s'achève on reprend la route demain.
Résultat super temps en a pas tout fait ce qu'on voulait mais pas grave. Petit chat en profité il s'est même baigné avec une eau à 20-22 (s'on fou c drôles ! )
Il n'écoute toujours rien....
Belette à fait découvertes et dents.... oui 3 dents qui percent en une semaine c'est du boulot... manque plus que la dernière insicive du haut (une des premières ).

Elle me fait rire car de position assise elle se jete en avant pour au final finir à plasma ventre.... Ça ne lui plaît pas car se n'est pas se qu'elle veut.... la position 4 pattes est en vue je crois.

Elle me sort qu'une pauvre petite crotte bien consistente mais moins douloureux. .. c'est un mieux.
J'ai du mal à ne rien lui donner car elle est très demandeuse. Du coup elle a un bout de pain qu'elle machouille quand même.

Laaura

Lactarium
@alexia8160 ah oui ici aussi il tire ses oreilles. J'avais un peu peur au début lol

@Flo16 tant mieux si vous avez bien profitez. Waouw 3dents en une semaine, aumoins comme sa c'est d'un coup, c'est pas plus mal !

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous aussi elle se tire les oreilles depuis 2 mois. Au début j'avais peur d'une otite mais le médecin de la PMI m'a dit que ça pouvait venir de douleurs dentaires.

Nous on a repri la route ce soir, pluie dans les Vosges et annuversaires chez mon père demain. La puce a dormi les 2 premières heures mais là mon mari chante pour essayer de la calmer. J'ai hâte qu'elle puisse se dégourdir sur les aires d'autoroute.

On a profité des vacances pour passer full DME mais sans grand succès. La poire elle mange mais n'arrive pas à l'attraper, la pomme c'est l'inverse.

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 top pour ta semaine... et même les dents, 3 en une semaine ! Avec @MagPuceron vous avez vraiment des flèches niveau poussées dentaires !

@BeatriceRB je note l’histoire que si le bébé se tire les oreilles ça peut être un signe que les dents travaillent - car ce n’est vraiment pas ce à quoi on penserait en premier lieu.
J’espère que la prochaine aire est proche... bon courage !

@Laaura est-ce que ton petit bonhomme va mieux?

@mamakoala @alexia8160 alors vos journées d’adaptation?

Laaura

Lactarium
@Sorchia sa a étais une journée difficile. Il a dormis 2h peut être en tout alors que cette nuit il n'a même pas dormis 1h30 en tout cumuler... Il a l'air de bcp souffrir des dents alors j'ai donner les gouttes homéopathique tt la journee, massage avec dolodent et camila et doliprane... Je viens de le poser dans son lit.. Il bouge déjà je pense que la nuit va encore être longue.. Je devais réviser mais j'en ai pas le courage. Je vais grignoter un truc vite fais (j'ai faim h24 lol pourtant je grignote déjà tt la journée hihi) et allez au dodo
Et toi comment va ton bb ?

Bonne soirée a vous toutes et a vos petit loup :)

alexia8160

Période de pointe
Journée difficile pour pepette. Beaucoup de larmes quand je suis partie (dur dur de la voir comme ca), apparement elle a mis 30min pour la calmé. Cette fois elle a pris mon lait au bib mais ne veut pas du lait en poudre ( lait en poudre juste pour compléter le temps de tirer suffisament),zero dodo avec la nourrice.
Du coup jai retrouvé a 14h un bebe épuisé mais plutot souriant, elle a fait une grande balade autour d'un étang.
Mais du coup là cest dodo au sein ou a bras de papa, impossible de la poser.

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah mince... il a l’air de beaucoup souffrir on dirait le pauvre... bon j’espère qu’il va finir par s’endormir (ici le doliprane a un effet soporifique, je te souhaite qu’il en soit de même pour toi..)

Ici bébé a continué à pleurer fort après les tétées mais la il s’est endormi. On va voir si c’est un début de nuit ou juste une sieste.

Et dans la série je psychote, j’ai l’impression qu’il me fait des cacas un peu verts, mais j’hésite à le mètre deux fois sur l’écharpe même sein car généralement il s’énerve quand il faut trop faire d’effort pour arriver au lait :confused: (sans doute des restes de ses freins de langue et de la rééducation que je n’ai pas dû assez bien faire - shame on me :(). La nuit porte conseil, je verrai demain.

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@alexia8160 oui comme le dit @Laaura tz puce a besoin d’être rassurée... bon c’est sûr que pour vous encore revanche c’est pas de tout repos..
Du coup tu la mets dans son lit ce soir aussi?

alexia8160

Période de pointe
Par contre petite question je commence seulement à tirer tous les jours depuis lundi, mardi, mercredi (pas jeudi) et aujourd'hui vendredi.
Aujourd'hui jai tiré 2x à 11h puis 13h, en tout jai 120ml. Ca me semble peu...
Petit a petit mes seins vont s'habituer au tire lait et donner plus?
Peu etre prendre des tisanes allaitement?

Laaura

Lactarium
@Sorchia malheureusement ici le doliprane (même l'advil) ne fonctionne pas.. Entoutcas rien de flagrant !
Tu lui a peut être donner quelque chose à mangé ou tu as manger quelque chose de vert ? Parfois si on mange trop d'un aliment sa modifie les selles

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les filles,

@Flo16 oui ça va. Soirée un peu mouvementée avec les petits qui jouent, courent et crient (leur fils de 2 ans et demi est gardé à la MAM, c'est un grand copain de ma grande). La mini n'a pas été trop pénible (endormie au sein pendant le début du repas, puis dans les bras de son papa qui a alterné assis/debout). Là elle dort contre moi et le papa accompagne sa soeur au sommeil à côté. On verra pour la nuit...

@alexia8160 les tirages peuvent varier d'une femme à l'autre. Moi je tire environ 120 ml en 5 minutes en tout (double pompage), mais je co-allaite...

@Laaura courage...

@Sorchia étonnement mes filles m'ont toutes les deux faits des selles vertes (un vert franc) après que j'ai consommé des épinards :D